Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Side Car sur R100/7 à Lille

4 participants

Side Car sur R100/7 à Lille Empty Side Car sur R100/7 à Lille

Message  bondub Sam 13 Juin 2020 - 10:03

Bonjour! Je suis arrivé à Lille il y a quelques mois.
J'ai depuis quelques années un Side Car (2 places en ligne), attelé à une R100/7 de 1978, boite courte (pour tracter plus facilement le side... et la remorque!).
Ce side revient de loin.... ayant habité au Brésil, j'avais voulu l'emmener avec moi: erreur fatale, on me l'a confisqué à la douane. Après une première frayeur quand ils m'ont dit qu'ils allaient devoir le détruire, et au bout de trois ans de lutte infructueuse pour tenter de le récupérer, j'ai fini par le repérer aux ventes aux enchères publiques et à... le racheter! Bref, j'y tiens beaucoup car je l'ai acheté 2 fois, ce qui n'est pas banal! Je dois le remettre en état (n'a pas roulé depuis 4 ans) et hop, sur le routes de Flandres et de France en famille. Top pour se balader à 4, avec les tentes et les vélos dans la remorque! Hâte de croiser d'autres flatistes sur la route. Bon, mais il faut d'abord le remettre en état et si je trouvais un mécano qui puisse m'aider sur Lille ce serait top!

bondub

Revenir en haut Aller en bas

Side Car sur R100/7 à Lille Empty Re: Side Car sur R100/7 à Lille

Message  R27 Sam 13 Juin 2020 - 10:21

Bienvenue !

Pour bien comprendre, on te l'a confisqué à l'aller ou au retour ?
Pa les douanes Françaises ou brésiliennes ?
R27
R27

Message  jpd Sam 13 Juin 2020 - 10:31

Bonjour,

Tu ne pourra emmener que le nombre de personnes qu'il y a sur la carte grise,en général trois... clin

(en tout, avec le conducteur ) biker

Dernière édition par jpd le Sam 13 Juin 2020 - 14:26, édité 1 fois
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  jbt Sam 13 Juin 2020 - 11:57

Non, tu ne pourras emmener que 2 personnes maxi en plus du conducteur, sauf si la CG ne mentionne que 2 places assises, dans ce cas c'est un seul passager + le conducteur.
Si elle mentionne 4 ou 10 places c'est pareil, jamais plus de 3 personnes en même temps sur une moto + side car, conducteur compris.
Ca fait 10 ans que la tolérance permettant d'accueillir 2 enfants sur une 1 place a été explicitement supprimée.
Ca n'est pas un souci d'assurance (qui couvre toujours systématiquement tous les passagers quelqu'en soit le nombre, même au delà du nombre de places figurant sur la CG (Loi Badinter), c'est une question de Code de la Route.
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé