Bonjour à vous tous !
+15
mic71
L'arverne
Underthesky911
Philouaxp
nortonton
R27
Bula
FLATIX
Flatdios
Juanito
jjracer
rémi 83
jean loup 69
alsaflat
Benji/7
19 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à vous tous !
Bonjour, bonjour !
Je vous rejoins aujourd'hui ayant préféré le confort de mon siège de bureau à celui de la selle de moto pour éviter de me retrouver avec un cylindre enfoui dans la neige.
Comme tous débuts sur un forum se fait avec une présentation, voici la mienne :
Je m'appelle Benjamin, j'ai 21 ans et je vis en Alsace.
Après près de 2 décennies passées à regarder la moto de mon papa dans le garage et plusieurs dizaines (centaines ?) d'heure en passager sur cette dernière, j'ai, il y a un peu plus d'un an et demi, passé ma formation 125cc.
J'ai donc fais l'acquisition d'une petite Daelim Roadwin bien mal en point, quelques heures de bricolage et de changement de pièces diverses et variées j'ai pu commencer à m'initier à l'art du deux roues motorisé, à me coucher sur le réservoir pour ne pas me faire dépasser par les tracteurs sur les petites départementales, à descendre de celle-ci pour la pousser et l'aider à monter les côtes des quelques petits sommets vosgiens à proximité et surtout à démonter et recharger la batterie après chaque sortie faute d'alternateur fonctionnel.
Finalement entre deux confinements j'ai enfin passé mon permis A2 et fait l'acquisition quelques temps plus tard de l'œuvre d'art responsable de mon inscription sur ce forum, une magnifique R60/7 de 1977. Il m'aura fallu faire pas moins de 800km aller-retour pour aller la chercher chez nos voisins germaniques, en plein dans le Land natal de nos BMW, à Nuremberg.
Après, là encore, quelques travaux, beaucoup de temps passé à démonter, nettoyer, réparer, remonter et lire la revue technique. Mais surtout après l'épreuve de l'administration française pour la fabrication de la carte grise et du reconfinement à peine cette dernière obtenue, la revoilà sur les routes et moi dessus (ou à côté quand elle a une petite panne).
Au plaisir de vous lire et de vous écrire.
Benjamin
Je vous rejoins aujourd'hui ayant préféré le confort de mon siège de bureau à celui de la selle de moto pour éviter de me retrouver avec un cylindre enfoui dans la neige.
Comme tous débuts sur un forum se fait avec une présentation, voici la mienne :
Je m'appelle Benjamin, j'ai 21 ans et je vis en Alsace.
Après près de 2 décennies passées à regarder la moto de mon papa dans le garage et plusieurs dizaines (centaines ?) d'heure en passager sur cette dernière, j'ai, il y a un peu plus d'un an et demi, passé ma formation 125cc.
J'ai donc fais l'acquisition d'une petite Daelim Roadwin bien mal en point, quelques heures de bricolage et de changement de pièces diverses et variées j'ai pu commencer à m'initier à l'art du deux roues motorisé, à me coucher sur le réservoir pour ne pas me faire dépasser par les tracteurs sur les petites départementales, à descendre de celle-ci pour la pousser et l'aider à monter les côtes des quelques petits sommets vosgiens à proximité et surtout à démonter et recharger la batterie après chaque sortie faute d'alternateur fonctionnel.
Finalement entre deux confinements j'ai enfin passé mon permis A2 et fait l'acquisition quelques temps plus tard de l'œuvre d'art responsable de mon inscription sur ce forum, une magnifique R60/7 de 1977. Il m'aura fallu faire pas moins de 800km aller-retour pour aller la chercher chez nos voisins germaniques, en plein dans le Land natal de nos BMW, à Nuremberg.
Après, là encore, quelques travaux, beaucoup de temps passé à démonter, nettoyer, réparer, remonter et lire la revue technique. Mais surtout après l'épreuve de l'administration française pour la fabrication de la carte grise et du reconfinement à peine cette dernière obtenue, la revoilà sur les routes et moi dessus (ou à côté quand elle a une petite panne).
Au plaisir de vous lire et de vous écrire.
Benjamin
Benji/7
Re: Bonjour à vous tous !
Bienvenue voisin! Tu es de quel coin d'Alsace?
Mets nous une photo de ta bécane!
Mets nous une photo de ta bécane!
alsaflat
Bienvenue Benjamin ; quelques photos de ta R60/7 seraient les bienvenues .
jean loup 69
L’avantage d’une allemande est le carnet du parfait suivi.
Elle a l’air bien propre.
Benvenuto
Elle a l’air bien propre.
Benvenuto
Juanito
Bienvenue à toi et à ta belle
Moi ma première moto était une R75/5 (elles sont super pour apprendre )
A toi le plaisir des petites routes
Ici tu trouveras toujours de bons conseils
A toi le plaisir des petites routes
Ici tu trouveras toujours de bons conseils
Flatdios
Bienvenue Benji/7,
Super une 60/7...
Tu dois t'éclater ces jours-ci avec ton Oural !
Super une 60/7...
Tu dois t'éclater ces jours-ci avec ton Oural !
Bula
Appel de phare d'une série 7 du Sud, à rayons, et pas que de soleil, bien sûr.FLATIX a écrit:Appel de phare d'une sister R60/7 de l'Ouest
Bienvenu à toi ; quelle chance d’être si près de l’Allemagne où les bm sont nombreuses et souvent bien entretenues
Philouaxp
C'est plaisant de voir de jeune débutant avoir du gout et pas se laisser embarquer par les sirènes du marketing.
On espère de meilleure photo prochainement.
Bienvenue !
On espère de meilleure photo prochainement.
Bienvenue !
Underthesky911
& bienvenue
Ma première moto, en 81, était aussi une et âgée de surcroit, une R 67/2 de 54 ... j'avais 22 ans
Ma première moto, en 81, était aussi une et âgée de surcroit, une R 67/2 de 54 ... j'avais 22 ans
Seven
Pourquoi pour apprendre?Flatdios a écrit:Bienvenue à toi et à ta belle
Elles sont super, tout simplement
daniel24
Bienvenue sur ce forum sympa et très fourni que je découvre petit à petit.
Tictacben
Benji/7 a écrit:
Je venais de remonter les amortisseurs dans le bon sens et monter des pots d'origine BMW qui étaient en stock dans le garage.
Excellente idée !
R27