Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir

2 participants

Aller en bas

Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir Empty Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir

Message  auflo Jeu 5 Nov 2020 - 11:47

Bonjour à tous,

Je poursuis mes petites réparations. Après la fourche je m'attaque au frein avant,

Suite au remplacement de mon bocal de frein (filetage supérieur gondolé), je n'arrive pas à retrouver l'étanchéité entre le bocal et le maitre cylindre. Le nouveau bocal est bien plan, les joints toriques sont ok. Il s'agit du modèle avec la petite vis BTR. Le serrage de celle-ci semble avoir une influence importante (je l'ai trouvée très peu serrée, mais là même en la serrant peu cela ne va pas). Avez vous déjà rencontré ce souci sur ce modèle? Tordre légèrement la patte d'appui située dans le réservoir et qui transmet la pression au niveau du maitre cylindre afin d'améliorer sa contrainte pourrait elle être une solution? Merci!
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir Empty Re: Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir

Message  auflo Jeu 5 Nov 2020 - 15:23

Bon ben pour info, j'ai légèrement tordu la petite patte interne (j'ai pris cette idée dans un article de la flatistech, même si celle-ci concernait un autre type de fixation du bocal) afin que sa pression soit plus forte sur le centre du bocal, et cela semble être étanche à présent.. clin
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir Empty Re: Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir

Message  gegedej Sam 4 Juin 2022 - 19:52

J'ai également eu ce problème de fuite, mais l'origine était le petit joint torique sous la vis. La vis étant serrée, le joint finit par s'écraser avec le temps. On constate avec une règle qu'il ne dépasse pratiquent plus du plan de joint
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir Empty Re: Etanchéité bocal/maitre cylindre sous réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum