Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

temps figé , retour vers les jours heureux

+11
Francesco
flatmanu
buzzle
Flatman
Palica Gringo
R27
PizzaRoller
veflat
Airedale 09
Zündappmann
on the road again
15 participants

temps figé , retour vers les jours heureux Empty temps figé , retour vers les jours heureux

Message  on the road again Ven 15 Jan - 21:12

Le temps s'étant plus ou moins figé en ce moment , j'ai fait un retour vers les jours heureux , dans les 30 glorieuses, en retapant la Motobécane D45S que le  beau-père a achetée neuve en 1953. Il n'est plus là pour voir le saccage résultat , mais c'est une façon de lui rendre hommage.
état après 40 ans d'arrêt :
temps figé , retour vers les jours heureux Etat_s11

En cours de travaux
temps figé , retour vers les jours heureux Img_2514
Aujourd'hui , premiers tours de roues , un vrai vélo , d'ailleurs ça avance tout juste plus vite qu'un biclo, mais c'est sympa à piloter bien que déroutant avec les vitesses au réservoir et la pédale de frein AR au talon, m'enfin ça roule 
temps figé , retour vers les jours heureux Img_5910
temps figé , retour vers les jours heureux Img_5911
on the road again
on the road again

Revenir en haut Aller en bas

temps figé , retour vers les jours heureux Empty Re: temps figé , retour vers les jours heureux

Message  Zündappmann Ven 15 Jan - 21:16

Elle est bien jolie, bravo ! bien
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

temps figé , retour vers les jours heureux Empty Temps figé.Retour vers des jours heureux

Message  Airedale 09 Ven 15 Jan - 21:21

Bravo camarade! On a hate de voir.Cela pourrait faire l'objet d'un casse croute chez notre bon maitre biker

Airedale 09

temps figé , retour vers les jours heureux Empty Re: temps figé , retour vers les jours heureux

Message  veflat Ven 15 Jan - 21:22

beau boulot ,elle est élégante dans cette teinte bien 
j'en ai une qui dort au fond du garage ,un jour ,quand je serai en retraite ,il faudrait que je m'en occupe .
veflat
veflat

Message  PizzaRoller Ven 15 Jan - 21:30

Et en plus, elle roule. Je l’ai vue « en vrai » bien

temps figé , retour vers les jours heureux Idee-p10 Toutélectrix   temps figé , retour vers les jours heureux 569134          temps figé , retour vers les jours heureux Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... temps figé , retour vers les jours heureux 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  R27 Ven 15 Jan - 22:03

Magnifique, félicitations !

Ma Motobécane était beaucoup plus récente, une AV 88 L (la «bleue») achetée neuve en 73.

temps figé , retour vers les jours heureux 20191200
R27
R27

Message  on the road again Ven 15 Jan - 22:09

veflat a écrit:beau boulot ,elle est élégante dans cette teinte bien 
j'en ai une qui dort au fond du garage ,un jour ,quand je serai en retraite ,il faudrait que je m'en occupe .
Merci pour ton appréciation.
Je te confirme qu'il faut prévoir beaucoup de temps pour retaper cet engin car malgré la modestie de cette machine , elle est composée d'une tétrachiée de petites pièces de carrosserie , chiantissimes à décaper , traiter et peindre et de visserie spécifique à pas spéciaux quasi introuvables ( genre diamètre 7 , pas 100)  par contre la mécanique se traite en 2 jours maxi , c'est quasiment une mobylette
on the road again
on the road again

Message  on the road again Ven 15 Jan - 22:16

Airedale 09 a écrit:Bravo camarade! On a hate de voir.Cela pourrait faire l'objet d'un casse croute chez notre bon maitre biker
Avec plaisir , je crois qu'il vaut effectivement mieux que tu montes à Toulouse casser la croûte plutôt que je descende en Ariège sur cette trapanelle  souris
on the road again
on the road again

Message  veflat Ven 15 Jan - 22:34

on the road again a écrit:
veflat a écrit:beau boulot ,elle est élégante dans cette teinte bien 
Merci pour ton appréciation.
Je te confirme qu'il faut prévoir beaucoup de temps pour retaper cet engin car malgré la modestie de cette machine , elle est composée d'une tétrachiée de petites pièces de carrosserie , chiantissimes à décaper , traiter et peindre et de visserie spécifique à pas spéciaux quasi introuvables ( genre diamètre 7 , pas 100)  par contre la mécanique se traite en 2 jours maxi , c'est quasiment une mobylette

ça vaut la peine de temps en temps de sauver une de ces petites populaires .
la mienne est en plus avec fourche parallélogramme  , mais pas sur que je fasse une peinture ,elle est encore en état d'origine ,et bien patinée mais peut'être sauvable  ,je te ferai des photos .
veflat
veflat

Message  Palica Gringo Ven 15 Jan - 23:16

C'est sur cette moto que j'ai appris à conduire... drunken

Bravo pour ta restauration. A l'époque, ça ne valait rien et avec mon frangin, on faisait du TT avec, et on l'avait attaquée à la scie à métaux pour l'alléger confus

Dans mon souvenir, il y avait les vitesses à la main en effet, et l'embrayage au pied (ainsi que frein arrière). Mes souvenirs me jouent des tours?

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Flatman Sam 16 Jan - 6:09

Beau travail!
Flatman
Flatman

Message  buzzle Sam 16 Jan - 7:45

Un lifting d’exception pour un magnifique résultat !
Quand la moto (ou l’objet restauré) a appartenu à une personne proche sa remise en état acquiert une dimension supplémentaire.
buzzle
buzzle

Message  flatmanu Sam 16 Jan - 8:11

belle bécane, pour la visserie je confirme quand j'ai retapé le moby de 56, c'était que des boulons de 7 ou d'autres , quant aux pièces, introuvables sur les bourses, merci le boncoin biker biker
flatmanu
flatmanu

Message  Francesco Sam 16 Jan - 8:18

Elle est très jolie, bravo pour le boulot !  bien

En fait, il y a quasiment autant de travail que pour une mob plus prestigieuse, faut le faire pour le fun ou le souvenir, pas pour gagner 3 sous en la revendant, c'est sûr.
Francesco
Francesco

Message  rémi 83 Sam 16 Jan - 8:22

elle est très belle dans cette teinte crème et gris . ça change des beige/caramel et c'est bien plus beau . félicitation bien .
pour la visserie en 7X100 ce n'est plus très courant , certes , mais ça reste du standard . ça se trouve très facilement chez les marchand de vis en ligne ou chez restagraf . c’était très courant sur les automobiles Peugeot des années 70 , et un petit peu aussi chez Renault .
rémi 83
rémi 83

Message  on the road again Sam 16 Jan - 17:35

rémi 83 a écrit:elle est très belle dans cette teinte crème et gris . ça change des beige/caramel et c'est bien plus beau . félicitation bien .
pour la visserie en 7X100 ce n'est plus très courant , certes , mais ça reste du standard . ça se trouve très facilement chez les marchand de vis en ligne ou chez restagraf . c’était très courant sur les automobiles Peugeot des années 70 , et un petit peu aussi chez Renault .
Merci pour l'appréciation, j'en profite pour recommander le peintre , c'est Titi d'Aphrodite Bikes à Cadours qui m'a proposé la déco du réservoir , les teintes ayant été choisies par ma compagne , la propriétaire de l'engin qui ne connaît rien à l'histoire de la marque et à choisi selon son goût , finalement plutôt bon
Effectivement on trouve par-ci , par-là de la visserie en 7 mais quand il s'agit des goujons de cylindre d'un côté en 7x100 de l'autre en 7x125 ben c'est râpé, donc taraud et filière maniés délicatement et on arrive a restaurer juste ce qu'il faut de filets pour contenir les 4 Kgs de compression du bouzin.
on the road again
on the road again

Message  on the road again Sam 16 Jan - 17:45

Francesco a écrit:Elle est très jolie, bravo pour le boulot !  bien

En fait, il y a quasiment autant de travail que pour une mob plus prestigieuse, faut le faire pour le fun ou le souvenir, pas pour gagner 3 sous en la revendant, c'est sûr.
Je confirme qu'il ne peut être question d'enrichissement sur un projet de cette nature ,la présente restauration  revient à environ 1500 euros hors main d'œuvre , c'est déjà plus cher qu'une machine en parfait état du bon coin , alors si on rajoute environ 200 heures de boulot.........,
Je pense que c'est le cas de la majorité des bécanes populaires de l'après-guerre, seules quelques machines haut de gamme de l'époque ont des cotes actuelles permettant d'envisager un peu d'investissement sans trop de perte , c'est le cas de nos chères teutonnes.
on the road again
on the road again

Message  on the road again Sam 16 Jan - 17:52

Palica a écrit:C'est sur cette moto que j'ai appris à conduire... drunken

Bravo pour ta restauration. A l'époque, ça ne valait rien et avec mon frangin, on faisait du TT avec, et on l'avait attaquée à la scie à métaux pour l'alléger  confus

Dans mon souvenir, il y avait les vitesses à la main en effet, et l'embrayage au pied (ainsi que frein arrière). Mes souvenirs me jouent des tours?
Si tu as appris à conduire sur une D45 , tu peux tout conduire car je confirme qu'avec les vitesses avec levier à main au réservoir, l'embrayage au pied et à la main gauches , le frein AR au talon droit , le frein AV à la main gauche ainsi que les gaz à surveiller de près , si tu n'as que 2 pieds et 2 mains comme la plupart des gens , ben il faut de la dextérité ,un grosse capacité d'anticipation et beaucoup , beaucoup de chance dans les conditions de circulation actuelles!
on the road again
on the road again

Message  Bula Sam 16 Jan - 18:23

Belle restauration ! bien  Félicitations... clin 
biker
Bula
Bula

Message  beaujolais racer Sam 16 Jan - 19:51

on the road again a écrit:
Palica a écrit:C'est sur cette moto que j'ai appris à conduire... drunken

Bravo pour ta restauration. A l'époque, ça ne valait rien et avec mon frangin, on faisait du TT avec, et on l'avait attaquée à la scie à métaux pour l'alléger  confus

Si tu as appris à conduire sur une D45 , tu peux tout conduire car je confirme qu'avec les vitesses avec levier à main au réservoir, l'embrayage au pied et à la main gauches , le frein AR au talon droit , le frein AV à la main gauche ainsi que les gaz à surveiller de près , si tu n'as que 2 pieds et 2 mains comme la plupart des gens , ben il faut de la dextérité ,un grosse capacité d'anticipation et beaucoup , beaucoup de chance dans les conditions de circulation actuelles!
J'en ai possédé une, donnée par un ami. 
Je l'ai très peu utilisée, sauf une semaine pour me rendre à mon travail (les autres étaient en panne) 
C'est pas si compliqué en fait parce que tu peux oublier les freins, y'en a pas. C'est pas trop grave à 60 t'es à donf. 

Sinon le son est sympa, et tu peux aussi oublier la boîte ( moderne pourtant, ils avaient déjà inventé la boîte 6 : 3 vitesses, 3 points morts) ça reprend à 15 à l'heure en troisième, et c'est pas dommage
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Olympia Dim 17 Jan - 11:15

Bravo, belle resto même si je préfère la couleur d'origine clin
Olympia
Olympia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé