schema electrique ford transit MK II ( 1984 )
4 participants
Page 1 sur 1
schema electrique ford transit MK II ( 1984 )
salut les copains , ma fille a récupéré un "sublime" camping-car de 1984 , mais il a été brillamment bricolé par un gougnafier qui a "arrangé" le faisceau électrique a grand renfort de chatterton de dominos et autre shunts . la base est un Ford transit 2.4 L a mazout de 84 . avant que l'engin ne prenne feu je souhaite restaurer le faisceau et le remettre en configuration d'origine . si quelqu'un a un schéma électrique ou un lien pour trouver ça je suis preneur .
merci d'avance .
merci d'avance .
rémi 83
Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )
Salut R27 . a priori la revue technique pour ce modèle n'est plus dispo , sur le bonk il n'y en a pas non plus et rien ne prouve qu'il y ai le schéma détaillé dessus . dans ces années là , le schéma électrique ne figurais pas toujours sur la revue , parfois il n'y avais que le plan d'implantation avec le faisceau , sans le détail du câblage .R27 a écrit:La revue technique ?
rémi 83
Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )
Écume les casses et essaye de trouver le même pour récupérer le circuit électrique. Si tu dois changer deux ou trois connecteurs sur le tien, cela va te coûter cher si tu arrives à les trouver...Et les remplacer par des cosses n'est souvent pas possible (longueur des fils, encombrement, etc...)
Il y a fort longtemps, j'ai fait ça pour une Opel Kadett (type D ou E je sais plus) qui suite à une tentative de vol avait un circuit électrique "simplifié" comme dirait Pizza... Et la réparation par le concess était hors de prix. J'ai trouvé un casseur sympa qui m'a laissé démonter le faisceau d'une de ses voitures accidentée et me l'a fait pour une petite poignée de cerises (vu que j'avais fait le boulot)... Après, c'est super long et compliqué car tu dois souvent démonter plein de garnitures pas faites pour et enfiler des faisceaux dans des endroits merdiques... On sent bien qu'il n'est pas prévu d'y toucher...
Il y a fort longtemps, j'ai fait ça pour une Opel Kadett (type D ou E je sais plus) qui suite à une tentative de vol avait un circuit électrique "simplifié" comme dirait Pizza... Et la réparation par le concess était hors de prix. J'ai trouvé un casseur sympa qui m'a laissé démonter le faisceau d'une de ses voitures accidentée et me l'a fait pour une petite poignée de cerises (vu que j'avais fait le boulot)... Après, c'est super long et compliqué car tu dois souvent démonter plein de garnitures pas faites pour et enfiler des faisceaux dans des endroits merdiques... On sent bien qu'il n'est pas prévu d'y toucher...
georgesgiralt
Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )
j,'ai trouvé ça
http://www.fordopedia.org/wiring-diagrams/transit-mk1/sept-1970-onwards
je sais pas si ca va t'aider ?
http://www.fordopedia.org/wiring-diagrams/transit-mk1/sept-1970-onwards
je sais pas si ca va t'aider ?
popov1100
Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )
Merci pour ton lien Popov , malheureusement c'est le schéma d'un MK I essence . c'est surtout au niveau du démarreur et du préchauffage qu'il y a eu bidouille . j'ai déjà restaurer un morceau du faisceau , qui était dans la logique de l'époque . mais actuellement la question est de savoir si le démarreur est directement commandé par le "Neiman" ou si la commande est relayée .popov1100 a écrit:j,'ai trouvé ça
http://www.fordopedia.org/wiring-diagrams/transit-mk1/sept-1970-onwards
je sais pas si ca va t'aider ?
merci pour ta participation .
rémi 83
Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )
merci pour l'idée Georges , mais les casses se font rare par ici et pour y trouver une voiture de plus de 20ans , encore plus . alors un fourgon de presque 40 ans ....georgesgiralt a écrit:Écume les casses et essaye de trouver le même pour récupérer le circuit électrique. Si tu dois changer deux ou trois connecteurs sur le tien, cela va te coûter cher si tu arrives à les trouver...Et les remplacer par des cosses n'est souvent pas possible (longueur des fils, encombrement, etc...)
Il y a fort longtemps, j'ai fait ça pour une Opel Kadett (type D ou E je sais plus) qui suite à une tentative de vol avait un circuit électrique "simplifié" comme dirait Pizza... Et la réparation par le concess était hors de prix. J'ai trouvé un casseur sympa qui m'a laissé démonter le faisceau d'une de ses voitures accidentée et me l'a fait pour une petite poignée de cerises (vu que j'avais fait le boulot)... Après, c'est super long et compliqué car tu dois souvent démonter plein de garnitures pas faites pour et enfiler des faisceaux dans des endroits merdiques... On sent bien qu'il n'est pas prévu d'y toucher...
rémi 83
Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )
Le service manual du moteur ford York 2401E utilisé dans fourgon, mais aussi dans des chariot elevateur, ou des bateaux
avec la partie électrique
http://www.nordsabb.dk/files/pdf/sabb/ford/FORD_2400_RANGE_DIESEL_ENGINE_SERVICE_MANUAL.pdf
avec la partie électrique
http://www.nordsabb.dk/files/pdf/sabb/ford/FORD_2400_RANGE_DIESEL_ENGINE_SERVICE_MANUAL.pdf
popov1100
Re: schema electrique ford transit MK II ( 1984 )
, super c'est le bon moteur et ce document semble très complet , je vais potasser ça ce soir . un grand merci Popov .popov1100 a écrit:Le service manual du moteur ford York 2401E utilisé dans fourgon, mais aussi dans des chariot elevateur, ou des bateaux
avec la partie électrique
http://www.nordsabb.dk/files/pdf/sabb/ford/FORD_2400_RANGE_DIESEL_ENGINE_SERVICE_MANUAL.pdf
rémi 83
Sujets similaires
» RECHERCHE SCHEMA ELECTRIQUE R100RT DE 1981 à 1984
» Ford transit avis
» Schéma électrique TP3
» Schéma electrique r25
» Schéma électrique R50
» Ford transit avis
» Schéma électrique TP3
» Schéma electrique r25
» Schéma électrique R50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum