Scorpa T ride
4 participants
Page 1 sur 1
Scorpa T ride
J'ai trouvé un Scorpa T-ride à moteur Yamaha 250 wrf assagi.
Tout me plaît dans cette bécane qui correspond parfaitement à mon programme mais ...
Scorpa a monté dans ses châssis toutes sortes de moteurs et, pour certains, certaines pièces sont désormais introuvables (les cdi des excellents moteurs Rotax par exemple).
Vous avez des échos du Sav pour cette bécane ?
Je sais bien que la clientèle des vieux flats n'est pas tournée vers ce genre de brêle mais peut être votre petit cousin, votre voisin ...
Sait-on jamais ...
Tout me plaît dans cette bécane qui correspond parfaitement à mon programme mais ...
Scorpa a monté dans ses châssis toutes sortes de moteurs et, pour certains, certaines pièces sont désormais introuvables (les cdi des excellents moteurs Rotax par exemple).
Vous avez des échos du Sav pour cette bécane ?
Je sais bien que la clientèle des vieux flats n'est pas tournée vers ce genre de brêle mais peut être votre petit cousin, votre voisin ...
Sait-on jamais ...
BernardP
Re: Scorpa T ride
Je suis prêt à franchir le pas aussi pour une T-Ride. D'ailleurs faut que j'appelle le padre pour lui demander s'il peut en aller voir une pour moi à Besançon. Ma 600 TT est trop lourde pour que je l'emmène dans les petits coins au fond des ravins, j'ai revendu ma 125 TYS qui était un veau sympathique mais vraiment sous-motorisé pour le charolais qui était dessus. M'enfin elle m'a bien été utile pendant le confinement pour m'évader discrètement.
Je ne veux pas d'un enduro trop haut ni trop compliqué, fragile et coûteux, ni d'une trial qui oblige à rouler en permanence debout, pas d'un simili trial/trail/rando genre Beta Alp trop lourd, restent la T-Ride et la Free Ride... L'idéal aurait été une motorisation refroidie par air, mais c'est cuit...
Globalement, c'est de la qualité, aussi bien en moteur qu'en partie cycle. De toute façon ya pas grand chose à casser dessus.
Certaines pièces ont été reprises par Sherco, communes à d'autres modèles. D'autres sont de provenance Yamaha ou AJP, donc toujours dispos.
Sinon, Dherbey moto a du stock, et Adrien Prato est un spécialiste du modèle.
il y a un forum Scorpa qui donne l'essentiel des infos et plus.
Côté soucis, la gestion du refroidissement semble avoir été llla seule source de problèmes, en raison de sondes foireuses. Plusieurs propriétaires ont modifié la commande du ventilo, soit basiquement avec un interrupteur et une commande directe, soit avec une sonde de meilleure qualité doublée d'un affichage au guidon de la température pour surveiller la bouillotte.
Le moteur semble être assez bridé et facilement débridable, tu trouveras les infos sur le forum https://scorpa-fans.superforum.fr/ (non, les fans ne désignent pas les ventilos, mais les amateurs enthousiastes...)
Je ne veux pas d'un enduro trop haut ni trop compliqué, fragile et coûteux, ni d'une trial qui oblige à rouler en permanence debout, pas d'un simili trial/trail/rando genre Beta Alp trop lourd, restent la T-Ride et la Free Ride... L'idéal aurait été une motorisation refroidie par air, mais c'est cuit...
Globalement, c'est de la qualité, aussi bien en moteur qu'en partie cycle. De toute façon ya pas grand chose à casser dessus.
Certaines pièces ont été reprises par Sherco, communes à d'autres modèles. D'autres sont de provenance Yamaha ou AJP, donc toujours dispos.
Sinon, Dherbey moto a du stock, et Adrien Prato est un spécialiste du modèle.
il y a un forum Scorpa qui donne l'essentiel des infos et plus.
Côté soucis, la gestion du refroidissement semble avoir été llla seule source de problèmes, en raison de sondes foireuses. Plusieurs propriétaires ont modifié la commande du ventilo, soit basiquement avec un interrupteur et une commande directe, soit avec une sonde de meilleure qualité doublée d'un affichage au guidon de la température pour surveiller la bouillotte.
Le moteur semble être assez bridé et facilement débridable, tu trouveras les infos sur le forum https://scorpa-fans.superforum.fr/ (non, les fans ne désignent pas les ventilos, mais les amateurs enthousiastes...)
jbt
Re: Scorpa T ride
Merci pour le lien vers le forum, c'est juste ce que je cherchais.
De la lecture en perspective ...
De la lecture en perspective ...
BernardP
Re: Scorpa T ride
Essai ce soir. En fait, après lecture des essais (j'avais peur de me retrouver devant une hauteur de selle de 2,40m associée à 80 cv caractériels) ce serait une bécane parfaite pour moi .........si je voulais encore faire un peu de TT.
A suivre....
A suivre....
Francesco
Re: Scorpa T ride
Francesco a écrit:Essai ce soir.
Je compte sur toi. Celle que je convoite est confinée à plus de 100 km de Millau donc tes impressions seront les bienvenues.
Il se murmure qu'elle calerait facilement à chaud et qu'elle redémarrerait difficilement.
BernardP
Re: Scorpa T ride
Mes impressions d'essai :
C'est très sympa.
Même pas 100 kgs catalogue, ça doit donner du 105 kgs environ dans la vraie vie ?
Ça donne un truc très vif, qui se place avec précision.
Démarreur électrique fonctionnel, c'est bien.
Je n'ai pas testé le démarrage au kick.
Hauteur de selle mesurée, sonorité d'échappement tout à fait supportable mais pas aseptisée.
Position de pilotage bien agréable, on se sent prêt à tout mais aucun inconfort.
Un moteur très linéaire qui ne surprend pas mais qui doit être bien efficace dans le gras, des suspattes onctueuses ( test routier, faut relativiser), j'ai quand même un peu décollé sur les gendarmes couchés, faut c'qui faut.
Un frein avant bien et un frein arrière passable, une béquille qui se replie toute seule, ça c'est chiant, un compteur/compte tours digital un peu comme sur ma Beta 200, avec plein d'infos annexes, heure etc....
La bécane tire bien court, à 75/80 ça tourne déjà vite à l'oreille. J'ai pas fais gaffe au régime moteur inscrit, je n'ai vu toutes ces fonctions qu'au retour, peut-être qu'il y a une bonne marge de progression dans les hauts régimes, mais j'en doute.
On passe les 6 vitesses en 100 mètres, voire moins.
La boîte est plutôt dure, le point mort est quasi introuvable à l'arrêt (j'avais des baskets ), mais se trouve très bien depuis la seconde.
Ralenti un poil haut, mais stable.
Elle démarre bien à chaque arrêt moteur. Carbu/starter classique, c'est bien.
Je n'ai fait qu'une dizaine de bornes, mais on sentait déjà la chaleur contre le genou droit. Les soucis de démarrage en TT, c'est peut-être lorsqu'elle est bien plus chaude ?
La finition est un peu comme les Beta, grosso modo tout est bien foutu, mais on n'atteint pas le niveau de feu ma TTR par exemple.
Elle m'a rappelé ma 230 CRF en plus puissant, en moins jouet, en mieux partout. Mais elle donne autant envie d'aller attaquer du sérieux en TT, en toute confiance, même pour un gros nul comme moi.
Encore un peu et je la soufflais à JBT.
(J'ai oublié de te dire, kit chaîne en parfait état, couronne comme chaîne, d'après le proprio il est d'origine.
Et disques comme neufs. )
Donc, pour Momo, je ne sais pas, mais pour Francesco, APPROVED !
C'est très sympa.
Même pas 100 kgs catalogue, ça doit donner du 105 kgs environ dans la vraie vie ?
Ça donne un truc très vif, qui se place avec précision.
Démarreur électrique fonctionnel, c'est bien.
Je n'ai pas testé le démarrage au kick.
Hauteur de selle mesurée, sonorité d'échappement tout à fait supportable mais pas aseptisée.
Position de pilotage bien agréable, on se sent prêt à tout mais aucun inconfort.
Un moteur très linéaire qui ne surprend pas mais qui doit être bien efficace dans le gras, des suspattes onctueuses ( test routier, faut relativiser), j'ai quand même un peu décollé sur les gendarmes couchés, faut c'qui faut.
Un frein avant bien et un frein arrière passable, une béquille qui se replie toute seule, ça c'est chiant, un compteur/compte tours digital un peu comme sur ma Beta 200, avec plein d'infos annexes, heure etc....
La bécane tire bien court, à 75/80 ça tourne déjà vite à l'oreille. J'ai pas fais gaffe au régime moteur inscrit, je n'ai vu toutes ces fonctions qu'au retour, peut-être qu'il y a une bonne marge de progression dans les hauts régimes, mais j'en doute.
On passe les 6 vitesses en 100 mètres, voire moins.
La boîte est plutôt dure, le point mort est quasi introuvable à l'arrêt (j'avais des baskets ), mais se trouve très bien depuis la seconde.
Ralenti un poil haut, mais stable.
Elle démarre bien à chaque arrêt moteur. Carbu/starter classique, c'est bien.
Je n'ai fait qu'une dizaine de bornes, mais on sentait déjà la chaleur contre le genou droit. Les soucis de démarrage en TT, c'est peut-être lorsqu'elle est bien plus chaude ?
La finition est un peu comme les Beta, grosso modo tout est bien foutu, mais on n'atteint pas le niveau de feu ma TTR par exemple.
Elle m'a rappelé ma 230 CRF en plus puissant, en moins jouet, en mieux partout. Mais elle donne autant envie d'aller attaquer du sérieux en TT, en toute confiance, même pour un gros nul comme moi.
Encore un peu et je la soufflais à JBT.
(J'ai oublié de te dire, kit chaîne en parfait état, couronne comme chaîne, d'après le proprio il est d'origine.
Et disques comme neufs. )
Donc, pour Momo, je ne sais pas, mais pour Francesco, APPROVED !
Dernière édition par Francesco le Mar 19 Mai 2020 - 21:53, édité 1 fois
Francesco
Re: Scorpa T ride
L'avenir nous le dira.
Sinon, je craquerais bien, mais je n'en ai pas vraiment l'usage ici, c'est trop surveillé. Alors si c'est pour la regarder dans le garage....
(Le proprio actuel allait tourner dans les monts du Forez, entre autres, mais comme moi il fait plus de VTT que de moto dans les bois).
Sinon, je craquerais bien, mais je n'en ai pas vraiment l'usage ici, c'est trop surveillé. Alors si c'est pour la regarder dans le garage....
(Le proprio actuel allait tourner dans les monts du Forez, entre autres, mais comme moi il fait plus de VTT que de moto dans les bois).
Francesco
Re: Scorpa T ride
Francesco a écrit:
Sinon, je craquerais bien, mais je n'en ai pas vraiment l'usage ici,
Oui mais dans le garage de ta maison à St André de Vezines ?
BernardP
Re: Scorpa T ride
Je pourrais même aller te la faire tourner de temps en temps ...
Ne me remercie pas !
Ne me remercie pas !
BernardP
Re: Scorpa T ride
Cette solidarité sincère et dénuée de toute forme d'intérêt, me touche au plus haut point.
Francesco
Re: Scorpa T ride
Zutre, je viens juste de vendre ma GTR, j'allais rappeler le vendeur.
Bon, tant pis, j'en trouverai une autre.
Bon, tant pis, j'en trouverai une autre.
jbt
Re: Scorpa T ride
C'est un peu loin mais y en a une à Toulouse:
https://www.leboncoin.fr/motos/1783050274.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1783050274.htm/
BernardP
Re: Scorpa T ride
Je peux aller voir ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Scorpa T ride
PizzaRoller a écrit:Je peux aller voir ...
En plus le vendeur est "branché"
BernardP
Re: Scorpa T ride
BernardP a écrit:PizzaRoller a écrit:Je peux aller voir ...
En plus le vendeur est "branché"C1moto électrique ...
C'est bon, je vais lui vendre le C-zero
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» Salagou et Scorpa T ride
» Ride! ride! ride!
» Why we ride
» pas une ride
» Elle non plus, pas une ride.
» Ride! ride! ride!
» Why we ride
» pas une ride
» Elle non plus, pas une ride.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum