Barillet neimann à coder sur clef existante
3 participants
Page 1 sur 1
Barillet neimann à coder sur clef existante
Salut,
Sur ma R100T, j’ai les clefs Neiman de mes valises (pas les valises d’origine de la moto), mais pas les clefs du barillet de la selle ni de celui de l’antivol de direction.
Est-ce qu’il est possible de trouver des barillets Neiman vierges pour la selle et la direction et les adapter à ma clef existante ?
Il y a quelques années j’avais fais ça pour remplacer une serrure de mon VW.
Sur ma R100T, j’ai les clefs Neiman de mes valises (pas les valises d’origine de la moto), mais pas les clefs du barillet de la selle ni de celui de l’antivol de direction.
Est-ce qu’il est possible de trouver des barillets Neiman vierges pour la selle et la direction et les adapter à ma clef existante ?
Il y a quelques années j’avais fais ça pour remplacer une serrure de mon VW.
pg44
Re: Barillet neimann à coder sur clef existante
Vu le fonctionnement d’une serrure et la façon dont la clé va pousser les goupilles pour les aligner et permettre la rotation, je ne vois pas comment tu peux avoir un barillet vierge...
La longueur de chacune des goupilles (en fait, la longueur de la séparation des pistons) détermine la forme de la clef. Donc à moins d’avoir une serrure avec goupilles amovibles, et qu’elle soit livrée avec des goupilles de longueurs différentes te permettant de créer ton propre profil de clef (ou reprendre un profil existant pour avoir plusieurs serrures utilisant la même clef. Et je doute que ça existe sur une serrure de Neiman), ce n’est pas possible.
La longueur de chacune des goupilles (en fait, la longueur de la séparation des pistons) détermine la forme de la clef. Donc à moins d’avoir une serrure avec goupilles amovibles, et qu’elle soit livrée avec des goupilles de longueurs différentes te permettant de créer ton propre profil de clef (ou reprendre un profil existant pour avoir plusieurs serrures utilisant la même clef. Et je doute que ça existe sur une serrure de Neiman), ce n’est pas possible.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Barillet neimann à coder sur clef existante
En fait sur les barillets de voiture, il est possible de changer l'ordre des goupilles pour s'adapter à la clef. La video ci-dessous montre comment (à partir de 03:00 minutes) :
Je me demandais s'il est possible de faire la même chose sur un barillet Neiman.
Je me demandais s'il est possible de faire la même chose sur un barillet Neiman.
pg44
de mémoire, ...
les Neimann BMW sont à pistons cylindriques goupillés en force, dans le barillet, donc c'est faisable,.... mais bonjour le taf !