[R100R] de L'eau dans l'huile du pont arrière
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[R100R] de L'eau dans l'huile du pont arrière
Bonjour a tous
En faisant la vidange de mon pont arrière je me suis aperçu que c’était crémeux
Je ne vois pas ou l'eau peut rentrer si ce n'est par la mise à l'air du pont ????
une idée
Merci
.
En faisant la vidange de mon pont arrière je me suis aperçu que c’était crémeux
Je ne vois pas ou l'eau peut rentrer si ce n'est par la mise à l'air du pont ????
une idée
Merci
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macfer_45
Re: [R100R] de L'eau dans l'huile du pont arrière
Les huiles hypoides sont hydrophiles, comme l'huile de frein. Ce qui veut dire qu'elles aiment l'eau. L'humidité ambiante est suffisante pour que cette mayonnaise apparaisse.
Elle est probablement entrée par le reniflard.
Pour ma part, je vidange tous les fluides boite/arbre intermédiaire/couple conique tous les 10 000 km, c'est ce qui est préconisé par BMW, si je me souviens bien
Elle est probablement entrée par le reniflard.
Pour ma part, je vidange tous les fluides boite/arbre intermédiaire/couple conique tous les 10 000 km, c'est ce qui est préconisé par BMW, si je me souviens bien
Proteus
Re: [R100R] de L'eau dans l'huile du pont arrière
Ah OK merci pour ta réponse Proteus,Proteus a écrit:Les huiles hypoides sont hydrophiles, comme l'huile de frein. Ce qui veut dire qu'elles aiment l'eau. L'humidité ambiante est suffisante pour que cette mayonnaise apparaisse.
Elle est probablement entrée par le reniflard.
Pour ma part, je vidange tous les fluides boite/arbre intermédiaire/couple conique tous les 10 000 km, c'est ce qui est préconisé par BMW, si je me souviens bien
j'ignorais que l'huile de pont pouvait absorber de l'eau, je fais les vidanges boite pont tous les 15000 kms comme préconisé pour ma r100r je vais peut être réduire intervalle entre 2 vidanges a 10000 kms
merci encore bonne journée
macfer_45
Re: [R100R] de L'eau dans l'huile du pont arrière
Pour que l’humidité ambiante soit suffisante pour transformer l’huile de couple conique en mayonnaise, ça prend un environnement très très humide. Je n’y crois pas trop... Sur une GS qui fait du TT, un simple passage de gué refroidit l’huile ce qui créé une dépression dans le couple conique et l’eau passe par l’évent. Mais sur une moto de route?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R100R] de L'eau dans l'huile du pont arrière
C'est un problème connu sur nos vieux flats, le pont chauffe et il peux y avoir un phénomène de condensation de l'air ambiant ...
Re: [R100R] de L'eau dans l'huile du pont arrière
Encore une fois, je veux bien que de la condensation se forme, surtout sur les motos qui ne servent pas beaucoup. Sur celles qui sont utilisées, l’eau s’évapore quand la température monte, l’huile reste. Mais pour faire une émulsion (ou mayonnaise), ça prend une grosse quantité d’eau et je doute que juste la condensation de l’humidité ambiante puisse transformer l’huile de couple conique en mayonaise. En tout cas, je n’ai jamais eu ce phénomène sur mes flats et autres motos à couple conique.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R100R] de L'eau dans l'huile du pont arrière
Effectivement,ça arrive en cas de forte humidité et de faible utilisation .
Par exemple ,quelques kilomètres pour aller travailler et moto stockée à l'humidité:condensation sur les parois du pont...
A force,émulsion pouvant même aller jusqu'au débordement du pont par le reniflard...
Si on vidange et qu'on laisse l'huile reposer plusieurs jours ,on s’aperçoit que l'eau se dépose au fond.
Par exemple ,quelques kilomètres pour aller travailler et moto stockée à l'humidité:condensation sur les parois du pont...
A force,émulsion pouvant même aller jusqu'au débordement du pont par le reniflard...
Si on vidange et qu'on laisse l'huile reposer plusieurs jours ,on s’aperçoit que l'eau se dépose au fond.
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