Mon flat BMW R90/6 74
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desaignes
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Re: Mon flat BMW R90/6 74
Magnifique Une vraie BM !
Mais (faut bien critiquer pour améliorer) 3 petits détails, pour ce qu'on peut voir :
les clignos auraient dû être en aluminium,
les soufflets de fourche à 11 plis,
les fils des clignos avant devraient passer dans les supports de phare.
Attention au câble de starter gauche, il frotte contre le robinet d'essence et arrive à user le métal jusqu'à la fuite. J'en ai déjà changé deux.
Mais (faut bien critiquer pour améliorer) 3 petits détails, pour ce qu'on peut voir :
les clignos auraient dû être en aluminium,
les soufflets de fourche à 11 plis,
les fils des clignos avant devraient passer dans les supports de phare.
Attention au câble de starter gauche, il frotte contre le robinet d'essence et arrive à user le métal jusqu'à la fuite. J'en ai déjà changé deux.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Mon flat BMW R90/6 74
Ok pour les clignotants et le passage des fils, mais par contre je viens d'aller vérifier sur ma 75/6 (première main), j'ai les mêmes soufflets que ceux de la photo
Quel coup d’œil pour le câble de starter !! +1, j'ai également un robinet bien attaqué mais je l'ai vu à temps et ai modifié la position du câble.
Pour pinailler, je dirai que la selle ou son recouvrement n'est pas d'origine et j'ai un doute sur la couleur des étriers
Sinon, +1 très belle machine
Quel coup d’œil pour le câble de starter !! +1, j'ai également un robinet bien attaqué mais je l'ai vu à temps et ai modifié la position du câble.
Pour pinailler, je dirai que la selle ou son recouvrement n'est pas d'origine et j'ai un doute sur la couleur des étriers
Sinon, +1 très belle machine
gegedej
Re: Mon flat BMW R90/6 74
Un peu d'histoire :
Il y a 12 plis sur les accordéons !
Ça ne mérite pas de démonter la fourche pour les changer quand même, ils sont très bien comme ça
Les robinets d'origine étaient les Everbest mais d'un prix déraisonnable aujourd'hui.
La selle avait les fausses coutures longitudinales, celle là est plutôt bien refaite.
Il y a 12 plis sur les accordéons !
Ça ne mérite pas de démonter la fourche pour les changer quand même, ils sont très bien comme ça
Les robinets d'origine étaient les Everbest mais d'un prix déraisonnable aujourd'hui.
La selle avait les fausses coutures longitudinales, celle là est plutôt bien refaite.
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Re: Mon flat BMW R90/6 74
Sur la documentation, le logo est vissé sur le réservoir façon série 5. Ici, il est collé comme sur le réservoir 22l de la mienne
gegedej
Re: Mon flat BMW R90/6 74
Toujours le problème des fin de séries.
Les /5 et avant était émaillé et vissé, les premières /6 vissé mais il me semble que la 90S Silber était collé.
Sur les 90S Daytona de 76, il était émaillé et collé, j’en ai encore un à la maison.
Sur /7 collé mais en tôle sérigraphiée.
Les /5 et avant était émaillé et vissé, les premières /6 vissé mais il me semble que la 90S Silber était collé.
Sur les 90S Daytona de 76, il était émaillé et collé, j’en ai encore un à la maison.
Sur /7 collé mais en tôle sérigraphiée.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
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Re: Mon flat BMW R90/6 74
Bonjour,
Merci de vos remarques. Je vais y tenir compte (surtout pour le câble starter)
Au fait, quelqu'un connait un réparateur BMW anciennes sur la région de Montpellier ? J'ai un gars sur hérépian atelier D2K mais c'est loin.
A plus
Franck
Merci de vos remarques. Je vais y tenir compte (surtout pour le câble starter)
Au fait, quelqu'un connait un réparateur BMW anciennes sur la région de Montpellier ? J'ai un gars sur hérépian atelier D2K mais c'est loin.
A plus
Franck
desaignes
Re: Mon flat BMW R90/6 74
Est-ce qu’en 74, les BV n’étaient pas avec kick, qui est devenu une option les années suivantes?PizzaRoller a écrit:Un peu d'histoire :
Il y a 12 plis sur les accordéons !
Ça ne mérite pas de démonter la fourche pour les changer quand même, ils sont très bien comme ça
Les robinets d'origine étaient les Everbest mais d'un prix déraisonnable aujourd'hui.
La selle avait les fausses coutures longitudinales, celle là est plutôt bien refaite.
On pinaille, hein? Moto superbe!
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Mon flat BMW R90/6 74
la mienne était stock lors de son achat. Elle est de 08/74 (4042988) et possède une boîte à vitesses à kick
Diabo
Re: Mon flat BMW R90/6 74
La 90S de début 76 n'avait pas le kick de série (deuxième version de la boîte, avec l'arrête horizontale)
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Mon flat BMW R90/6 74
Elle est de mai 1974
Je n'ai pas l'historique de la moto mais la boite actuelle est sans kick. J'avais il y a 35 ans ma première R90/6 qui elle en avait un. Perso, ça me manque le démarrage au kick.
Je n'ai pas l'historique de la moto mais la boite actuelle est sans kick. J'avais il y a 35 ans ma première R90/6 qui elle en avait un. Perso, ça me manque le démarrage au kick.
desaignes
Re: Mon flat BMW R90/6 74
Sur que le kick c'est une valeur sûre. Bon ok, si tu rates tu kick 10 fois,..mais ça fait les mollets!!! Je peux dire que j'ai pas usé le démarreur sur la mienne.
J'ai ptêt dû m'en servir une dizaine de fois en 30 ans...parfois juste pour vérifier qu'il fonctionnait encore !!
J'ai ptêt dû m'en servir une dizaine de fois en 30 ans...parfois juste pour vérifier qu'il fonctionnait encore !!
Diabo
Re: Mon flat BMW R90/6 74
desaignes a écrit:
Au fait, quelqu'un connait un réparateur BMW anciennes sur la région de Montpellier ?
J'ai une bonne adresse sur Narbonne mais c'est encore plus loin que Hérépian ...
BernardP
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