Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

mentalité des motards en 2020

+13
Proteus
BASQMW
R27
gabounette77
rémi 83
Alatriste
tortilla
beaujolais racer
Francesco
ours57
BernardP
PizzaRoller
jean pierre 83
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty mentalité des motards en 2020

Message  jean pierre 83 Dim 10 Mai 2020 - 12:09

merci les guars cela me conforte de savoir que l'esprit motard est encor la pendant 45 ans j'ai vécue a fond cette mentalité d'entraide et de partage ,et surtout cette marque BMW qui pour moi toute ma vie (limite secte ) dans les année 70 on etait raciste avec les japonaise .je ne c'est pas maintenant comment est la mentalité mais je voie de moins en moins de salue entre motards c'est dommage.mentalité des motards en 2020  P3280914
mentalité des motards en 2020  P3270912
jean pierre 83
jean pierre 83


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  PizzaRoller Dim 10 Mai 2020 - 13:01

L'entraide, mais bien sûr : 

mentalité des motards en 2020  Dessma10

Enfin, pas toujours ! clin

J'ai même vu des motards me saluer alors que je roulais en C1 ! Tout n'est pas perdu coucou

____________________
mentalité des motards en 2020  Idee-p10 Toutélectrix   mentalité des motards en 2020  569134          mentalité des motards en 2020  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mentalité des motards en 2020  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  BernardP Dim 10 Mai 2020 - 13:21

PizzaRoller a écrit:

J'ai même vu des motards me saluer alors que je roulais en C1 ! 

La cécité fait des ravages parmi les vieux motards ... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  ours57 Dim 10 Mai 2020 - 13:24

Perso je salut tout le monde même les petits jeunes qui parfois on plaisir d'avoir une réponse à leur salut.
Mais bon c'est vrai qu'il y a des sectes de marques que je ne citerai pas ne te répondent pas du tout et ceux la j’attends que ce soit eux qui saluent les premiers.
Un jour un mec en Moto americaine snobait tellement les autres qu'il tournait même la tête en passant à coté des autres.
J'étais le dernier de la bande et voyant ça je lui ai crié quelque chose que je ne mettrai pas ici.
Eh bin vous me croirez ou pas en regardant dans mon retro je le voyais me faire de grands salut. yess yess yess
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  PizzaRoller Dim 10 Mai 2020 - 13:26

BernardP a écrit:
PizzaRoller a écrit:

J'ai même vu des motards me saluer alors que je roulais en C1 ! 

La cécité fait des ravages parmi les vieux motards ... clin

mentalité des motards en 2020  121895 mentalité des motards en 2020  18538

____________________
mentalité des motards en 2020  Idee-p10 Toutélectrix   mentalité des motards en 2020  569134          mentalité des motards en 2020  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... mentalité des motards en 2020  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  BernardP Dim 10 Mai 2020 - 13:30

souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  Francesco Dim 10 Mai 2020 - 13:33

jean pierre 83 a écrit:
mentalité des motards en 2020  P3270912


Salut Jean Pierre ! 

Il est à vendre ce magnifique J7 ? 
Dommage qu'il y ait toutes ces saloperies de BM devant, on le voit moins.

Qu'est-ce que c'est moche une BM, quand même.....Heureusement que Honda est arrivé !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  beaujolais racer Dim 10 Mai 2020 - 14:03

Francesco a écrit:
jean pierre 83 a écrit:
mentalité des motards en 2020  P3270912


Salut Jean Pierre ! 

Il est à vendre ce magnifique J7 ? 
Dommage qu'il y ait toutes ces saloperies de BM devant, on le voit moins.

Qu'est-ce que c'est moche une BM, quand même.....Heureusement que Honda est arrivé !
Ca fait longtemps qu'il ne les voient plus, conduisent avec des cannes blanches maintenant pfff....

Certains rouleraient même en G/S ! La vieillesse est un naufrage.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  Francesco Dim 10 Mai 2020 - 14:05

Tu déconnes ? 
Des G/S ?



Naaaaaaaaaaaaannnnnnn  !!!!  hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  jean pierre 83 Dim 10 Mai 2020 - 14:18

merci pour la mise aux point je suis dans le var et je voie plus souvent des   (boufon) en tong et tee schort  sur de grosse machine qu'il ne maitrise pas du tout et qui se croit seul aux monde pour ma part j'ai toujours roulé en cuir meme en éte et pour ma vue RAS je ne me reconnais pas dans cette nouvelle génération qui crois tous savoir et qui est assez agrèssive sur la route .mais etant sénile aprés 68 ans vous avez peut etre raison bonne soirée .
jean pierre 83
jean pierre 83


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty J'adore ...

Message  tortilla Dim 10 Mai 2020 - 14:44

Moi, je ne salue QUE les bleus, tous les bleus et ils me répondent quasiment tous ....  coucou  
Le super pied,  c'est croiser une formation serrée dans les virolos de montagne ...  clin
C'est totalement «plastique». siffle


Dernière édition par tortilla le Lun 11 Mai 2020 - 12:30, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  Francesco Dim 10 Mai 2020 - 17:08

Jean Pierre, au cas où ce n'est pas évident, on plaisante beaucoup sur ce forum.
Tout en étant très sérieux question mécanique. 
Pas que mécanique BM d'ailleurs. 

Après, je suis du genre à rouler en short et Tshirt en été, quand je me balade. 
Et ça ne m'empêche pas de rouler tous les jours, même ici en hiver, quand il fait -10°, pour aller bosser en Vespa ou en bécane.
Je savais aussi changer un piston sur ma Bonnie d'époque, roder les soupapes de ma Norton ou régler les culbus de mes Flats.
Tu vois, les choses ne sont jamais aussi simples qu'on pourrait le penser.

Tu crois que c'était mieux avant ? 
Bof....du temps des Moto Club locaux, y'avait toujours les p'tits malins qui "empruntaient" les outils et oubliaient de les ramener. Et puis ceux qui regardaient ailleurs quand tu poussais ta bécane sous la cagna, alors que t'aurais pu être juste en panne sèche. 

Tu as scanné des diapos ? ça fait sympa comme ambiance.
Sur la 1ère, c'est une 750 XS mais derrière, c'est dur à dire....Sur la 2ème, je ne connais pas tous les modèles de MZ.  souris paix
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  Alatriste Dim 10 Mai 2020 - 17:35

"Rien ne se perd, rien se crée..

https://youtu.be/ZQWipQ302Sc
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  rémi 83 Dim 10 Mai 2020 - 18:05

jean pierre 83 a écrit:merci pour la mise aux point je suis dans le var et je voie plus souvent des   (boufon) en tong et tee schort  sur de grosse machine qu'il ne maitrise pas du tout et qui se croit seul aux monde pour ma part j'ai toujours roulé en cuir meme en éte et pour ma vue RAS je ne me reconnais pas dans cette nouvelle génération qui crois tous savoir et qui est assez agrèssive sur la route .mais etant sénile aprés 68 ans vous avez peut etre raison bonne soirée .
je suis un poil plus jeune que toi , mais je reste nostalgique de cette belle époque . pour ma part c'est pareil , toujours un minimum d'équipement , chaussures fermées , jean et blouson même en plein été . la seule fois que je n'ai pas mis de blouson je me suis fait une de ces frayeur !!! j’étais en train de bricoler chez ma cousine au plan du castellet , et je suis monté au Bausset pour acheter une connerie , un raccord de plomberie de mémoire , arrivé presque au Bausset je sent un impact sur ma poitrine , je baisse les yeux , j'avais un frelon coincé par la vitesse dans l'ouverture de ma chemise en jean . je me suis cagué . j'ai tout planté et une fois presque arrêté la bestiole s'est barrée , je me suis fais super peur car j'ai un pote qui étais décédé , l'année d'avant , en faisant les vendange par des piqûre de frelons . donc depuis ce jour blouson obligatoire même pour faire 2 bornes .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  gabounette77 Dim 10 Mai 2020 - 20:39

Parfois le frelon ou abeille rentre par le col et reste coincé dans le dos du blouson en cuir.
Seule solution demander au passager de l'écraser en tapant sur le dos.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  R27 Dim 10 Mai 2020 - 21:42

J'en ai eu un qui est entré dans le casque et m'a piqué près de l'oeil. Bonjour le cocard !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  BASQMW Dim 10 Mai 2020 - 21:51

Moi c'est pas compliqué, mon épouse m'autorise à la pratique de la moto à une condition : équipement moto obligatoire  ! Et comme je suis un mari conciliant..du moins quand elle a objectivement raison !

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  Proteus Dim 10 Mai 2020 - 23:09

Dans la mesure du possible, je salue toujours, et quand on me répond pas, je m'en fous.

Quand je croise un motard solitaire en carafe, je m'arrête pour voir si tout va bien.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  Seven Lun 11 Mai 2020 - 2:30

Moi aussi, quand j'croise un motard, j'lui fais un p'tit signe, rare sont ceux qui ne répondent pas
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  gegedej Lun 11 Mai 2020 - 10:22

Le salut motard dans les années 70 signifiait également entraide: tu tombais en panne et tout motard qui passait par là s’arrêtait pour voir s'il pouvait t'aider. Je l'ai vécu plusieurs fois dans les deux sens.
Le salut motard dans les années 2020 doit avoir une autre signification: tu tombes en panne (vécu , je roule également en Ducati souris) et les motards qui passent par là et qui m'auraient d'ordinaire gratifié d'un grand salut détournent la tête en m'ignorant totalement  yaaa.
Le seul véhicule qui se soit arrêté est une Logan break; désormais je ne salue plus que ce type de véhicule  lol!
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  APEMA Lun 11 Mai 2020 - 10:59

Y'en a aussi qui s'arrêtent auprès d'une moto stationnée au bord de la route...J'ai le souvenir d'un arrêt "cigarette" (à l'époque où je fumais encore, il y a une dizaine d'années...) avec ma NORTON 850 Commando roadster...Petite route bucolique en Normandie. Arrive un "d'jeun" (supposé tel à travers son intégral fluo...) sur une moto type "plastique" moderne à 4 cylindres, également très flashy (orange, vert, jaune, je ne sais plus, et j'étais incapable de reconnaître la moto et la marque, sans doute une 750 Kawa des années 2000, mais pas sûr...)

Il me demande si je suis en panne, et je lui réponds que non...Il se met alors à examiner de près la Norton, pour me dire (dans l'ordre) : "C'est un custom ?" (sans doute voulait-il dire une moto transformée), "c'est une automatique?" (car il voit la pédale de frein à gauche, sans voir le sélecteur à droite, n'imaginant même pas une boite ailleurs qu'à gauche)..."elle est d'avant guerre ?" (pour un modèle 1973, ça dépend quelle guerre...), etc.

Le mieux, quand je me décide à repartir, et que je me met à kicker sur la centrale, après avoir "titillé" les Amal ("attention, il y a de l'essence qui coule"...), il me dit "mais y'a pas de démarreur ?"...

Bon, le "d'jeun" s'était arrêté, c'est bien et il est reparti instruit qu'au siècle dernier, il existait une moto de marque Norton, à boite à droite, sans démarreur, à carbus à titiller...et qui roulait. Je l'ai d'ailleurs rattrapé sur la route à virages en question, car il accélérait très fort en ligne droite, mais en virages, comment dire....Il était un peu sur des œufs...! (mais la Commando tenait bien la route sur ses K81...).
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  Francesco Lun 11 Mai 2020 - 11:36

La dernière fois que je me suis arrêté, j'étais en bagnole et j'ai fait demi-tour pour un motard visiblement en panne au bord de la route.
Chuis pas raciste, c'était une VFR 800 avec un pneu crevé, monté neuf la veille. Pas de bol.
Bon, il avait déjà téléphoné et attendait une remorque.

(C'est marrant, je me rappelle avoir fait 20 ou 30 bornes avec un pneu avant crevé, pour rentrer, c'est pas top mais c'est possible. Lui c'était l'arrière, mais bon.) 

Et sinon, vous en voyez beaucoup, des bécanes en panne au bord de la route ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  Alatriste Lun 11 Mai 2020 - 12:05

Francesco a écrit:
Et sinon, vous en voyez beaucoup, des bécanes en panne au bord de la route ?
Tu veux dire, à part la mienne ?  hahaha
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  Francesco Lun 11 Mai 2020 - 12:14

A part les BM bien sûr !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  gabounette77 Lun 11 Mai 2020 - 13:16

Francesco a écrit:
Et sinon, vous en voyez beaucoup, des bécanes en panne au bord de la route ?

Oui? en région parisienne
Honde africa twin, l'alarme coupait l'allumage.
Ducati moderne en panne d'essence, pas de robinet à réserve, mais un petit voyant rouge qui s'allume trop tard.
BMW R1200RT, pneu arrière crevé.
Scooter HONDA 125 d'un jeune. Il avait fait le plein de GASOIL...
Honda NSR 125 2T, panne de bougie.
Plaque de glace qui tombe d'un camion sur un motard.
Bougie cassée sur ma BMW par un scooter qui me percute à droite.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

mentalité des motards en 2020  Empty Re: mentalité des motards en 2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum