Jamais dire jamais de 75/5
+17
westy64
jean loup 69
eul'gars
Christophe Jean-Michel
Dom
STEW
Airedale 09
the thing
Mick13
Kidou34
Flatman
Motard71
Seven
BernardP
beaujolais racer
Francesco
nortonton
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jamais dire jamais de 75/5
Et ... sont où les photos des zaqcéssoiresnortonton a écrit:J'ai été occupé à changer le guidon sur la R75 , suite à l'injonction du Padre.
Mis des caches latéraux bling bling aussi.
C 'est plusse beau comme ça .
Seven
c'est avec des connerie comme ça que je serais capable de re craquer ... Je n'aurais jamais du vendre ma 75/5
Mick13 a écrit:c'est avec des conneries comme ça que je serais capable de re craquer ... Je n'aurais jamais du vendre ma 75/5
Je suis d'accord avec toi Mick, c'est la seule que je vais garder, ça me fait envie quand je la vois, bravo Jean Luc...
the thing
Jamais dire jamais de 75/5
Bien belle moto! Bel achat!
C'est réconfortant d'entendre dire autant de bien d'une série 5
C'est réconfortant d'entendre dire autant de bien d'une série 5
Airedale 09
Une série 5..........l'élite des vieux flats BM.
Bonne pioche sinon jean Luc.
Bonne pioche sinon jean Luc.
Dom
Je viens de faire un bon tour, pour régler le ralenti et parfaire la synchro carbus en plein air.
Et jouir du ronron des pots d 'origine.
les freins ( les 2) sont puissants , le moteur hyper souple.
On peut se balader sur un filet de gaz en 3 ou en 4 , et repartir sans hésitation à l 'ouverture de la poignée.
Moto maniable , instinctive et assez confortable.
J 'ai déjà eu une série 5 , et le comportement ne m'est pas inconnu.
Mais celle-ci est particulièrement homogène. On n 'a pas envie de rentrer à la maison malgré la fraîcheur printanière.
Une paire de pneus neufs, et je vais avoir du mal à lui trouver des détails à peaufiner.
On peut se balader sur un filet de gaz en 3 ou en 4 , et repartir sans hésitation à l 'ouverture de la poignée.
Mais celle-ci est particulièrement homogène. On n 'a pas envie de rentrer à la maison malgré la fraîcheur printanière.
Une paire de pneus neufs, et je vais avoir du mal à lui trouver des détails à peaufiner.
Dernière édition par nortonton le Mar 9 Mar 2021 - 14:17, édité 1 fois
Ah Jean-Luc !
Quand je pense que tu es passé à côté d'une sublime grise aux reflets argent et avec des liserés de la bonne couleur...
Heureusement, un autre en profite presque sous ton nez .
Bien jolie cette /5, as-tu les flancs en acier poli ?
Quand je pense que tu es passé à côté d'une sublime grise aux reflets argent et avec des liserés de la bonne couleur...
Heureusement, un autre en profite presque sous ton nez .
Bien jolie cette /5, as-tu les flancs en acier poli ?
Christophe Jean-Michel
J'ai vu et essayé ton ex, que son heureux nouveau propriétaire m'a fait essayer.
Excellente 100/7 au comportement plus :années 80".
Mais la /5 a une personnalité différente et un usage plus "classique" , années 60.
Un peu à l'anglaise.
On roule sur de l'histoire et j'y suis sensible.
Mais la /5 a une personnalité différente et un usage plus "classique" , années 60.
Un peu à l'anglaise.
vroumvroum bonne jouissance nortonton et vend moi tes vattier
Je viens de faire un bon tour, pour régler le ralenti et parfaire la synchro carbus en plein air.
nortonton a écrit:J'ai vu et essayé ton ex, que son heureux nouveau propriétaire m'a fait essayer.
Un peu à l'anglaise.
eul'gars
Trop belle cette série 5 ; Finalement les freins à tambour ont l'air suffisamment efficaces au vu des performances raisonnables . Je pense surtout qu'on n'a pas envie de rouler à donf avec une telle moto ; on enroule , on se promène , on profite ... on jouit , comme j'ai pu lire.
jean loup 69
La boite 4 et le frein a tambour, ça aide bien pour se sentir un siècle avant ...
J'avais restaurer et revendu trop vite une 600/5, c'était très sympa aussi les petits barbus a pompes de reprises, le pont court, sympa
J'avais restaurer et revendu trop vite une 600/5, c'était très sympa aussi les petits barbus a pompes de reprises, le pont court, sympa
La boîte 4 , c 'est pénible sur une 600 en duo.Mick13 a écrit:La boite 4 et le frein a tambour, ça aide bien pour se sentir un siècle avant ...
Sur la 750 , le trou entre 3 et 4 ne se sent pas, même en duo.
Les tambours de celle-ci , je t 'invite à venir les essayer.
On aura le plaisir de se revoir, et tu ne devrais pas t 'empoisonner avec la cuisine de Poupoune.
Quoique, si on ne supporte pas la cuisine Thaïlandaise, on risque de se trouver le lendemain matin avec un Vattier piste entre les fesses.
Avec plaisir, que je repasserais
Pour les freins, je disais ça dans un sens positif : mes deux /5 freinaient bien après avoir pris le temps de bien régler les tambours
Pour la 75 j'avais fait faire des garnitures vertes a la taille du tambour
Pour les freins, je disais ça dans un sens positif : mes deux /5 freinaient bien après avoir pris le temps de bien régler les tambours
La cuisine de Poupoune est délicieuse, il n'en reste pas moins que je reste candidat pour les vattiers, et tant qu'à faire la paire, mais dans le coffre de la voiture de préférence....nortonton a écrit:La boîte 4 , c 'est pénible sur une 600 en duo.Mick13 a écrit:La boite 4 et le frein a tambour, ça aide bien pour se sentir un siècle avant ...
Sur la 750 , le trou entre 3 et 4 ne se sent pas, même en duo.
Les tambours de celle-ci , je t 'invite à venir les essayer.
On aura le plaisir de se revoir, et tu ne devrais pas t 'empoisonner avec la cuisine de Poupoune.
Quoique, si on ne supporte pas la cuisine Thaïlandaise, on risque de se trouver le lendemain matin avec un Vattier piste entre les fesses.
beaujolais racer
Une bien belle machine.
Pourquoi diantre me suis-je mis dans la tête de courir après une M72 ?
Pourquoi diantre me suis-je mis dans la tête de courir après une M72 ?
westy64
Je faisais de même pour mes /2, tambour rectifié et garnitures tendres ... et surtout, les deux ressorts de fils différent bien à leur place respectiveMick13 a écrit:
Seven
effectivement, très important les ressorts
Mais quel trafic de bécanes Il n'arrête jamais !
T'as au moins un compte pro à l'ANTS non ?
En tous cas belle machine
Et je ne vous ai pas encore trop parlé de mon projet secret " s'moque" en cours.Zündappmann a écrit:Mais quel trafic de bécanes Il n'arrête jamais !
Bien plus "occupante" car pleine de farces en cours de traitement.
La Zündapp étant terminée, et ayant constaté son inadaptation à mon usage, je lui ai rendu sa liberté.
Je ne suis pas un collectionneur contemplatif. Faut que ça roule et que l'érection perdure.
Géniales tes archives Padre.
J'ai aussi rêvé de la 125 MZ à 2400 francs en 72.
Et puis, une stornello est passée, et on s'est pacsés.
Le mono 4 temps, c'est un virus tenace.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3