Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin
+69
the thing
CLAUDEDEBESAC
ernest
Fredr90s
THIERRY67
eric-h-08
alfred_grouniache
VA2OR
Philimael
Olympia
rodesch
nikon
Eric S2
TOSTAKI
flatlaurent56
pierre.dupond
Diabo
jbt
Monsieur
BMvince
Underthesky911
Alatriste
Christophe Jean-Michel
veflat
pg44
mic71
Risson
goeland_
breizracer
jpd
fendlabise
PizzaRoller
popov1100
hM2BAR
zouaverifle
Skill
westy64
Palica Gringo
nortonton
gegedej
BernardP
tcherpeti
montagnard67
Boxy
caramba
FLAT U LANCE
Mick13
R27
rémi 83
fondu-21
georgesgiralt
beaujolais racer
ours57
Dom
flatmanu
NONO84
grog
tortilla
Phil...
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Seven
Gastair
gunthar
Chris
pascal69
LULU T100
Flatman
Francesco
73 participants
Page 38 sur 38
Page 38 sur 38 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38
Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin
Vaut mieux un cobra qu'un mamba, moins agressif. Au Mali, il y a peu de mambas, j'ai déjà vu des cobras, mais le pire c'est la vipère heurtante...c'est la seule qui me fout la trouille... mais au moins elle prévient avant de mordre.THIERRY67 a écrit:Sans avoir vraiment peur des serpents .. un mamba noir .. ça fait penser au cobra de « mort sur le Nil »
Ça me rassure moyennement
Après j’ai passé quelques nuits en brousse africaine et ce qu’on trouvait dans la « case » du lodge le matin dans la salle de bains restée ouverte ..
Bein c’était exotique …
Mille pattes venimeux, scorpions,...ils remontent par la canalisations d'évacuation de la douche...et se fourrent dans les godasses. Faut juste faire gaffe.
Surtout les petits scorpions...de vraies saloperies et méchants en plus. Les gros scorpions noirs sont plus impressionnants mais moins dangereux.
Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin
Celle-ci a une mâchoire particulièrement développée. J'ai eu du mal à l'identifier.Gastair a écrit:
Un jour la nuit j'ai voulu éloigner une civette qui rodait trop prés en m'approchant tout en tapant dans mes mains... même pas peur la bête, c'est moi qui ai reculé
En fait, j'en ai repéré 2 : Un mâle et une femelle.
Par contre, il y a pas mal de civettes, dernièrement, je pense avoir identifié une mère et sa fille ou son fils
Ce sont des animaux essentiellement nocturnes mais il semblerait que la jeune se promène le jour aussi
Oui tu as forcément raison , moi je suis parti comme un touriste en Afrique , après les billets , l’hôtel , les vaccins , les visas, les traveller’s chèques , l’organisation du départ / boulot et aux enfants qui restent à la maison ,caramba a écrit:Vaut mieux un cobra qu'un mamba, moins agressif. Au Mali, il y a peu de mambas, j'ai déjà vu des cobras, mais le pire c'est la vipère heurtante...c'est la seule qui me fout la trouille... mais au moins elle prévient avant de mordre.THIERRY67 a écrit:Sans avoir vraiment peur des serpents .. un mamba noir .. ça fait penser au cobra de « mort sur le Nil »
Après j’ai passé quelques nuits en brousse africaine et ce qu’on trouvait dans la « case » du lodge le matin dans la salle de bains restée ouverte ..
Bein c’était exotique …
Mille pattes venimeux, scorpions,...ils remontent par la canalisations d'évacuation de la douche...et se fourrent dans les godasses. Faut juste faire gaffe.
Surtout les petits scorpions...de vraies saloperies et méchants en plus. Les gros scorpions noirs sont plus impressionnants mais moins dangereux.
Je n’avais pas poussé plus loin les recherches / animaux ou autres maladies tropicales car c’était pour une courte durée (ah si j’ai pris du Lariam à l’époque)
On gèrera sur place c’est ce que je me disais .. mais voila, ah, si j’avais acheté une caméra vidéo 8 étanche de Sony (jaune) mais que l’on m’a volée au retour avant d’avoir pu voir les films …lors d’un cambriolage dès le retour .. bref , pas de le temps de s’apitoyer reprise du boulot ,la plainte /vol , les déclarations aux assurances,recherche des factures d’achat des objets dérobés , oui le plaisir des retours de vacances ..
THIERRY67
Le problème du Mamba noir c'est que c'est un des seuls serpent qui ait une notion de territoire... et il est donc le seul à poursuivre un intrus sans qu'il ne se sente pourtant en danger et sans qu'il ne veuille le manger. Et il se déplace à une vitesse étonnante.
La Dengue nous l'avons connu aux Caraïbes surtout, avec des épidémies très importantes mais malgré le nombre d'années passé là bas (Martinique, Guadeloupe Haïti ...) je suis passé au travers et elle était rarement hémorragique. Ma femme elle, l'a attrapée en Polynésie, nous avions dans les 25 ans et là elle a failli y passer et a eu des séquelles pendant plusieurs mois.
Seul le Palu a tué dans mon environnement (en Afrique) un polynésien qui semblait pourtant bien plus fort que la mort et un bon pote à moi qui à eu une réaction de défense immunitaire qui a imposé une amputation des deux jambes... cela s'est produit quelques semaines après que nous soyons rentré en France. Un miracle qu'il ne soit pas décédé car tous ses organes étaient atteints... et des amis africains et notamment mon jeune apprenti aux Comores... la famille a voulu me lyncher pensant qu'il y avait un lien avec ma présence, j'ai été sauvé par les plus jeunes... je ne leur en veut pas bien entendu.
La Dengue nous l'avons connu aux Caraïbes surtout, avec des épidémies très importantes mais malgré le nombre d'années passé là bas (Martinique, Guadeloupe Haïti ...) je suis passé au travers et elle était rarement hémorragique. Ma femme elle, l'a attrapée en Polynésie, nous avions dans les 25 ans et là elle a failli y passer et a eu des séquelles pendant plusieurs mois.
Seul le Palu a tué dans mon environnement (en Afrique) un polynésien qui semblait pourtant bien plus fort que la mort et un bon pote à moi qui à eu une réaction de défense immunitaire qui a imposé une amputation des deux jambes... cela s'est produit quelques semaines après que nous soyons rentré en France. Un miracle qu'il ne soit pas décédé car tous ses organes étaient atteints... et des amis africains et notamment mon jeune apprenti aux Comores... la famille a voulu me lyncher pensant qu'il y avait un lien avec ma présence, j'ai été sauvé par les plus jeunes... je ne leur en veut pas bien entendu.
Gastair
Effectivement, il a la réputation d'attaquer et d'être rapide.Gastair a écrit:Le problème du Mamba noir c'est que c'est un des seuls serpent qui ait une notion de territoire... et il est donc le seul à poursuivre un intrus sans qu'il ne se sente pourtant en danger et sans qu'il ne veuille le manger. Et il se déplace à une vitesse étonnante.
Par contre, mon cobra en photo semble bien toujours chasser sur le même territoire
Ca dépend peut être des individus, ma femme et moi avons rarement le palu et on le soigne en 3 ou 4 jours avec des symptômes assez peu violents, fièvre max 39.
Il faut par contre le traiter très vite. Si on le laisse trainer 3 ou 4 jours, il prend des proportions énormes
Par contre, cette année en Afrique de l'Ouest la dengue a été très forte. Ma femme a fait une dengue hémorragique et c'était moins 2 pour qu'elle y reste, pratiquement plus de plaquette. Il y a eu pas mal de morts. Mais comme c'est en Afrique, ça n'intéresse pas grand monde
Pour moi ça a été moins grave mais j'ai mis 15 jours à m'en remettre
Par contre, je peux dire qu'au niveau maladie tropicale, les médecins sont bons au Burkina ou au Mali et on est pris en charge immédiatement dans les 30 mn. Je suis arrivé au dispensaire en taxi, je suis reparti 1H après en moto (comme passager)
Oh! P...du Lariam. Ca devait être à base de LSD ce machin, j'en ai pris qu'une fois pour me soigner. Après j'ai changé, je ne voulais pas finir junkies à KatmandouTHIERRY67 a écrit:Oui tu as forcément raison , moi je suis parti comme un touriste en Afrique , après les billets , l’hôtel , les vaccins , les visas, les traveller’s chèques , l’organisation du départ / boulot et aux enfants qui restent à la maison ,caramba a écrit:Vaut mieux un cobra qu'un mamba, moins agressif. Au Mali, il y a peu de mambas, j'ai déjà vu des cobras, mais le pire c'est la vipère heurtante...c'est la seule qui me fout la trouille... mais au moins elle prévient avant de mordre.THIERRY67 a écrit:Sans avoir vraiment peur des serpents .. un mamba noir .. ça fait penser au cobra de « mort sur le Nil »
Bein c’était exotique …
Je n’avais pas poussé plus loin les recherches / animaux ou autres maladies tropicales car c’était pour une courte durée (ah si j’ai pris du Lariam à l’époque)
On gèrera sur place c’est ce que je me disais .. mais voila, ah, si j’avais acheté une caméra vidéo 8 étanche de Sony (jaune) mais que l’on m’a volée au retour avant d’avoir pu voir les films …lors d’un cambriolage dès le retour .. bref , pas de le temps de s’apitoyer reprise du boulot ,la plainte /vol , les déclarations aux assurances,recherche des factures d’achat des objets dérobés , oui le plaisir des retours de vacances ..
C'est sûr, on ne voit pas du tout les mêmes choses en touriste où lorsque l'on y vit depuis des dizaines d'années.
Par exemple, j'adore la chasse photo, mais jamais je ne ferais un safari photo. Dans ces parcs, on se demande qui est au zoo, les animaux ou les touristes. A la limite, le seul parc qui m'a plu c'est le Niokolo Koba au Sénégal. Sinon, je préfère partir seul en brousse ou alors avec un guide que je connais bien. Mais là, on peut très bien sortir 3 ou 4 fois sans rien voir. Alors que le touriste qui vient 8 jours, il veut à tout prix voir des lions, des éléphants,ect...ce n'est pas ça, la chasse photo. La chasse, c'est le repérage, les traces, les crottes, l'identification des passages pour y placer son piège photo...Du temps, beaucoup de temps. Et même si l'on ne voit pas de gros animaux.
Entièrement d’accord avec toi , les safaris pour touristes c’est une merde sans nom , idem les hébergements dans des lodges plus ou moins luxueux ou traditionnels genre « out of Africa » qui font rêver sur catalogue mais deviennent totalement pathétiques et décalé avec l’augmentation du tourisme de masse ,
La première fois que j’ai mené ma femme en Afrique noire c’était en 91 au Kénya , et en 8 jours il fallait faire Mombassa , Nairobi, puis 2 safaris expresse Massai Mara et Amboseli , plus shopping obligatoire pour ramener des souvenirs aux enfants à la famille etc..
C’était un 4X4 toy derrière l’autre devant les BIG FIVE je te fais pas de dessins
On est retourner coté Côte d’Ivoire pareil pour 8 jours c’était bof.
Puis 15 jours pour faire toute l’Afrique du Sud Cap Town , les vignobles , cap de bonne espérance, les fermes d’autruches , Durban , ( Zoulouland + krugger parc ) et plusieurs safaris en intermittences cela a été notre dernier voyage organisé parce que c’est à l’inverse de notre philosophie de voyager et de découvrir un pays …
Bon à chaque fois on a fait un tour dans les bidons ville et les gens ont été plus qu’accueillants sympas et amicaux , on a été traité de fous mais peu importe on est d’abord aller quasi à poil , pas d’argent pas de bijoux pas de montre en short tenue légère
Puis retourner une heure après avec des valises remplies de tee shirt habits d’enfants chaussures de sport occases etc.. et on a tout troqué pour des articles manufacturés locaux . Cela s’est très bien passé et on est rentré avec un max de souvenirs
Voilà c’est beau l’Afrique , mais il faut du temps , organisé son périple , prendre du temps encore s’arrêter et profité des paysages « polé polé »
Doucement doucement .
La première fois que j’ai mené ma femme en Afrique noire c’était en 91 au Kénya , et en 8 jours il fallait faire Mombassa , Nairobi, puis 2 safaris expresse Massai Mara et Amboseli , plus shopping obligatoire pour ramener des souvenirs aux enfants à la famille etc..
C’était un 4X4 toy derrière l’autre devant les BIG FIVE je te fais pas de dessins
On est retourner coté Côte d’Ivoire pareil pour 8 jours c’était bof.
Puis 15 jours pour faire toute l’Afrique du Sud Cap Town , les vignobles , cap de bonne espérance, les fermes d’autruches , Durban , ( Zoulouland + krugger parc ) et plusieurs safaris en intermittences cela a été notre dernier voyage organisé parce que c’est à l’inverse de notre philosophie de voyager et de découvrir un pays …
Bon à chaque fois on a fait un tour dans les bidons ville et les gens ont été plus qu’accueillants sympas et amicaux , on a été traité de fous mais peu importe on est d’abord aller quasi à poil , pas d’argent pas de bijoux pas de montre en short tenue légère
Puis retourner une heure après avec des valises remplies de tee shirt habits d’enfants chaussures de sport occases etc.. et on a tout troqué pour des articles manufacturés locaux . Cela s’est très bien passé et on est rentré avec un max de souvenirs
Voilà c’est beau l’Afrique , mais il faut du temps , organisé son périple , prendre du temps encore s’arrêter et profité des paysages « polé polé »
Doucement doucement .
THIERRY67
caramba a écrit:Par contre, cette année en Afrique de l'Ouest la dengue a été très forte. Ma femme a fait une dengue hémorragique et c'était moins 2 pour qu'elle y reste, pratiquement plus de plaquette. Il y a eu pas mal de morts. Mais comme c'est en Afrique, ça n'intéresse pas grand monde
Pour moi ça a été moins grave mais j'ai mis 15 jours à m'en remettre.
Hé ho ! Nous en Europe cette année on a eu au moins 3 morts de la variole du singe, ça devait être vachement plus grave, la preuve, les médias n'ont parlé que de ça pendant 1 mois et pas une seule fois de l'Afrique...
Quoi que... Peut être que si, mais pour dire que ça venait de là...
Après il y a eu des élections et heureusement ça a résolu le problème !