Petit fourgon L1H1. Lequel ?
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Petit fourgon L1H1. Lequel ?
Salut à tous.
J'ai pour projet de changer ma voiture et je pense m'orienter vers un petit fourgon L1H1 style Renault Trafic, Ford Connect custom, Fiat Talento, Nissan V300 etc..... Les VW transporter, Peugeot Expert et le Mercedes Vito sont à priori au dessus de mon budget.
Ce sera mon seul véhicule et d'usage quotidien lorsque je ne me déplace pas à moto, donc mon choix se porte sur un utilitaire court (L1) et bas (H1) dans lequel une moto rentre quand même.
Il me faut donc un véhicule diesel, fiable, peu kilométré et de 2019 ou 2020 pour avoir les normes euro les plus récentes. J'ai fixé mon budget à max 20.000 euros TTC.
Je suis un peu perdu dans les motorisations mais je pense que 120 cv sont un minimum, idem pour les finitions qui sont nombreuses.
Si certains d'entre vous en ont un, merci de vos avis et conseils.
J'ai pour projet de changer ma voiture et je pense m'orienter vers un petit fourgon L1H1 style Renault Trafic, Ford Connect custom, Fiat Talento, Nissan V300 etc..... Les VW transporter, Peugeot Expert et le Mercedes Vito sont à priori au dessus de mon budget.
Ce sera mon seul véhicule et d'usage quotidien lorsque je ne me déplace pas à moto, donc mon choix se porte sur un utilitaire court (L1) et bas (H1) dans lequel une moto rentre quand même.
Il me faut donc un véhicule diesel, fiable, peu kilométré et de 2019 ou 2020 pour avoir les normes euro les plus récentes. J'ai fixé mon budget à max 20.000 euros TTC.
Je suis un peu perdu dans les motorisations mais je pense que 120 cv sont un minimum, idem pour les finitions qui sont nombreuses.
Si certains d'entre vous en ont un, merci de vos avis et conseils.
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
Salut
Dans un Renault trafic "normal" une R100RS ne rentre pas, bulle trop haute de 10 cm (1.40m de mémoire).
J'ai essayé mais nada
de mémoire j'ai mesuré 1.30m entre le seuil et le haut de la porte.
Remorque nécessaire pour tout ce qui dépasse 1.30....
Dans un Renault trafic "normal" une R100RS ne rentre pas, bulle trop haute de 10 cm (1.40m de mémoire).
J'ai essayé mais nada
de mémoire j'ai mesuré 1.30m entre le seuil et le haut de la porte.
Remorque nécessaire pour tout ce qui dépasse 1.30....
ffrd
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
Idem pour moi :Dans mon trafic 2010 V2, la XT rentre de justesse en déposant préalablement les rétros.
Le mien a un moteur 90CV 2L avec une chaîne de distribution. Ce n'est pas un avion, mais ça me suffit largement, même en tirant la caravane (bien mieux pour cet exercice que la Volvo V40 break que j'avais précédemment) : Pas puissant, mais souple et coupleux.
Pour le passer en 110CV il faut juste changer la version du logiciel qui gère l'injection: Je ne l'ai pas fait car je n'en ai pas éprouvé le besoin.
Pas mécontent de cet engin à part petits problèmes électriques : thermomètre, jauge fantaisiste, inter des Warnings qui fonctionne quand il veut.
On m' a dit (à vérifier) que les roulements BV de 5 ième 6 ième sont fragiles (ils ont été changés sur mon trafic que j'ai acheté d'occasion à 145000 kms).
Autre inconvénient : pour rouler à 80 km/h, on est entre la 5 ième et la 6 ième : du coup je roule à 90 km/h.
Globalement positif tout de même.
Le mien a un moteur 90CV 2L avec une chaîne de distribution. Ce n'est pas un avion, mais ça me suffit largement, même en tirant la caravane (bien mieux pour cet exercice que la Volvo V40 break que j'avais précédemment) : Pas puissant, mais souple et coupleux.
Pour le passer en 110CV il faut juste changer la version du logiciel qui gère l'injection: Je ne l'ai pas fait car je n'en ai pas éprouvé le besoin.
Pas mécontent de cet engin à part petits problèmes électriques : thermomètre, jauge fantaisiste, inter des Warnings qui fonctionne quand il veut.
On m' a dit (à vérifier) que les roulements BV de 5 ième 6 ième sont fragiles (ils ont été changés sur mon trafic que j'ai acheté d'occasion à 145000 kms).
Autre inconvénient : pour rouler à 80 km/h, on est entre la 5 ième et la 6 ième : du coup je roule à 90 km/h.
Globalement positif tout de même.
piegux
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
130 cm, c'est la hauteur standard des utilitaires H1.
Le truc qui aide, c'est de comprimer la fourche avec une sangle à cliquet pour la rabaisser un peu.
Le truc qui aide, c'est de comprimer la fourche avec une sangle à cliquet pour la rabaisser un peu.
jbt
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
Avec H2, comme tu le sais sûrement, le tarif autoroutier n'est pas le même.
piegux
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
J'ai un Citroen Jumper 120CV acheté 7000€ pour 150 000km, mais entretenu et révisé par Citroen.
C'est un L2H2.
Tu tiens debout dedans et une R80RT1 sans problème.
Probablement 2.
Roule à 140 de croisière, pointe à 160...
Possibilité camping car.
Je pense le H1 trop bas.
C'est un L2H2.
Tu tiens debout dedans et une R80RT1 sans problème.
Probablement 2.
Roule à 140 de croisière, pointe à 160...
Possibilité camping car.
Je pense le H1 trop bas.
gabounette77
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
Je me suis fixé sur un L1H1 pour des raisons pratiques.
Chez moi, j'ai un carport qui ne me permet pas de mettre un H2 au sec et comme il est bien connu que la Gironde n'a pas de climat humide....
La longueur c'est pareil ... un L2 au quotidien c'est plus galère pour se garer et pour manœuvrer.
Faut que je mesure la taille réelle car le Renault Trafic est donné en taille utile intérieure (L1 x H1) 2537x1387mm et dans ce cas, la GS passe (juste) sans les rétros et la SR 500 toute habillée.
Je m'étais basé sur ces photos d'une Deauville dans un trafic L1H1
Chez moi, j'ai un carport qui ne me permet pas de mettre un H2 au sec et comme il est bien connu que la Gironde n'a pas de climat humide....
La longueur c'est pareil ... un L2 au quotidien c'est plus galère pour se garer et pour manœuvrer.
Faut que je mesure la taille réelle car le Renault Trafic est donné en taille utile intérieure (L1 x H1) 2537x1387mm et dans ce cas, la GS passe (juste) sans les rétros et la SR 500 toute habillée.
Je m'étais basé sur ces photos d'une Deauville dans un trafic L1H1
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
Juste un petit détail qui n'est pas des moindres ... on m'a prêté pour quelques jours un Trafic neuf car j'avais des trucs à déménager. Si cela doit être ton véhicule journalier, pense que ça consomme quand même plus qu'une bagnole. Pour ma part autour de 10 l/100 sur petites routes. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas adapté pour moi.
NONO84
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
7,5 l/100 pour le mien, en moyenne avec conduite tranquille.NONO84 a écrit:Juste un petit détail qui n'est pas des moindres ... on m'a prêté pour quelques jours un Trafic neuf car j'avais des trucs à déménager. Si cela doit être ton véhicule journalier, pense que ça consomme quand même plus qu'une bagnole. Pour ma part autour de 10 l/100 sur petites routes. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas adapté pour moi.
piegux
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
piegux a écrit:7,5 l/100 pour le mien, en moyenne avec conduite tranquille.NONO84 a écrit:Juste un petit détail qui n'est pas des moindres ... on m'a prêté pour quelques jours un Trafic neuf car j'avais des trucs à déménager. Si cela doit être ton véhicule journalier, pense que ça consomme quand même plus qu'une bagnole. Pour ma part autour de 10 l/100 sur petites routes. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas adapté pour moi.
J'ai fait cet été un déménagement avec le plus gros fourgon avec hayon conduisible avec un permis auto de Valence au nord de l'Hérault et sur l'aller-retour (bien chargé), j'ai consommé un peu moins de 9 litres/100 km.
BernardP
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
Dernière édition par Francesco le Mar 22 Sep 2020 - 21:34, édité 2 fois
Francesco
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
ça me rappelle un Iveco ... 110 KMH => 11 litres aux 100; 120 12 litres, 130 => 13 litres !!!!
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
Depuis peu, je suis breveté pilote de T6
Transporter VOLKSWAGEN (combi quoi ! )
j'adore ce truc, je retrouve les comportement qu'avait mon ALFA ROMÉO GT, 1,9l diesel. Du couple et un tempérament réactif.
12 litres/100 en jouant et en ville. Sinon, entre 8 et 10.
Et un freinage... mordant de chez mordant !!!
https://youtu.be/-nI23S02XWE
Transporter VOLKSWAGEN (combi quoi ! )
j'adore ce truc, je retrouve les comportement qu'avait mon ALFA ROMÉO GT, 1,9l diesel. Du couple et un tempérament réactif.
12 litres/100 en jouant et en ville. Sinon, entre 8 et 10.
Et un freinage... mordant de chez mordant !!!
https://youtu.be/-nI23S02XWE
Alatriste
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
T4 102 cv 2.5 tdi 5cyl (h1 l2 doubles ptes laterales ) de 2002/ 240 mkm, 3300 € (encore du ww des bonnes annees sans toutes les merdes qui parlent et bippent:) top comme daily car, transporter entre autre moto, 8 litres/100 (soit plus de 1000 bornes d autonomie, puissance suffisante, (l interet d avoir un moteur diesel de 180 cv ds un utilitaire, perso je vois pas trop), dans un van un vr6 c est different hein ; avec ton budget, tu en refais un nickel (moteur embrayage distri freins) et tu gardes 15k pour t' acheter une 69s
30csi
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
Pour la hauteur de chargement , il faut se fier à la hauteur de la porte , pas à celle du plafond du véhicule , hein ? Sinon tu feras partie du club des couillons qui le constatent une fois qu'ils ont porté cette p....d'armoire de la grand-mère (celle qui pèse un âne mort !) , il manque toujours 20 mm au moins a cet endroit ...Sauf sur les anciennes Estafettes , comme quoi c'était toujours mieux Avant Du coup j'ai acheté un Trafic L1 H2 !
jean-antoine
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
30csi a écrit:T4 102 cv 2.5 tdi 5cyl (h1 l2 doubles ptes laterales ) de 2002/ 240 mkm, 3300 € (encore du ww des bonnes annees sans toutes les merdes qui parlent et bippent:) top comme daily car, transporter entre autre moto, 8 litres/100 (soit plus de 1000 bornes d autonomie, puissance suffisante, (l interet d avoir un moteur diesel de 180 cv ds un utilitaire, perso je vois pas trop), dans un van un vr6 c est different hein ; avec ton budget, tu en refais un nickel (moteur embrayage distri freins) et tu gardes 15k pour t' acheter une 69s
Autre avantage du T4, on t'embête pas au contrôle technique car les diesels d'avant 2004 n'ont pas de chiffres d'émissions documentés, donc on ne peut pas mesurer
J'ai acheté le mien à 7 ans et 140 000 km, maintenant il a 23 ans et 375 000 km, et tourne toujours aussi bien. Je n'ai changé que l'embrayage à 320K et l'alternateur à 360K.
pg44
Re: Petit fourgon L1H1. Lequel ?
Giraphon power !!!!jean-antoine a écrit:Pour la hauteur de chargement , il faut se fier à la hauteur de la porte , pas à celle du plafond du véhicule , hein ? Sinon tu feras partie du club des couillons qui le constatent une fois qu'ils ont porté cette p....d'armoire de la grand-mère (celle qui pèse un âne mort !) , il manque toujours 20 mm au moins a cet endroit ...Sauf sur les anciennes Estafettes , comme quoi c'était toujours mieux Avant Du coup j'ai acheté un Trafic L1 H2 !
popov1100
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