Bientôt nos vieilles pourront être électriques...
+8
R27
nortonton
Alatriste
Palica Gringo
jpd
Gastair
westy64
zouaverifle
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bientôt nos vieilles pourront être électriques...
Gastair a écrit:pg44 a écrit:....des alternatives plus intéressantes, telles que l'hydrogène ?
Oui, à condition que tout le monde ait compris qu'il faut conserver le nucléaire pour fabriquer l'hydrogène...
Mais on peut aussi le fabriquer avec des centrales à charbon
Et puis la pile à combustible ne dure pas plus plus de 150 000 km, elle coûte une fortune, il faut la retraiter....
Une technologie de bobo et de villes Hidalguées... pour l'instant la seule méthode écolo c'est de pas rouler.
Moi ce que je voudrais ce n'est pas une pile à combustible, mais une injection à l'hydrogène dans mon moteur à combustion. BMW avait fait ça il y a quelques années sur une série 7.
pg44
Pourtant, une pile à combustible, c'est pas mal aussi: tu mets des panneaux photovoltaïques sur le toit pour assurer la conso minimum quand la voiture n'est pas là et quand tu rentres, tu branches ta voiture sur la maison, pas pour la recharger mais bien pour l'alimenter en electricité de tout ce qui est énergivore: chauffe eau, chauffage etc... Et quand tu te fais voler ta voiture, tu gèles.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
pg44 a écrit:
Moi ce que je voudrais ce n'est pas une pile à combustible, mais une injection à l'hydrogène dans mon moteur à combustion. BMW avait fait ça il y a quelques années sur une série 7.
Ouaip... ben ça reste qu'il faut le "fabriquer" cet hydrogène, et BMW a abandonné le projet du moteur à combustion... La pile à combustible reste le moins utopique.
Gastair
Quand tu vois les conditions d'homologation du retrofit électrique, tu ne peux qu'être convaincu que ça ne pourra jamais voir le jour.
Reste que ce matin j'ai fait un petit tour en C1 électrique...
Reste que ce matin j'ai fait un petit tour en C1 électrique...
jbt
Gastair a écrit:pg44 a écrit:
Ouaip... ben ça reste qu'il faut le "fabriquer" cet hydrogène, et BMW a abandonné le projet du moteur à combustion... La pile à combustible reste le moins utopique.
BMW a jeté l'éponge en 2008. A l'époque tout le monde ne voulait que du diesel. Depuis, de l'eau a coulé sous les
Dans quelques années, quand la techno des piles à combustible aura évolué, et que tout le monde dira que c'était une grosse connerie de mettre des batteries énormes dans les bagnoles, et que la production en masse d'hydrogène liquéfié à partir d'énergies renouvelables (voir du nucléaire) aura été lancée, et que l'hydrogène sera disponible dans toutes les stations, alors la pile à combustible sera la solution grand public, et quelques préparateurs doués feront revivre nos vieilles bagnoles grâce à l'injection d'hydrogène.
Ok c'est de la science fiction, mais ça me plait bien comme futur
pg44
Si j'étais toi, je ne mettrais pas la totalité de mon plan de retraite la-dessus...pg44 a écrit:Ok c'est de la science fiction, mais ça me plait bien comme futur
Et puis dans le même sujet, mettre en doute la technologie des voitures électriques, et dire que l'on roule en Cherokee 6 cylindres
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Le 6 cylindre 4.0 L du Cherokee ça c'est une techno éprouvée. Tant qu'il y aura du jus à mettre dedans il roulera.
Si tu achètes une Tesla maintenant je serais curieux de voir ce qu'elle donnera dans 28 ans
Si tu achètes une Tesla maintenant je serais curieux de voir ce qu'elle donnera dans 28 ans
pg44
Page 2 sur 2 • 1, 2