Nouvelle BMW
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PizzaRoller
Le Gros Zimm
jéjé Funduriste
Palica Gringo
Francesco
Yohann1982
10 participants
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Nouvelle BMW
Bonjour tout le monde, Je m'appelle Yohann et j'ai acheté il y a 4-5 ans un R80rt de 1989 dans le but d'en faire un café racer ou scrambler. La belle n'a pas démarré depuis 4 ans.
Aujourd'hui, je cherche à la faire tourner de nouveau et commence la transformation. J'ai installé une batterie neuve, mais elle ne démarrait toujours pas :(
J'ai vidé le reservoir et remis de l'essence nzuve, changé les filtres à essence et les durites. Lors de la dernière tentative, le démarreur a laché .
J'ai donc un nouveau démarreur qui arrive demain ainsi que les kits de joints pour les carbus.
Aujourd'hui, je cherche à la faire tourner de nouveau et commence la transformation. J'ai installé une batterie neuve, mais elle ne démarrait toujours pas :(
J'ai vidé le reservoir et remis de l'essence nzuve, changé les filtres à essence et les durites. Lors de la dernière tentative, le démarreur a laché .
J'ai donc un nouveau démarreur qui arrive demain ainsi que les kits de joints pour les carbus.
Yohann1982
Re: Nouvelle BMW
Salut Yohann,
Sois le bienvenu au Flatistan.
Sur une moto qui n'a pas roulé depuis 4 ans, essayer de démarrer avec la vieille essence était une vraie mauvaise idée. Je te conseille dans un premier temps de démonter et nettoyer completement les 2 carbus. Pendant que tu y es, tu jettes un oeil au filtre a air. Et tu peux aussi mettre des bougies neuves, ca ne coute pas grand chose.
Et lis les différentes sections du forum car les erreurs de débutant coutent cher (un démarreur dans ton cas pour commencer).
Sois le bienvenu au Flatistan.
Sur une moto qui n'a pas roulé depuis 4 ans, essayer de démarrer avec la vieille essence était une vraie mauvaise idée. Je te conseille dans un premier temps de démonter et nettoyer completement les 2 carbus. Pendant que tu y es, tu jettes un oeil au filtre a air. Et tu peux aussi mettre des bougies neuves, ca ne coute pas grand chose.
Et lis les différentes sections du forum car les erreurs de débutant coutent cher (un démarreur dans ton cas pour commencer).
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Nouvelle BMW
Effectivement, les erreurs de débutant coutent cher . Je prends note pour les bougies!!!
Merci
Merci
Yohann1982
Re: Nouvelle BMW
C'est toujours mieux de débrayer au démarrage. Ça évite au démarreur d'entrainer des trucs "inutiles".
Le problème c'est qu' avec l'inactivité, pour diverses raison, ça ne fonctionne pas toujours...
Puis ce démarreur est gourmand.
Bonne remise en route
Le problème c'est qu' avec l'inactivité, pour diverses raison, ça ne fonctionne pas toujours...
Puis ce démarreur est gourmand.
Bonne remise en route
jéjé Funduriste
Re: Nouvelle BMW
Bonjour Yohann,
tu as un monolever, donc ta moto est équipée d'un démarreur Valéo et non Bosch. Plus fragile mais moins consommateur!
As-tu vérifié si tu as de l'allumage? as-tu des étincelles aux bougies?
Pour les filtres à essence apparents sur la canalisations , je te conseillerais plutôt de les supprimer!
Tu as déjà des filtres à essence dans le réservoir, au-dessus du robinet d'essence. Il faut démonter les robinets pour les atteindre.
Pour une détection de panne, il faut revenir aux fondamentaux: carburant (essence), comburant (oxygène) et source de chaleur (étincelle). il faut donc vérifier chacun de ces trois éléments en partant du début à la fin de la chaîne, ou le contraire.
Hoppla, a gruass t'hayma,
tu as un monolever, donc ta moto est équipée d'un démarreur Valéo et non Bosch. Plus fragile mais moins consommateur!
As-tu vérifié si tu as de l'allumage? as-tu des étincelles aux bougies?
Pour les filtres à essence apparents sur la canalisations , je te conseillerais plutôt de les supprimer!
Tu as déjà des filtres à essence dans le réservoir, au-dessus du robinet d'essence. Il faut démonter les robinets pour les atteindre.
Pour une détection de panne, il faut revenir aux fondamentaux: carburant (essence), comburant (oxygène) et source de chaleur (étincelle). il faut donc vérifier chacun de ces trois éléments en partant du début à la fin de la chaîne, ou le contraire.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Nouvelle BMW
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Nouvelle BMW
Pour les bougies, prévu de les changer. Vivement que le démarreur arrive, il est en transit en UK pour le moment. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Merci pour votre accueil et vos conseils!!!
Merci pour votre accueil et vos conseils!!!
Yohann1982
Re: Nouvelle BMW
C’est drôle mais je n’ai jamais été d’accord avec ça.Le Gros Zimm a écrit:Pour les filtres à essence apparents sur la canalisations , je te conseillerais plutôt de les supprimer!
Tu as déjà des filtres à essence dans le réservoir, au-dessus du robinet d'essence. Il faut démonter les robinets pour les atteindre.
Se fier à un filtre que l’on ne voit pas, qui demande pour le vérifier ou le nettoyer de vider son réservoir d’essence et de le démonter, alors que l’on peut avoir un filtre Transparent sur la durite, qui permet de voir que l’essence arrive aux carbus, et qui permet de le nettoyer ou de le changer s’il devient sale, pour moi, entre les 2, il n’y a pas photo. Sur mes motos, j’enlève Les filtres de réservoir (Que je mets précieusement de coté au cas ou je vendrais ma moto à JBT ou au Gros Zimm ) et je mets des filtres qui permettent le bon débit (250 ml par minute) sur les durites. S’il y a un problème au niveau de l’alimentation d’essence ou des saletés, je le vois tout de suite.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
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Storm
Palica Gringo
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