Tests de casques
+8
jbt
LULU T100
B-Maniak
Arthur
Francesco
Richard de l'Aulagnier
ckoaca
breizracer
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tests de casques
Le taon ne fait rien à l'affaire.
Au fait - 2 kgs depuis que je ne bois plus d'alcool en semaine....YES !!!!
Par contre je tremble et je claque des dents en permanence .
Francesco
Ferme la bouche et achète une Enfield.Francesco a écrit:Le taon ne fait rien à l'affaire.
Richard de l'Aulagnier
Arthur a écrit:
J'avais vraiment cru comprendre qu'ils faisaient ce qu'il se faisait de mieux en terme de bruit et de fiabilité. Si ils n'avaient pas été aussi moches et aussi chères, j'en aurai surement un aujourd'hui.
jbt n'est pas le seul à penser de la sorte, ici aussi ils disent que c'est nul.
http://www.webbikeworld.com/r2/motorcycle-helmet/schuberth-helmet/schuberth-c2.htm
En première flatistanaise, le premier casque à rétro intégré
http://www.webbikeworld.com/r2/motorcycle-helmet/reevu/msx1/
Regardez juste le système pour changer la visière, écœurant tellement c'est simple et facile.
Conclusions du test :
Les +
- Qualité impressionnante
- Changement de visière rapide
- Rétroviseur (mécanique, donc pas de pile ou d'alimentation) incorporé
- Confort
Les -
- Pas beaucoup de place pour les lunettes
- Ventilation faiblarde
B-Maniak
ah oui, j'avais vu la version 2005 qui avait l'air déjà pas si mal.
La 2010 a l'air effectivement très bien finie.
On a une idée du prix?
La 2010 a l'air effectivement très bien finie.
On a une idée du prix?
Arthur
http://www.rearview-helmets.com/page2.html
en passant par xe.com tu trouveras que 249$ = 185€
en passant par xe.com tu trouveras que 249$ = 185€
B-Maniak
Ben oups, je me baladais sur des sites US et pensais y être encore. Heureusement que t'étais dans le coin
B-Maniak
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu devrais essayer,t'as tort de tant têter.
Richard ou l'humour aiku !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LULU T100
les doubles écrans, il y en a depuis des lustres sur les casques d'avions de chasse, et la, je pense que la sécurité prime sur la frime.
Pour les modulaires, Il y avait aussi les GPA a mentonnière rétractable, mais les gens se plaignaient d'un inconfort.
Faut aussi voir les systemes de boucles, sur mon Araï, boucle double D, c'est bien pour la piste (seul systeme autorisé, il me semble), par contre, c'est pas le top a utiliser tout les jours, Nolan a fait dix fois mieux.
Pour les modulaires, Il y avait aussi les GPA a mentonnière rétractable, mais les gens se plaignaient d'un inconfort.
Faut aussi voir les systemes de boucles, sur mon Araï, boucle double D, c'est bien pour la piste (seul systeme autorisé, il me semble), par contre, c'est pas le top a utiliser tout les jours, Nolan a fait dix fois mieux.
C'est pas de moi...Luc ST a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu devrais essayer,t'as tort de tant têter.
Richard ou l'humour aiku !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Raymond Devos disait:"Je grossis parce que je m'entête,ma mère me le disait,t'as tort de tant têter,tu vas grossir"
Richard de l'Aulagnier
J' ai cru comprendre qu'on ne pouvez utiliser un casque plus de dix ans, certains vendeurs parlent de cinq ans.
avez vous des précisions sur la réglementation, SVP
Je cherche un intégral pour remplaçer le mien qui a dix ans +
recherches faites en homologué français, seul le BELL M1 me plairait , manque de bol (?), n'est plus au catalogue
Donc, je me rabats sur un nouvel M1, avenue de la grande armée, bastille: NADA
des BELL tout pointus, avec des grilles de partout, à 500€, à foison
-Les M1 ( 240€), c'est trop bas de gamme, MONSIEUR, ici, personne n'en veut!
Donc , je vais fouiller le NET , si j'ai du bol, j'en trouverai un superbe , simple, bien visible
avez vous des précisions sur la réglementation, SVP
Je cherche un intégral pour remplaçer le mien qui a dix ans +
recherches faites en homologué français, seul le BELL M1 me plairait , manque de bol (?), n'est plus au catalogue
Donc, je me rabats sur un nouvel M1, avenue de la grande armée, bastille: NADA
des BELL tout pointus, avec des grilles de partout, à 500€, à foison
-Les M1 ( 240€), c'est trop bas de gamme, MONSIEUR, ici, personne n'en veut!
Donc , je vais fouiller le NET , si j'ai du bol, j'en trouverai un superbe , simple, bien visible
LULU T100
chais po vous mais moi je trouve que les shoei confortables :clin d\'oeil:
meme dans un arai a 800 € a ma taille, bah ca le fait pas
j'en suis a mon deuxieme shoei XR 1000 (300 osus je crois...) un poil bruyant, mais niveau confort, rien a redire
meme dans un arai a 800 € a ma taille, bah ca le fait pas
j'en suis a mon deuxieme shoei XR 1000 (300 osus je crois...) un poil bruyant, mais niveau confort, rien a redire
pti'poi
Shoei, Araï, ça dépends de la morphologie.
Un achat sur le net... un casque, ça s'essaie, parfois les tailles sont différentes
Un achat sur le net... un casque, ça s'essaie, parfois les tailles sont différentes
Mick13 a écrit:Shoei, Araï, ça dépends de la morphologie.
Je vais aller essayer en boutique un BELL quelconque, il parait que c'est toutes les mêmes tailles
LULU T100
Les casques de plus de 5 ans, c'est juste en compétition que c'est interdit, sur la route tu peux rouler avec un casque homologué de plus de 20 ans si ça te chante.
oggy
Le coup de limite d'age, il n'y a pas de texte législatif sur ça je peux te l'assurer:
j'ai eu une bataille mémorable avec mon assurance lors d'un accident. résultat ils ont cané et pour ne pas perdre la face, ne pas créer un précédent comme ils m'ont dit , ils on tripler le "pressium doloris" qu'il m'avait accorder pour me rembourser de mes 2 casques (le mien et celui de ma femme) et me permettre d'en acheter des neuf (un Concept et un Nolan)
les experts qui sont payés par les assurances, estiment, dans leur sagesse infinie (sont finis à l'urine ouai !) qu'ils ne te remboursent que le prix du casque moins 1/5 par an . Au bout de 5 ans, ils estiment que le casque ne vaut plus rien ! quelque soit l'état, même s'il est resté dans ton placard, neuf et que tu l'as sorti pour aller te planter!
C'est tout, c'est un truc des assurances !
je leur ai demandé de justifier leur position, ils ont mis du temps mais ils ont été incapable de me citer un texte de loi
Quant à l'écran solaire je trouve que c'est un super élément de sécurité , surtout en hiver, soleil bas, sur route mouillée on a tous connu ça!
le Schubertt Concept était en avance quand il est sorti mais maintenant il y en a plein qu'ils l'ont
J'en ai un actuellement qui à 3 ans; C'est mon 2ième que j'ai acheté en fin de série sur le net alors que le C3 était déja sorti.
Je le trouve tres bien; les autres je sais pas...
Ce que je sais c'est qu'avec un autre modulable (PR 2000) avec un clic d'ouverture intérieur sur le devant, il s'est ouvert lors d'un accident : j'ai taper, lecasque a reculé (écrasement de la glotte par la sangle) et mon menton à appuyé sur le clic : la mentonnière s'est ouverte et résultat 6 points de suture au menton; je m'en sort bien!
j'ai jeter le casque et j'ai pris un Schubertt C1 avec le clic sur le coté et qu'il faut pousser vers l'av : même en se racassant la tete sur le crépis lors d'une glissade il ne devrait pas s'ouvrir !
Le C1 a des joints de visière en néoprene et non comme sur la plupart des casques en PVC : Résultat super étanche à l'air, à l'eau, silencieux bien ventilé et un super SAV (apres 3 ans j'ai demandé par mail , direct en Allemagne, des pièces plastiques pour la retenue haute de la mentonnière, je les ai eu en 2 jours, gratuit, avec une notice pour ne pas faire tomber l'écran lors de la manip et la visserie à changer)
le C2 ne semble pas suivre !
j'ai eu une bataille mémorable avec mon assurance lors d'un accident. résultat ils ont cané et pour ne pas perdre la face, ne pas créer un précédent comme ils m'ont dit , ils on tripler le "pressium doloris" qu'il m'avait accorder pour me rembourser de mes 2 casques (le mien et celui de ma femme) et me permettre d'en acheter des neuf (un Concept et un Nolan)
les experts qui sont payés par les assurances, estiment, dans leur sagesse infinie (sont finis à l'urine ouai !) qu'ils ne te remboursent que le prix du casque moins 1/5 par an . Au bout de 5 ans, ils estiment que le casque ne vaut plus rien ! quelque soit l'état, même s'il est resté dans ton placard, neuf et que tu l'as sorti pour aller te planter!
C'est tout, c'est un truc des assurances !
je leur ai demandé de justifier leur position, ils ont mis du temps mais ils ont été incapable de me citer un texte de loi
Quant à l'écran solaire je trouve que c'est un super élément de sécurité , surtout en hiver, soleil bas, sur route mouillée on a tous connu ça!
le Schubertt Concept était en avance quand il est sorti mais maintenant il y en a plein qu'ils l'ont
J'en ai un actuellement qui à 3 ans; C'est mon 2ième que j'ai acheté en fin de série sur le net alors que le C3 était déja sorti.
Je le trouve tres bien; les autres je sais pas...
Ce que je sais c'est qu'avec un autre modulable (PR 2000) avec un clic d'ouverture intérieur sur le devant, il s'est ouvert lors d'un accident : j'ai taper, lecasque a reculé (écrasement de la glotte par la sangle) et mon menton à appuyé sur le clic : la mentonnière s'est ouverte et résultat 6 points de suture au menton; je m'en sort bien!
j'ai jeter le casque et j'ai pris un Schubertt C1 avec le clic sur le coté et qu'il faut pousser vers l'av : même en se racassant la tete sur le crépis lors d'une glissade il ne devrait pas s'ouvrir !
Le C1 a des joints de visière en néoprene et non comme sur la plupart des casques en PVC : Résultat super étanche à l'air, à l'eau, silencieux bien ventilé et un super SAV (apres 3 ans j'ai demandé par mail , direct en Allemagne, des pièces plastiques pour la retenue haute de la mentonnière, je les ai eu en 2 jours, gratuit, avec une notice pour ne pas faire tomber l'écran lors de la manip et la visserie à changer)
le C2 ne semble pas suivre !
Ornach
Merci Oggy et Ornagh
suis étonné par l'histoire du modulable qui s'ouvre seul avec son bouton sur le devant, n'y a t il pas des homologations accordées à la légere?
suis étonné par l'histoire du modulable qui s'ouvre seul avec son bouton sur le devant, n'y a t il pas des homologations accordées à la légere?
LULU T100
a la recherche d'un casque neuf ,hier dans une boutique je suis tombé sur ce model
http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.scooter-system.fr/bibliotheque/news_ls2_big_one_casque_blanc.jpg&imgrefurl=http://www.scooter-system.fr/news/1142-ls2-casque-integral.html&usg=__J3A6scKIDNQXnoTztDCAloM2bf0=&h=550&w=576&sz=78&hl=fr&start=13&itbs=1&tbnid=iQPYsqn62HkhMM:&tbnh=128&tbnw=134&prev=/images%3Fq%3Dcasque%2Bls2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1
http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.scooter-system.fr/bibliotheque/news_ls2_big_one_casque_blanc.jpg&imgrefurl=http://www.scooter-system.fr/news/1142-ls2-casque-integral.html&usg=__J3A6scKIDNQXnoTztDCAloM2bf0=&h=550&w=576&sz=78&hl=fr&start=13&itbs=1&tbnid=iQPYsqn62HkhMM:&tbnh=128&tbnw=134&prev=/images%3Fq%3Dcasque%2Bls2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1
Invité- Invité
Moi, je ne suis pas surpris, a l'époque ou je bossais dans la moto, j'ai vendu des casques, et il y avait de sacré merdes avec l'étiquette NF, des modulaires sur les quels tu ouvrais la mentonnière d'un coup de paume de la main...
D'autres qui se déchaussaient, certains qui perdaient leur homologation suite a des tests de Motomag.
Je suis pas pour les modulaires pour cet aspect non sécuritaire, quand les systèmes de verrouillage seront aussi sécuritaires que les portières de voitures, je changerais d'avis !
Concernant l'écran solaire, je me suis maudit, il y a peu de temps, d'avoir oublié mes lunettes de soleil, fin de journée, soleil rasant... Il est évident que c'est un facteur de sécurité.
Concernant la durée de vie, je conseillais aussi a mes clients de changer leurs casques en polycarbonates (Plastic quoi !), tous les 5 ans, on sait que le plastic devient cassant avec le soleil, alors combien ? 7 an 10 ans ? Plus ? ça doit dépendre de la composition exacte du plastic, de son exposition au soleil etc.
Alors, moi je garde mes casques fibre parfois dix ans, mais je prends sans doute un risque que je ne veux pas faire partager.
je pense que certains vendeurs non escrocs ont cette vision.
A l'époque, je gardais au magasin un Araï que j'avais bien rapper suite a une chutte, j'avais achevé mon travail avec amour a la disqueuse. Quand des minots arrivaient casque au bras, ou avec des casquettes, je leurs montrais le casque, les rayures profondes, dont la mentonnière. "Imaginez la même chute sans casque ou avec une cassette... ça vas être dur de jouer les belles gueules après"...
ça marchait 15 jours, c'était déjà ça de gagné.
Spéciale dédicace pour JBT :
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=15&i=871&t=871
D'autres qui se déchaussaient, certains qui perdaient leur homologation suite a des tests de Motomag.
Je suis pas pour les modulaires pour cet aspect non sécuritaire, quand les systèmes de verrouillage seront aussi sécuritaires que les portières de voitures, je changerais d'avis !
Concernant l'écran solaire, je me suis maudit, il y a peu de temps, d'avoir oublié mes lunettes de soleil, fin de journée, soleil rasant... Il est évident que c'est un facteur de sécurité.
Concernant la durée de vie, je conseillais aussi a mes clients de changer leurs casques en polycarbonates (Plastic quoi !), tous les 5 ans, on sait que le plastic devient cassant avec le soleil, alors combien ? 7 an 10 ans ? Plus ? ça doit dépendre de la composition exacte du plastic, de son exposition au soleil etc.
Alors, moi je garde mes casques fibre parfois dix ans, mais je prends sans doute un risque que je ne veux pas faire partager.
je pense que certains vendeurs non escrocs ont cette vision.
A l'époque, je gardais au magasin un Araï que j'avais bien rapper suite a une chutte, j'avais achevé mon travail avec amour a la disqueuse. Quand des minots arrivaient casque au bras, ou avec des casquettes, je leurs montrais le casque, les rayures profondes, dont la mentonnière. "Imaginez la même chute sans casque ou avec une cassette... ça vas être dur de jouer les belles gueules après"...
ça marchait 15 jours, c'était déjà ça de gagné.
Spéciale dédicace pour JBT :
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=15&i=871&t=871
boxer man a écrit:a la recherche d'un casque neuf ,hier dans une boutique je suis tombé sur ce model
Le gros problème des produits Chinois est le contrôle qualité.
Je ne connais pas cette marque ni ce modèle, mais je te conseille de prendre des renseignements sur l'ancienneté de la marque et ses contrôles qualité...