Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Assurance auto

+6
TINTIN8645
georgesgiralt
R27
Dom
Bula
wafid
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assurance auto Empty Assurance auto

Message  wafid Lun 22 Juin 2020 - 15:47

Hello les gars, 

Je n'arrive à trouver un assureur auto qui ne soit pas lynché dans les commentaires sur https://www.opinion-assurances.fr/

Des avis, retour d’expérience ? 


Wafid
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  Bula Lun 22 Juin 2020 - 15:52

wafid a écrit:Hello les gars, 

Je n'arrive à trouver un assureur auto qui ne soit pas lynché dans les commentaires sur https://www.opinion-assurances.fr/

Des avis, retour d’expérience ? 


Wafid
Salut Wafid,

Moi c'est un ami qui m'assure pour tout. ( mp si tu veux )
Il m'a fait gagner 800 euros/an sur les véhicules ( 2 voitures et 2 motos ) par rapport à une assurance du net qui fait de la pub en permanence...

clin
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  Dom Lun 22 Juin 2020 - 15:55

wafid a écrit:
Je n'arrive à trouver un assureur auto qui ne soit pas lynché dans les commentaires sur https://www.opinion-assurances.fr/

Normal.....personne n'aime les assureurs. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  R27 Lun 22 Juin 2020 - 16:14

C'est normal qu'on ne trouve que de avis négatifs : personne ne prend le temps d'écrire pour dire qu'il est satisfait. Moi le premier.

En revanche, lorsqu'on est mécontent, on aime se défouler sur ce genre d'exutoire.

Donc il n'a aucune valeur, tout comme ses collègues ou confrères.

Pour ma part, je suis à la Macif depuis 1983, et j'en suis très satisfait.
Je ne prendrai pas le temps d'aller l'écrire quelque part, car je n'y trouve aucun intérêt.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  georgesgiralt Lun 22 Juin 2020 - 16:54

+1 pour la MAcif. Pas de chichis, pas de blabla, et ils sont efficaces. (et pas cher en moto)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  Dom Lun 22 Juin 2020 - 17:04

Mouais, sauf que la MACIF a revu les garanties des contrats auto et moto l'année dernière.
Le montant de certaines franchises a diminué, avec à la clef des augmentations de tarifs assez conséquentes pour certains contrats.
Sur une malheureuse petite Twingo, à formule égale, le tarif a augmenté de 50 € à l'année, entre 2019 et 2020.
Et sur la moto, toujours à formule égale, certains risques ne sont plus couverts depuis 2019, alors qu'ils l'étaient auparavant. Il faut opter pour la formule supérieure pour retrouver la couverture de ces risques.
Ne me demandez pas comment je me suis aperçu de tout ça. siffle
Confirmé par le conseiller MACIF au bureau local.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  TINTIN8645 Lun 22 Juin 2020 - 17:06

bjr,

encore un à la Macif, je viens de faire appel à eux il y a 15 jours, en panne (pas avec la moto) en Bretagne à 400 km de chez moi, ils ont assuré pour le rapatriement, loc de voiture, frais carburant et autoroute, rapide et sérieux.
Question prix il ne faut pas hésiter à les contacter, je m'explique, ayant ma maison ,  3 véhicules en tous risques chez eux et une moto au 1/3. A l'achat de ma R90S il ne pouvait pas l'assurer tous risques j'ai donc fait une demande de résiliation de contrat, j'ai aussitôt était contacté par la Macif, au final j'ai assuré la 90s en tous risques, avec un montant de remboursement de 9000€ en cas de vol ou destruction, sans passage avec expert. 
Donc pour moi je reste à cette assurance...
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  Dom Lun 22 Juin 2020 - 17:10

Quel tarif annuel pour assurer ta 90S en tous risques si ce n'est pas indiscret ? avec combien de bonus/malus ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  TINTIN8645 Lun 22 Juin 2020 - 17:39

Dom pour répondre à ta question

la 90S en formule économique (celle qu'il me proposait au départ) c'était cotisation TTC 50€ / AN avec bonus de 50°/° pas chère mais couvre rien !

maintenant je suis en formule tous risques avec assistance 0km pour 157€ / AN avec même bonus 
Franchise de 350€ 

Maintenant il y a certainement mieux mais je ne connais pas
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  Dom Lun 22 Juin 2020 - 18:01

Merci pour ta réponse. clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  rémi 83 Lun 22 Juin 2020 - 18:51

moi , j'ai tout les véhicules de collection assurés chez mascotte depuis l'année dernière , j'ai fait le point l'année dernière et c'est le moins cher que j'ai trouvé , j'ai des véhicules en tout risque et d'autre pas .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  wafid Lun 22 Juin 2020 - 19:07

Merci pour vos réponse les gars, ça donne des idées précises, c'est bien.
Ici, on a pas trop le choix, je suis chez "La Médicale" pas connue, chère !!!! j'assure une vieille clio de 2005 (0.72 de bonus) à 44 euros le mois ! Je trouve que c'est excessif.

Cela-dit, mon poste concerne la métropole, ce serait pour assurer un véhicule là-bas, mais qui ne fera pas beaucoup de km.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  Dom Lun 22 Juin 2020 - 19:08

wafid a écrit: j'assure une vieille clio de 2005 (0.72 de bonus) à 44 euros le mois ! Je trouve que c'est excessif.

Effectivement, c'est excessif de chez excessif. faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  wafid Lun 22 Juin 2020 - 19:10

Dom a écrit:
wafid a écrit: j'assure une vieille clio de 2005 (0.72 de bonus) à 44 euros le mois ! Je trouve que c'est excessif.

Effectivement, c'est excessif de chez excessif. faché


Je te parle même pas du vieux Land Cruiser de 2002 à 77 euros le mois   Assurance auto 176372
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  Dom Lun 22 Juin 2020 - 19:11

wafid a écrit:
Dom a écrit:
wafid a écrit: j'assure une vieille clio de 2005 (0.72 de bonus) à 44 euros le mois ! Je trouve que c'est excessif.

Effectivement, c'est excessif de chez excessif. faché


Je te parle même pas du vieux Land Cruiser de 2002 à 77 euros le mois   Assurance auto 176372

Gloups ! yaaa argg
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  wafid Lun 22 Juin 2020 - 19:12

Si si, ils ne se gênent pas, ils ne sont pas nombreux, ils font la loi


Dernière édition par wafid le Mar 23 Juin 2020 - 3:03, édité 1 fois
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  Dom Lun 22 Juin 2020 - 19:14

La loi du monopole.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  TINTIN8645 Lun 22 Juin 2020 - 19:50

Wafid, je ne sais pas où tu es en Guyane,  entre Cayenne et les risques de vols et Papaichton ou Maripasoula  il doit y avoir une différence de tarifs !
il faut faire marcher la concurrence, en donnant les chiffres des meilleurs, souvent les assurances s'alignent si elles veulent garder le client.
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  R27 Lun 22 Juin 2020 - 21:18

J'ai oublié un point important : je suis à la Macif depuis 1983 pour la maison, la voiture, et à l'époque mon ancienne Guzzi V50 II.

Par contre, pour ma R27, la Macif ne proposait qu'une assurance responsabilité civile, donc au minimum. La Macif ne souhaite pas assurer les motos de collection.

Donc depuis 2 mois, ma R27 est assurée à la Mutuelle des Motards.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  Diabo Lun 22 Juin 2020 - 21:28

Je m'amuse de certains post, d'autres moins. Je ne commenterais rien, je suis Agent général et je ne mélange pas les genres  mache

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  wafid Mar 23 Juin 2020 - 3:06

TINTIN8645 a écrit:Wafid, je ne sais pas où tu es en Guyane,  entre Cayenne et les risques de vols et Papaichton ou Maripasoula  il doit y avoir une différence de tarifs !
il faut faire marcher la concurrence, en donnant les chiffres des meilleurs, souvent les assurances s'alignent si elles veulent garder le client.


Je suis à Saint Laurent du Maroni. J'essaie de faire comme tu dis, en essayant de "menacer" de changer d'assureur, on verra si ça marche
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  R27 Mar 23 Juin 2020 - 7:03

Lorsque je négocie, je ne donne jamais mon chiffre cible.

Si tu dis à ton assureur : «j'ai trouvé à 100 €», et qu'il peut faire un geste, il s'alignera sur 100 €.
Alors qu'il était prêt à descendre à 90 €, mais tu ne les aura pas.

Au contraire, si tu lui dis : «J'ai trouvé vraiment moins cher, faites-moi votre meilleur tarif.»

Il te proposera 95 ou 100 €. Tu lui réponds que tu as trouvé moins cher, qu'il peut faire mieux.

Au final, il te lâchera son meilleur tarif, 90€.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  flattwin66 Mar 23 Juin 2020 - 8:57

Une assurance est toujours trop chère quand t en a pas besoin.
Le jour où t a un beau carton tu peut voir si effectivement tu à payer trop chère ou pas...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  R27 Mar 23 Juin 2020 - 11:27

C'est pourquoi il faut aussi et surtout comparer les contrats.

Ce qui implique de les lire. Fort heureusement, les assureurs font désormais des fiches d'information, qui aident à comparer.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  TINTIN8645 Mar 23 Juin 2020 - 12:40

Diabo Je m'amuse de certains post, d'autres moins. Je ne commenterais rien, je suis Agent général et je ne mélange pas les genres  

Diabo, ce serait sympa, pour les membres du forum, d'en savoir un peu plus... sans entrer dans les détails, tu pourrais nous donner quelques pistes...
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Assurance auto Empty Re: Assurance auto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum