temps figé , retour vers les jours heureux
+11
Francesco
flatmanu
buzzle
Flatman
Palica Gringo
R27
PizzaRoller
veflat
Airedale 09
Zündappmann
on the road again
15 participants
Page 1 sur 1
temps figé , retour vers les jours heureux
Le temps s'étant plus ou moins figé en ce moment , j'ai fait un retour vers les jours heureux , dans les 30 glorieuses, en retapant la Motobécane D45S que le beau-père a achetée neuve en 1953. Il n'est plus là pour voir le saccage résultat , mais c'est une façon de lui rendre hommage.
état après 40 ans d'arrêt :
En cours de travaux
Aujourd'hui , premiers tours de roues , un vrai vélo , d'ailleurs ça avance tout juste plus vite qu'un biclo, mais c'est sympa à piloter bien que déroutant avec les vitesses au réservoir et la pédale de frein AR au talon, m'enfin ça roule
état après 40 ans d'arrêt :
En cours de travaux
Aujourd'hui , premiers tours de roues , un vrai vélo , d'ailleurs ça avance tout juste plus vite qu'un biclo, mais c'est sympa à piloter bien que déroutant avec les vitesses au réservoir et la pédale de frein AR au talon, m'enfin ça roule
on the road again
Temps figé.Retour vers des jours heureux
Bravo camarade! On a hate de voir.Cela pourrait faire l'objet d'un casse croute chez notre bon maitre
Airedale 09
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
beau boulot ,elle est élégante dans cette teinte
j'en ai une qui dort au fond du garage ,un jour ,quand je serai en retraite ,il faudrait que je m'en occupe .
j'en ai une qui dort au fond du garage ,un jour ,quand je serai en retraite ,il faudrait que je m'en occupe .
veflat
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
Et en plus, elle roule. Je l’ai vue « en vrai »
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
Merci pour ton appréciation.veflat a écrit:beau boulot ,elle est élégante dans cette teinte
j'en ai une qui dort au fond du garage ,un jour ,quand je serai en retraite ,il faudrait que je m'en occupe .
Je te confirme qu'il faut prévoir beaucoup de temps pour retaper cet engin car malgré la modestie de cette machine , elle est composée d'une tétrachiée de petites pièces de carrosserie , chiantissimes à décaper , traiter et peindre et de visserie spécifique à pas spéciaux quasi introuvables ( genre diamètre 7 , pas 100) par contre la mécanique se traite en 2 jours maxi , c'est quasiment une mobylette
on the road again
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
Avec plaisir , je crois qu'il vaut effectivement mieux que tu montes à Toulouse casser la croûte plutôt que je descende en Ariège sur cette trapanelleAiredale 09 a écrit:Bravo camarade! On a hate de voir.Cela pourrait faire l'objet d'un casse croute chez notre bon maitre
on the road again
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
on the road again a écrit:Merci pour ton appréciation.veflat a écrit:beau boulot ,elle est élégante dans cette teinte
j'en ai une qui dort au fond du garage ,un jour ,quand je serai en retraite ,il faudrait que je m'en occupe .
Je te confirme qu'il faut prévoir beaucoup de temps pour retaper cet engin car malgré la modestie de cette machine , elle est composée d'une tétrachiée de petites pièces de carrosserie , chiantissimes à décaper , traiter et peindre et de visserie spécifique à pas spéciaux quasi introuvables ( genre diamètre 7 , pas 100) par contre la mécanique se traite en 2 jours maxi , c'est quasiment une mobylette
ça vaut la peine de temps en temps de sauver une de ces petites populaires .
la mienne est en plus avec fourche parallélogramme , mais pas sur que je fasse une peinture ,elle est encore en état d'origine ,et bien patinée mais peut'être sauvable ,je te ferai des photos .
veflat
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
C'est sur cette moto que j'ai appris à conduire...
Bravo pour ta restauration. A l'époque, ça ne valait rien et avec mon frangin, on faisait du TT avec, et on l'avait attaquée à la scie à métaux pour l'alléger
Dans mon souvenir, il y avait les vitesses à la main en effet, et l'embrayage au pied (ainsi que frein arrière). Mes souvenirs me jouent des tours?
Bravo pour ta restauration. A l'époque, ça ne valait rien et avec mon frangin, on faisait du TT avec, et on l'avait attaquée à la scie à métaux pour l'alléger
Dans mon souvenir, il y avait les vitesses à la main en effet, et l'embrayage au pied (ainsi que frein arrière). Mes souvenirs me jouent des tours?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
Un lifting d’exception pour un magnifique résultat !
Quand la moto (ou l’objet restauré) a appartenu à une personne proche sa remise en état acquiert une dimension supplémentaire.
Quand la moto (ou l’objet restauré) a appartenu à une personne proche sa remise en état acquiert une dimension supplémentaire.
buzzle
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
belle bécane, pour la visserie je confirme quand j'ai retapé le moby de 56, c'était que des boulons de 7 ou d'autres , quant aux pièces, introuvables sur les bourses, merci le boncoin
flatmanu
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
Elle est très jolie, bravo pour le boulot !
En fait, il y a quasiment autant de travail que pour une mob plus prestigieuse, faut le faire pour le fun ou le souvenir, pas pour gagner 3 sous en la revendant, c'est sûr.
En fait, il y a quasiment autant de travail que pour une mob plus prestigieuse, faut le faire pour le fun ou le souvenir, pas pour gagner 3 sous en la revendant, c'est sûr.
Francesco
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
elle est très belle dans cette teinte crème et gris . ça change des beige/caramel et c'est bien plus beau . félicitation .
pour la visserie en 7X100 ce n'est plus très courant , certes , mais ça reste du standard . ça se trouve très facilement chez les marchand de vis en ligne ou chez restagraf . c’était très courant sur les automobiles Peugeot des années 70 , et un petit peu aussi chez Renault .
pour la visserie en 7X100 ce n'est plus très courant , certes , mais ça reste du standard . ça se trouve très facilement chez les marchand de vis en ligne ou chez restagraf . c’était très courant sur les automobiles Peugeot des années 70 , et un petit peu aussi chez Renault .
rémi 83
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
Merci pour l'appréciation, j'en profite pour recommander le peintre , c'est Titi d'Aphrodite Bikes à Cadours qui m'a proposé la déco du réservoir , les teintes ayant été choisies par ma compagne , la propriétaire de l'engin qui ne connaît rien à l'histoire de la marque et à choisi selon son goût , finalement plutôt bonrémi 83 a écrit:elle est très belle dans cette teinte crème et gris . ça change des beige/caramel et c'est bien plus beau . félicitation .
pour la visserie en 7X100 ce n'est plus très courant , certes , mais ça reste du standard . ça se trouve très facilement chez les marchand de vis en ligne ou chez restagraf . c’était très courant sur les automobiles Peugeot des années 70 , et un petit peu aussi chez Renault .
Effectivement on trouve par-ci , par-là de la visserie en 7 mais quand il s'agit des goujons de cylindre d'un côté en 7x100 de l'autre en 7x125 ben c'est râpé, donc taraud et filière maniés délicatement et on arrive a restaurer juste ce qu'il faut de filets pour contenir les 4 Kgs de compression du bouzin.
on the road again
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
Je confirme qu'il ne peut être question d'enrichissement sur un projet de cette nature ,la présente restauration revient à environ 1500 euros hors main d'œuvre , c'est déjà plus cher qu'une machine en parfait état du bon coin , alors si on rajoute environ 200 heures de boulot.........,Francesco a écrit:Elle est très jolie, bravo pour le boulot !
En fait, il y a quasiment autant de travail que pour une mob plus prestigieuse, faut le faire pour le fun ou le souvenir, pas pour gagner 3 sous en la revendant, c'est sûr.
Je pense que c'est le cas de la majorité des bécanes populaires de l'après-guerre, seules quelques machines haut de gamme de l'époque ont des cotes actuelles permettant d'envisager un peu d'investissement sans trop de perte , c'est le cas de nos chères teutonnes.
on the road again
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
Si tu as appris à conduire sur une D45 , tu peux tout conduire car je confirme qu'avec les vitesses avec levier à main au réservoir, l'embrayage au pied et à la main gauches , le frein AR au talon droit , le frein AV à la main gauche ainsi que les gaz à surveiller de près , si tu n'as que 2 pieds et 2 mains comme la plupart des gens , ben il faut de la dextérité ,un grosse capacité d'anticipation et beaucoup , beaucoup de chance dans les conditions de circulation actuelles!Palica a écrit:C'est sur cette moto que j'ai appris à conduire...
Bravo pour ta restauration. A l'époque, ça ne valait rien et avec mon frangin, on faisait du TT avec, et on l'avait attaquée à la scie à métaux pour l'alléger
Dans mon souvenir, il y avait les vitesses à la main en effet, et l'embrayage au pied (ainsi que frein arrière). Mes souvenirs me jouent des tours?
on the road again
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
J'en ai possédé une, donnée par un ami.on the road again a écrit:Si tu as appris à conduire sur une D45 , tu peux tout conduire car je confirme qu'avec les vitesses avec levier à main au réservoir, l'embrayage au pied et à la main gauches , le frein AR au talon droit , le frein AV à la main gauche ainsi que les gaz à surveiller de près , si tu n'as que 2 pieds et 2 mains comme la plupart des gens , ben il faut de la dextérité ,un grosse capacité d'anticipation et beaucoup , beaucoup de chance dans les conditions de circulation actuelles!Palica a écrit:C'est sur cette moto que j'ai appris à conduire...
Bravo pour ta restauration. A l'époque, ça ne valait rien et avec mon frangin, on faisait du TT avec, et on l'avait attaquée à la scie à métaux pour l'alléger
Dans mon souvenir, il y avait les vitesses à la main en effet, et l'embrayage au pied (ainsi que frein arrière). Mes souvenirs me jouent des tours?
Je l'ai très peu utilisée, sauf une semaine pour me rendre à mon travail (les autres étaient en panne)
C'est pas si compliqué en fait parce que tu peux oublier les freins, y'en a pas. C'est pas trop grave à 60 t'es à donf.
Sinon le son est sympa, et tu peux aussi oublier la boîte ( moderne pourtant, ils avaient déjà inventé la boîte 6 : 3 vitesses, 3 points morts) ça reprend à 15 à l'heure en troisième, et c'est pas dommage
beaujolais racer
Re: temps figé , retour vers les jours heureux
Bravo, belle resto même si je préfère la couleur d'origine
Olympia
Sujets similaires
» Les jours heureux se profilent, je sors les disqueuses (pour une bonne cause)!
» transport du sud vers le nord-est et retour
» Retour heureux
» Retour vers le futur
» Retour vers le futur...
» transport du sud vers le nord-est et retour
» Retour heureux
» Retour vers le futur
» Retour vers le futur...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum