Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Louis Moto

+7
popov1100
GISLI
georgesgiralt
Gastair
Palica Gringo
Mick13
Christophe Jean-Michel
11 participants

Aller en bas

Louis Moto Empty Louis Moto

Message  Christophe Jean-Michel Lun 21 Déc 2020 - 12:30

J'ai commandé en juillet dernier, chez Louis-Motos, des sangles en caoutchouc pour batterie sur mon GS. Rien à dire sur ces sangles, de bonnes longueurs, équipées d'arrêtoirs en acier et d'un caoutchouc qui me semblait correct.
Il y a quelques semaines, la moto était restée sans avoir été utilisée et la batterie présentait des signes de faiblesse. En la remplaçant, je m'aperçois que les sangles sont toutes craquelées comme si elles avaient 20 ans.
Photos à l'appui, je renvoie un courriel chez Louis. Réponse rapide et remplacement quasi-immédiat des 2 pièces avec en plus un avoir de la valeur d'une sangle...

Au-delà du fait que ces sangles sont vraiment de la daube, ce service, bien que normal, m'a surpris.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  Mick13 Lun 21 Déc 2020 - 12:45

les caoutchoucs de repose pieds de 90S, m$eme constat et même remède chez Motobins. 
Les caoutchoucs Chinois sont pas tops ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  Palica Gringo Lun 21 Déc 2020 - 14:27

Il y a une entreprise turque qui est spécialiisée dans les caoutchoucs de BMW. Pour pas très cher, tu peux avoir tout le kit pour une serie 2: flancs de réservoir, poignées, sangles de batterie, cales-pied AV et AR, soufflet de cardan etc... J’avais lu des avis mitigés. J’ai communiqué avec le fabricant et je lui ai demandé - par écrit donc - de me garantir la qualité à long terme. Il m’a répondu d’acheter plutôt les caoutchoucs d’origine Louis Moto 145644. Ses produits sont assez beaux mais peu durables. Je me suis rabattu sur les produits Magura et vendus par BMW. Néanmoins, d’après ce que j’ai pu lire, beaucoup de restaurateurs utilisent ces kits. 

Louis Moto 6291fe10

Par contre, il existe des produits rénovateurs et protecteurs pour le caoutchouc (j’utilise Armor All). Sur une sangle de batterie achetée une misère sur eBay, j’ai fait un traitement préventif, en laissant le produit pénétrer plusieurs jours et en essuyant l’exces, et après 2 ans, la sangle est impeccable et a gardé sa souplesse. À voir dans le temps.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  Gastair Lun 21 Déc 2020 - 19:56

Sa réponse a le mérite d'etre honnête... ça se fait rare.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  georgesgiralt Lun 21 Déc 2020 - 21:16

Malheureusement, le PB existe aussi sur les caoutchouc BMW.
Les cales pieds de la R65 d'origine on tenu bien 15 ans pour les origine (avec le kilométrage qui va avec...) les remplaçants presque 15 et les "neufs" qui sont maintenant dessus sont morts en moins de 3 ans...
Et je me suis laissé dire que c'était pareil chez d'autres marques.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  GISLI Lun 21 Déc 2020 - 21:35

Christophe Jean-Michel a écrit:
Au-delà du fait que ces sangles sont vraiment de la daube, ce service, bien que normal, m'a surpris.
J'ai souvent commandé chez Louis en Allemagne et leur service est impeccable. Echange ou remboursement rapide et sans frais.

Je recommande. clin
GISLI
GISLI


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  popov1100 Lun 21 Déc 2020 - 23:09

même chez les russes, les caoutchoucs d'origine de mon Dnepr sont impeccables (1990)
les refabrications durent 1 à 2 ans.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  rémi 83 Mar 22 Déc 2020 - 7:51

c'est bon a savoir que la qualité des caoutchoucs est en baisse , je vais faire comme Palica , je vais un peu les saturer avec du polytrol !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  Mick13 Mar 22 Déc 2020 - 9:35

Le problème avec BMW c'est que eux aussi ont des acheteurs qui cherchent le moins cher ... en Turquie par exemple

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  Gastair Mar 22 Déc 2020 - 10:07

rémi 83 a écrit:c'est bon a savoir que la qualité des caoutchoucs est en baisse , je vais faire comme Palica , je vais un peu les saturer avec du polytrol !!!

Attention rémi... le Polytrol n'est pas fait pour le caoutchouc... il existe d'ailleurs bien des caoutchoucs et avec le Polytrol beaucoup deviennent collants pendant très longtemps. Me demande pas comment je le sais  siffle

Je ne suis pas sur d'ailleurs que Palica parlait de Polytrol.


Dernière édition par Gastair le Mar 22 Déc 2020 - 13:05, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  pg44 Mar 22 Déc 2020 - 10:08

Est-ce que recouvrir les caoutchoucs de graisse au silicone pourrait prolonger leur vie ?
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  Gastair Mar 22 Déc 2020 - 10:12

Possible, mais je me demande si ce n'est pas que superficiel... ça doit tout de même preserver le caoutchouc des agressions et notamment des graisse minérales, de l'huile, des carburants, qui sont ce qu'il y a de pire pour certains caoutchoucs.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  goeland_ Mar 22 Déc 2020 - 10:13

oui, perso j'utilise de l'huile silicone ou un spray d'entretien automobile (au silicone)
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  jean-antoine Mar 22 Déc 2020 - 11:47

Les caoutchoucs de refabrication actuels ne sont pas terribles , pour être poli ! BMW revend beaucoup de pièces douteuses fabriquées en Chine , ou plus souvent en Turquie , un copain a acheté récemment chez BM un lot de pièces ; Tous les emballages sont estampillés "BMW Group" et en plus petit "Made in Turkey". 
Pour les caoutchoucs de mes Italiennes , je me sers depuis longtemps chez Startgomma , excellente qualité , durable et conforme . Ils ne font que les motos Italiennes , mais certaines pièces sont universelles .
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  Gastair Mar 22 Déc 2020 - 13:19

Pareil pour Lada... déjà que les pieces "Lada" c'est pas le top du top en finition, alors les pieces génériques pour Lada, c'est le fond du trou du culbuteur de la qualité. Les caoutchoucs sont fabriqués par Hollywood...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  Mick13 Mar 22 Déc 2020 - 17:19

!a ça me rappelle les 1200 GS LC et les K16 a chaque révision j'avais un emballage de filtre a air d'un pays différent, facile de voyager !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Louis Moto Empty Re: Louis Moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum