parabole de phare
+2
pockaman
Daniel68
6 participants
Page 1 sur 1
parabole de phare
Je cherche une parabole de phare pour ma R25 (idem que les bi "série 2). Celles que j'ai commencent à souffrir de la rouille.
Chez les revendeurs allemands, ça coûte autour de 20€ + port. Ce sont des reproduction (m'en fous si c'est bien fait).
Avant de les contacter, si vous connaissez quelqu'un qui en vend, pro ou particulier, je me tournerai vers lui.
Chez les revendeurs allemands, ça coûte autour de 20€ + port. Ce sont des reproduction (m'en fous si c'est bien fait).
Avant de les contacter, si vous connaissez quelqu'un qui en vend, pro ou particulier, je me tournerai vers lui.
Daniel68
Re: parabole de phare
Très bien! Si tu veux bien me passer ton adresse que je t'envoie le chèque.
Daniel68
Pour ma part, je suis passé en H4. Mais ça nécessite d'autres modifications que la seule parabole.
R27
H4 en 6 volt?
Je ne sais pas pour la R27, mais pour la R25, il faut que la batterie soit en bon état sinon elle ne démarre pas. Or, rien qu'avec le phare d'origine, elle faiblit lorsqu'on roule phare allumé pendant des heures. Puis, ça cale.
Alors, je cherche des solutions. J'ai commandé une ampoule led 6 volt. On verra bien. J'ai installé un voltmètre électronique pour surveiller ça.
J'ai aussi installé une Solise qui, pour cette moto, est super.
Je ne sais pas pour la R27, mais pour la R25, il faut que la batterie soit en bon état sinon elle ne démarre pas. Or, rien qu'avec le phare d'origine, elle faiblit lorsqu'on roule phare allumé pendant des heures. Puis, ça cale.
Alors, je cherche des solutions. J'ai commandé une ampoule led 6 volt. On verra bien. J'ai installé un voltmètre électronique pour surveiller ça.
J'ai aussi installé une Solise qui, pour cette moto, est super.
Daniel68
Daniel68 a écrit:H4 en 6 volt?
Oui, je l'ai trouvé chez Classic Auto Elec, sur les bons conseils de PizzaRoller. Je viens de la recevoir. J'en parlerai dans ma restauration.
Daniel68 a écrit:Je ne sais pas pour la R27, mais pour la R25, il faut que la batterie soit en bon état sinon elle ne démarre pas. Or, rien qu'avec le phare d'origine, elle faiblit lorsqu'on roule phare allumé pendant des heures. Puis, ça cale.
La somme des puissances consommées semble supérieure à la puissance de ta dynamo (si tu as bien une dynamo sur ta R25). Tu n'as rien rajouté qui consommerait plus qu'à l'origine ?
Pour ma part, j'essaye de passer les plus gros consommateurs en LED : clignotants, stop, feu arrière, éclairage de plaque. Ceci pour compenser le surcroît de puissance du H4.
Daniel68 a écrit:Alors, je cherche des solutions. J'ai commandé une ampoule led 6 volt. On verra bien. J'ai installé un voltmètre électronique pour surveiller ça.
Je ne passerai le feu avant en LED que lorsque je trouverai une ampoule homologuée.
J'ai peur qu'avec les ampoules de phare actuelles à LED, non homologuées, la source de lumière ne soit pas au centre de la parabole, et donc éclaire n'importe comment, avec le risque d'éblouir les véhicules en face.
C'est pourquoi j'ai opté pour un tryptique homologué, type R45/R65 : verre, parabole et ampoule homologués H4.
Daniel68 a écrit:J'ai aussi installé une Solise qui, pour cette moto, est super.
Je ne connais pas ?
R27
Merci de nous tenir au "courant " pour le 6v LED.
Cela m'intéresse pour les MZ.
Cela m'intéresse pour les MZ.
BMvince
Une batterie Solise avec une dynamo anémique, je doute que la charge soit au top ...
Pour l'instant, je roule sans phare. Donc la dynamo produit suffisamment. La Solise ne s'est pas encore déchargée (ou à peine), même pendant le repos hivernal.
Daniel68
Si ça ne te dérange pas, envoie un mail via le formulaire de mon site. Comme ça la responsable des commandes s'occupera de toi des lundi matin, tu auras toutes les infos .Daniel68 a écrit:Très bien! Si tu veux bien me passer ton adresse que je t'envoie le chèque.
55 w, ma dynamo ne suivra pas! Elle débite 45w... A partir de la R25/3 jusqu'à la R27, c'est 60w si j'ai bien lu.
Faudra que je me dégotte une dynamo de R25/3...
Faudra que je me dégotte une dynamo de R25/3...
Daniel68
60/55 W plus précisément.
De mémoire 60 W en plein phare, 55 W en feu de croisement.
De mémoire 60 W en plein phare, 55 W en feu de croisement.
R27