Je sais que je vous casse les pieds...
+7
Pot de fleur
Richard de l'Aulagnier
jmarc06
Lippo
LULU T100
Lou2
wafid
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je sais que je vous casse les pieds...
Celui qui n'est pas intéressé, ben il n'a qu'à ne pas cliquer !
Ce qui me fait chier c'est que tout le monde parle de la beauté du Maghreb :
- Oui j'ai passé de super vacance à Ourzazat
- Ah non moi c'était hyper sympa en Tunisie
Hé mais il y a un super grand pays qui fait 6 fois la France, c'est vrai qu'il n'a pas été toujours très accueillant et c'est vrai que ses habitants ont un assez mauvais caractère mais il est là quand même et il est super beau, à ce qu'on raconte
Donc moi je pousse un coup de gueule et je vous somme de cliquer sur ce qui suis :
https://www.facebook.com/album.php?aid=11035&id=108113742556253#!/photo.php?pid=126507&id=108113742556253&fbid=113008855400075
Il faut savoir que :
- L'équivalent de la région chez vous c'est la Wilaya chez nous, on en a 48
- Puis Daira
- et en fin la mairie.
Allez bonne visite.
Si vous avez des questions, je suis là.
Je fais tout cela car mon mécano ne m'a pas encore troué un AAC neuf, je m'ennuie
Ce qui me fait chier c'est que tout le monde parle de la beauté du Maghreb :
- Oui j'ai passé de super vacance à Ourzazat
- Ah non moi c'était hyper sympa en Tunisie
Hé mais il y a un super grand pays qui fait 6 fois la France, c'est vrai qu'il n'a pas été toujours très accueillant et c'est vrai que ses habitants ont un assez mauvais caractère mais il est là quand même et il est super beau, à ce qu'on raconte
Donc moi je pousse un coup de gueule et je vous somme de cliquer sur ce qui suis :
https://www.facebook.com/album.php?aid=11035&id=108113742556253#!/photo.php?pid=126507&id=108113742556253&fbid=113008855400075
Il faut savoir que :
- L'équivalent de la région chez vous c'est la Wilaya chez nous, on en a 48
- Puis Daira
- et en fin la mairie.
Allez bonne visite.
Si vous avez des questions, je suis là.
Je fais tout cela car mon mécano ne m'a pas encore troué un AAC neuf, je m'ennuie
wafid
Re: Je sais que je vous casse les pieds...
Bon ben y a plus qu'a organiser une Flatistanaise en Algérie.....
lou a écrit:Bon ben y a plus qu'a organiser une Flatistanaise en Algérie.....
Ben oui je l'attendais celle là
wafid
Merci, j'ai regardé ces photos avec beaucoup d'émotion
Bien des gens rencontrés dans des pays lointains me disaient:
- Luc , tu appartiens à la terre où tu es né, ta nationalité n'y peux rien changer!
Par contre, mon père , en arabe , clame " Le passé est mort"
Mort ou pas mort , il est toujours dans la tête
- Luc , tu appartiens à la terre où tu es né, ta nationalité n'y peux rien changer!
LULU T100
Je ne doutes pas une seconde que l'Algérie soit un super beau pays Wafid !
D'ailleurs, Richard y était (à pied surtout) pour ses dernières vacances et ayant eu la chance de voir les photos
En plus, j'ai un ami qui va s'installer dans ton pays pour sa retraite, il y va en vacances depuis quelques années, s'y est fait quelques amis et espère pouvoir visiter en moto.
Il me rend jaloux (on a le même age, lui il est à la retraite et moi faut encore que je bosse encore entre 10 et 15 ans )
Comme quoi Wafid, ton pays fait rêver, c'est sûr !
Je suis sûr que ça tente plein de flatistanais, mais c'est pas à coté quand même en moto !
Tu passes le permis et tu nous emmène visiter ?
D'ailleurs, Richard y était (à pied surtout) pour ses dernières vacances et ayant eu la chance de voir les photos
En plus, j'ai un ami qui va s'installer dans ton pays pour sa retraite, il y va en vacances depuis quelques années, s'y est fait quelques amis et espère pouvoir visiter en moto.
Il me rend jaloux (on a le même age, lui il est à la retraite et moi faut encore que je bosse encore entre 10 et 15 ans )
Comme quoi Wafid, ton pays fait rêver, c'est sûr !
Je suis sûr que ça tente plein de flatistanais, mais c'est pas à coté quand même en moto !
Tu passes le permis et tu nous emmène visiter ?
Oui vous avez raison, bon moi c'est par pur jalousie que j'écris, je suis jaloux de ce pays minuscule qu'es la Tunisie, ils n'ont rien ni pétrole ni gaz mais il ont su en faire en pays touristique fabriqué de toutes pièces, chapeau.
Nous c'est les dix années "Décennie noire" des années 90 qui nous a vraiment tiré vers la bas.
Bon on peut en parler des heures...
Nous c'est les dix années "Décennie noire" des années 90 qui nous a vraiment tiré vers la bas.
Bon on peut en parler des heures...
wafid
Luc ST a écrit:Merci, j'ai regardé ces photos avec beaucoup d'émotion
tout est très vrai dans ce que tu racontes, le passé est, effectivement et définitivement mort, mais on ne peut jamais effacer ses séquelles.
Et oui, l'Homme et sa folie meurtrière...
wafid
MERCI Wafid pour ces photos, ô combien évocatrices pour ceux qui ont connu
Je les ai mises en raccourci sur le bureau, pour la famille ...
Luc a écrit l'essentiel, de belle façon.
En avançant en âge, on prend conscience qu'au fond on appartient à la Terre où on a vu le jour et que tous ses natifs sont plus proches les uns des autres qu'ils ne le croient ou le veulent. Ce, malgré toutes les différences. C'est ainsi.
Je les ai mises en raccourci sur le bureau, pour la famille ...
Luc a écrit l'essentiel, de belle façon.
En avançant en âge, on prend conscience qu'au fond on appartient à la Terre où on a vu le jour et que tous ses natifs sont plus proches les uns des autres qu'ils ne le croient ou le veulent. Ce, malgré toutes les différences. C'est ainsi.
jmarc06
Il ne faut pas confondre un peuple et son gouvernement,hélas,c'est le gouvernement qui édicte les lois et celles sur les conditions d'entrée et de circulation dans ton pays ne sont pas très favorables au flatistanais moyen. Ainsi il n'est pas certain que je puisse avoir un visa pour aller à Tam' sans "guide". Dans ce cas je n'irai pas.
Celà ne veut pas dire que ce pays ne m'intéresse pas,l'un des pays que j'ai préféré,question accueil est l'Irak,je n'y vais pas non plus,trop de touristes étazuniens.
Maintenant si tu peux organiser une flatistanaise dans le Hoggar...
...On t'amène toutes les pièces qui te manque pour ton piège.
Celà ne veut pas dire que ce pays ne m'intéresse pas,l'un des pays que j'ai préféré,question accueil est l'Irak,je n'y vais pas non plus,trop de touristes étazuniens.
Maintenant si tu peux organiser une flatistanaise dans le Hoggar...
...On t'amène toutes les pièces qui te manque pour ton piège.
Richard de l'Aulagnier
Merci pour les pièces.
Je ne savais pas que l'obtention du visa était aussi chiante !!! Bon je sais qu'il l'ont refusé pour Enrico mais c'est une autre histoire ! J'ai des parents gaulois de souche qui viennent sans problème chaque année, enfin c'est vrai que ce satané visa est chiant pour les deux parties.
A priori Richard est un amoureux du grand sud, ben figure toi que j'ai un très bon ami, même très très bon ami à Tamenrasset, et il m'invite 58 fois par an.
En je veux m'excuser pour jmarc et Luc ST, car le but de ce post n'était pas de réveiller de mauvais souvenirs mais juste de frimer un peu et de faire de la pub.
Je ne savais pas que l'obtention du visa était aussi chiante !!! Bon je sais qu'il l'ont refusé pour Enrico mais c'est une autre histoire ! J'ai des parents gaulois de souche qui viennent sans problème chaque année, enfin c'est vrai que ce satané visa est chiant pour les deux parties.
A priori Richard est un amoureux du grand sud, ben figure toi que j'ai un très bon ami, même très très bon ami à Tamenrasset, et il m'invite 58 fois par an.
En je veux m'excuser pour jmarc et Luc ST, car le but de ce post n'était pas de réveiller de mauvais souvenirs mais juste de frimer un peu et de faire de la pub.
wafid
Je pense que c'est dû au moins en partie aux mauvaises relations entre nos deux pays,on nous demande une invitation faite par un ctoyen algérien,des attestations de salaires,une assurance pour le rapatriement du corps!!!,et il faut un "guide" pour aller dans le sud,mais où commence le sud???
Quand nous y somes allé en janvier,on m'a confisqué mes jumelles...mesure semble-t-il récente puisque on ne nous en avait pas parlé ni au consulat ni à l'agence de voyage et que des italiens qu'on a rencontré sur place n'ont pas eu ce problème. Ils avaient sans doute peur qu'on les refile à la rebellion touareg? A l'heure du GPS,ça fait rire.
Quand nous y somes allé en janvier,on m'a confisqué mes jumelles...mesure semble-t-il récente puisque on ne nous en avait pas parlé ni au consulat ni à l'agence de voyage et que des italiens qu'on a rencontré sur place n'ont pas eu ce problème. Ils avaient sans doute peur qu'on les refile à la rebellion touareg? A l'heure du GPS,ça fait rire.
Richard de l'Aulagnier
L' idée de faire connaitre ce beau Pays est bonne, Wafid, car beaucoup du Flatistan ne connaissent pas et ne connaitront peut-être jamais.
Pas de problème pour les souvenirs Wafid. Je le redis, malgré les malheurs et les deuils des miens liés à cette période, le plaisir de regarder ces photos est grand.
Pas de problème pour les souvenirs Wafid. Je le redis, malgré les malheurs et les deuils des miens liés à cette période, le plaisir de regarder ces photos est grand.
jmarc06
C'est pour cela que je disais que j'étais jaloux des tunisiens, chez nous on fait de l'auto destruction, l'excès zèle pourri parfois la vie aux touristes.
Pour la paperasse à fournir, c'est effectivement, et pas qu'en partie, la faute aux relations exécrables entre les deux gouvernements car chez nous ils appliquent la réciprocité, même moi quand je veux me rendre en France c'est l'hébergement, les fiches de paye, l'assurance cadavre pour ne citer que ça.
uutain c'est pas près de s'arranger.
Pour la paperasse à fournir, c'est effectivement, et pas qu'en partie, la faute aux relations exécrables entre les deux gouvernements car chez nous ils appliquent la réciprocité, même moi quand je veux me rendre en France c'est l'hébergement, les fiches de paye, l'assurance cadavre pour ne citer que ça.
uutain c'est pas près de s'arranger.
wafid
M'rci Wafid!
Tous ces noms "Tlemcen, Mosthaganem..." résonnent dans ma tête qui est restée là bas...
Tous ces noms "Tlemcen, Mosthaganem..." résonnent dans ma tête qui est restée là bas...
Pot de fleur
Moi je dis d'abord qu'ils sont vachement mignons tous ces p'tits gosses qui sourient sur les tofs j'adore, rien que pour eux ça donne envie d'venir
Ensuite j'aimerai beaucoup aller dans ton pays, j'aime le Maghreb, son histoire et ses traditions, c'est quand tu veux que l'on vient faire un périple :clin d\'oeil:
Ensuite j'aimerai beaucoup aller dans ton pays, j'aime le Maghreb, son histoire et ses traditions, c'est quand tu veux que l'on vient faire un périple :clin d\'oeil:
the thing
a priori il y en a plein qui sont intéressé, ben il faudra y réfléchir sérieusement, tout bien préparer.
wafid
Encore MERCI pour les photos et celles à venir Wafid.
jmarc06
Richard de l'Aulagnier a écrit:A quand une flatidésertique?
Surtout pas en été
wafid
Je viens de regarder ces photos avec mes parents , ils te remercient
LULU T100
Tu nous tiens au jus pour la Flatistanaise...
Ah, si tout était simple, s'il n'y avais pas de politique, ni... Ne te vexe pas Wafid, ni de religion, ou su les uns et les autres étaient capables de se respecter sans fanatisme politique ou religieux.
Moi, le désert et le continent Africain ont toujours eu ma sympathie, et mes souvenirs d'enfance
Ah, si tout était simple, s'il n'y avais pas de politique, ni... Ne te vexe pas Wafid, ni de religion, ou su les uns et les autres étaient capables de se respecter sans fanatisme politique ou religieux.
Moi, le désert et le continent Africain ont toujours eu ma sympathie, et mes souvenirs d'enfance
Luc ST a écrit:Je viens de regarder ces photos avec mes parents , ils te remercient
Et ben, je suis ému
wafid
Dom a écrit:Batna se trouve dans quelle Wilaya :clin d\'oeil:
C'est une wilaya, elle est à l'est
wafid
Page 1 sur 2 • 1, 2