Adapter des carbus sur une serie 5
+2
tortilla
lolo20290
6 participants
Page 1 sur 1
Adapter des carbus sur une serie 5
Salut à tous,
Les carbus de ma serie 5 (r60) sont bien rincés donc je suis à la recherche de nouveaux.
Or les carbus d'origines sont introuvables. On m'a conseillé d'adapter des Bing 32mm de R80 voir des Mikuni. Aux US un mec propose un kit plug and play:
http://www.rockypointcycle.com/c-bmw12_mikuni_carb_kits.html?fbclid=IwAR0gtB8vzre5g094lxw5alzgmq8jLyjxxDP-XFscQxfaVgVIxpQlUo6H1Bs
Vous pensez quoi des 2 options ?
Les carbus de ma serie 5 (r60) sont bien rincés donc je suis à la recherche de nouveaux.
Or les carbus d'origines sont introuvables. On m'a conseillé d'adapter des Bing 32mm de R80 voir des Mikuni. Aux US un mec propose un kit plug and play:
http://www.rockypointcycle.com/c-bmw12_mikuni_carb_kits.html?fbclid=IwAR0gtB8vzre5g094lxw5alzgmq8jLyjxxDP-XFscQxfaVgVIxpQlUo6H1Bs
Vous pensez quoi des 2 options ?
lolo20290
Re: Adapter des carbus sur une serie 5
Une paire de carbus d'occas' ça doit se trouver, plus un bon kit de réfection.
Flatman
Je suis déjà passé par la case refection. Ca n'a pas marché.
Personne n'a monté des Bing 32?
Personne n'a monté des Bing 32?
lolo20290
Salut,
sur ma R60/5 j'avais monté des carburateurs Dellorto récupérés sur une 750 Laverda (ils font 32 je crois!), plutot 29 ou 30 de passage, des Dellorto VHB.
c'est ultra simple à monter, quasiment plug and play, juste en adaptant un peu les pipes coté culasse et filtre à air, de mémoire.
après faut juste ajuster la carburation avec les bons gicleurs et position d'aiguille, ..du classique quoi !
la moto marchais super bien ensuite, sur toute la plage de régime.
ces Dellorto doivent surement se trouver en occase ou méme en neuf car ils étaient utilsés sur d'autre motos italiennes je pense.
une très bonne modif sur cette moto, qui peux se faire aussi sur les R60 série 6 et 7.
A+
Jeff
sur ma R60/5 j'avais monté des carburateurs Dellorto récupérés sur une 750 Laverda (
c'est ultra simple à monter, quasiment plug and play, juste en adaptant un peu les pipes coté culasse et filtre à air, de mémoire.
après faut juste ajuster la carburation avec les bons gicleurs et position d'aiguille, ..du classique quoi !
la moto marchais super bien ensuite, sur toute la plage de régime.
ces Dellorto doivent surement se trouver en occase ou méme en neuf car ils étaient utilsés sur d'autre motos italiennes je pense.
une très bonne modif sur cette moto, qui peux se faire aussi sur les R60 série 6 et 7.
A+
Jeff
Jeff85
tu peux aussi monter des bings de 60/7, ça se trouve il me semble
Les Mikuni sur les Flat marchent très bien, mais c'est un budget, tu peux monter des Dell'Orto ou trouver des Bing de /6 d'occaz
Seven