-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question radio sur camion aménagé...

4 participants

Aller en bas

Question radio sur camion aménagé...  Empty Question radio sur camion aménagé...

Message  georgesgiralt Lun 14 Sep 2020 - 11:15

Bonjour la Meute !
Comme il y a plein de férus de camping cars, et donc de camions ...
Un ami à moi a acheté d'occase un superbe T4 VW version syncro et équipé Wesphalia. heureux homme ....
L'autoradio installé dessus est un truc chinois inconnu qui ne parle pas le français et n'a pas de RDS. Il ne fait pas GPS non plus...
Alors, il recherche :
"Pour ce qui concerne l'autoradio il faut
  rds
 format double DIN
camera de recul si possible plutôt wifi que filaire
GPS de bonne facture avec mise a jour des cartes simple
si possible avec un accessoire en option le lecteur OBD
en revanche pas besoin de commande au volant (mon T4  n'en est pas équipé)
connectivité Bluetooth avec le téléphone
Budget 300 a 350 euros environ "
Moi, je ne connais rien aux autoradios (j'ai même pas d'auto...) et encore moins aux camping car.
Aussi si vous avez des idées ou des modèles, ce sera top !
D'avance merci pour lui !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Question radio sur camion aménagé...  Empty Re: Question radio sur camion aménagé...

Message  rémi 83 Lun 14 Sep 2020 - 17:41

sur le bonk il y a des pros qui vendent des appareils a priori japonais qui se mentent en lieu et place des autoradios d'origine et qui font tout , sauf le café , j'ai testé il y a quelque années sur une béhème E46 car le système d'origine avais fumé , au sens propre du terme yaaa . j'ai acheté ce genre de truc pour 300€ et ça marchais nickel . en espérant que ça existe pour les T4 , vu que c'est un peu ancien . a creuser !!!
voici un  exemple pour T5 .
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1695182883.htm/
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Question radio sur camion aménagé...  Empty Re: Question radio sur camion aménagé...

Message  rémi 83 Lun 14 Sep 2020 - 17:47

j'ai trouver un site qui propose ces produits , a priori rien de dispo pour les T4 , mais tu peux toujours poser la question .
https://gps-access.fr/
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Question radio sur camion aménagé...  Empty Re: Question radio sur camion aménagé...

Message  gunthar Lun 14 Sep 2020 - 21:45

Ben pour T4 ou C5 ou DS3, c'est pas des formats normalisés DIN ? Souvent, l'auto radio petit format a en dessous une niche pour ranger des trucs, niche qu'on peut supprimer pour mettre un appareil plus grand. Sinon, il y a les écrans déportés ou extractibles.

Personnellement je fuis par principe ces appareils tout en un car, quand une fonction merde il faut tout remplacer/réparer. Je suis plutôt GPS + bluetooth téléphone + autoradio. 
On peut toujours se passer de l'un, difficilement des trois à la fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Question radio sur camion aménagé...  Empty Re: Question radio sur camion aménagé...

Message  rémi 83 Mar 15 Sep 2020 - 17:59

gunthar a écrit:Ben pour T4 ou C5 ou DS3, c'est pas des formats normalisés DIN ? Souvent, l'auto radio petit format a en dessous une niche pour ranger des trucs, niche qu'on peut supprimer pour mettre un appareil plus grand. Sinon, il y a les écrans déportés ou extractibles.

je ne connais pas les tableaux de bord des T4 , mais si l'emplacement prévu est un simple double DIN , c'est beaucoup plus simple tu peux monter un large choix d'autoradio double DIN et il y en a atout les prix , mais je te conseille de privilégier les marques reconnues . voici le genre de produit qui existe .

https://autoradio-fr.com/1399-autoradio-gps-android-8-0-universel-2-din-sans-dvd.html?utm_campaign=shopping&utm_source=google&utm_medium=cpc&gclid=EAIaIQobChMI4KnP88Hr6wIVVZ3VCh1kQgnX
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Question radio sur camion aménagé...  Empty Re: Question radio sur camion aménagé...

Message  popov1100 Mar 15 Sep 2020 - 18:17

attention, la reception fm est parfois très mauvaise sur ces appareils
la fonction diversity (double antenne fakra des VW) n'est pas prise en charge
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Question radio sur camion aménagé...  Empty Re: Question radio sur camion aménagé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum