Bobinage pour nos vieilles motos
+3
sebti
rémi 83
pascal69
7 participants
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Bobinage pour nos vieilles motos
.
c'est pas la peine de la contacter pour un pullover.
http://atelier-de-bobinage.simplesite.com/
c'est pas la peine de la contacter pour un pullover.
http://atelier-de-bobinage.simplesite.com/
pascal69
Re: Bobinage pour nos vieilles motos
bon a savoir . quand je suis arrivé à Rodez en 91 il y avais 4 bobineurs , il était possible de faire rebobiner a peu près n'importe quoi . a ce jour il n'en reste qu'un et je doute fort qu'il ai envie de s'emmerder soit en mesure de rebobiner des petite pièces comme ça !!!
merci du partage .
sinon pour le pull , je pense qu'elle en es aussi capable .
merci du partage .
sinon pour le pull , je pense qu'elle en es aussi capable .
rémi 83
Re: Bobinage pour nos vieilles motos
Il y un gars qui bosse apparemment très bien, il a refait plein de choses dur les anciennes tenere et son boulot semble vraiment top, c'est " alternateur moto rob " .
si ça peut servir. ;)
si ça peut servir. ;)
Re: Bobinage pour nos vieilles motos
Hyper compétente !
je l'ai rencontrée sur des bourses moto du Sud Ouest,
elle travaille en relation avec Francis Delord qui est à la magnéto d'époque ce que notre Pizza est au voyant de charge...
Je ne sais pas si elle ne reprend pas son activité ou si ils se complémentent.
par exemple, je leur ai porté la magnéto de ma Motobecane B4L de 1931,
elle m'est revenue neuve, et la moto démarrait au 1/4 de tour.
rebobinée, re magnétisée, charbons neufs, etc...
tarif unique non négociable, dans les 300 balles environ de mémoire, mais la moto est comme neuve.
http://motosanciennes.canalblog.com/archives/2010/10/13/19317808.html
je l'ai rencontrée sur des bourses moto du Sud Ouest,
elle travaille en relation avec Francis Delord qui est à la magnéto d'époque ce que notre Pizza est au voyant de charge...
Je ne sais pas si elle ne reprend pas son activité ou si ils se complémentent.
par exemple, je leur ai porté la magnéto de ma Motobecane B4L de 1931,
elle m'est revenue neuve, et la moto démarrait au 1/4 de tour.
rebobinée, re magnétisée, charbons neufs, etc...
tarif unique non négociable, dans les 300 balles environ de mémoire, mais la moto est comme neuve.
http://motosanciennes.canalblog.com/archives/2010/10/13/19317808.html
Re: Bobinage pour nos vieilles motos
Je vais poser une question con, mais ce genre de réfection, ça peut aussi concerner un démarreur ? Il y a bien un bobinage et des charbons après tout.
Celui de ma Guzzi se met en court circuit et met la moto en panne, je vais le remplacer mais j'aimerais bien refaire faire l'ancien.
Si quelqu'un a une adresse pas trop loin de l'Ile de France, ça m'intéresse.
Celui de ma Guzzi se met en court circuit et met la moto en panne, je vais le remplacer mais j'aimerais bien refaire faire l'ancien.
Si quelqu'un a une adresse pas trop loin de l'Ile de France, ça m'intéresse.
gunthar
Re: Bobinage pour nos vieilles motos
Pour une fois je vais être sexiste!
J'ai fait appel à quelques occasions (ainsi apparemment que quelques Français...) à Louise Windelinckx, alias Loulou, de Remetafrein à Saint-Gilles (Bruxelles): jusqu'il y a quelques années elle assurait la remise en état de toutes pièces de freinage (étriers, cylindres, maître-cylindres et autres servofreins) avec une compétence qui forçait la confiance (les Lotus à l'époque n'avaient pas de double circuit de freinage ) et une gentillesse qui forçait la sympathie.
Elle a fermé boutique il y a quelques temps, elle devrait être maintenant octogénaire (tout le mal qu'on lui souhaite) ... Un reportage particulièrement émouvant lui avait été consacré ici
Tout ça pour dire que quand une femme fait un métier traditionnellement exercé par des hommes, elle doit être sérieusement motivée et c'est une bonne raison pour lui faire confiance.
J'ai fait appel à quelques occasions (ainsi apparemment que quelques Français...) à Louise Windelinckx, alias Loulou, de Remetafrein à Saint-Gilles (Bruxelles): jusqu'il y a quelques années elle assurait la remise en état de toutes pièces de freinage (étriers, cylindres, maître-cylindres et autres servofreins) avec une compétence qui forçait la confiance (les Lotus à l'époque n'avaient pas de double circuit de freinage ) et une gentillesse qui forçait la sympathie.
Elle a fermé boutique il y a quelques temps, elle devrait être maintenant octogénaire (tout le mal qu'on lui souhaite) ... Un reportage particulièrement émouvant lui avait été consacré ici
Tout ça pour dire que quand une femme fait un métier traditionnellement exercé par des hommes, elle doit être sérieusement motivée et c'est une bonne raison pour lui faire confiance.
Re: Bobinage pour nos vieilles motos
gunthar a écrit:Je vais poser une question con, mais ce genre de réfection, ça peut aussi concerner un démarreur ? Il y a bien un bobinage et des charbons après tout.
le probleme des bobinages qui tournent, comme un rotor d'alternateur,
c'est qu'il faut les équilibrer,
et là en général, ça tape en touche...
Re: Bobinage pour nos vieilles motos
.Phil... a écrit:gunthar a écrit:Je vais poser une question con, mais ce genre de réfection, ça peut aussi concerner un démarreur ? Il y a bien un bobinage et des charbons après tout.
le probleme des bobinages qui tournent, comme un rotor d'alternateur,
c'est qu'il faut les équilibrer,
et là en général, ça tape en touche...
et si c'est le stator (N°4) qui est hs ?
pascal69
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