suzuki 650 freewind
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Gastair
NONO84
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suzuki 650 freewind
Salut les zamis !
Y a t-il un pro de la Freewind dans la salle ? J'aide une copine dans la dêche qui a un souci de fumée à froid sur sa brêle. J'opterai pour les joints queue de soupapes. Quelqu'un aurait-il déjà changé ça ?
Moi je lui conseille de ne toucher à rien et de rouler pour mesurer la conso d'huile, mais elle flippe à chaque démarrage.
Merci pour elle.
Y a t-il un pro de la Freewind dans la salle ? J'aide une copine dans la dêche qui a un souci de fumée à froid sur sa brêle. J'opterai pour les joints queue de soupapes. Quelqu'un aurait-il déjà changé ça ?
Moi je lui conseille de ne toucher à rien et de rouler pour mesurer la conso d'huile, mais elle flippe à chaque démarrage.
Merci pour elle.
NONO84
Re: suzuki 650 freewind
Bonjour
C'est très imprécis...
A chaque démarrage à froid ? même quand elle à déjà tournée dans la journée ?
A froid quand il fait froid ?
A froid après une relativement longue immobilisation ?
....attention donc que ça ne soit pas juste de la condensation ou une combustion moyen moyen avec une essence qui a stagné dans les cuves.
Fumée blanche ou bleutée, odeur acre d'huile brulée ?
Bon, c'est un refroidissement par air donc ça limite les investigations...
C'est très imprécis...
A chaque démarrage à froid ? même quand elle à déjà tournée dans la journée ?
A froid quand il fait froid ?
A froid après une relativement longue immobilisation ?
....attention donc que ça ne soit pas juste de la condensation ou une combustion moyen moyen avec une essence qui a stagné dans les cuves.
Fumée blanche ou bleutée, odeur acre d'huile brulée ?
Bon, c'est un refroidissement par air donc ça limite les investigations...
Gastair
Re: suzuki 650 freewind
Bonjour,
as-tu constaté toi-même le phénomène? Ne confond-elle pas la "fumée" (vapeur d'eau) qui s'échappe du pot dans les premières centaines de mètres par temps froid suite à la condensation interne du pot, et une fumée produite par l'huile brûlée?
Outre la couleur, l'odeur est un bon indice...
Gasp... Gastair et moi sommes sur la même longueur d'onde!
as-tu constaté toi-même le phénomène? Ne confond-elle pas la "fumée" (vapeur d'eau) qui s'échappe du pot dans les premières centaines de mètres par temps froid suite à la condensation interne du pot, et une fumée produite par l'huile brûlée?
Outre la couleur, l'odeur est un bon indice...
Gasp... Gastair et moi sommes sur la même longueur d'onde!
Re: suzuki 650 freewind
Je n'ai pas la moto sous les yeux, hélas. Son oncle motard habite pas trop loin. Je lui ai conseillé de prendre la moto quelques jours pour avoir un diagnostic plus précis.
NONO84
Re: suzuki 650 freewind
Tu peux déjà lui poser les questions que nous nous posons plus haut... et si elle surveille précisément son niveau d'huile sur qques centaines de km, elle aura la réponse.
M'enfin pas de quoi stresser...
M'enfin pas de quoi stresser...
Gastair
Re: suzuki 650 freewind
"Freewind", les vents de la liberté......Demande lui ce que ça sent quand la moto pète au démarrage ?
Francesco
Re: suzuki 650 freewind
Difficile de répondre comme ça : peut-être un excès d'huile tout simplement.
piegux
Re: suzuki 650 freewind
Les joints de queue de soupapes, ça ne fume pas qu'à froid.
Faut pas se précipiter .
A froid, le starter, ou enrichisseur plus ou moins automatique fait cet effet là, normal , non ?
Surtout par temps froid.
Faut pas se précipiter .
A froid, le starter, ou enrichisseur plus ou moins automatique fait cet effet là, normal , non ?
Surtout par temps froid.
Re: suzuki 650 freewind
Ce moteur de DR en 650 est connu pour des problèmes d'ovalisation rapide du cylindre à cause du sur alésage par rapport au 600.
jbt
Re: suzuki 650 freewind
jbt a écrit:Ce moteur de DR en 650 est connu pour des problèmes d'ovalisation rapide du cylindre à cause du sur alésage par rapport au 600.
Mais il existe un kit de conversion pour régler le problème
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: suzuki 650 freewind
Palica a écrit:jbt a écrit:Ce moteur de DR en 650 est connu pour des problèmes d'ovalisation rapide du cylindre à cause du sur alésage par rapport au 600.
Mais il existe un kit de conversion pour régler le problème
Arghhhhhhhh, j'en veux un si il y a les segments
goeland_
Re: suzuki 650 freewind
Sur les 650 Dr , les roulements de vilebrequin lâchaient souvent avant même que les cylindres aient eu le temps de s'ovaliser.
Les casses intervenaient parfois dès 20000....
Il me semble que le problème était plus ou moins résolu sur les modèles DRSE et donc Freewind puisque c'est le même moteur.
Les casses intervenaient parfois dès 20000....
Il me semble que le problème était plus ou moins résolu sur les modèles DRSE et donc Freewind puisque c'est le même moteur.
beaujolais racer
Re: suzuki 650 freewind
Tu auras les segments quand tu auras trouvé le rectifieur qui te fera un réalésage ovale.
jbt
Re: suzuki 650 freewind
Oui, d'après mon beauf chef d'atelier Suzuki/ Bmw si je ne l'ai pas déjà écrit 5 fois, les dernières 650, trails et Freewind étaient costaud.
Celles à éviter ce sont les modèles intermédiaires, entre les 600 DR et Djebel, et ces dernières 650.
Celles à éviter ce sont les modèles intermédiaires, entre les 600 DR et Djebel, et ces dernières 650.
Francesco
Re: suzuki 650 freewind
Peut-être en étant complètement rond ?jbt a écrit:Tu auras les segments quand tu auras trouvé le rectifieur qui te fera un réalésage ovale.
beaujolais racer
Re: suzuki 650 freewind
Je crois que Honda n'a jamais publié de photos ni des cylindres ni des segments...
Et pourtant elle tourne ...
Et pourtant elle tourne ...
georgesgiralt
Re: suzuki 650 freewind
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: suzuki 650 freewind
jbt a écrit:Tu auras les segments quand tu auras trouvé le rectifieur qui te fera un réalésage ovale.
J'ai une adresse sur Aix en Provence, il fait ça, et les entonnoirs
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Mick13
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