boite occas
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Flatosaure
Mick13
rickou28
7 participants
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boite occas
apelle a tous je viens de trouver une boite avec kick 48000 km 250e je dois la voire dimanche a quoi je dois faire attention coment savoir l etat bref j attent toutes vos opinions :285666.gif: merci
rickou28
Re: boite occas
verifie ce que tu peux vérifier...
Jeux en entrée de boite, pour le roulement (coté embrayage), en sortie, coté cardan, que toutes les vitesses passent, donc munis toi d'un sélecteur pour pouvoir passer les vitesses (faut tourner les arbres a la main en même temps que tu passe les vitesses)
Jeux en entrée de boite, pour le roulement (coté embrayage), en sortie, coté cardan, que toutes les vitesses passent, donc munis toi d'un sélecteur pour pouvoir passer les vitesses (faut tourner les arbres a la main en même temps que tu passe les vitesses)
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: boite occas
[quote="Mick13"]verifie ce que tu peux vérifier...
Jeux en entrée de boite, pour le roulement (coté embrayage), en sortie, coté cardan, que toutes les vitesses passent, donc munis toi d'un sélecteur pour pouvoir passer les vitesses (faut tourner les arbres a la main en même temps que tu passe les vitesses)[/quo
reponse rapide super pour les roulement internes a tu une combine ??? :99750:
Jeux en entrée de boite, pour le roulement (coté embrayage), en sortie, coté cardan, que toutes les vitesses passent, donc munis toi d'un sélecteur pour pouvoir passer les vitesses (faut tourner les arbres a la main en même temps que tu passe les vitesses)[/quo
reponse rapide super pour les roulement internes a tu une combine ??? :99750:
rickou28
Re: boite occas
S'il y a de l'huile dedans, regarde à tout hasard s'il en suinte par les joints spi: entrée et sortie, sélecteur, kick. Il y a aussi un joint spi sur la tige d'embrayage, à voir si elle y est ou pas.
Si tu dois changer le spi de sortie, c'est un peu galère, faut des outils spéciaux.
Regarde aussi que les cannelures d'entrée sont en bon état et que les quatre taraudages du croisillon en sortie le sont aussi.
Pour les roulements, à moins qu'ils soient vraiment détruits et bloquent la boîte ou que tout ait un jeu énorme à l'intérieur, je pense que ça doit être difficile de se faire une idée sans la faire tourner en charge.
Si tu dois changer le spi de sortie, c'est un peu galère, faut des outils spéciaux.
Regarde aussi que les cannelures d'entrée sont en bon état et que les quatre taraudages du croisillon en sortie le sont aussi.
Pour les roulements, à moins qu'ils soient vraiment détruits et bloquent la boîte ou que tout ait un jeu énorme à l'intérieur, je pense que ça doit être difficile de se faire une idée sans la faire tourner en charge.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: boite occas
Flatosaure a écrit:S'il y a de l'huile dedans, regarde à tout hasard s'il en suinte par les joints spi: entrée et sortie, sélecteur, kick. Il y a aussi un joint spi sur la tige d'embrayage, à voir si elle y est ou pas.
Si tu dois changer le spi de sortie, c'est un peu galère, faut des outils spéciaux.
Regarde aussi que les cannelures d'entrée sont en bon état et que les quatre taraudages du croisillon en sortie le sont aussi.
Pour les roulements, à moins qu'ils soient vraiment détruits et bloquent la boîte ou que tout ait un jeu énorme à l'intérieur, je pense que ça doit être difficile de se faire une idée sans la faire tourner en charge.
merci pour vos conseils je vous tiendrais au courant plus tard : gaz!!!!!!!!!!!
rickou28
boite occas
salut, j'ai donc acheté la boite qui me parait en excellente état, par contre c'est un modèle 83 de 80gs et j'espère qu'au niveau des rapports de boite cela va aller pour le 100 gs, sinon avec les 2 je vais essayer d'en faire une bonne. Merci de me donner des conseils gaz!!!!!!!
rickou28
Re: boite occas
Les rapports de boite sont les mêmes sur les 800 et les 1000, la différence se fait au niveau du rapport de pont.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: boite occas
Sympa pour la réponse tu me soulages, je pense avoir fait une bonne affaire, gaz!!!!!!!!!! :99750:Tofgasp a écrit:Les rapports de boite sont les mêmes sur les 800 et les 1000, la différence se fait au niveau du rapport de pont.
rickou28
Re: boite occas
Les rapports sont les mêmes mais il y a un petit évent au niveau du joint de sortie de boite qui est bouché sur la boite R100GS, le paralever n'ayant pas d'huile dans le bras oscillant. Petit détail...
Certaines boites, comme celles des dernières S7 ou des 1° R100GS n'ont pas de circlips sur l'arbre de sortie, côté moteur. => détérioration rapide du roulement
Certaines boites, comme celles des dernières S7 ou des 1° R100GS n'ont pas de circlips sur l'arbre de sortie, côté moteur. => détérioration rapide du roulement
Daniel68
Re: boite occas
Merci pour le renseignement, je viens de regarder ma boite j'ai pas vu de circlips sur l'arbre de sortie, exterieur boite ou ce situe le petit évent par rapport au haut de la boite. Pas facile d'expliquer, désoler renseigner moi quand meme. Merci, Merci gaz !!!!!!! :860918.gif:Daniel68 a écrit:Les rapports sont les mêmes mais il y a un petit évent au niveau du joint de sortie de boite qui est bouché sur la boite R100GS, le paralever n'ayant pas d'huile dans le bras oscillant. Petit détail...
Certaines boites, comme celles des dernières S7 ou des 1° R100GS n'ont pas de circlips sur l'arbre de sortie, côté moteur. => détérioration rapide du roulement
rickou28
Re: boite occas
Tu ne risques pas de le voir le circlip, il est derrière le joint spy qui est lui même derrière la tulipe.
Pour le trou d'évent, il est normalement en haut du joint spy justement, mais lui, il est possible de le voir en tournant la tulipe dans la bonne position j'imagine.
Pour le trou d'évent, il est normalement en haut du joint spy justement, mais lui, il est possible de le voir en tournant la tulipe dans la bonne position j'imagine.
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: boite occas
Voilà ce que tu as en sortie de boîte quand tu as enlevé la tulipe et le joint spi:
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: boite occas
Flatosaure a écrit:Voilà ce que tu as en sortie de boîte quand tu as enlevé la tulipe et le joint spi:
Ou plutôt "si tu as réussi" :99750:
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: boite occas
Bah c'est rien ça, suffit d'avoir l'outil pas aux cotes de la RMT, c'est tout :aga.gif:
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: boite occas
Flatosaure a écrit:Voilà ce que tu as en sortie de boîte quand tu as enlevé la tulipe et le joint spi:
Salut, j'ai rien démonté mais je vois bien un petit triangle en haut, qu'elles sont les conséquences si je monte la boite (l'évent, il sert à quoi ?) est ce que l'huile de boite va passer dans le cardan vu le peu d'huile qu'il y a dedans, en gros est ce que je me suis fait avoir!!!!!!!! gaz
rickou28
Re: boite occas
Pourquoi tu te serais fait avoir, elle pisse l'huile ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: boite occas
je la met a l envers demain : gaz!!!!!!!Flatosaure a écrit:Pourquoi tu te serais fait avoir, elle pisse l'huile ?
rickou28
Re: boite occas
Je suis pas trop sur de moi mais je dirais que l'évent en question doit servir à équilibrer les pressions d'air et la mise à l'air entre boîte et bras oscillant ou un truc dans ce goût là.
Ca doit pas être mortel à faire s'il n'y est pas, je sais pas ? Les experts ?
Ca doit pas être mortel à faire s'il n'y est pas, je sais pas ? Les experts ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: boite occas
Bonjour à tous, petit déterrage ici, je vais prochainement aller voir une boite,
et comme je n'en ai jamais eu une démontée de la moto entre les mains, je me demande quel est le jeu acceptable pour les roulements d'entrée et de sortie, si les vitesses peuvent passer sans faire tourner les arbres à la main et aussi quel est le sens de rotation des arbres. . . Merci d'avance, bonne journée. . .
Tom.
et comme je n'en ai jamais eu une démontée de la moto entre les mains, je me demande quel est le jeu acceptable pour les roulements d'entrée et de sortie, si les vitesses peuvent passer sans faire tourner les arbres à la main et aussi quel est le sens de rotation des arbres. . . Merci d'avance, bonne journée. . .
Tom.
Tom Oz
Re: boite occas
Sans ouvrir la boîte, difficile de trop savoir quoi que ce soit de l'état interne... à moins qu'elle ne soit très abîmée !
- les arbres doivent tourner librement, sans le moindre point dur ni "croustillage" (roulements HS)
- les vitesses doivent toutes passer en tournant un peu les arbres (le sens de rotation est horaire lorsqu'on regarde la boîte de l'avant vers l'arrière)
- le jeu longitudinal des arbres (en tirant et poussant) doit être nul
En dehors de ça... un dernier truc consiste à dévisser le bouchon de vidange car il est aimanté. Si il est plein de limaille, les roulements ne sont pas neufs !
- les arbres doivent tourner librement, sans le moindre point dur ni "croustillage" (roulements HS)
- les vitesses doivent toutes passer en tournant un peu les arbres (le sens de rotation est horaire lorsqu'on regarde la boîte de l'avant vers l'arrière)
- le jeu longitudinal des arbres (en tirant et poussant) doit être nul
En dehors de ça... un dernier truc consiste à dévisser le bouchon de vidange car il est aimanté. Si il est plein de limaille, les roulements ne sont pas neufs !
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