Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

R80 G/S par Myth Motors

+11
Palica Gringo
dirapon
addams
Francesco
Stalker
Dom
sky.fred
pockaman
jeaned
Seven
pg44
15 participants

Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty R80 G/S par Myth Motors

Message  pg44 Lun 19 Avr 2021 - 10:11

Pour les amateurs de restomod et de G/S :

https://mythmotor.com/myth-001

R80 G/S par Myth Motors Motor-10
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  Seven Lun 19 Avr 2021 - 10:21

drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  jeaned Lun 19 Avr 2021 - 12:02

Restomod, restomod... le restomod, c'est la conservation d'une caisse "de collection" avec des éléments mécaniques modernes. Du genre d'une caisse de Mustang Fastback 68 avec un moulbif moderne à injection, une boîte moderne, des trains roulants modernes et affutés, et à l'intérieur aussi, baquets modernes, instruments modernes, etc.

Là, de "moderne", je vois la fourche, le frein AV, l'amortisseur AR, et... ça doit être tout. Le moteur est celui d'origine, le frein arrière aussi. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  pg44 Lun 19 Avr 2021 - 12:15

Ben évidemment s'il avait mis un V8 dedans ça aurait un peu changé le look et l'utilisabilité en TT siffle

Il a quand-même bien retravaillé le haut moteur clin


Dernière édition par pg44 le Lun 19 Avr 2021 - 13:21, édité 1 fois
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  pockaman Lun 19 Avr 2021 - 13:18

jeaned a écrit:Restomod, restomod... le restomod, c'est la conservation d'une caisse "de collection" avec des éléments mécaniques modernes. Du genre d'une caisse de Mustang Fastback 68 avec un moulbif moderne à injection, une boîte moderne, des trains roulants modernes et affutés, et à l'intérieur aussi, baquets modernes, instruments modernes, etc.

Là, de "moderne", je vois la fourche, le frein AV, l'amortisseur AR, et... ça doit être tout. Le moteur est celui d'origine, le frein arrière aussi.  lang
Ben, quand même, le silencieux, le bras oscillant, la boucle arrière, les renforts de cadre, l'éclairage, vraisemblablement une bonne partie des pièces moteur et d'allumage (croyez pas que pour sortir 72ch à la roue on utilise des pièces d'origine...). On a plus vite fait de lister les pièces qui restent d'origine que celles modifiées. clin

Mais c'est vrai que ça aurait valu le coup pour fignoler encore de monter une boîte Nova et des carbus FCR... drunken 

Je l'aime bien, moi. Et pourtant, c'est une GS... Twisted Evil
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  jeaned Lun 19 Avr 2021 - 13:22

Oui oui, je l'aime bien aussi, elle a une sacré gueule, c'est juste que ce n'est pas un restomod, surtout avec moteur/boîte d'origine, mêmes si modifiés intérieurement. Pour être un restomod, il aurait fallut qu'elle ait un moteur de 1200 GS et la boîte qui va avec, une hérésie quoi. souris

Le terme "restomod" est mal choisi, c'est une réinterprétation, une modification, une adaptation, du tuning souris , une amélioration, une optimisation, une modernisation partielle, mais pas un restomod, qui obéit à certains "codes", surtout un ensemble moteur/boîte moderne, à minima.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  pockaman Lun 19 Avr 2021 - 13:55

J'avoue que le terme ne m'est pas familier.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  pg44 Lun 19 Avr 2021 - 14:05

C'est p'têtre que vous en êtes restés aux Mod's R80 G/S par Myth Motors 145644

R80 G/S par Myth Motors Modsco10
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  jeaned Lun 19 Avr 2021 - 14:11

pockaman a écrit:J'avoue que le terme ne m'est pas familier.  clin

C'est plyutôt étatsunien comme terme, retomod pour "restauration en moderne". Vieille caisse, mais tout ce qui est mécanique en version moderne, pour utilisation quotidienne sans risque. Freinage permettant de s'insérer dans le flux actuel, etc. Mas il est vrai que c'est plutôt utilisé dans l'automobile.

https://newsdanciennes.com/pour-ou-contre-le-restomod/


jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  sky.fred Lun 19 Avr 2021 - 18:58

C'est du boulot propre mais ce n'est ni plus ni moins qu'une copie de ce que faisait HPN ....au siècle dernier (eh oui clin )

R80 G/S par Myth Motors Advent10
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  Dom Lun 19 Avr 2021 - 19:05

Déjà découverte en Mars 2021: R80 G/S par Myth Motors 329106 mache jap clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  Stalker Lun 19 Avr 2021 - 22:55

72ch à la roue, je serais curieux de voir ça..... 

  • Les pistons (Moorespeed) Hcomp (8,5 cv suppl donnés par Richard lui même) Il realèse et nikasil d'ailleurs les cylindres de 100.
  • L'arbre à came Asym (Siebenrock)  
  • Amortisseur Wilbers stage 1!!
  • Silencieux (Siebenrock).
  • Fourche (KYB)
  • Bras oscillant +100m/m (SWT) pour faire du "tout droit" et garder les 70m/m supplementaire de la fourche.

Probleme, sous les 1,90m faut oublier les pointes de pied à l'arret, quant aux "reculons" ....! Donc le 43L pour le voyage Toppissime (superbement dessiné&etudié) mais la hauteur de selle...du grand n'importe quoi.

  • Cardan +100m/m (SWT) - Soudure par fiction Manuel Schad est d'ailleurs le seul à adopter cette solution qui semble être la plus perenne.
  • Renforts (8 au total) (SWT)
  • Réservoir Acerbis 43L (ex HPN)

Bilan: Rien de bien stupefiant excepté un texte, une finition et des tofs propres. C'est l'époque qui veut ça...
Rappelons que la grosse prepa HPN 1043cc avec bielles titanes,... etc. donnait 68cv à 75cv (dépendant du taux de comp).......


Dernière édition par Stalker le Mar 20 Avr 2021 - 11:18, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  Francesco Mar 20 Avr 2021 - 8:58

Voilà, je l'ai commandée.  drunken drunken drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  addams Mar 20 Avr 2021 - 10:59

J'adore !! bien
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  dirapon Mar 20 Avr 2021 - 13:00

Stalker a écrit:Probleme, sous les 1,90m faut oublier les pointes de pied à l'arret, quant aux "reculons" ....!
Et Gaston Rahier, il faisait comment???

R80 G/S par Myth Motors Iohwjl10
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  Palica Gringo Mar 20 Avr 2021 - 13:32

jeaned a écrit:Restomod, restomod... le restomod, c'est la conservation d'une caisse "de collection" avec des éléments mécaniques modernes. Du genre d'une caisse de Mustang Fastback 68 avec un moulbif moderne à injection, une boîte moderne, des trains roulants modernes et affutés, et à l'intérieur aussi, baquets modernes, instruments modernes, etc.

Là, de "moderne", je vois la fourche, le frein AV, l'amortisseur AR, et... ça doit être tout. Le moteur est celui d'origine, le frein arrière aussi.  lang

Pour moi, c’est juste une question de terminologie. Pas de quoi en faire tout un plat souris

J’aime beaucoup cette “HPN” revisitée. Je suis un peu étonné de voir un taux de compression si élevé sur une moto destinée à voyager et boire de l’essence de qualité douteuse, meme si l’avance est réglable pour compenser. Surtout que 72CV à la roue arrière n’est pas indispensable, ce n’est pas une moto pour gagner des rallyes.
Par contre, un filtre K&N sur ce type de moto est simplement ridicule... Surtout que UNI Filter (dont étaient équipées les HPN fait des filtres lavables ET efficace, contrairement aux K&N) fait des modèles adaptés et pas cher (on peut même avoir un filtre propre d’avance plié dans un sac ziplock, ça ne prend presque pas de place).
J’imagine que coté prix, ça doit être au même niveau que HPN. Et question délais de livraison à peine mieux...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  jeaned Mar 20 Avr 2021 - 18:37

Palica a écrit:Pour moi, c’est juste une question de terminologie. Pas de quoi en faire tout un plat  souris

Bien sur qu'il ne faut pas en faire un plat et que ce n'est que de la terminologie, on est bien d'accord, et "restomod" n'est pas le bon terme, je ne dis rien de plus, rien de moins. Ce n'est pas sale d'utiliser les bons termes. clin

Sur Facebook, dans un groupe, il y avait un gonze qui soutenait que deux engrenages ne pouvaient pas tourner dans le même sens. Il a fallut que j'use de mon calme et de ma patience légendaire pour lui expliquer que si, deux engrenages pouvaient tout à fait tourner dans le même sens et qu'à mon avis, il confondait le terme "engrenage" et "pignon", tout simplement. Comme un "boulon" se compose d'une "vis" et d'un "écrou", un engrenage se compose de plusieurs pignons et que si on parle d'un engrenage composé de deux pignons, en effet, ces deux "pignons" ne peuvent forcément pas tourner dans le même sens. Par contre, deux "engrenages" parallèles constitués chacun de deux pignons pouvaient parfaitement tourner dans le même sens.

Bref, de la terminologie toujours, mais c'était le genre de gars qui pouvait ensuite dire qu'il avait niqué le "filetage" du trou de son carter...imagine un peu la méprise, dans les milieux autorisés ! lang

coucou

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  PizzaRoller Mar 20 Avr 2021 - 18:56

Ben y a ceux qui niquent le pas de vis !     Sont vachement forts  yaaa

____________________
R80 G/S par Myth Motors Idee-p10 Toutélectrix   R80 G/S par Myth Motors 569134          R80 G/S par Myth Motors Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R80 G/S par Myth Motors 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  nortonton Mar 20 Avr 2021 - 19:11

R80 G/S par Myth Motors Animat10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  srv Mar 20 Avr 2021 - 19:37

nortonton a écrit:R80 G/S par Myth Motors Animat10
hahaha
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  jeaned Mar 20 Avr 2021 - 19:45

Alors en fait, Jean-Luc, ce que tu nous montres est un engrenage mais qui ne comporte qu'un seul pignon.  lang

Dans un engrenage comportant 2 éléments, terminologiquement parlant, si il y en a un plus grand que l'autre, le plus petit est le "pignon", le plus est la "roue dentée", qu'elle soit avec denture extérieure ou intérieure comme tu montres. Lorsqu'un engrenage à 2 éléments comporte des éléments de taille identique, ce sont tous les deux des pignons, mais forcément, ils ne peuvent être l'un dans l'autre, donc les deux pignons d'un engrenage ne peuvent pas tourner dans le même sens, c'est logique.

R80 G/S par Myth Motors Fesses

EDIT : au fait Jean-Luc, je t'ai croisé vendredi sur la route de Saussan, tu étais avec ton nouveau 2 roues, tu devais rentrer chez toi, et j'étais avec la 944 bleue, je revenais de chez Almeras. Pas eu le temps de faire un appel de phare, pis t'étais trop concentré, tu ne m'as pas vu. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  Stalker Mer 21 Avr 2021 - 0:33

dirapon a écrit:
Stalker a écrit:Probleme, sous les 1,90m faut oublier les pointes de pied à l'arret, quant aux "reculons" ....!
Et Gaston Rahier, il faisait comment???

R80 G/S par Myth Motors Iohwjl10
Ben Rahier il voyageait pas il coursait et surtout il avait pas un hpn comme moto loisir Gaston! souris


Dernière édition par Stalker le Mer 21 Avr 2021 - 1:04, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  Stalker Mer 21 Avr 2021 - 0:56

Palica a écrit:J’aime beaucoup cette “HPN” revisitée. Je suis un peu étonné de voir un taux de compression si élevé sur une moto destinée à voyager et boire de l’essence de qualité douteuse, meme si l’avance est réglable pour compenser. Surtout que 72CV à la roue arrière n’est pas indispensable, ce n’est pas une moto pour gagner des rallyes.
Par contre, un filtre K&N sur ce type de moto est simplement ridicule... Surtout que UNI Filter (dont étaient équipées les HPN fait des filtres lavables ET efficace, contrairement aux K&N) fait des modèles adaptés et pas cher (on peut même avoir un filtre propre d’avance plié dans un sac ziplock, ça ne prend presque pas de place).
J’imagine que coté prix, ça doit être au même niveau que HPN. Et question délais de livraison à peine mieux...
Voyons!!
Ce n'est ni une moto pour gagner et encore moins une moto de voyage. l'essence même d'une opposition "moto de voyage" et ça tu le sais que trop bien Twisted Evil
Agrément moteur qui doit être usant, hauteur de selle et longueur du BO non pas handicapantes mais juste rédhibitoire
En Ouzbekistan, et dans tous les "Stan", en mongolie (ce ne sont que des exemples) on regrette vite de ne pas avoir des embases de 0,75 à 1m/m avec un R80 stock ... (dômes des pistons bouffés!!)
Moto chargée, terrain technique et fatigue, les deux pieds bien à plat on est souvent bien et quelques fois (ponts defoncés ou passerelles) sain et sauf.
Quant au BO rallongé de 100m/m, quel bonheur pour faire du tout droit!!!
Si les tarifs sont vraiment les mêmes que ceux pratiqués par les très serieux frères d'HPN alors.......on est bien au XXIeme....


Dernière édition par Stalker le Mer 21 Avr 2021 - 10:58, édité 1 fois
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  Mick13 Mer 21 Avr 2021 - 7:30

j'aime bien en tout cas !
Restaumod, ça dépends de la génération, pour moi, c'était proche du sleeper, les Cox restaumod, c'était look origine et gros moteur
les injections et moteurs modernes sont arrivés avec les moteurs injection neufs en caisse ! vers les années 2000 il me semble ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80 G/S par Myth Motors Empty Re: R80 G/S par Myth Motors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum