Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Câblage électrique pour R100 RS ...

+2
LudovicFlat
On/Off
6 participants

Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  On/Off Mer 28 Oct 2020 - 21:05

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon endroit, si ça gêne, déplacez ce post !

En train de donner un coup de main à un ami pour refaire sa R100 RS, je vais lui refaire son circuit électrique !
Circuit surement simplifié mais j'aimerai conserver les couleurs de fils d'origine ...
Je suis donc à la recherche de câble en bobine mais avec les couleurs d'origine !
Connaissez-vous un revendeur qui pourrait fournir ça ?

Merci de me renseigner,

A bientôt,

J-Luc

On/Off


Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Re: Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  LudovicFlat Mer 28 Oct 2020 - 21:21

Salut 
En période de pré confinement, plus facile de se faire livrer
Tu verras, plusieurs couleurs, longueurs et sections
https://www.ebay.fr/itm/251580143081
LudovicFlat
LudovicFlat


Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Re: Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  R27 Mer 28 Oct 2020 - 21:50

https://www.classicautoelec.com/

Je leur ai commandé 2 fois, très satisfait.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Re: Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  On/Off Jeu 29 Oct 2020 - 0:25

Merci les gars pour vos réponses très rapide.

Et courage pour le confinement !

J-Luc

On/Off


Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Re: Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  rémi 83 Jeu 29 Oct 2020 - 5:46

comme dit R27 , chez classicautoelec il y a 62 couleurs disponible en section de 1 mm2 .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Re: Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  R27 Jeu 29 Oct 2020 - 8:47

rémi 83 a écrit: disponible en section de 1 mm2 .

Pas seulement. Pour ma R27, j'ai trouvé du 0,75 mm2.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Re: Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  rémi 83 Jeu 29 Oct 2020 - 18:38

R27 a écrit:
rémi 83 a écrit: disponible en section de 1 mm2 .

Pas seulement. Pour ma R27, j'ai trouvé du 0,75 mm2.
je parle du nombre de couleurs pour du 1 mm2 , pour les autres sections il y a moins de choix , depuis le temps que je commande chez eux , je commence a connaitre la boutique !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Re: Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  rémi 83 Jeu 29 Oct 2020 - 18:43

rectification , pour le 0.65 , le 1 et le 1,5 mm2 il y a les 62 couleurs , c'est pour les sections au dessus que le nombre de couleurs est moins riche !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Re: Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  youplaboom Lun 23 Nov 2020 - 0:17

Merci pour les retours ça va m'être également utile pour reprendre les raccords au scotch du précédent proprio
youplaboom
youplaboom


Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Re: Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  Le Gros Zimm Lun 23 Nov 2020 - 6:47

Une autre astuce, pour économiser un peu de sous, est de se procurer un faisceau électrique sur une automobile mise au rebut, aux normes Din. Personnellement j'avais récupéré un faisceau complet d'un coupé BMW série 6. 
Ces faisceaux ont généralement des fils beaucoup plus nombreux et bien plus longs que sur nos motos.

La norme Din allemande est utilisée par BMW, mais aussi par le groupe VAG, Opel, Porsche, Ford et Fiat.
Chaque couleur de fil correspond à une utilisation précise. 
Le rouge est un + permanent 12V, le vert est un + après contact, la marron est une masse permanente, le marron avec un liséré d'une autre couleur est une masse pilotée, etc..
Il en est de même pour les relais dont les numéros d'identification de leurs bornes donnent leurs fonctions. Par exemple 30 est un + permanent 12V, 15 est un + après contact, 31 est une masse, 50 est un + démarreur, etc...

Le respect des couleurs en fonction de leurs destinations simplifie grandement la compréhension du circuit électrique et son dépannage.

hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Re: Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  R27 Lun 23 Nov 2020 - 8:06

Il y a aussi la possibilité de racheter le faisceau d'origine de la R100 RS.
Ça existe peut-être en occasion ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Câblage électrique pour R100 RS ... Empty Re: Câblage électrique pour R100 RS ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum