-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

+12
Gastair
Dom
Boxy
geronimoh
Philooo
PizzaRoller
nortonton
Palica Gringo
Francesco
Juanito
jpd
jeaned
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jeaned Mar 26 Jan 2021 - 11:57

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:19, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jpd Mar 26 Jan 2021 - 12:24

Belle réalisation !

Prix ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jeaned Mar 26 Jan 2021 - 12:27

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:13, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  Juanito Mar 26 Jan 2021 - 14:24

Je t’ai posté un MP.clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jeaned Mar 26 Jan 2021 - 14:37

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:13, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  Francesco Mar 26 Jan 2021 - 17:07

Je trouve ça léger.
De ta part, je m'attendais à mieux.
J'aurais espéré le tampon des révisions BM jusqu'à 120000 kms. Et dans des concessions différentes, histoire de faire plus vrai.  Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro 145644

Tu vas finir par lancer une chaîne de refabrication de G/S, tu verras ! 


Sinon, beau boulot.
Pour des actes de naissances de gamins Guinéens, tu prendrais combien ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jeaned Mar 26 Jan 2021 - 18:07

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:14, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  Palica Gringo Mar 26 Jan 2021 - 19:44

Juanito a écrit:Je t’ai posté un MP.clin
Vous me faites penser à mon père (paix à son âme) qui appelait ses clients pour leur dire qu’il leur avait envoyé un fax, et ces derniers rappelaient pour dire qu’ils l’avaient bien reçu  Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jeaned Mar 26 Jan 2021 - 19:50

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:14, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  Palica Gringo Mar 26 Jan 2021 - 20:32

jeaned a écrit:
Palica a écrit:
Juanito a écrit:Je t’ai posté un MP.clin
Vous me faites penser à mon père (paix à son âme) qui appelait ses clients pour leur dire qu’il leur avait envoyé un fax, et ces derniers rappelaient pour dire qu’ils l’avaient bien reçu  Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro 145644

Ben on est vieux que veux-tu.  souris

Sache aussi que certains forum ont des compatibilités bancales avec certains navigateurs et avec certains systèmes d'exploitation sur certaines plateformes, qui empêchent l'affichage des pop-up afin de prévenir le destinataire avec une fenêtre sui saute au yeux. C'est souvent des gens à qui s'est arrivé qui font un rappel en ON sur le forum, et c'est d'ailleurs mon cas. Je suis régulièrement sur 2 forums, pourtant fourumactif, et les pop-up ne s'affichent pas sur mon PC, et uniquement pour ces 2 forums. Donc j'apprécie bien que la personne qui m’envoie un MP me le rappelle en ON, sinon il y a 99% de chance que je ne le vois pas, car je ne fait pas attention à ce qui est indiqué en haut à droite en petit sur la boîte de réception.  clin

coucou


Il te suffit de parametrer l’envoi d’un courriel en cas de réception de MP.

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro 108f8410


Dernière édition par Palica le Mar 26 Jan 2021 - 20:37, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  Juanito Mar 26 Jan 2021 - 20:35

JEANED: » 99% de chance que je ne le vois pas »

Moi je dirais de risques...

Effectivement on est vieux mais pas tout à fait demeurés clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jeaned Mar 26 Jan 2021 - 20:49

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:14, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  Palica Gringo Mer 27 Jan 2021 - 20:01

jeaned a écrit:Oui, je suis encore sous l'influence de mes années passées au Québec. Là-bas, ils ne disent pas "prendre un risque", mais "prendre une chance". Figure toi qu'ils clament défendre la langue française mais qu'ils utilisent plus d'anglicismes que quiconque, et que lorsqu'ils utilisent leurs fameuses expressions purement québécoises, ce ne sont en fait que des expressions anglaises traduites à la va vite, et souvent sans aucun sens...

En français / en anglais / en québécois :

Prendre un risque / take a chance / prendre une chance
Tomber amoureux / fall in love / tomber en amour
Faire les magasins / to shop / magasiner
Une vitrine / a showroom / une salle de montre

Elle fait marrer la défense de la langue française. souris

Et à te lire, l'expression "maudit français" prend tout son sens... Twisted Evil
Personnellement, je préfère - et de loin - magasiner plutôt que faire du shopping, une salle de montre plutôt qu'un show room (qui n'a rien à voir avec une vitrine en passant), et tomber en amour, qui est différent de tomber amoureux (tout comme "être en amour" et "être amoureux" sont 2 choses différentes ici).
Nous sommes certainement de grands utilisateurs d'anglicismes ou de traductions littérales d'expressions anglaises, mais nous essayons au moins de ne pas utiliser les expressions et mots en anglais.

Si les emails t'importunent, tu devrais essayer les courriels... siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jeaned Mer 27 Jan 2021 - 20:45

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:14, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  Palica Gringo Jeu 28 Jan 2021 - 0:30

C'est drôle car quand je propose à mes collègues de l'hexagone un appel conférence, et on me répond "difficile de faire un conf call sur le business plan depuis qu'on est en open space"... Et tout ça par des gens qui ont du mal à aligner 3 phrases en anglais.
C'est évident qu'il y a place à l'amélioration de la place du français dans certains domaines (notamment l'automobile, l'informatique et certains autres domaines techniques) mais au moins, ici, on en est conscients et on essaie de se corriger et s'améliorer. Alors qu'il me semble qu'en France, certaines personnes utilisent de plus en plus d'anglicismes par pur snobisme et se moquent bien de ceux qui essaient de les reprendre. Alors qu'ici, on essaie de s'améliorer.
La défense du français n'a pas du tout la même valeur ni les mêmes enjeux ici et en France, bien évidemment: nous sommes 8 millions entourés d'une population de 350 millions d'anglophones. C'est un peu comme comparer la défense du Corse ou du Breton en France. Mais c'est pourtant grâce à cet amour de la langue et aussi, il faut bien le dire, à certaines lois (notamment la loi 101), qu'on y arrive. Il y a encore beaucoup de progrès à faire, mais c'est un effort de tous les jours.
Tous les mots anglophones que tu cites qui font partie du langage courant mais tendent à disparaitre au profit de mots français. Alors que j'ai l'impression qu'en France, c'est le contraire... Mais bon, je suis complètement hors sujet.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  nortonton Jeu 28 Jan 2021 - 7:42

C'est vrai qu'au Québec les Ford sont rebadgées Gué ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jeaned Jeu 28 Jan 2021 - 8:58

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:15, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  nortonton Jeu 28 Jan 2021 - 9:09

jeaned a écrit:
Palica a écrit:C'est drôle.... je suis complètement hors sujet.

Alors, personne n'en veut du beau manuel propriétaire GS/ ST ? souris

coucou
Tu l'aurais en Américain  Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro 145644 ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jeaned Jeu 28 Jan 2021 - 9:42

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:15, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  PizzaRoller Jeu 28 Jan 2021 - 10:01

Heu, les 90s "Silver smoke", faudrait peut-être aussi les appeler par leur vrai nom : "Silberrauch"  siffle

Bon , c'est vrai qu'on est en France et qu'on roule en B M double V

____________________
Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Idee-p10 Toutélectrix   Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro 569134          Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jeaned Jeu 28 Jan 2021 - 11:25

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:15, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  PizzaRoller Jeu 28 Jan 2021 - 11:44

Ça s'écrit pareil mais ça se prononce différemment, surtout le W !

Un peu comme challenge, un mot bien franchouillard, qu'on doit se prononcer "Tcha linge" quand on est "culturé". moque



J'aime bien le rouleau pour étaler la pâte coeur  mort de rire

____________________
Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Idee-p10 Toutélectrix   Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro 569134          Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  jeaned Jeu 28 Jan 2021 - 12:09

.


Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 11:15, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  Philooo Jeu 28 Jan 2021 - 12:18

jeaned a écrit:c'était pour taquiner, tu sais bien. Mes meilleurs amis sont québécois
Et moi je ne suis pas raciste, mon chien est noir lol!

 
jeaned a écrit:
PizzaRoller a écrit:Un peu comme challenge, un mot bien franchouillard, qu'on doit se prononcer "Tcha linge" quand on est "culturé". moque
Tut tut tut, quand on est bien "culturé", "challenge", on le prononce "défi". clin
Ton avatar aurait bien besoin d'un lange (le mot français originel "chalange" se prononce comme il s'écrit)


Le plus agaçant est le changement de sens de certains mots, auxquels des incultes donnent le sens anglo-saxon sans même connaître le sens français, ce qui peut amener à des quiproquos.

Ainsi "versatile", de "changeant et imprévisible" prend le sens de "polyvalent". Et "qualitatif" devient "de bonne qualité" plutôt que "relatif à la qualité" par opposition à "quantitatif" (me semble l'avoir vu sur ce forum, et plus d'une fois). Je suis curieux de connaître le sens de ces deux mots au Québec. drunken
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  Palica Gringo Jeu 28 Jan 2021 - 13:41

Et le fameux starter, dont le mot a été complètement détourné en France? Ici on dit étrangleur (et choke parfois). Il me semble que ça a du donner des situations cocasses lors du passage de commandes de pièces... souris
je ne sais plus qui (Francesco?) m’avait dit qu’il avait enfin compris le sens des paroles de Gainsbourg « j’appuie sur le starter ». sourire

Bon, kinenveut des manuels utilisateur de G/S? Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro Empty Re: Tu marches tel un robot dans les couloirs do métro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum