Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir
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Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir
Bonjour à tous,
Je poursuis mes petites réparations. Après la fourche je m'attaque au frein avant,
Suite au remplacement de mon bocal de frein (filetage supérieur gondolé), je n'arrive pas à retrouver l'étanchéité entre le bocal et le maitre cylindre. Le nouveau bocal est bien plan, les joints toriques sont ok. Il s'agit du modèle avec la petite vis BTR. Le serrage de celle-ci semble avoir une influence importante (je l'ai trouvée très peu serrée, mais là même en la serrant peu cela ne va pas). Avez vous déjà rencontré ce souci sur ce modèle? Tordre légèrement la patte d'appui située dans le réservoir et qui transmet la pression au niveau du maitre cylindre afin d'améliorer sa contrainte pourrait elle être une solution? Merci!
Je poursuis mes petites réparations. Après la fourche je m'attaque au frein avant,
Suite au remplacement de mon bocal de frein (filetage supérieur gondolé), je n'arrive pas à retrouver l'étanchéité entre le bocal et le maitre cylindre. Le nouveau bocal est bien plan, les joints toriques sont ok. Il s'agit du modèle avec la petite vis BTR. Le serrage de celle-ci semble avoir une influence importante (je l'ai trouvée très peu serrée, mais là même en la serrant peu cela ne va pas). Avez vous déjà rencontré ce souci sur ce modèle? Tordre légèrement la patte d'appui située dans le réservoir et qui transmet la pression au niveau du maitre cylindre afin d'améliorer sa contrainte pourrait elle être une solution? Merci!
auflo
Re: Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir
Bon ben pour info, j'ai légèrement tordu la petite patte interne (j'ai pris cette idée dans un article de la flatistech, même si celle-ci concernait un autre type de fixation du bocal) afin que sa pression soit plus forte sur le centre du bocal, et cela semble être étanche à présent..
auflo
Re: Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir
J'ai également eu ce problème de fuite, mais l'origine était le petit joint torique sous la vis. La vis étant serrée, le joint finit par s'écraser avec le temps. On constate avec une règle qu'il ne dépasse pratiquent plus du plan de joint
gegedej
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