R65 > changer de compteur
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R65 > changer de compteur
Salut à tous,
Long time no see ici :)
J'espère que tout le monde va bien malgré la situation (au moins, pas de masque en moto).
Ma R65 est en pleine forme (j'avais pu faire réparer ma BAV grâce à vos conseils).
Maintenant, très envie de faire un peu de cosmétique (mais je reste partagé encore, parce que le principe de la modifier me fait douter. bref).
J'ai bien compris qu'il y a 2 types de compteurs avec 2 configurations possibles :
1. Electronique (comme les Daytona Velona). Pour ceux là, il faut le compteur + un capteur de vitesse electronique + l'installation d'une ampoule pour remplacer le témoin de charge
2. Mécanique (MMB en coef 0.7 par exemple). Pour ceux là, il faut le compteur + l'installation d'une ampoule pour remplacer le témoin de charge (pas besoin de changer le capteur de vitesse)
Mais, au delà de ces configurations, ce qui m'inquiète, c 'est le câblage lui même. Je suis une quiche (mais pas lorraine) en électricité. Et je ne trouve aucun tuto, écrit ou vidéo pour me guider. Le seul que j'ai vu, c'est celui de FrenchMonkey en mode "c'est facile tu mets des cosses japonaise, tu branches et hop", en moins de 2 minutes.
Déjà, je sais même pas où aller récupérer le faisceau, ce qu'il faut faire... Je pense que le plus loin où je peux aller, c'est débrancher le compteur actuel. Et après, ben... je sais pas.
Bref, avez vous des conseils ? photos à partager ? liens? qui pourraient m'aider ?
Merci à tous et bon ride.
Kala
PS (edit) : j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai trouvé que des débats (intéressants néanmoins) sur le choix du compteur, la qualité et la cosmétique... mais pas vraiment de guide pour un mauvais comme moi :p
Long time no see ici :)
J'espère que tout le monde va bien malgré la situation (au moins, pas de masque en moto).
Ma R65 est en pleine forme (j'avais pu faire réparer ma BAV grâce à vos conseils).
Maintenant, très envie de faire un peu de cosmétique (mais je reste partagé encore, parce que le principe de la modifier me fait douter. bref).
J'ai bien compris qu'il y a 2 types de compteurs avec 2 configurations possibles :
1. Electronique (comme les Daytona Velona). Pour ceux là, il faut le compteur + un capteur de vitesse electronique + l'installation d'une ampoule pour remplacer le témoin de charge
2. Mécanique (MMB en coef 0.7 par exemple). Pour ceux là, il faut le compteur + l'installation d'une ampoule pour remplacer le témoin de charge (pas besoin de changer le capteur de vitesse)
Mais, au delà de ces configurations, ce qui m'inquiète, c 'est le câblage lui même. Je suis une quiche (mais pas lorraine) en électricité. Et je ne trouve aucun tuto, écrit ou vidéo pour me guider. Le seul que j'ai vu, c'est celui de FrenchMonkey en mode "c'est facile tu mets des cosses japonaise, tu branches et hop", en moins de 2 minutes.
Déjà, je sais même pas où aller récupérer le faisceau, ce qu'il faut faire... Je pense que le plus loin où je peux aller, c'est débrancher le compteur actuel. Et après, ben... je sais pas.
Bref, avez vous des conseils ? photos à partager ? liens? qui pourraient m'aider ?
Merci à tous et bon ride.
Kala
PS (edit) : j'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai trouvé que des débats (intéressants néanmoins) sur le choix du compteur, la qualité et la cosmétique... mais pas vraiment de guide pour un mauvais comme moi :p
kalapyu
Re: R65 > changer de compteur
Hello
Débutant comme toi j’ai fait la même manipulation sur ma R65: c’est pas trop sorcier, tu dois d’abord récupérer le plan de cablage, et regarder si ton faisceau a été trafiqué ou pas. Si trafiqué tu n’as plus aucun cable de la bonne couleur donc tu vas un peu galérer, si d’origine tu vas t’y retrouver avec le plan de cablage.
Débutant comme toi j’ai fait la même manipulation sur ma R65: c’est pas trop sorcier, tu dois d’abord récupérer le plan de cablage, et regarder si ton faisceau a été trafiqué ou pas. Si trafiqué tu n’as plus aucun cable de la bonne couleur donc tu vas un peu galérer, si d’origine tu vas t’y retrouver avec le plan de cablage.
romain78
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