Fabriquer un dépressiometre
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Re: Fabriquer un dépressiometre
J'en ai fait un et c'est vraiment très efficace à condition de ne pas utiliser d'huile trop épaisse. J'ai préféré la Dextron qui réagit très vite et à la moindre sollicitation ce qui permet un réglage très précis (mais ce n'est que mon humble avis !)
Benoit 67
Re: Fabriquer un dépressiometre
Pour augmenter la precision, on peut egalement passer 2 tubes sur la regle: un de diametre plus petit pour le reglage de precision (qui peut etre attache au tube de plus gros diametre) et on utilise un reducteur.
Moi je m'en suis fabrique un qui s'accroche au guidon, et qui va bien:
Dedans, apres plusieurs essais, j'a trouve que de l'huile 2 temps va bien: assez fluide, foncee pour bien la voir, et si elle passe dans les prises de depression (carbus pas synchros du tout... :99750: ), eh bien un peu de fumee et c'est tout.
Mais comme je l'ai fait tomber 2 fois, et qu'a chaque fois, faut eponger l'huile, j'ai craque pour un TwinMax... :860918.gif:
Fred
Moi je m'en suis fabrique un qui s'accroche au guidon, et qui va bien:
Dedans, apres plusieurs essais, j'a trouve que de l'huile 2 temps va bien: assez fluide, foncee pour bien la voir, et si elle passe dans les prises de depression (carbus pas synchros du tout... :99750: ), eh bien un peu de fumee et c'est tout.
Mais comme je l'ai fait tomber 2 fois, et qu'a chaque fois, faut eponger l'huile, j'ai craque pour un TwinMax... :860918.gif:
Fred
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Fabriquer un dépressiometre
Sympa, et le Twinmax, tu en pence quoi ? precis ?
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Mick13
Re: Fabriquer un dépressiometre
Mick13 a écrit:Sympa, et le Twinmax, tu en pence quoi ? precis ?
Selon moi, c'est la creme... Seul defaut: la synchro va tellement vite et bien que tu te dis qu'avoir claque 100$ pour ca, ca ne valait pas le coup
Pour une synchro annuelle, je pense que l'outil bricole avec le tuyau transparent est suffisant. Mais si tu bouines apres tes carbus, change tes cables etc... c'est pratique, rapide et precis (comme nos Flat :99750: ). Il a par contre fallu que j'installe des prises de depression sur ma R90S qui n'en avait pas d'origine.
Fred
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Palica Gringo
Re: Fabriquer un dépressiometre
Les gars ou branche t-on le depressiomètre sur des Dellorto d'une R90S? Une photo si possible
Har12
Re: Fabriquer un dépressiometre
Les premiers modeles n'ont pas de prise, il faut en installer une sur la pipe d'admission. J'ai deja mis les photos de la modification.
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Palica Gringo
Re: Fabriquer un dépressiometre
Bon les carbus sont neufs mais je sais pas s'ils gardent exactement la même façon ou pas. Tes photos tu les a posté ou Fred?
Har12
Re: Fabriquer un dépressiometre
http://www.flat-twin-bmw.com/t2884-utilisation-du-twinmax
Tu peux aussi faire comme moi: tu cherches...
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Cousindamérix
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Palica Gringo
Re: Fabriquer un dépressiometre
Merci beaucoup pour le lien, j'ai cherché et je suis tombé sur beaucoup de post concernant les dépressiomètres mais pas celui là
La prise que tu as installé c'est quoi au juste? çà ressemble à un purgeur ! il faudrait un truc qui ne fuit pas après non? Un purgeur c'est une idée mais je ne sais pas si en le dévissant un peu il pourrait donner une parfaite indication pour pouvoir régler les carbus
C'est ceux là que j'ai : https://servimg.com/view/18018328/97
La prise que tu as installé c'est quoi au juste? çà ressemble à un purgeur ! il faudrait un truc qui ne fuit pas après non? Un purgeur c'est une idée mais je ne sais pas si en le dévissant un peu il pourrait donner une parfaite indication pour pouvoir régler les carbus
C'est ceux là que j'ai : https://servimg.com/view/18018328/97
Har12
Re: Fabriquer un dépressiometre
T'as déjà des prise pour le depressiometre sur ces carbus.
La vis en laiton au bout du tube en laiton sur le carbu de droite sur l'image, ça sert à ça, non ?
La vis en laiton au bout du tube en laiton sur le carbu de droite sur l'image, ça sert à ça, non ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Re: Fabriquer un dépressiometre
Pas du tout mais je ne passe pas 23H00 sur 24 devant mon ordi. Et je ne suis pas le seul a pouvoir t'aider.Har12 a écrit:Palica je t'ennuie avec mes questions?
Je pense que Pizzaroller a raison: les 2 vis en laiton sont les prises de depression (mes carbus sont de l'ancienne generation donc je ne connais pas les nouveaux). C'est facile a verifier: si en devissant la vis, tu tombes sur un trou qui debouche directement dans la pipe d'admission, c'est bon.
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Palica Gringo
Re: Fabriquer un dépressiometre
Je descend vérifier çà tout de suite si c'est comme tu dis tu me diras comment on branche le dépressiométre dessus, on la dévisse un peu ou on l'enlève entièrement...
Har12
Re: Fabriquer un dépressiometre
Tu pisses dans le depressiometre. Quand il est plein, tu secoues bien pour faire de la mousse. Puis tu le mets le tuyau dans le reservoir d'essence et laisse descendre le liquide mousseux, par gravite, dans le reservoir. Tu demarres ta moto. Quand le moteur cale, les carbus sont balances.
Tu devisses completement les 2 vis et branches les tuyaux sur les tubulures en laiton.
Tu devisses completement les 2 vis et branches les tuyaux sur les tubulures en laiton.
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Palica Gringo
Re: Fabriquer un dépressiometre
Je viens des vérifier il n'y a aucun trou du coté de la pipe d'admission (il y a une bague en plastique sans trou et d'ailleurs je ne sais même pas à quoi servent ces visses)...Les visses que tu as greffé sur tes pipes d'admission c'est quel genre? J'ai pensé à des purgeurs de freins mais le trou est tellement petit que çà m'étonnerais qu'il puisse laisser sortir suffisamment de pression pour pouvoir régler les carbus et si ce sont d'autres visses juste avec un trou de chaque extrémité ceci ne laissera pas échapper la pression???
Har12
Re: Fabriquer un dépressiometre
Tu veux dire que quand tu enleves la vis, le trou ne debouche pas? Bizarre...
As tu verifier sur le site de Dell Orto? Tu as normalement des eclates avec les descriptions. Je pense qu'il y a aussi des infos sur la Flatistech.
As tu verifier sur le site de Dell Orto? Tu as normalement des eclates avec les descriptions. Je pense qu'il y a aussi des infos sur la Flatistech.
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Cousindamérix
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Palica Gringo
Re: Fabriquer un dépressiometre
http://www.dellorto.fr/produit-750-04814-carburateur-phm-38-bd.html
Har12
Re: Fabriquer un dépressiometre
Un trou minuscule est suffisant et même préférable,il lisse les variations liées aux coups de pistons.
Richard
Re: Fabriquer un dépressiometre
Palica a écrit:Tu pisses dans le depressiometre. Quand il est plein, tu secoues bien pour faire de la mousse. Puis tu le mets le tuyau dans le reservoir d'essence et laisse descendre le liquide mousseux, par gravite, dans le reservoir. Tu demarres ta moto. Quand le moteur cale, les carbus sont balances.
Dom
Re: Fabriquer un dépressiometre
T'as vu Dom ce qu'il me sort comme explication??
Donc richard tu me conseille des purgeurs si j'ai bien compris
Donc richard tu me conseille des purgeurs si j'ai bien compris
Har12
Re: Fabriquer un dépressiometre
Har12, il y a deux types de prises de dépression sur les Dell :
sur les Dell BMW, c'est uniquement sur les carbus de remplacement, pas sur ceux livrés d'origine
c'est a l'intérieur du carbu, c'est a dire coté bloc moteur, une vis "écrou" de 8 vient fermer ce conduit.
Les Dell de Guzz et Ducat ont parfois un tube en laiton qui présente une forme de boule, et est bouché par un capuchon en caoutchouc, un peu comme un bouchon de feutre.
Prends une photo d'un carbu coté intérieur et coté extérieur, et on te dis ou c'est
sur les Dell BMW, c'est uniquement sur les carbus de remplacement, pas sur ceux livrés d'origine
c'est a l'intérieur du carbu, c'est a dire coté bloc moteur, une vis "écrou" de 8 vient fermer ce conduit.
Les Dell de Guzz et Ducat ont parfois un tube en laiton qui présente une forme de boule, et est bouché par un capuchon en caoutchouc, un peu comme un bouchon de feutre.
Prends une photo d'un carbu coté intérieur et coté extérieur, et on te dis ou c'est
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