Je sais que je vous casse les pieds...

+7
Pot de fleur
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Lippo
LULU T100
Lou2
wafid
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid Sam 24 Avr 2010 - 18:41

Dom a écrit:Batna se trouve dans quelle Wilaya Question :clin d\'oeil:

C'est une wilaya, elle est à l'est

wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid Sam 24 Avr 2010 - 18:44

Mick13 a écrit:Tu nous tiens au jus pour la Flatistanaise...
Ah, si tout était simple, s'il n'y avais pas de politique, ni... Ne te vexe pas Wafid, ni de religion, ou su les uns et les autres étaient capables de se respecter sans fanatisme politique ou religieux.
Moi, le désert et le continent Africain ont toujours eu ma sympathie, et mes souvenirs d'enfance

Pourquoi ça me vexerait ???!!!

Je constate, par contre, que y a plein d'anciens d'Algérie parmi les flatistanais
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Dom Sam 24 Avr 2010 - 18:45

wafid a écrit:
Dom a écrit:Batna se trouve dans quelle Wilaya Question :clin d\'oeil:

C'est une wilaya, elle est à l'est

confus ...............c'est bon.........c'est la quatrième à gauche sur la première ligne bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid Sam 24 Avr 2010 - 18:55

Dom a écrit:
wafid a écrit:
Dom a écrit:Batna se trouve dans quelle Wilaya Question :clin d\'oeil:

C'est une wilaya, elle est à l'est

confus ...............c'est bon.........c'est la quatrième à gauche sur la première ligne bien


Elle abrite les fameuses ruines romaines de Timgad


Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Timgad10


http://fr.wikipedia.org/wiki/Timgad
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Dom Sam 24 Avr 2010 - 18:58

Merci pour l'info wafid, car je n'ai pas eu le loisir de connaitre mieux que ça l'endroit où je suis né, mais où je n'ai jamais séjourné :clin d\'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  breizracer Sam 24 Avr 2010 - 19:01

L'image qu'on a de l'Algérie est très limitée ici, sauf si on connait le coin. Mon père m'en parlait comme d'un très beau pays, mais il n'y est pas allé en vacances...il a d'ailleurs faillit y rester!!
Alors merci Wafid de mettre de la lumière sur ton pays, j'en ignorais la beauté...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid Sam 24 Avr 2010 - 19:08

Dom a écrit:Merci pour l'info wafid, car je n'ai pas eu le loisir de connaitre mieux que ça l'endroit où je suis né, mais où je n'ai jamais séjourné :clin d\'oeil:

si tu y es né, tu y as forcement séjourné :clin d\'oeil:

Juste pour faire un peu d'esprit

Au fait elle est correcte ma phrase ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid Sam 24 Avr 2010 - 19:12

breizracer a écrit:L'image qu'on a de l'Algérie est très limitée ici, sauf si on connait le coin. Mon père m'en parlait comme d'un très beau pays, mais il n'y est pas allé en vacances...il a d'ailleurs faillit y rester!!
Alors merci Wafid de mettre de la lumière sur ton pays, j'en ignorais la beauté...

Exactement, c'est ce paradoxe qui m'étonne : Le fait qu'il ait eu tellement de pieds noirs, et le fait qu'ils aient effacé tout d'un coup, mais je pense qu'on efface vite les mauvais souvenirs et heureusement d'ailleurs.

Ton père ? je pense que nous a déjà raconté son périple ou je me trompe ??
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  breizracer Sam 24 Avr 2010 - 20:23

Pas en Algérie...Il a été comme beaucoup, invité à revêtir son treillis et partir là bas pour une vingtaine de mois...Alors sa vision de l'armée en a pris un coup, mais malgré ça il a adoré les paysages, et les gens , lorsqu'ils acceptaient la présence française!Il est allé au Maroc en 2005 je crois, chez un oncle à moi qui vit là bas.Il a retrouvé un peu l'ambiance de l'Algérie de 1960...mais en moins stressant (on ne lui a pas tiré dessus ce coup là !!!!).

Je suis allé au Maroc trois semaine chez cet oncle en 1984, j'en suis revenu...cafardeux, je voulais plus revenir en France!!!! Quel accueil!! Quelle gentillesse!! Quelle simplicité!!!

La politique pourri tout.
Dans le fond, on est tous des terriens, on vit sur la même planète...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Dom Sam 24 Avr 2010 - 22:34

wafid a écrit:
Dom a écrit:Merci pour l'info wafid, car je n'ai pas eu le loisir de connaitre mieux que ça l'endroit où je suis né, mais où je n'ai jamais séjourné :clin d\'oeil:

si tu y es né, tu y as forcement séjourné :clin d\'oeil:

Juste pour faire un peu d'esprit

Au fait elle est correcte ma phrase ??

Alors pour faire court, je suis né un peu au bord de la piste mort de rire .......en l'occurrence à la maternité de Batna; ville où mes parents étaient juste de passage. Voilà le pourquoi du sens de ma phrase :clin d\'oeil:
Et ta phrase est correcte bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... - Page 2 Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum