J'sais pô où mettre ça ...
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J'sais pô où mettre ça ...
Mon gendre me file sa Grand Picasso C4. En bon état, quelques frais à faire mais elle vaut la peine. Exclusive, 150 cv, 240 000 km.
J'ai ce "détail" cosmétique à réparer. Je précise que c'est le couvercle de la boite à gant, et que donc on peut percer pour mettre une barrette.
Comment répareriez-vous cela ? Au sèche-cheveux ou décapeur pour ramollir et remettre en forme puis collage néoprène et quelques vis inox zoulis pour consolider ?
J'ai ce "détail" cosmétique à réparer. Je précise que c'est le couvercle de la boite à gant, et que donc on peut percer pour mettre une barrette.
Comment répareriez-vous cela ? Au sèche-cheveux ou décapeur pour ramollir et remettre en forme puis collage néoprène et quelques vis inox zoulis pour consolider ?
NONO84
Re: J'sais pô où mettre ça ...
il existe maintenant des colles technique d'une efficacité redoutable .
va sur le site loctite , il y a un guide suivant la qualité des matériaux a assembler . tu pourras recoller ton habillage sans rajouter de vis ou quoi que ce soi . de manière a ce que ça reste invisible .
va sur le site loctite , il y a un guide suivant la qualité des matériaux a assembler . tu pourras recoller ton habillage sans rajouter de vis ou quoi que ce soi . de manière a ce que ça reste invisible .
rémi 83
Re: J'sais pô où mettre ça ...
Tu as un marquage sur le plastique du couvercle ? style <PP> ou <ABS> ?
Ca aiderai pour le choix de la technique de collage
Ca aiderai pour le choix de la technique de collage
goeland_
Re: J'sais pô où mettre ça ...
NONO84 a écrit:
Au sèche-cheveux ou décapeur pour ramollir et remettre en forme.
L'emploi du décapeur sera plus efficace que le sèche-cheveux.
Par contre, à utiliser avec circonspection.
Dom
Re: J'sais pô où mettre ça ...
Soit neoprene, soit adhésif double face 3M (celui qui est utilisé pour coller les insignes de voitures donc très résistant). Le 3m fait environ 2 à 3 mm d’épaisseur par contre. Une fois collé, il ne s’enlèvera pas (comme la néoprène).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: J'sais pô où mettre ça ...
Hello !
Ta solution me semble bien. Sauf les vis !
Une fois collée la garniture, la difficulté sera de la maintenir en place le temps de la prise de la colle néoprène
La ramollir au sèche-cheveux, puis tenter déjà de la remettre à sa place sans colle.
Si ça revient bien en place, il faut trouver une astuce pour la maintenir, pinces, coins, tasseaux
Encoller, puis déposer tout ça une fois sec
Sur la C4 Picasso de mon voisin, j'ai remarqué la même chose, la garniture du tableau de bord se décolle et se retrousse
Sinon, voir chez Citroën si cette garniture est disponible à la vente ?
Autre piste : Doit bien y avoir un forum C4 Picasso ?
Ta solution me semble bien. Sauf les vis !
Une fois collée la garniture, la difficulté sera de la maintenir en place le temps de la prise de la colle néoprène
La ramollir au sèche-cheveux, puis tenter déjà de la remettre à sa place sans colle.
Si ça revient bien en place, il faut trouver une astuce pour la maintenir, pinces, coins, tasseaux
Encoller, puis déposer tout ça une fois sec
Sur la C4 Picasso de mon voisin, j'ai remarqué la même chose, la garniture du tableau de bord se décolle et se retrousse
Sinon, voir chez Citroën si cette garniture est disponible à la vente ?
Autre piste : Doit bien y avoir un forum C4 Picasso ?
maxime 17
Re: J'sais pô où mettre ça ...
maxime 17 a écrit:Une fois collée la garniture, la difficulté sera de la maintenir en place le temps de la prise de la colle néoprène
Pas du tout: pour coller à la néoprène, on encolle les 2 surfaces, on laisse sécher au toucher, et on assemble: prise instantanée.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: J'sais pô où mettre ça ...
Je pense faire un mix de toutes ces solutions. Déjà ramollir la garniture pour voir si elle veut bien coopérer. Si oui, néoprène costaud et, comme la boite à gants s'ouvre, pinces pour tenir le temps du séchage.
Ensuite, cela ne me gène pas plus que ça de mettre deux rivets pop noirs pour consolider.
A votre avis : néoprène ou double face ?
Ensuite, cela ne me gène pas plus que ça de mettre deux rivets pop noirs pour consolider.
A votre avis : néoprène ou double face ?
NONO84
Re: J'sais pô où mettre ça ...
si c est le couvercle de la boite a gant, au pire tu peux trouver ca dans une casse auto pour pas grand chose
Patachon
Re: J'sais pô où mettre ça ...
goeland_ a écrit:Tu as un marquage sur le plastique du couvercle ? style <PP> ou <ABS> ?
Ca aiderai pour le choix de la technique de collage
Merci de me lire
goeland_
Re: J'sais pô où mettre ça ...
Patachon a écrit:si c est le couvercle de la boite a gant, au pire tu peux trouver ca dans une casse auto pour pas grand chose
J'allais dire la même chose, des C4 il y en a plein les casses et pour 20 balles t'en as un quasi neuf...
the thing
Re: J'sais pô où mettre ça ...
Pour tenir en place pendant la prise de la colle, t'as qu'à employer l'encyclopédie Universalis qui prends la poussière dans ta bibliothèque.
Et en plus, personne ne la regrettera si tu la salope...
Mais +1 pour les casses
+1 pour les colles techniques (attention au prix .... Demande pas comment je sais)
+1 pour Citron et le rayon pièces détachées
+100 pour les forums Citron...
Et en plus, personne ne la regrettera si tu la salope...
Mais +1 pour les casses
+1 pour les colles techniques (attention au prix .... Demande pas comment je sais)
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georgesgiralt
Re: J'sais pô où mettre ça ...
J'ai essayé la colle cyanoacrylate, ça marche pas, j'ai essayé la néoprène, ça finit aussi par se décoller.
Tu peux aller en casse, ça finira par se décoller plus ou moins vite suivant la région où tu habites et si la voiture dort dans un garage. Chez Citroën, la pièce coûte une blinde (plus de 300€ de mémoire).
J'ai croisé qq'un qui l'a collé avec une colle époxy bi-composant et apparemment ça marche.
Perso, ma précédente réparation (néoprène) commence à se décoller petit à petit, quand ce sera trop, j'essaye la colle à pare-brise.
Ma technique, faut démonter le couvercle et je plaque la partie à coller sur l'établi avec des serre-joints, j'attends que ça sèche et je colle plus loin, ça prends plus ou moins de temps suivant la courbure.
Tu peux aller en casse, ça finira par se décoller plus ou moins vite suivant la région où tu habites et si la voiture dort dans un garage. Chez Citroën, la pièce coûte une blinde (plus de 300€ de mémoire).
J'ai croisé qq'un qui l'a collé avec une colle époxy bi-composant et apparemment ça marche.
Perso, ma précédente réparation (néoprène) commence à se décoller petit à petit, quand ce sera trop, j'essaye la colle à pare-brise.
Ma technique, faut démonter le couvercle et je plaque la partie à coller sur l'établi avec des serre-joints, j'attends que ça sèche et je colle plus loin, ça prends plus ou moins de temps suivant la courbure.
Lolo49
Re: J'sais pô où mettre ça ...
Bin oui, mais comment qu'il se démonte, ce couvercle ? Ce serait effectivement le plus pratique.
Pour Goéland, non, aucun marque visible sans démontage..
Je pense qu'une jolie barrette en inox ne jurerait pas et aiderait à maintenir le tout. Je vais déjà voir ce que donne le décapeur pour ramouligasser tout ça ....
Hop, iouthub est ton pote ...
https://www.youtube.com/watch?v=14SY9TmR-Uk
Yapluka !
Pour Goéland, non, aucun marque visible sans démontage..
Je pense qu'une jolie barrette en inox ne jurerait pas et aiderait à maintenir le tout. Je vais déjà voir ce que donne le décapeur pour ramouligasser tout ça ....
Hop, iouthub est ton pote ...
https://www.youtube.com/watch?v=14SY9TmR-Uk
Yapluka !
NONO84
Re: J'sais pô où mettre ça ...
Visiblement, ce qui est en cause, c'est la mauvaise qualité du revêtement. Vraisemblable que jamais tu n'arriveras à le remettre en place comme à l'origine
Tout dépend du résultat final que tu veux obtenir, mais la meilleure solution je pense, c'est celle de Francesco le radical : Enlever complètement la garniture
Puis la remplacer par une neuve, qui coûte une blinde chez Citron, mais comme tu dis que tu as eu la voiture à bon prix ?
Au moins comme ça, tu devrais avoir un résultat proche du neuf, et tranquille pour une dizaine d'année ?
Mais je viens juste de voir ton lieu youtube, ça a l'air convaincant !
Tout dépend du résultat final que tu veux obtenir, mais la meilleure solution je pense, c'est celle de Francesco le radical : Enlever complètement la garniture
Puis la remplacer par une neuve, qui coûte une blinde chez Citron, mais comme tu dis que tu as eu la voiture à bon prix ?
Au moins comme ça, tu devrais avoir un résultat proche du neuf, et tranquille pour une dizaine d'année ?
Mais je viens juste de voir ton lieu youtube, ça a l'air convaincant !
Dernière édition par maxime 17 le Jeu 18 Mar 2021 - 9:09, édité 1 fois
maxime 17
Re: J'sais pô où mettre ça ...
Avec une petite planche de bois sous la pince étau ça aurait évité les marques peut-être...
(sans importance bien sur)
(sans importance bien sur)
Jucmoto
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