Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Plus d'allumage.. Test bobine ?

+3
goeland_
PizzaRoller
Extranat
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage.. Test bobine ?

Message  Extranat Sam 20 Mar 2021 - 22:30

Ah ok, bon.. pas mieux alors

Merci 😁😁

Extranat

https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 Empty Re: Plus d'allumage.. Test bobine ?

Message  nonomoon Dim 21 Mar 2021 - 21:55

Suite a ton post, il met arrivé la même chose aujourd'hui, ma balade dominicale c'est transformé en poussette dominicale.

J'ai l'allumage qui à coupé net quand je roulais, j'ai branché vite fait une bougie sur l'antiparasite (j'étais au bord de la route) pour voir que j'avais plus d'étincelle des deux côtés.

Une fois rentrais à la maison, par chance il me restait 500m à faire, j'ai démonté le carter, car l'histoire des fils du capteur à effet de hall pincé entre le carter ça met arrivé.
Mais la pour le coup je me suis rendu compte  qu'au niveau du passe fils sortant de la canette, les isolants des câbles à sécher et craquelé avec le temps, et en manipulent un peu la canette au démontage le câble le fil noir à cédé.
Donc je vais changer le capteur dans un premier temps, la pièce en elle même et dispo sur Siebenrock: Capteur à effet de HALL donc tu es pas dans l'obligation de changer toute la canette; si ça peut être utile à d'autre. bien

Et je vais changer par la même occasion les fils des bougies qui commence à dater; la bobine je l'avais déjà changé par le passé, celle d'origine avec la couleur orange c'étais fendu.
Par contre le module d'allumage ,ça arrive qu'il lâche? c'est la question que je me pose, parce que le mien à l'air d'origine de la moto, il a plus de 30ans, et je me demande pour le coup si il est pas fautif dans ma panne d'allumage.
nonomoon
nonomoon

Message  Extranat Dim 21 Mar 2021 - 22:13

Merci pour ton retour d’info

J’ai eu de la chance, mon câble n’avait rien eu comme dégât

Pour ton capteur contacte Gaël chez Pocka.. me semble qu’il m’avait proposé un capteur au cas où pour moins cher que Siebenrock
Extranat
Extranat

Message  nonomoon Dim 21 Mar 2021 - 22:48

Merci du retour je vais voir, sinon j'ai trouvé un site au State , ou on trouve pas de chose avec des tarifs pas mal, même avec des frais de port plus conséquent.
Site EUROMOTO.
nonomoon
nonomoon

Message  MeMyselfMery Lun 31 Mai 2021 - 9:03

Bonjour à tous,

je réponds ici parce que j'ai un peu le même souci avec ma R80 de 1985 !

Je suis parti en road trip en ardèche ce week-end 350km de petites routes à l’aller nickel, mais hier au retour démarrage nickel puis je me suis arrêté au bout de 5-10km pour attendre un pote qui me rejoignais et la moto est jamais repartie, ni au starter, ni à la poussette (en descente) ni branchée à une voiture.

Test des bougies - pas d'étincelle ni à gauche ni à droite quelque soit la bougie même neuve.

J’ai démonté et j’ai vu que la bobine semble avoir fondu!

https://i.servimg.com/u/f22/19/28/15/95/img_6110.jpg
Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 Img_6110

https://i.servimg.com/u/f22/19/28/15/95/img_1210.jpg
Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 Img_1210

saispas 

Le 1er reflexe serait de racheter la bobine, mais est-ce que vous pouvez me dire si quelqu'un a déjà vu ça ou bien si c'est lié à quelque chose que je dois changer aussi ?

Bref ma moto est restée en ardèche !

merci !!!

PS : j'ai fait quelques recherches dans le forum "bobine" et "fondue" mais j'ai pas trouvé !

MeMyselfMery

Message  PizzaRoller Lun 31 Mai 2021 - 9:36

Plutôt l'allumeur en rade ...

Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 569134          Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  MeMyselfMery Lun 31 Mai 2021 - 9:45

Bonjour, 

Merci beaucoup pour ton retour !!

Tu penses que ce n'est pas problématique ces "charbons" sur la bobine ? ou alors tu veux dire que c'est lié à l'allumeur ?

Par allumeur, tu entends transistor d'allumage ?

--> donc remplacement de la bobine + transistor d'allumage ?

Encore une précision, lorsque j'appuie sur le démarreur, j'entends clairement le démarreur "tourner" avec le bruit tout à fait normal.

Merci beaucoup !

MeMyselfMery

Message  PizzaRoller Lun 31 Mai 2021 - 10:05

La bobine semble fendue, ce qui peut poser des problèmes par temps humide. Le résidu en avant est bizarre mais ne provient pas forcément de la bobine.

La partie de l'allumage qui lâche assez souvent avec les symptômes que tu as décris est le capteur de position dans la canette au bout de l'arbre à cames.

Pour tester la bobine : 
- dépose les bougies pour tester les étincelles,
- contact enclenché,
- avec un bout de fil relié d'un côté à la masse tu fais des contacts brefs sur la cosse de bobine où est raccordé le fil noir.
À chaque rupture de contact tu devrais avoir une étincelle aux bougies.

Si c'est le cas, c'est probablement l'allumeur qui est en cause.

Il y a une explication quelque part dans ce forum pour construire une bidouille de test avec une pile et quelques LED tour tester la canette.

Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 569134          Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Extranat Lun 31 Mai 2021 - 10:12

PizzaRoller a écrit:Voilà le schéma de la bidouille pour tester le capteur Hall : Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 Captur97

Sinon, pour accéder à la canette, pas besoin de déposer le carénage complet, seulement la grille devant le carter, ça suffit.
tu l'avais mis là  clin
Extranat
Extranat

Message  PizzaRoller Lun 31 Mai 2021 - 10:21

Merci pour le rappel ! serremain

C'est pas compliqué à faire.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Extranat Lun 31 Mai 2021 - 10:23

c'était en page 1 du post, ça m'a pas couté un effort incroyable  siffle Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 145644
Extranat
Extranat

Message  PizzaRoller Lun 31 Mai 2021 - 10:27

Extranat a écrit:c'était en page 1 du post, ça m'a pas couté un effort incroyable  siffle Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 145644

hahaha hahaha

En effet, j'avais pas relu le post !

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  MeMyselfMery Lun 31 Mai 2021 - 14:16

PizzaRoller a écrit:La bobine semble fendue, ce qui peut poser des problèmes par temps humide. Le résidu en avant est bizarre mais ne provient pas forcément de la bobine.

La partie de l'allumage qui lâche assez souvent avec les symptômes que tu as décris est le capteur de position dans la canette au bout de l'arbre à cames.

Pour tester la bobine : 
- dépose les bougies pour tester les étincelles,
- contact enclenché,
- avec un bout de fil relié d'un côté à la masse tu fais des contacts brefs sur la cosse de bobine où est raccordé le fil noir.
À chaque rupture de contact tu devrais avoir une étincelle aux bougies.

Si c'est le cas, c'est probablement l'allumeur qui est en cause.

Il y a une explication quelque part dans ce forum pour construire une bidouille de test avec une pile et quelques LED tour tester la canette.

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses !

Voici un autre photo, la bobine est fendue et une sorte de plastique fondu en est sorti...
Plus d'allumage.. Test bobine ? - Page 2 Img_6111

j'ai déjà démonté la pièce, mais je vais refaire un test pour vérifier que ce ne soit pas l'allumeur.

Petite question basique, si je veux changer la bobine et garder les cables des bougies, comment je fais pour les sortir ? je n'ose pas tirer trop fort de peur d'arracher !

merci !!

MeMyselfMery

Message  Extranat Lun 31 Mai 2021 - 14:56

tes cables de bougies sont bien ceux d'origine avec l'embout circulaire ?

si c'est bien ça, il faut juste tirer dessus pour les faire venir, rien de méchant

si tu veux garer tes cables, il faudra reprendre une bobine du même modèle

sinon tu as une bobine Fiat qui est compatible
Extranat
Extranat

Message  goeland_ Lun 31 Mai 2021 - 15:03

Si ta bobine est fendue ca ne serait pas une tentative de réparation par un précédent propriétaire ?
goeland_
goeland_

Message  Palica Gringo Lun 31 Mai 2021 - 19:22

nonomoon a écrit:Donc je vais changer le capteur dans un premier temps, la pièce en elle même et dispo sur Siebenrock: Capteur à effet de HALL donc tu es pas dans l'obligation de changer toute la canette; si ça peut être utile à d'autre. bien

Je tombe là-dessus... yaaa

Quand on démonte la cannette, un capteur Honeywell neuf coute moins de 15 Osus alors mettre 120 Osus dans celui de Siebenrock n'est pas forcément une bonne idée. Il y a plusieurs tutos sur le Flatistan.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2