Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation d'un nouveau Flatist en R65

+9
Olympia
gunthar
Zündappmann
FLATIX
Dom
R27
Bula
lagrogne
R65
13 participants

Présentation d'un nouveau Flatist en R65 Empty Présentation d'un nouveau Flatist en R65

Message  R65 Mer 3 Mar 2021 - 11:56

Bonjour à tous,

Je me présente, Quentin, 28 ans, tout juste le permis A2 en poche, je vais acquérir, si tout se passe bien, une R65. 
J'aime bien la mécanique, je fais l'entretien de ma voiture moi-même et je rêve depuis de nombreuses années de posséder un Flat de chez BMW. Normalement, demain ce sera chose faite.  yess
La moto est d'origine et avec ses sacoches de voyage, je me surprends à adorer son style original même si j'ai toujours pensé en posséder une pour la transformer en café racer.
Après une vidange, quelques contrôles et de l'huile de coude, je me pencherai sérieusement sur son style; la garder d'origine ou non. 
Pourriez-vous me partager les points clés à vérifier/qui pose problème sur ce modèle (R65 de 1982). Ce que je sais c'est que le réservoir est nickel à l'intérieur, l'échappement est en inox OK, pas de bande autour, les freins avant ont été révisés. Pour les -, les suspensions arrières semblent dur, la fourche avant est fluide en compression et décompression mais elle fait un bruit d'air qui s'échappe. 
Je vous partagerai quelques photos de la belle après son acquisition.
Je vis proche de La Défense (92) et serais intéressé de faire quelques balades avec les membres du forum!  clin

Merci et à bientôt,
Quentin

R65

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau Flatist en R65 Empty Re: Présentation d'un nouveau Flatist en R65

Message  lagrogne Mer 3 Mar 2021 - 12:09

Bienvenue Quentin, 

Bienvenue à bord et en effet, pourquoi ne pas se regrouper aux beaux jours sur Paris pour faire des balades. 

Quant à ta belle, je la laisserai dans son jus en attendant d'en savoir d'avantage sur le contrôle technique qui arrive à grands pas, car je pense que nombre de machines caférisées risquent de devoir rester au garage pour toujours...
lagrogne
lagrogne

Présentation d'un nouveau Flatist en R65 Empty Re: Présentation d'un nouveau Flatist en R65

Message  Bula Mer 3 Mar 2021 - 12:23

Bonjour et bienvenue Quentin !
Félicitations pour ton acquisition et pour ton arrivée dans le monde des vieux flats à carburateurs...tu es sur le bon forum pour toutes les infos que tu trouveras nécéssaires. bien
Néanmoins, la bonne majorité des flatistanais sont des inconditionnels de l'origine, tu dois le savoir et faire avec... clin
biker
Bula
Bula

Message  R27 Mer 3 Mar 2021 - 13:20

Bienvenue !

Laisse-la d'origine.
R27
R27

Message  Dom Mer 3 Mar 2021 - 17:03

Bienvenue à toi.
Fais donc ce qu'il te plaît avec ta brêle. mache
Dom
Dom

Message  FLATIX Mer 3 Mar 2021 - 18:40

Ouais, fais ce qu'il te plait (mais avec classe !) mais  ne revends pas les pièces d'origine  siffle ..
FLATIX
FLATIX

Message  Zündappmann Mer 3 Mar 2021 - 21:47

Bienvenue !
Fais ce que tu veux avec !
Mais laisse la d'origine.
souris
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Message  gunthar Mer 3 Mar 2021 - 21:53

FLATIX a écrit:Ouais, fais ce qu'il te plait (mais avec classe !) mais  ne revends pas les pièces d'origine  siffle ..
Bienvenue voisin

+1 et sans lui retirer ses qualités de base. 
Pour le bruit d'air de la fourche, elle aurait pas des soufflets ? clin

gunthar

Message  Olympia Mer 3 Mar 2021 - 23:55

Les modes passent, laisse la d'origine !
Olympia
Olympia

Message  GISLI Jeu 4 Mar 2021 - 5:46

Dom a écrit:Bienvenue à toi.
Fais donc ce qu'il te plaît avec ta brêle.  mache

+ 1     bien

Salutations et bienvenue !!!  clin
GISLI
GISLI

Message  R65 Jeu 4 Mar 2021 - 9:34

Merci à tous pour votre chaleureux accueil!  bien
La vente est faite et je viens de la ramener chez moi. Je deviens officiellement flatist.  
Je n'ai parcouru que 5km et que de la ville mais les sensations sont au rendez-vous, le bruit, le passage de vitesse, l'odeur, quel charme!  coeur  
Je vais partir en vacances ce week-end, mais je ferai dans un premier temps des vidanges, changement de bougies et remplacement du compteur digital par celui d'origine. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il y a une vis sans fin en plastique dans le compteur qui est usé et ne fonctionnait pas, raison pour le changement de celui-ci. A vérifier faché
Pour le look, on verra par la suite. Peut être que le seul changement sera les roues, que je trouve fine mais à méditer. D'autant plus si le CT est mis en place en 2022. 
A bientôt sur le forum ou sur la route

R65

Message  R27 Jeu 4 Mar 2021 - 13:04

Les roues d'origine ont été étudiées pour être adaptées à la moto.
R27
R27

Message  tontonthierry58 Jeu 4 Mar 2021 - 15:53

Salut R65. Welcom...BMWelcom. BMW= Boire,Manger,Wrombir.
tontonthierry58
tontonthierry58

Message  daniel24 Ven 5 Mar 2021 - 9:33

Bonjour Quentin, et Bienvenue coucou 
Ça fait du bien de voir un jeune qui n'est pas tombé par hasard sur un vieux flat  en cherchant une moto "vintage". Tu sembles déjà l'avoir dans la peau, alors tu ne t'es pas trompé  bien bien
daniel24
daniel24

Message  R65 Lun 20 Sep 2021 - 14:23

Bonjour à tous et avec du retard voici des photos de mon R65 à côté de sa copine à 4 roues (sa cadette de 8ans). 
Je m'en sers toutes les semaines, ma femme et moi en sommes ravis, elle roule bien, est comfortable pour Madame et ses valises nous sont très pratique.

Y a t'il des rencontres entre membres du forum organisées en Ile de France (idéalement sur Paris ou dans l'ouest francilien 92, 95, 78)?

Présentation d'un nouveau Flatist en R65 16321310
Présentation d'un nouveau Flatist en R65 16321311

Bonne route à tous

R65

Message  rémi 83 Lun 20 Sep 2021 - 20:24

bonjour et bienvenue sur le forum .
elle est chouette cette Jag !!!
rémi 83
rémi 83

Message  R65 Lun 20 Sep 2021 - 21:17

Merci Rémi !
Pour la voiture, c'est une Daimler si tu connais. 😉 Elle a un 6 en ligne de 4l, c'est doux et sympa dans les tours. C'est presque une BMW 😝

R65

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé