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Petit fourgon L1H1. Lequel ?

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Message  sky.fred Mar 22 Sep 2020 - 8:17

Salut à tous.
J'ai pour projet de changer ma voiture et je pense m'orienter vers un petit fourgon L1H1 style Renault Trafic, Ford Connect custom, Fiat Talento, Nissan V300 etc..... Les VW transporter, Peugeot Expert et le Mercedes Vito sont à priori au dessus de mon budget.
Ce sera mon seul véhicule et d'usage quotidien lorsque je ne me déplace pas à moto, donc mon choix se porte sur un utilitaire court (L1) et bas (H1) dans lequel une moto rentre quand même.
Il me faut donc un véhicule diesel, fiable, peu kilométré et de 2019 ou 2020 pour avoir les normes euro les plus récentes. J'ai fixé mon budget à max 20.000 euros TTC.
Je suis un peu perdu dans les motorisations  mais je pense que 120 cv sont un minimum, idem pour les finitions qui sont nombreuses.
Si certains d'entre vous en ont un, merci de vos avis et conseils.
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Message  ffrd Mar 22 Sep 2020 - 14:41

Salut  coucou
Dans un Renault trafic "normal" une R100RS ne rentre pas, bulle trop haute de 10 cm (1.40m de mémoire).
J'ai essayé mais nada  saispas
de mémoire j'ai mesuré 1.30m entre le seuil et le haut de la porte.
Remorque nécessaire pour tout ce qui dépasse 1.30....  je pleure
ffrd
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Message  piegux Mar 22 Sep 2020 - 15:02

Idem pour moi :Dans mon trafic 2010 V2, la XT rentre de justesse en déposant préalablement les rétros.
Le mien a un moteur 90CV 2L avec une chaîne de distribution. Ce n'est pas un avion, mais ça me suffit largement, même en tirant la caravane (bien mieux pour cet exercice que la Volvo V40 break que j'avais précédemment) : Pas puissant, mais souple et coupleux.
Pour le passer en 110CV il faut juste changer la version du logiciel qui gère l'injection: Je ne l'ai pas fait car je n'en ai pas éprouvé le besoin.
Pas mécontent de cet engin à part petits problèmes électriques : thermomètre, jauge fantaisiste, inter des Warnings qui fonctionne quand il veut.
On m' a dit (à vérifier) que les roulements BV de 5 ième 6 ième sont fragiles (ils ont été changés sur mon trafic que j'ai acheté d'occasion à 145000 kms).
Autre inconvénient : pour rouler à 80 km/h, on est entre la 5 ième et la 6 ième : du coup je roule à 90 km/h.
Globalement positif tout de même.
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Message  jbt Mar 22 Sep 2020 - 15:21

130 cm, c'est la hauteur standard des utilitaires H1.
Le truc qui aide, c'est de comprimer la fourche avec une sangle à cliquet pour la rabaisser un peu.
jbt
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Message  popov1100 Mar 22 Sep 2020 - 15:55

je pense que le H2 est à considérer pour ton projet
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Message  piegux Mar 22 Sep 2020 - 16:24

Avec H2, comme tu le sais sûrement, le tarif autoroutier n'est pas le même.
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Message  gabounette77 Mar 22 Sep 2020 - 16:52

J'ai un Citroen Jumper 120CV acheté 7000€ pour 150 000km, mais entretenu et révisé par Citroen.
C'est un L2H2.
Tu tiens debout dedans et une R80RT1 sans problème.
Probablement 2.
Roule à 140 de croisière, pointe à 160...
Possibilité camping car.

Je pense le H1 trop bas.
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Message  sky.fred Mar 22 Sep 2020 - 17:51

Je me suis fixé sur un L1H1 pour des raisons pratiques.
Chez moi, j'ai un carport qui ne me permet pas de mettre un H2 au sec et comme il est bien connu que la Gironde n'a pas de climat humide.... siffle 
La longueur c'est pareil ... un L2 au quotidien c'est plus galère pour se garer et pour manœuvrer.
Faut que je mesure la taille réelle car le Renault Trafic est donné en taille utile intérieure (L1 x H1) 2537x1387mm et dans ce cas, la GS passe (juste) sans les rétros et la SR 500 toute habillée.
Je m'étais basé sur ces photos  d'une Deauville  dans un trafic L1H1
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Message  NONO84 Mar 22 Sep 2020 - 19:13

Juste un petit détail qui n'est pas des moindres ... on m'a prêté pour quelques jours un Trafic neuf car j'avais des trucs à déménager. Si cela doit être ton véhicule journalier, pense que ça consomme quand même plus qu'une bagnole. Pour ma part autour de 10 l/100 sur petites routes. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas adapté pour moi.
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Message  piegux Mar 22 Sep 2020 - 21:07

NONO84 a écrit:Juste un petit détail qui n'est pas des moindres ... on m'a prêté pour quelques jours un Trafic neuf car j'avais des trucs à déménager. Si cela doit être ton véhicule journalier, pense que ça consomme quand même plus qu'une bagnole. Pour ma part autour de 10 l/100 sur petites routes. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas adapté pour moi.
7,5 l/100 pour le mien, en moyenne avec conduite tranquille.
piegux
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Message  BernardP Mar 22 Sep 2020 - 21:12

piegux a écrit:
NONO84 a écrit:Juste un petit détail qui n'est pas des moindres ... on m'a prêté pour quelques jours un Trafic neuf car j'avais des trucs à déménager. Si cela doit être ton véhicule journalier, pense que ça consomme quand même plus qu'une bagnole. Pour ma part autour de 10 l/100 sur petites routes. C'est là que j'ai compris que ce n'était pas adapté pour moi.
7,5 l/100 pour le mien, en moyenne avec conduite tranquille.

J'ai fait cet été un déménagement avec le plus gros fourgon avec hayon conduisible avec un permis auto de Valence au nord de l'Hérault et sur l'aller-retour (bien chargé), j'ai consommé un peu moins de 9 litres/100 km.
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Message  Francesco Mar 22 Sep 2020 - 21:31

T4 de 96. 2,5L TDI. 6,5l /100 en moyenne, maxi 8,5l en tirant une caravane. 
Bon, c'est pas un modèle récent, ça n'a que 100 cv environ, mais c'est trooooop pratique. 

C'est un peu comme en bécane, je me demande "pourquoi vouloir plus puissant ?"  saispas

Petit fourgon L1H1. Lequel ? Dsc00815

Il reste de la place pour 2 vélos....

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Dernière édition par Francesco le Mar 22 Sep 2020 - 21:34, édité 2 fois
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Message  Mick13 Mar 22 Sep 2020 - 21:32

ça me rappelle un Iveco ... 110 KMH => 11 litres aux 100;  120 12 litres, 130 => 13 litres !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  Alatriste Mar 22 Sep 2020 - 22:16

Depuis peu, je suis breveté pilote de T6 Petit fourgon L1H1. Lequel ? 13573
Transporter VOLKSWAGEN (combi quoi ! old )
j'adore ce truc, je retrouve les comportement qu'avait mon ALFA ROMÉO GT, 1,9l diesel. Du couple et un tempérament réactif. coeur

12 litres/100 en jouant et en ville. Sinon, entre 8 et 10.

Et un freinage... mordant de chez mordant !!! souris

https://youtu.be/-nI23S02XWE
Alatriste
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Message  30csi Mer 23 Sep 2020 - 8:26

T4 102 cv 2.5 tdi 5cyl (h1 l2 doubles ptes laterales ) de 2002/ 240 mkm, 3300 € (encore du ww des bonnes annees sans toutes les merdes qui parlent et bippent:) top comme daily car, transporter entre autre moto, 8 litres/100 (soit plus de 1000 bornes d autonomie, puissance suffisante, (l interet d avoir un moteur diesel de 180 cv ds un utilitaire, perso je vois pas trop), dans un van un vr6 c est different hein 🍕 😜; avec ton budget, tu en refais un nickel (moteur embrayage distri freins) et tu gardes 15k pour t' acheter une 69s 😁Petit fourgon L1H1. Lequel ? Img_2163
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Message  jean-antoine Mer 23 Sep 2020 - 11:15

Pour la hauteur de chargement , il faut se fier à la hauteur de la porte , pas à celle du plafond du véhicule , hein ? Sinon tu feras partie du club des couillons qui le constatent une fois qu'ils ont porté cette p....d'armoire de la grand-mère (celle qui pèse un âne mort !) , il manque toujours 20 mm au moins a cet endroit ...Sauf sur les anciennes Estafettes , comme quoi c'était toujours mieux Avant  lol!  Du coup j'ai acheté un Trafic L1 H2 !
jean-antoine
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Message  pg44 Mer 23 Sep 2020 - 12:08

30csi a écrit:T4 102 cv 2.5 tdi 5cyl (h1 l2 doubles ptes laterales ) de 2002/ 240 mkm, 3300 € (encore du ww des bonnes annees sans toutes les merdes qui parlent et bippent:) top comme daily car, transporter entre autre  moto, 8 litres/100 (soit plus de 1000 bornes d autonomie, puissance suffisante, (l interet d avoir un moteur diesel de 180 cv ds un utilitaire, perso je vois pas trop), dans un van un vr6  c est different hein 🍕 😜; avec ton budget, tu en refais un nickel (moteur embrayage distri freins) et tu gardes 15k pour t' acheter une 69s 😁

Autre avantage du T4, on t'embête pas au contrôle technique car les diesels d'avant 2004 n'ont pas de chiffres d'émissions documentés, donc on ne peut pas mesurer clin 

J'ai acheté le mien à 7 ans et 140 000 km, maintenant il a 23 ans et 375 000 km, et tourne toujours aussi bien. Je n'ai changé que l'embrayage à 320K et l'alternateur à 360K.
pg44
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Message  popov1100 Mer 23 Sep 2020 - 12:25

jean-antoine a écrit:Pour la hauteur de chargement , il faut se fier à la hauteur de la porte , pas à celle du plafond du véhicule , hein ? Sinon tu feras partie du club des couillons qui le constatent une fois qu'ils ont porté cette p....d'armoire de la grand-mère (celle qui pèse un âne mort !) , il manque toujours 20 mm au moins a cet endroit ...Sauf sur les anciennes Estafettes , comme quoi c'était toujours mieux Avant  lol!  Du coup j'ai acheté un Trafic L1 H2 !
Giraphon power !!!!


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