[R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
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[R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Bonsoir à tous,
Je dispose de deux serrures différentes sur ma moto, la clé fonctionne pour la démarrer mais pas du tout pour la serrure de blocage de direction..
Du coup je souhaiterai remplacer ces serrures pour qu'elles fonctionnent toutes avec une seule et unique clé.
Mais j'avoue que je bloque un peu pour enlever celle du contacteur à clé.. Normalement il faut insérer la clé et trouver un petit bitogno à pousser via un trou sur les coté ou l'arrière du contacteur.
Dans mon cas, je n'arrive pas à trouver ce fameux bitogno, hormis un truc vers l'arrière du contacteur, mais dans lequel je n'ai visiblement pas trouvé ou touché de bitogno...
Vous avez des astuces pour le démontage de cette pièce ?
Il me faut aussi attaquer celle de la colonne de direction, mais bon vu que je n'ai pas la clé ca va etre plus barbare :).
Merci
Je dispose de deux serrures différentes sur ma moto, la clé fonctionne pour la démarrer mais pas du tout pour la serrure de blocage de direction..
Du coup je souhaiterai remplacer ces serrures pour qu'elles fonctionnent toutes avec une seule et unique clé.
Mais j'avoue que je bloque un peu pour enlever celle du contacteur à clé.. Normalement il faut insérer la clé et trouver un petit bitogno à pousser via un trou sur les coté ou l'arrière du contacteur.
Dans mon cas, je n'arrive pas à trouver ce fameux bitogno, hormis un truc vers l'arrière du contacteur, mais dans lequel je n'ai visiblement pas trouvé ou touché de bitogno...
Vous avez des astuces pour le démontage de cette pièce ?
Il me faut aussi attaquer celle de la colonne de direction, mais bon vu que je n'ai pas la clé ca va etre plus barbare :).
Merci
kyros21
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Pour le contacteur, c'est "touche pas à ça ptit con"
Poule blocage de direction il suffit d'enlever le rivet du volet
..
Poule blocage de direction il suffit d'enlever le rivet du volet
..
beaujolais racer
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Ahah,
Et comment je fais alors pour avoir ma clé unifiée ? Il doit bien y avoir un moyen pour la remplacer.
Ok pour le rivet je m'attelle à ça illico.
Et comment je fais alors pour avoir ma clé unifiée ? Il doit bien y avoir un moyen pour la remplacer.
Ok pour le rivet je m'attelle à ça illico.
kyros21
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Les contacteurs a clé sont très fragiles et très souvent quand on essaye de les démonter ça se termine mal
Et comme la pièce n'est plus fabriquée....
Et comme la pièce n'est plus fabriquée....
beaujolais racer
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Le numéro du barillet de contact est peut-être écrit dessus, visible de l'intérieur du phare.
Il doit aussi être indiqué sur la clé de contact.
Tu peux vérifier auprès d'un concessionaire si ton barillet et ta clé de contact sont bien ceux d'origine de la moto,
Il faudra pour ça lui indiquer le numéro de série du véhicule.
Il pourra te fournir un barillet d'antivol, sur le même numéro de clé, si c'est bien celui d'origine.
Il doit aussi être indiqué sur la clé de contact.
Tu peux vérifier auprès d'un concessionaire si ton barillet et ta clé de contact sont bien ceux d'origine de la moto,
Il faudra pour ça lui indiquer le numéro de série du véhicule.
Il pourra te fournir un barillet d'antivol, sur le même numéro de clé, si c'est bien celui d'origine.
R27
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
En vérité sacrifier le contacteur je m'en fiche un peu, on peut en trouver d'autre, la seule chose c'est de savoir si je peux réutiliser le barillet sur un autre contacteur...
Merci pour l'astuce R27, mais je ne peux absolument voir aucun numéro pour le moment, car mon contacteur n'est pas dans le phare, mais au compteur comme l'origine.
Du coup je ne vois aucun numéro en l'état actuel...
Et pour celle de la colonne, il faut que je la perçe demain afin de le sortir du cadre, parce que là impossible de faire sortir le barillet du cadre.
Merci pour l'astuce R27, mais je ne peux absolument voir aucun numéro pour le moment, car mon contacteur n'est pas dans le phare, mais au compteur comme l'origine.
Du coup je ne vois aucun numéro en l'état actuel...
Et pour celle de la colonne, il faut que je la perçe demain afin de le sortir du cadre, parce que là impossible de faire sortir le barillet du cadre.
kyros21
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
kyros21 a écrit:En vérité sacrifier le contacteur je m'en fiche un peu, on peut en trouver d'autre, la seule chose c'est de savoir si je peux réutiliser le barillet sur un autre contacteur...
Tu nous dira où on peut en trouver, pas mal de monde en cherche
Pour les numéros, il n'y en a jamais eu de marqué sur le contacteur ou sur les autres serrures. Il suffit de regarder le profil de la clé pour en reproduire une.
Pour trouver le numéro en fonction du profil, c'est facile si tu as méthode de codage. Pour le flat, je n'ai pas.
Je doute que BMW soit capable de retrouver le numéro de clé mais s'ils s'en donnent la peine, peut-être ... mais à la concession toulousaine, je serais surpris !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Comme dit plus haut, ça risque d'être très difficilekyros21 a écrit:En vérité sacrifier le contacteur je m'en fiche un peu, on peut en trouver d'autre
La procédure indiquée par R27 est la bonne .
Malheureusement il est plus fréquent d'avoir à changer un contacteur qu'un barillet antivol, il y a donc de fortes chances que ce soit le contacteur qui soit pas d'origine.
Et comme la pièce n'est plus disponible il n'y a pas de solution de ce côté.
Je connais des serruriers qui refont des clés à partir de barillets, l'inverse n'existe pas à ma connaissance.
Quand bien même tu trouverais un serrurier capable de faire ça, j'hésiterais à prendre le risque de casser une pièce introuvable pour juste avoir une clé identique.
Edit grillé par Pizza
beaujolais racer
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Il me semble avoir lu une réponse il y a quelques semaines, indiquant comment composer un barillet en plaçant au bon endroit les fiches de codage, peut-être selon la méthode de codage ?
R27
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Il est très facile de décoder une serrure sur un C1 ou sur des valises BMW de R100R ou équivalent, Il n'y a que 4 paillettes différentes.
Je l'ai fait mainte fois et pour les C1, j'ai un assortiment de paillettes pour modifier.
Par contre, le contacteur à clé de ces engins est très difficile, voire impossible à modifier sans casse, donc on code les autres en fonction du contact.
Les serrures des flats (direction ou selle) sont très difficile à ouvrir sans rien casser pour pouvoir extraire les paillettes et les changer de position.
Je l'ai fait mainte fois et pour les C1, j'ai un assortiment de paillettes pour modifier.
Par contre, le contacteur à clé de ces engins est très difficile, voire impossible à modifier sans casse, donc on code les autres en fonction du contact.
Les serrures des flats (direction ou selle) sont très difficile à ouvrir sans rien casser pour pouvoir extraire les paillettes et les changer de position.
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Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Ce mec fait des faux modèles BMW, des fausses serrures et des fausses clés....et boit de la fausse bière.PizzaRoller a écrit:Il est très facile de décoder une serrure sur un C1 ou sur des valises BMW de R100R ou équivalent, Il n'y a que 4 paillettes différentes.
Je l'ai fait mainte fois et pour les C1, j'ai un assortiment de paillettes pour modifier.
Par contre, le contacteur à clé de ces engins est très difficile, voire impossible à modifier sans casse, donc on code les autres en fonction du contact.
Les serrures des flats (direction ou selle) sont très difficile à ouvrir sans rien casser pour pouvoir extraire les paillettes et les changer de position.
Un vrai modo.....
beaujolais racer
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
'foiré
Je bois de la vraie bière ... pour le reste
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Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Et du faux rhum! Ouarf!PizzaRoller a écrit: 'foiré
Je bois de la vraie bière ... pour le reste
beaujolais racer
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Autant pour moi, en fait des contacteurs y’en a plein, mais celui d’origine :).
J’ai cru comprendre qu’il fallait deplier la tole arriere pour desertir le plastique, mais en effet, celui ci est plutot peu resistant à la deformation .
Moi ce que je voudrai c’est récupérer ce foutu barillet de mon contacteur, j’en ai la clé de toute façon ca me va très bien.
Parce que en ligne on trouve des serrures à vendre avec la clé BMW d’origine.
Mais visiblement j’ai l’impression que je ne suis pas le premier à m’y etre essayé...
J’ai cru comprendre qu’il fallait deplier la tole arriere pour desertir le plastique, mais en effet, celui ci est plutot peu resistant à la deformation .
Moi ce que je voudrai c’est récupérer ce foutu barillet de mon contacteur, j’en ai la clé de toute façon ca me va très bien.
Parce que en ligne on trouve des serrures à vendre avec la clé BMW d’origine.
Mais visiblement j’ai l’impression que je ne suis pas le premier à m’y etre essayé...
kyros21
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
En dessertissant l'arrière du contacteur, tu n'accédera qu'à la partie "électrique" mais pas au barillet et si tu casses une des pattes en ouvrant, tu sera bien emmerdé pour refermer !
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Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Ah.. ca change tout. Du coup impossible de desolidariser la serrure du contacteur alors ?
Bon eh bien affaire reglé, meme si ca m arrange pas.
Du coup pour la serrure de colonne de direction, sans la clé le seul moyen de demonter ca c’est la perceuse ?
Bon eh bien affaire reglé, meme si ca m arrange pas.
Du coup pour la serrure de colonne de direction, sans la clé le seul moyen de demonter ca c’est la perceuse ?
kyros21
Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
On voir un serrurier qui peut facilement crocheter et extraire le verrou.
Bezian doit toujours exister sur Toulouse. Autrefois, il était rue d'Alsace, maintenant il doit être sur internet !
Bezian doit toujours exister sur Toulouse. Autrefois, il était rue d'Alsace, maintenant il doit être sur internet !
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Re: [R100/7] Démonter la serrure du contacteur à clé
Dommage.. Je m'étais déjà lancer dans le perçage du barillet...
Qui n'a d'ailleurs toujours pas abouti à l'extraction de cette merde.... C'est que c'est coriace.
Qui n'a d'ailleurs toujours pas abouti à l'extraction de cette merde.... C'est que c'est coriace.
kyros21
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