R80 G/S par Myth Motors
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Re: R80 G/S par Myth Motors
Restomod, restomod... le restomod, c'est la conservation d'une caisse "de collection" avec des éléments mécaniques modernes. Du genre d'une caisse de Mustang Fastback 68 avec un moulbif moderne à injection, une boîte moderne, des trains roulants modernes et affutés, et à l'intérieur aussi, baquets modernes, instruments modernes, etc.
Là, de "moderne", je vois la fourche, le frein AV, l'amortisseur AR, et... ça doit être tout. Le moteur est celui d'origine, le frein arrière aussi.
Là, de "moderne", je vois la fourche, le frein AV, l'amortisseur AR, et... ça doit être tout. Le moteur est celui d'origine, le frein arrière aussi.
jeaned- Marchand du temple
Re: R80 G/S par Myth Motors
Ben évidemment s'il avait mis un V8 dedans ça aurait un peu changé le look et l'utilisabilité en TT
Il a quand-même bien retravaillé le haut moteur
Il a quand-même bien retravaillé le haut moteur
Dernière édition par pg44 le Lun 19 Avr 2021 - 13:21, édité 1 fois
pg44
Re: R80 G/S par Myth Motors
Ben, quand même, le silencieux, le bras oscillant, la boucle arrière, les renforts de cadre, l'éclairage, vraisemblablement une bonne partie des pièces moteur et d'allumage (croyez pas que pour sortir 72ch à la roue on utilise des pièces d'origine...). On a plus vite fait de lister les pièces qui restent d'origine que celles modifiées.jeaned a écrit:Restomod, restomod... le restomod, c'est la conservation d'une caisse "de collection" avec des éléments mécaniques modernes. Du genre d'une caisse de Mustang Fastback 68 avec un moulbif moderne à injection, une boîte moderne, des trains roulants modernes et affutés, et à l'intérieur aussi, baquets modernes, instruments modernes, etc.
Là, de "moderne", je vois la fourche, le frein AV, l'amortisseur AR, et... ça doit être tout. Le moteur est celui d'origine, le frein arrière aussi.
Mais c'est vrai que ça aurait valu le coup pour fignoler encore de monter une boîte Nova et des carbus FCR...
Je l'aime bien, moi. Et pourtant, c'est une GS...
Re: R80 G/S par Myth Motors
Oui oui, je l'aime bien aussi, elle a une sacré gueule, c'est juste que ce n'est pas un restomod, surtout avec moteur/boîte d'origine, mêmes si modifiés intérieurement. Pour être un restomod, il aurait fallut qu'elle ait un moteur de 1200 GS et la boîte qui va avec, une hérésie quoi.
Le terme "restomod" est mal choisi, c'est une réinterprétation, une modification, une adaptation, du tuning , une amélioration, une optimisation, une modernisation partielle, mais pas un restomod, qui obéit à certains "codes", surtout un ensemble moteur/boîte moderne, à minima.
Le terme "restomod" est mal choisi, c'est une réinterprétation, une modification, une adaptation, du tuning , une amélioration, une optimisation, une modernisation partielle, mais pas un restomod, qui obéit à certains "codes", surtout un ensemble moteur/boîte moderne, à minima.
jeaned- Marchand du temple
Re: R80 G/S par Myth Motors
pockaman a écrit:J'avoue que le terme ne m'est pas familier.
C'est plyutôt étatsunien comme terme, retomod pour "restauration en moderne". Vieille caisse, mais tout ce qui est mécanique en version moderne, pour utilisation quotidienne sans risque. Freinage permettant de s'insérer dans le flux actuel, etc. Mas il est vrai que c'est plutôt utilisé dans l'automobile.
https://newsdanciennes.com/pour-ou-contre-le-restomod/
jeaned- Marchand du temple
Re: R80 G/S par Myth Motors
72ch à la roue, je serais curieux de voir ça.....
Probleme, sous les 1,90m faut oublier les pointes de pied à l'arret, quant aux "reculons" ....! Donc le 43L pour le voyage Toppissime (superbement dessiné&etudié) mais la hauteur de selle...du grand n'importe quoi.
Bilan: Rien de bien stupefiant excepté un texte, une finition et des tofs propres. C'est l'époque qui veut ça...
Rappelons que la grosse prepa HPN 1043cc avec bielles titanes,... etc. donnait 68cv à 75cv (dépendant du taux de comp).......
- Les pistons (Moorespeed) Hcomp (8,5 cv suppl donnés par Richard lui même) Il realèse et nikasil d'ailleurs les cylindres de 100.
- L'arbre à came Asym (Siebenrock)
- Amortisseur Wilbers stage 1!!
- Silencieux (Siebenrock).
- Fourche (KYB)
- Bras oscillant +100m/m (SWT) pour faire du "tout droit" et garder les 70m/m supplementaire de la fourche.
Probleme, sous les 1,90m faut oublier les pointes de pied à l'arret, quant aux "reculons" ....! Donc le 43L pour le voyage Toppissime (superbement dessiné&etudié) mais la hauteur de selle...du grand n'importe quoi.
- Cardan +100m/m (SWT) - Soudure par fiction Manuel Schad est d'ailleurs le seul à adopter cette solution qui semble être la plus perenne.
- Renforts (8 au total) (SWT)
- Réservoir Acerbis 43L (ex HPN)
Bilan: Rien de bien stupefiant excepté un texte, une finition et des tofs propres. C'est l'époque qui veut ça...
Rappelons que la grosse prepa HPN 1043cc avec bielles titanes,... etc. donnait 68cv à 75cv (dépendant du taux de comp).......
Dernière édition par Stalker le Mar 20 Avr 2021 - 11:18, édité 1 fois
Stalker
Re: R80 G/S par Myth Motors
jeaned a écrit:Restomod, restomod... le restomod, c'est la conservation d'une caisse "de collection" avec des éléments mécaniques modernes. Du genre d'une caisse de Mustang Fastback 68 avec un moulbif moderne à injection, une boîte moderne, des trains roulants modernes et affutés, et à l'intérieur aussi, baquets modernes, instruments modernes, etc.
Là, de "moderne", je vois la fourche, le frein AV, l'amortisseur AR, et... ça doit être tout. Le moteur est celui d'origine, le frein arrière aussi.
Pour moi, c’est juste une question de terminologie. Pas de quoi en faire tout un plat
J’aime beaucoup cette “HPN” revisitée. Je suis un peu étonné de voir un taux de compression si élevé sur une moto destinée à voyager et boire de l’essence de qualité douteuse, meme si l’avance est réglable pour compenser. Surtout que 72CV à la roue arrière n’est pas indispensable, ce n’est pas une moto pour gagner des rallyes.
Par contre, un filtre K&N sur ce type de moto est simplement ridicule... Surtout que UNI Filter (dont étaient équipées les HPN fait des filtres lavables ET efficace, contrairement aux K&N) fait des modèles adaptés et pas cher (on peut même avoir un filtre propre d’avance plié dans un sac ziplock, ça ne prend presque pas de place).
J’imagine que coté prix, ça doit être au même niveau que HPN. Et question délais de livraison à peine mieux...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80 G/S par Myth Motors
Palica a écrit:Pour moi, c’est juste une question de terminologie. Pas de quoi en faire tout un plat
Bien sur qu'il ne faut pas en faire un plat et que ce n'est que de la terminologie, on est bien d'accord, et "restomod" n'est pas le bon terme, je ne dis rien de plus, rien de moins. Ce n'est pas sale d'utiliser les bons termes.
Sur Facebook, dans un groupe, il y avait un gonze qui soutenait que deux engrenages ne pouvaient pas tourner dans le même sens. Il a fallut que j'use de mon calme et de ma patience légendaire pour lui expliquer que si, deux engrenages pouvaient tout à fait tourner dans le même sens et qu'à mon avis, il confondait le terme "engrenage" et "pignon", tout simplement. Comme un "boulon" se compose d'une "vis" et d'un "écrou", un engrenage se compose de plusieurs pignons et que si on parle d'un engrenage composé de deux pignons, en effet, ces deux "pignons" ne peuvent forcément pas tourner dans le même sens. Par contre, deux "engrenages" parallèles constitués chacun de deux pignons pouvaient parfaitement tourner dans le même sens.
Bref, de la terminologie toujours, mais c'était le genre de gars qui pouvait ensuite dire qu'il avait niqué le "filetage" du trou de son carter...imagine un peu la méprise, dans les milieux autorisés !
jeaned- Marchand du temple
Re: R80 G/S par Myth Motors
Ben y a ceux qui niquent le pas de vis ! Sont vachement forts
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R80 G/S par Myth Motors
Alors en fait, Jean-Luc, ce que tu nous montres est un engrenage mais qui ne comporte qu'un seul pignon.
Dans un engrenage comportant 2 éléments, terminologiquement parlant, si il y en a un plus grand que l'autre, le plus petit est le "pignon", le plus est la "roue dentée", qu'elle soit avec denture extérieure ou intérieure comme tu montres. Lorsqu'un engrenage à 2 éléments comporte des éléments de taille identique, ce sont tous les deux des pignons, mais forcément, ils ne peuvent être l'un dans l'autre, donc les deux pignons d'un engrenage ne peuvent pas tourner dans le même sens, c'est logique.
EDIT : au fait Jean-Luc, je t'ai croisé vendredi sur la route de Saussan, tu étais avec ton nouveau 2 roues, tu devais rentrer chez toi, et j'étais avec la 944 bleue, je revenais de chez Almeras. Pas eu le temps de faire un appel de phare, pis t'étais trop concentré, tu ne m'as pas vu.
Dans un engrenage comportant 2 éléments, terminologiquement parlant, si il y en a un plus grand que l'autre, le plus petit est le "pignon", le plus est la "roue dentée", qu'elle soit avec denture extérieure ou intérieure comme tu montres. Lorsqu'un engrenage à 2 éléments comporte des éléments de taille identique, ce sont tous les deux des pignons, mais forcément, ils ne peuvent être l'un dans l'autre, donc les deux pignons d'un engrenage ne peuvent pas tourner dans le même sens, c'est logique.
EDIT : au fait Jean-Luc, je t'ai croisé vendredi sur la route de Saussan, tu étais avec ton nouveau 2 roues, tu devais rentrer chez toi, et j'étais avec la 944 bleue, je revenais de chez Almeras. Pas eu le temps de faire un appel de phare, pis t'étais trop concentré, tu ne m'as pas vu.
jeaned- Marchand du temple
Stalker
Re: R80 G/S par Myth Motors
Voyons!!Palica a écrit:J’aime beaucoup cette “HPN” revisitée. Je suis un peu étonné de voir un taux de compression si élevé sur une moto destinée à voyager et boire de l’essence de qualité douteuse, meme si l’avance est réglable pour compenser. Surtout que 72CV à la roue arrière n’est pas indispensable, ce n’est pas une moto pour gagner des rallyes.
Par contre, un filtre K&N sur ce type de moto est simplement ridicule... Surtout que UNI Filter (dont étaient équipées les HPN fait des filtres lavables ET efficace, contrairement aux K&N) fait des modèles adaptés et pas cher (on peut même avoir un filtre propre d’avance plié dans un sac ziplock, ça ne prend presque pas de place).
J’imagine que coté prix, ça doit être au même niveau que HPN. Et question délais de livraison à peine mieux...
Ce n'est ni une moto pour gagner et encore moins une moto de voyage. l'essence même d'une opposition "moto de voyage" et ça tu le sais que trop bien
Agrément moteur qui doit être usant, hauteur de selle et longueur du BO non pas handicapantes mais juste rédhibitoire
En Ouzbekistan, et dans tous les "Stan", en mongolie (ce ne sont que des exemples) on regrette vite de ne pas avoir des embases de 0,75 à 1m/m avec un R80 stock ... (dômes des pistons bouffés!!)
Moto chargée, terrain technique et fatigue, les deux pieds bien à plat on est souvent bien et quelques fois (ponts defoncés ou passerelles) sain et sauf.
Quant au BO rallongé de 100m/m, quel bonheur pour faire du tout droit!!!
Si les tarifs sont vraiment les mêmes que ceux pratiqués par les très serieux frères d'HPN alors.......on est bien au XXIeme....
Dernière édition par Stalker le Mer 21 Avr 2021 - 10:58, édité 1 fois
Stalker
Re: R80 G/S par Myth Motors
j'aime bien en tout cas !
Restaumod, ça dépends de la génération, pour moi, c'était proche du sleeper, les Cox restaumod, c'était look origine et gros moteur
les injections et moteurs modernes sont arrivés avec les moteurs injection neufs en caisse ! vers les années 2000 il me semble ?
Restaumod, ça dépends de la génération, pour moi, c'était proche du sleeper, les Cox restaumod, c'était look origine et gros moteur
les injections et moteurs modernes sont arrivés avec les moteurs injection neufs en caisse ! vers les années 2000 il me semble ?
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