Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Je sais que je vous casse les pieds...

+7
Pot de fleur
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Lippo
LULU T100
Lou2
wafid
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid 2010-04-22, 17:32

Celui qui n'est pas intéressé, ben il n'a qu'à ne pas cliquer !

Ce qui me fait chier c'est que tout le monde parle de la beauté du Maghreb :
- Oui j'ai passé de super vacance à Ourzazat
- Ah non moi c'était hyper sympa en Tunisie


Hé mais il y a un super grand pays qui fait 6 fois la France, c'est vrai qu'il n'a pas été toujours très accueillant et c'est vrai que ses habitants ont un assez mauvais caractère mais il est là quand même et il est super beau, à ce qu'on raconte lang

Donc moi je pousse un coup de gueule et je vous somme de cliquer sur ce qui suis :

https://www.facebook.com/album.php?aid=11035&id=108113742556253#!/photo.php?pid=126507&id=108113742556253&fbid=113008855400075

Il faut savoir que :
- L'équivalent de la région chez vous c'est la Wilaya chez nous, on en a 48
- Puis Daira
- et en fin la mairie.

Allez bonne visite.

Si vous avez des questions, je suis là.



Je fais tout cela car mon mécano ne m'a pas encore troué un AAC neuf, je m'ennuie lang
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Lou2 2010-04-22, 17:46

Bon ben y a plus qu'a organiser une Flatistanaise en Algérie.....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid 2010-04-22, 17:49

lou a écrit:Bon ben y a plus qu'a organiser une Flatistanaise en Algérie.....

Ben oui je l'attendais celle là
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  LULU T100 2010-04-22, 18:23

Merci, j'ai regardé ces photos avec beaucoup d'émotion
Bien des gens rencontrés dans des pays lointains me disaient:
- Luc , tu appartiens à la terre où tu es né, ta nationalité n'y peux rien changer!
Par contre, mon père , en arabe , clame " Le passé est mort"
Mort ou pas mort , il est toujours dans la tête
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Lippo 2010-04-22, 18:28

Je ne doutes pas une seconde que l'Algérie soit un super beau pays Wafid !

D'ailleurs, Richard y était (à pied surtout) pour ses dernières vacances et ayant eu la chance de voir les photos bien

En plus, j'ai un ami qui va s'installer dans ton pays pour sa retraite, il y va en vacances depuis quelques années, s'y est fait quelques amis et espère pouvoir visiter en moto.
Il me rend jaloux faché (on a le même age, lui il est à la retraite et moi faut encore que je bosse encore entre 10 et 15 ans Je sais que je vous casse les pieds... 176372 )

Comme quoi Wafid, ton pays fait rêver, c'est sûr !


Je suis sûr que ça tente plein de flatistanais, mais c'est pas à coté quand même en moto !


Tu passes le permis et tu nous emmène visiter ? souris
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid 2010-04-22, 18:42

Oui vous avez raison, bon moi c'est par pur jalousie que j'écris, je suis jaloux de ce pays minuscule qu'es la Tunisie, ils n'ont rien ni pétrole ni gaz mais il ont su en faire en pays touristique fabriqué de toutes pièces, chapeau.

Nous c'est les dix années "Décennie noire" des années 90 qui nous a vraiment tiré vers la bas.

Bon on peut en parler des heures...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid 2010-04-22, 19:34

Luc ST a écrit:Merci, j'ai regardé ces photos avec beaucoup d'émotion
Bien des gens rencontrés dans des pays lointains me disaient:
- Luc , tu appartiens à la terre où tu es né, ta nationalité n'y peux rien changer!
Par contre, mon père , en arabe , clame " Le passé est mort"
Mort ou pas mort , il est toujours dans la tête

tout est très vrai dans ce que tu racontes, le passé est, effectivement et définitivement mort, mais on ne peut jamais effacer ses séquelles.

Et oui, l'Homme et sa folie meurtrière...
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  jmarc06 2010-04-22, 20:16

MERCI Wafid pour ces photos, ô combien évocatrices pour ceux qui ont connu jap
Je les ai mises en raccourci sur le bureau, pour la famille ...

Luc a écrit l'essentiel, de belle façon.
En avançant en âge, on prend conscience qu'au fond on appartient à la Terre où on a vu le jour et que tous ses natifs sont plus proches les uns des autres qu'ils ne le croient ou le veulent. Ce, malgré toutes les différences. C'est ainsi.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  LULU T100 2010-04-22, 20:19

Je sais que je vous casse les pieds... Fleur_14
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Richard de l'Aulagnier 2010-04-23, 05:53

Il ne faut pas confondre un peuple et son gouvernement,hélas,c'est le gouvernement qui édicte les lois et celles sur les conditions d'entrée et de circulation dans ton pays ne sont pas très favorables au flatistanais moyen. Ainsi il n'est pas certain que je puisse avoir un visa pour aller à Tam' sans "guide". Dans ce cas je n'irai pas.
Celà ne veut pas dire que ce pays ne m'intéresse pas,l'un des pays que j'ai préféré,question accueil est l'Irak,je n'y vais pas non plus,trop de touristes étazuniens.
Maintenant si tu peux organiser une flatistanaise dans le Hoggar...
...On t'amène toutes les pièces qui te manque pour ton piège.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid 2010-04-23, 08:08

Merci pour les pièces.

Je ne savais pas que l'obtention du visa était aussi chiante !!! Bon je sais qu'il l'ont refusé pour Enrico mais c'est une autre histoire ! J'ai des parents gaulois de souche qui viennent sans problème chaque année, enfin c'est vrai que ce satané visa est chiant pour les deux parties.

A priori Richard est un amoureux du grand sud, ben figure toi que j'ai un très bon ami, même très très bon ami à Tamenrasset, et il m'invite 58 fois par an.

En je veux m'excuser pour jmarc et Luc ST, car le but de ce post n'était pas de réveiller de mauvais souvenirs mais juste de frimer un peu et de faire de la pub.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Richard de l'Aulagnier 2010-04-23, 08:18

Je pense que c'est dû au moins en partie aux mauvaises relations entre nos deux pays,on nous demande une invitation faite par un ctoyen algérien,des attestations de salaires,une assurance pour le rapatriement du corps!!!,et il faut un "guide" pour aller dans le sud,mais où commence le sud???
Quand nous y somes allé en janvier,on m'a confisqué mes jumelles...mesure semble-t-il récente puisque on ne nous en avait pas parlé ni au consulat ni à l'agence de voyage et que des italiens qu'on a rencontré sur place n'ont pas eu ce problème. Ils avaient sans doute peur qu'on les refile à la rebellion touareg? A l'heure du GPS,ça fait rire.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  jmarc06 2010-04-23, 08:53

L' idée de faire connaitre ce beau Pays est bonne, Wafid, car beaucoup du Flatistan ne connaissent pas et ne connaitront peut-être jamais.

Pas de problème pour les souvenirs Wafid. Je le redis, malgré les malheurs et les deuils des miens liés à cette période, le plaisir de regarder ces photos est grand.
coucou
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid 2010-04-23, 08:57

C'est pour cela que je disais que j'étais jaloux des tunisiens, chez nous on fait de l'auto destruction, l'excès zèle pourri parfois la vie aux touristes.

Pour la paperasse à fournir, c'est effectivement, et pas qu'en partie, la faute aux relations exécrables entre les deux gouvernements car chez nous ils appliquent la réciprocité, même moi quand je veux me rendre en France c'est l'hébergement, les fiches de paye, l'assurance cadavre pour ne citer que ça.

uutain c'est pas près de s'arranger.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Pot de fleur 2010-04-23, 21:00

M'rci Wafid!

Tous ces noms "Tlemcen, Mosthaganem..." résonnent dans ma tête qui est restée là bas...
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  the thing 2010-04-23, 21:48

Moi je dis d'abord qu'ils sont vachement mignons tous ces p'tits gosses qui sourient sur les tofs j'adore, rien que pour eux ça donne envie d'venir coeur
Ensuite j'aimerai beaucoup aller dans ton pays, j'aime le Maghreb, son histoire et ses traditions, c'est quand tu veux que l'on vient faire un périple :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid 2010-04-24, 07:58

a priori il y en a plein qui sont intéressé, ben il faudra y réfléchir sérieusement, tout bien préparer.
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  jmarc06 2010-04-24, 10:58

Encore MERCI pour les photos et celles à venir Wafid.
jap
serremain
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Richard de l'Aulagnier 2010-04-24, 14:00

A quand une flatidésertique? Je sais que je vous casse les pieds... 621103
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid 2010-04-24, 14:34

Richard de l'Aulagnier a écrit:A quand une flatidésertique? Je sais que je vous casse les pieds... 621103

Surtout pas en été yaaa
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  LULU T100 2010-04-24, 14:39

Je viens de regarder ces photos avec mes parents , ils te remercient
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Dom 2010-04-24, 14:43

Batna se trouve dans quelle Wilaya Question :clin d\'oeil:
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Mick13 2010-04-24, 15:20

Tu nous tiens au jus pour la Flatistanaise...
Ah, si tout était simple, s'il n'y avais pas de politique, ni... Ne te vexe pas Wafid, ni de religion, ou su les uns et les autres étaient capables de se respecter sans fanatisme politique ou religieux.
Moi, le désert et le continent Africain ont toujours eu ma sympathie, et mes souvenirs d'enfance

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid 2010-04-24, 16:40

Luc ST a écrit:Je viens de regarder ces photos avec mes parents , ils te remercient

Et ben, je suis ému
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  wafid 2010-04-24, 16:41

Dom a écrit:Batna se trouve dans quelle Wilaya Question :clin d\'oeil:

C'est une wilaya, elle est à l'est
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Je sais que je vous casse les pieds... Empty Re: Je sais que je vous casse les pieds...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum