dynamo et autres CEMEC L7
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dynamo et autres CEMEC L7
bonjour ,la restauration de la L7 de mon pote avance doucement ,cependant il souhaiterai remettre une dynamo d'origine si celle-ci est trouvable
en effet , comme on le voit sur cette photo ,celle-ci a été vidée de son stator et le rotor remplaçé par un arbre traversant et une poulie pour entrainer un alternateur.
réparation semble t'il courante a une époque .
la question est :
qui connait la marque et la ref de cette dynamo qui ne comporte aucun marquage ?
sur quoi était'elle montée autre que sur la cemec ?
par ailleurs ,quelqu'un aurait'il dans ses cartons une noix d'embrayage pour cette moto qui a perdu la sienne ...
merci d'avance pour tout renseignements ,doc , bonnes adresses
en effet , comme on le voit sur cette photo ,celle-ci a été vidée de son stator et le rotor remplaçé par un arbre traversant et une poulie pour entrainer un alternateur.
réparation semble t'il courante a une époque .
la question est :
qui connait la marque et la ref de cette dynamo qui ne comporte aucun marquage ?
sur quoi était'elle montée autre que sur la cemec ?
par ailleurs ,quelqu'un aurait'il dans ses cartons une noix d'embrayage pour cette moto qui a perdu la sienne ...
merci d'avance pour tout renseignements ,doc , bonnes adresses
veflat
Dynamo L7
Bonjour
pour la dynamo d'origine des L7 il y a deux types ,celle-ci est une NOVIS modifié , l'autre type plus courant est une magnéto France, à l'époque les NOVIS avaient peux de puissance (45 W) ces équipements électrique en bon état sont pas facile à dénicher
pour la noix d'embrayage ,pas de problème j'ai cette pièce dans mon bazar
pour la documentation ,consulte les pages de site Ratier cemec club de France
pour la dynamo d'origine des L7 il y a deux types ,celle-ci est une NOVIS modifié , l'autre type plus courant est une magnéto France, à l'époque les NOVIS avaient peux de puissance (45 W) ces équipements électrique en bon état sont pas facile à dénicher
pour la noix d'embrayage ,pas de problème j'ai cette pièce dans mon bazar
pour la documentation ,consulte les pages de site Ratier cemec club de France
ratier 27
Re: dynamo et autres CEMEC L7
Bonjour,ratier 27 a écrit:Bonjour
pour la dynamo d'origine des L7 il y a deux types ,celle-ci est une NOVIS modifié , l'autre type plus courant est une magnéto France, à l'époque les NOVIS avaient peux de puissance (45 W) ces équipements électrique en bon état sont pas facile à dénicher
pour la noix d'embrayage ,pas de problème j'ai cette pièce dans mon bazar
pour la documentation ,consulte les pages de site Ratier cemec club de France
j' ai la NOVI qui était montée sur ma Cemec, je ne l' ai pas testée, car j' ai fait directement le montage petit alternateur selon le tutoriel du club Ratier Cemec, dont je suis adhérent.
Cette dynamo était bien trop modeste pour alimenter allumage et éclairage, d'autant qu'on est pas souvent dans les tours avec la L7.
J avais entendu parler de transformation d'anciennes dynamos en alternateur, par quelques papy sorciers sans doute! et donc je cherche des contacts, s'il y a.
Ma moto étant complète d'origine et non transformée, j' aimerais bien remonter le corps de Dynamo d'origine, à condition qu' elle donne suffisamment à bas régime.
Si vous avez connaissance cette transformation, je suis preneur.
Merci
mpv
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