Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La blague du jour

+90
Tictacben
Monsieur
BMvince
gunthar
on the road again
Zündappmann
Minos
JMS 64
past
PTITPAT
phill
Roland78
Ricard25
the thing
desmot
mpv
Extranat
srv
Diabo
Skill
pierre.dupond
Airedale 09
Juanito
flat71
Savate
Risson
Underthesky911
TOSTAKI
raoul
GeorgeS 69
Jucmoto
jbt
The Churchman
breizracer
popeye73
flatmanu
Mick13
Francesco
Drel37
Flatman
PATMOUCHE
fondu-21
brunob
pg44
pascal69
tcherpeti
wafid
buzzle
Doume3851
Eric S2
Pictoche
bebert 84
ffrd
ours57
NONO84
Bac a Moule
belo
pechalos
tortilla
Bula
Proteus
montagnard67
nortonton
gegedej
mic71
zouaverifle
bip bip
ymd
Banzaî
TINTIN8645
Palica Gringo
georgesgiralt
Philooo
Phil...
R27
Le Gros Zimm
Papiflat
dirapon
Royal Enfileur
Olympia
rémi 83
PizzaRoller
goeland_
beaujolais racer
jpd
Gastair
westy64
Dom
BernardP
Alatriste
94 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  zouaverifle Mer 11 Nov 2020 - 10:10

La blague du jour - Page 10 4nlo

zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Phil... Mer 11 Nov 2020 - 10:19

le jeudi, pas le mercredi... clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  zouaverifle Mer 11 Nov 2020 - 10:20

Phil... a écrit:le jeudi, pas le mercredi... clin
t’es vieux...j’ai connu les deux  clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Gastair Mer 11 Nov 2020 - 10:35

J'ai jamais dit à ma mère où j'allais jouer et elle s'en fichait, quand mon père voulait juste qu'on soit dehors, j'ai grandi dans les citées du Mirail à Toulouse, alors dehors c'était encore plus dehors qu'ailleurs. J'avais toujours de mauvaises notes, et mes parents étaient satisfaits si une seule dans le trimestre était correcte même si c'etait en musique avec trois notes de pipeau. Maitres et maitresses je ne les respectait que parce qu'ils me faisaient peur, tiraient l'oreille, me tapaient sur le bout des doigts et me laissaient à genoux sur une règle carrée... la crainte n'est pas la définition du respect.
Mais oui je finissais mon assiette, ça pas le choix, même quand c'était des endives...

Si je fais le décompte par rapport à la liste, j'ai donc été sauvé par les endives... ça m'a rendu un peu amère, j'ai aussi gardé une grande affection pour le pipeau...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Francesco Mer 11 Nov 2020 - 10:53

Ma mère me disait régulièrement que je finirais en maison de redressement.
Elle n'avait pas tort, j'en suis sorti seulement cette année.  La blague du jour - Page 10 145644


Dernière édition par Francesco le Mer 11 Nov 2020 - 20:27, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Philooo Mer 11 Nov 2020 - 11:06

Mon grand-père aurait pu dire : "J'ai fait 4 ans dans les tranchées et je n'en suis pas mort."
Qu'en conclure ? pige pas


C'est le principe de "avant, on faisait quand même du costaud" (mécanique, maisons, tout quoi)
Sauf que les merdasses qu'on fabriquait "avant" (tôles fines qui rouillaient, maisons en bois, tout quoi), elles sont cassées depuis longtemps... seules les plus costaud sont encore là, pour nous permettre de dire des concetés.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  zouaverifle Mer 11 Nov 2020 - 11:20

C’est drôle le coup des endives...drunken petit j’avais horreur de ça et puis c’est moi qui les cuisines désormais (et Dieu merci mes kids adorent) faut dire que je lésine pas sur le jambon, la béchame, le gruyère, la noix de muscade....et une finition gratinée top chef lol!
Tiens je vais faire ça ce WE..

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Drel37 Mer 11 Nov 2020 - 11:32

Gastair a écrit:J'ai jamais dit à ma mère où j'allais jouer et elle s'en fichait, quand mon père voulait juste qu'on soit dehors, j'ai grandi dans les citées du Mirail à Toulouse, alors dehors c'était encore plus dehors qu'ailleurs. J'avais toujours de mauvaises notes, et mes parents étaient satisfaits si une seule dans le trimestre était correcte même si c'etait en musique avec trois notes de pipeau. Maitres et maitresses je ne les respectait que parce qu'ils me faisaient peur, tiraient l'oreille, me tapaient sur le bout des doigts et me laissaient à genoux sur une règle carrée... la crainte n'est pas la définition du respect.
Mais oui je finissais mon assiette, ça pas le choix, même quand c'était des endives...

Si je fais le décompte par rapport à la liste, j'ai donc été sauvé par les endives... ça m'a rendu un peu amère, j'ai aussi gardé une grande affection pour le pipeau...

J'habitais à Papus et j'ai vu la cité du Mirail se construire avec la rocade. Il y avait un laitier qui nous livrait sous emballage plastique ses produits. Il les laissait sur le pilier au dessus de la sonnette. Je ne sais pas combien de temps nous avons profité de ses livraisons mais il n'y a eu qu'une fois un couac. Bref, pour dire qu'à l'époque... c'était une autre époque old 

En vélo, je me promenais sur les chantiers des immeubles du Mirail. Mes parents ne savaient pas ou j'étais ni et heureusement les conneries que je faisais. Pour les endives, rien à faire, je n'ai jamais supporté et même maintenant. Par contre en salade, oui.
Quant je suis un peu nostalgique de cette époque, il n'y a qu'à se souvenir les peurs que j'avais chez le dentiste. Ca calme. On n'avait pas l'anesthésie à chaque carie. Bon cela ne m'empêchait pas de me jeter sur les bonbons à 1 centimes qu'on achetait à l'épicerie du coin. Le nec plus, c'est qu'en on en demandait pour 1 francs sourire  La caissière qui était très sympa avec nous, ne pouvait s'empêcher de montrer sa déception de devoir compter 100 bonbons....

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  zouaverifle Mer 11 Nov 2020 - 11:36

Idem...je me souviens lors des (très longues et superbes) vacances dans le petit bled dans l’Ain de mes grands parents que j’allais chercher chaque matin le bidon alu de lait déposé dans un petit cabanon ouvert à tous et que j’allais reposer le soir pour être de nouveau rempli  au petit matin..
Autre époque....je pleure


ZR

Ps...j’ai toujours le bidon accroché à une des poutres de la cuisine, récupéré lors de la disparition de ma grand mère.

La blague du jour - Page 10 86yu
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Phil... Mer 11 Nov 2020 - 12:24

Drel37 a écrit:
..........Il y avait un laitier qui nous livrait sous emballage plastique ses produits. Il les laissait sur le pilier au dessus de la sonnette. Je ne sais pas combien de temps nous avons profité de ses livraisons..........

Chez ma grand mère, Côte Pavée,
il y avait un chiffonnier qui passait en gueulant...

peeeeeyarots ! pel de lapin'....


ma grand mère me disait "vite cache toi, si il t'attrape, il va te vendre dans un cirque"...

j'ai jamais eu aussi peur de ma vie !
comment on fait des générations de gosses traumatisés tss tss
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Drel37 Mer 11 Nov 2020 - 13:44

Phil... a écrit:
Drel37 a écrit:
..........Il y avait un laitier qui nous livrait sous emballage plastique ses produits. Il les laissait sur le pilier au dessus de la sonnette. Je ne sais pas combien de temps nous avons profité de ses livraisons..........

Chez ma grand mère, Côte Pavée,
il y avait un chiffonnier qui passait en gueulant...

peeeeeyarots ! pel de lapin'....


ma grand mère me disait "vite cache toi, si il t'attrape, il va te vendre dans un cirque"...

j'ai jamais eu aussi peur de ma vie !
comment on fait des générations de gosses traumatisés tss tss
Mouarffff !

Je ne m’en souvenais plus, mais c’est du vécu aussi sourire

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  R27 Mer 11 Nov 2020 - 15:40

zouaverifle a écrit:La blague du jour - Page 10 4nlo

A l'époque d'une seule chaîne de télé, c'était le jeudi.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  rémi 83 Mer 11 Nov 2020 - 18:20

et Quand je dis Jeudi, je dis Jeudi !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  mic71 Mer 11 Nov 2020 - 19:44

Ben oui,
J'allais regarder Zorro chez le voisin du dessus. Ses parents avaient une télé.
A la maison on l'a eu en 1968 pour les J.O. winner
Pour le reste j'ai connu les jeudi et les mercredis et même le cours le samedi matin! souris 
J'ai peut-être eu du bol, mais j'ai que des bons souvenirs de l'école. sourire
Pour le reste, ça rigolait pas à la maison et on disait bonjour aux voisins quand on les croisait dans l'escalier.
Les champs et les vaches étaient pas loin. Aujourd'hui y a plus que du béton entre la rue des alliés et Champagnier. Je retournerai pas vivre à Grenoble.
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  R27 Mer 11 Nov 2020 - 21:11

mic71 a écrit:Ben oui,
J'allais regarder Zorro chez le voisin du dessus. Ses parents avaient une télé.
A la maison on l'a eu en 1968 pour les J.O. winner

Presque exactement pareil : Zorro chez le voisin du dessus, télé en 68, mais pour Noël.

mic71 a écrit:Pour le reste j'ai connu les jeudi et les mercredis et même le cours le samedi matin! souris 

Repos le jeudi, école samedi toute la journée pour moi, à l'école élémentaire, jusqu'à la rentrée qui a suivi mai 68 : plus d'école le samedi après-midi. Rentrée 68 dans mon souvenir, rentrée 69 d'après Wikipedia.

Le jeudi a été remplacé par le mercredi en 1972.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  pascal69 Mer 11 Nov 2020 - 21:59

.


Dernière édition par pascal69 le Jeu 12 Nov 2020 - 2:10, édité 2 fois
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  PizzaRoller Jeu 12 Nov 2020 - 1:24

La blague du jour - Page 10 12462510

____________________
La blague du jour - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   La blague du jour - Page 10 569134          La blague du jour - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La blague du jour - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Alatriste Jeu 12 Nov 2020 - 4:00

Phil, il me fait penser à ma grand-mère. Il parle comme elle : " peeeeeyarots ".

Tu le lis, le mot, tu l'entends et du coup, tu te prends tous les souvenirs de tes 10 premières années.

J'ai beaucoup aimé votre intermède façon  " Petit Spirou en esclops " hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  zouaverifle Jeu 12 Nov 2020 - 17:42

La blague du jour - Page 10 Txp4

La blague du jour - Page 10 Boqm
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Phil... Ven 13 Nov 2020 - 16:41

Ayé !

Trump aurait quitté le bureau de la Maison Blanche...!!

La blague du jour - Page 10 2011_t10
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Olympia Ven 13 Nov 2020 - 18:55

hahaha hahaha
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  flatmanu Ven 13 Nov 2020 - 19:01

confinement jusqu'au 1er décembre mais plan d'urgence sanitaire jusqu'au 16 février maintenu  moque moque et maintenant qui va payer les congés payés  hahaha hahaha
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Flatman Ven 13 Nov 2020 - 19:09

PizzaRoller a écrit:La blague du jour - Page 10 12462510

Excellent!

Quant aux posts au dessus du tien, j'ai cru qu'on était sur un forum de vieux... mort de rire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Olympia Ven 13 Nov 2020 - 19:51

Drel37 a écrit:J'habitais à Papus et j'ai vu la cité du Mirail se construire avec la rocade. Il y avait un laitier qui nous livrait sous emballage plastique ses produits. Il les laissait sur le pilier au dessus de la sonnette. Je ne sais pas combien de temps nous avons profité de ses livraisons mais il n'y a eu qu'une fois un couac. Bref, pour dire qu'à l'époque... c'était une autre époque  En vélo, je me promenais sur les chantiers des immeubles du Mirail. Mes parents ne savaient pas ou j'étais ni et heureusement les conneries que je faisais. Pour les endives, rien à faire, je n'ai jamais supporté et même maintenant. Par contre en salade, oui. Quant je suis un peu nostalgique de cette époque, il n'y a qu'à se souvenir les peurs que j'avais chez le dentiste. Ca calme. On n'avait pas l'anesthésie à chaque carie. Bon cela ne m'empêchait pas de me jeter sur les bonbons à 1 centimes qu'on achetait à l'épicerie du coin. Le nec plus, c'est qu'en on en demandait pour 1 francs   La caissière qui était très sympa avec nous, ne pouvait s'empêcher de montrer sa déception de devoir compter 100 bonbons....
Et les parties de billard rue de la Dalbade, tu oublies ? Et les parties de baby-foot à Papus, tu oublies aussi ? Pffffffff...
Me souviens avoir récupéré un marteau qu'un ouvrier avait oublié sur le pont de la rocade en construction à la Cépière. C'était en 1972. J'ai toujours ce marteau pour la petite histoire... siffle
Et les tablettes de chocolat que nous grignotions pendant les cours d'espagnol... Et la pipe que nous fumions toujours en plein cours d'espagnol... Faut le faire quand même Exclamation Exclamation Exclamation On se sentait intouchable ou plutôt insouciant... J'aimerais bien revenir en cours d'espagnol... hahaha hahaha

Photo d'époque de l'école

La blague du jour - Page 10 Unname11

Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Philooo Sam 14 Nov 2020 - 14:30

La blague du jour - Page 10 Chihua10

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Bac a Moule Sam 14 Nov 2020 - 14:32

Carole, une jeune fille de la ville, a épousé Albert, un producteur laitier aveyronnais.
Un matin, Albert dit à Carole :
« L'homme de l'insémination va venir pour inséminer une de nos vaches aujourd'hui. J'ai placé un clou dans l'étable au-dessus de la crèche de la vache à inséminer. Tu lui montreras où est la vache quand il arrivera ici, OK ? »
Puis l'agriculteur part pour les champs.
Après un certain temps, l'homme pour l'insémination arrive et frappe à la porte d'entrée. Carole l'emmène jusqu'à l'étable. Ils marchent le long de la ligne des vaches, et quand elle voit le clou, elle lui dit :
« Voilà ! C'est cette vache. »
Très impressionné par sa compétence, alors qu'il pensait avoir affaire à une blonde naïve, l'homme lui demande :
« Dites-moi Madame, comment savez-vous que c'est elle, la vache à inséminer ? »
« C'est simple, c'est parce qu'un clou est au-dessus de sa place, lui explique Carole ».
Etonné, l'homme demande :
« Pourquoi un clou ? »
Et la fille répond très simplement :
« Je suppose.....que c'est pour accrocher votre pantalon. »


Dernière édition par PizzaRoller le Sam 14 Nov 2020 - 17:45, édité 1 fois (Raison : C'est mieux sans les balises html)
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour - Page 10 Empty Re: La blague du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum