DAKAR 2021
+7
Zündappmann
rémi 83
popov1100
Francesco
Palica Gringo
bebert 84
pascal69
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DAKAR 2021
oui , j'ai rapidement vu ça , un buggy a hydrogène avec des réservoirs de partout !!!
pourquoi pas !!!
pourquoi pas !!!
rémi 83
Nan, je revendique le monopole du partenariat avec Sicli... ( je la fait avant 30Csi ou Beaujo )Zündappmann a écrit:Je crois qu'il y a Sicli aussi en partenaire.
Bula
Zündappmann a écrit:Despres et Mike Horn sont à priori dans l'objectif de "l'après pétrole", et d'après ce que j'ai compris c'est plus sur l'hydrogène que sur l'électrique qu'ils misent (ce qui me semble à moi aussi la voie la plus cohérente).
Parce qu'une pile à combustible ce n'est pas de l'électricité ?
L'hydrogène est produit avec de l'électricité, la pile à combustible est alimenté en hydrogène pour faire de l'électricité, les moteurs sont électriques...
Bref... utopie écologiste et moteur électrique = j'ai la nausée.
Mike Horn devrait reprendre son sac à dos.
Gastair
le seul avantage c'est que ce n'est pas de l’électricité issu de centrales nucléairesGastair a écrit:Zündappmann a écrit:Despres et Mike Horn sont à priori dans l'objectif de "l'après pétrole", et d'après ce que j'ai compris c'est plus sur l'hydrogène que sur l'électrique qu'ils misent (ce qui me semble à moi aussi la voie la plus cohérente).
Parce qu'une pile à combustible ce n'est pas de l'électricité ?
L'hydrogène est produit avec de l'électricité, la pile à combustible est alimenté en hydrogène pour faire de l'électricité, les moteurs sont électriques...
Bref... utopie écologiste et moteur électrique = j'ai la nausée.
Mike Horn devrait reprendre son sac à dos.
rémi 83
rémi 83 a écrit:...
le seul avantage c'est que ce n'est pas de l’électricité issu de centrales nucléaires
Pour faire tourner les moteurs, oui.
Mais pour fabriquer l'hydrogène par électrolyse, il va bien falloir de l'électricité ou alors trouver des petits lutins qui séparent l'oxygène de l'hydrogène de l'eau avec des petites pincettes
ha , je ne savait pas , et ça doit consommer beaucoup ça non ?PizzaRoller a écrit:rémi 83 a écrit:...
le seul avantage c'est que ce n'est pas de l’électricité issu de centrales nucléaires
Pour faire tourner les moteurs, oui.
Mais pour fabriquer l'hydrogène par électrolyse, il va bien falloir de l'électricité ou alors trouver des petits lutins qui séparent l'oxygène de l'hydrogène de l'eau avec des petites pincettes
c'est le serpent qui se mord la queue !!!
rémi 83
Les lutins ?
Ça consomme énormément
Ça consomme énormément
Je ne dis pas que ce n'est pas de l'électricité. Mais je pense que la façon de la produire est moins mauvaise que ce vers quoi on tente de nous emmener actuellement, à savoir les hybrides.
rémi 83 a écrit:
c'est le serpent qui se mord la queue !!!
Oui, d'où ma remarque...
Gastair
Zündappmann a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas de l'électricité. Mais je pense que la façon de la produire est moins mauvaise que ce vers quoi on tente de nous emmener actuellement, à savoir les hybrides.
C'est pas tout à fait ce que tu disais, mais je suis d'accord avec cette remarque. Les hybrides c'est le pire, un GE embarqué...
Gastair
pfff , ça vaut pas un bon vieux TD5Gastair a écrit:Zündappmann a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas de l'électricité. Mais je pense que la façon de la produire est moins mauvaise que ce vers quoi on tente de nous emmener actuellement, à savoir les hybrides.
C'est pas tout à fait ce que tu disais, mais je suis d'accord avec cette remarque. Les hybrides c'est le pire, un GE embarqué...
rémi 83
rémi 83 a écrit:pfff , ça vaut pas un bon vieux TD5Gastair a écrit:Zündappmann a écrit:Je ne dis pas que ce n'est pas de l'électricité. Mais je pense que la façon de la produire est moins mauvaise que ce vers quoi on tente de nous emmener actuellement, à savoir les hybrides.
Exactement
L'utopie c'est faire croire et se faire croire que la solution est trouvée... alors que quand un TD5 démarre, là tu vois que c'est pas vrai
Dernière édition par Gastair le Dim 17 Jan 2021 - 11:51, édité 1 fois
Gastair
J'ai dit "ce qui me semble à moi aussi la voie la plus cohérente", j'aurais dû ajouter "au regard de la direction qu'on nous fait prendre".Gastair a écrit:C'est pas tout à fait ce que tu disais,
Exactement çaLes hybrides c'est le pire, un GE embarqué...
Page 2 sur 2 • 1, 2