Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

+66
Fredr90s
THIERRY67
eric-h-08
alfred_grouniache
VA2OR
Philimael
Olympia
rodesch
nikon
Eric S2
TOSTAKI
flatlaurent56
pierre.dupond
Diabo
jbt
Monsieur
BMvince
Underthesky911
Alatriste
Christophe Jean-Michel
veflat
pg44
mic71
Risson
goeland_
breizracer
jpd
fendlabise
PizzaRoller
popov1100
hM2BAR
zouaverifle
Skill
westy64
Palica Gringo
nortonton
gegedej
BernardP
tcherpeti
montagnard67
Boxy
caramba
FLAT U LANCE
Mick13
R27
rémi 83
fondu-21
georgesgiralt
beaujolais racer
ours57
Dom
flatmanu
NONO84
grog
tortilla
Phil...
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Seven
Gastair
gunthar
Chris
pascal69
LULU T100
Flatman
Francesco
70 participants

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  TOSTAKI Lun 6 Déc 2021 - 18:25

rémi 83 a écrit:
TOSTAKI a écrit:
Seven a écrit:C'est un nid de frelons, dans ta grange  Question
 étant destructeur professionnel  de guêpes et de frelons, je vous conseille de ne JAMAIS  tenter quoi que ce soit avec ces bestioles 
surtout   si vous avez affaire au dernier arrive de la bande le "FRELON ASIATIQUE"  c'est un danger mortel 
les guêpes et notre frelon dit "européen" peuvent être désagréables voir un peu piquantes MAIS le  vespa nigrithorax    est beaucoup plus dangereux 
 il est le seul à voler en faisant du surplace et de plus il vous saute dessus même si vous ne faite que passer à proximité de son nid et en fin d'été le nid contient plusieur millier d'individus qui attaques en escadrilles  et  comme son dard est long de 6mm peu de vêtements vous protègent. 

 pour le différencier de son cousin européen 
l'asiatique est plus petit presque noir, les pattes jaune et une bande jaune à l'arrière? l'européen est plus gros et ressemble à un Dalton. 
normalement on est tranquille jusqu'au printemps 

voila je reste à votre disposition pour plus d'infos

et , des fois , t'as pas un collègue destructeur professionnel de saloperie fourmis d'argentine ???


 Alors? ces petites bestioles sont très difficiles à éliminer voir quasiment impossibles. 
je m'explique :
  Les nids de fourmies endémiques en france et en europe sont indépendants voir concurrents, même s'ils sont de la même espèce (noir, rouge.....) elles se fond la guerre pour un oui et pour un non, une fourmi égaré sur le territoire d'un autre nids de la même espèce est foutue. 
Les nouvelles arrivantes d'Amérique du sud, ( elle auraient débarque fin du XXème siècle sur les bord de la méditerranée en profitant de l'importation de lauriers roses )  contrairement a NOS fourmies,  ne  fond la guerre qu'aux autre espèces, on pourrait dire qu'il n'y a qu'un seul nid de fourmi "argentine" dans le monde, solidaires et très nombreuses, elles fonts la peau à toutes les autres,  enfin presque, il  se dit que une espèce de fourmi endémique de corse résiste encore et toujours à l'envahisseur, légende? réalité? 

Pour s'en débarrasser, plutôt les faires déménager ,il y a un truc de grand-mère : le marc de café, elles en ont horreur,   ça ne les tue pas mais elles dégagent.  tu en mets aux endroits ou elle passent régulièrement.
 
voila  mes maigres compétences sur ce sujets,  si ça peut aider......

TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Gastair Lun 6 Déc 2021 - 19:01

Chris a écrit:
C'est fou, quand je pense que l'on regarde avec tendresse ces petites bêtes eh bien, même dans son jardin, c'est la jungle.


Notre vision à la Bisounours nous fait penser que la nature est "gentille"... la nature est sans pitié, et c'est ainsi qu'elle arrive à sa performance vitale. Le rouge gorge mort était plus faible que celui qui est vivant, et donc les gènes les plus forts donneront une descendance plus solide.
Préserver les plus faibles est une vision humaine, une vision qui si elle était celle de la nature aurait conduit à la disparition de la vie.


Dernière édition par Gastair le Mar 7 Déc 2021 - 18:22, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Boxy Mar 7 Déc 2021 - 7:28

De part ma fenêtre , a la tombée de la nuit j'ai vu un petit rapace courser une chauve souris , ça a bien du durer 1 heure .



la  chauve souris passe toujours . moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Mar 7 Déc 2021 - 17:35

Gastair a écrit:
Flatman a écrit:
C'est fou, quand je pense que l'on regarde avec tendresse ces petites bêtes eh bien, même dans son jardin, c'est la jungle.
.

Usurpation de pseudo, je n'ai jamais écrit ça! siffle hahaha
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Dom Mar 7 Déc 2021 - 18:50

Toujours aussi sympa cette photo. mache

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 26158110
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Dim 12 Déc 2021 - 17:49

clin


Inspection des popotes avant l'hiver...

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Img_9515
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Img_9514
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Eric S2 Ven 31 Déc 2021 - 14:23

Bonjour à tous,

Ne sachant où poster, je me greffe sur le sujet. J'ai eu l'occasion de voir "la panthère des neiges" ces jours-ci...et j'ai beaucoup aimé...Tesson/Munier le vosgien m'ont procuré beaucoup d'émotions...de celles qui se voient et ne se racontent pas...je recommande.

Bon réveillon.
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Flatman Ven 31 Déc 2021 - 14:31

J'attends aussi qu'il soit projeté dans mon bled... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  tcherpeti Sam 8 Jan 2022 - 14:04

Jeune buse voisine ce midi
 Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Adce9410
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Chris Mer 12 Jan 2022 - 17:44

Tiens à propos de cette buse, j'adore le gag non volontaire, de Vincent Munier. En effet quand il découvre la photo d'un oiseau de proie qu'il avait fait il y avait quelques temps, il s'aperçoit que la fameuse panthère est sur la photo et le regarde. La photo est d'ailleurs connue je ne dévoile rien  siffle.....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Tenez, ça c'est du vécu, mais sans image. . . .

Message  tortilla Jeu 13 Jan 2022 - 10:28

Quelques uns parmi vous connaissent peut-être Tatischef et ont-ils même vu son film "mon Oncle".
Une scène du film, montre des garnements en train de faire une mauvaise blague à des passants.
Eh ben, j'ai eu l'idée de reproduire la scène avec un brave clébard qui me croisait dans une rue et
sur le troitoir d'en face, au moment où il arrivait à la hauteur d'un réverbère, je l'ai sifflé . ...
Bien entendu, il a bugné copieusement dans le poteau et moi même surpris, je me suis plié en deux !
Mais le plus drôle, c'est le regard que m'a lancé le clebs..! Je l'ai toujours en mémoire.
Cinquante années après j'en ai honte, mais j'en rigole encore.... 😔 😇 😄 😂
Quand je vous reverrai, je vous raconterai les blagues que j'exécute aux chiens de chasse
et leurs maîtres qui courent après des animaux sauvages ! 😎
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Seven Jeu 13 Jan 2022 - 19:03

tcherpeti a écrit:Jeune buse voisine ce midi
 Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Adce9410
coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  caramba Ven 21 Jan 2022 - 10:48

Sans trucage
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Img_8210



J'aime bien celle là aussi
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Img_8211

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Img_8212
Voilà l'astuce
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Phil... Sam 5 Fév 2022 - 13:29

Ah! visiteuses du mois de février...
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Img_2112

Hop !  10 mn à feu vif...
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Img_2111

pour ceux qui ne connaissent pas,
les chenilles processionnaires sont une vraie calamité,
je les ai ramassées avec des manches couvrant les avant-bras
car ces bestioles propulsent des poils urticants et allergisants...
j'ai failli perdre une chienne Husky qui a eu la langue gonflée à s’étouffer...
et qui y a laissé un bout de langue,
sauvée de justesse par le véto de garde en urgence...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  TOSTAKI Sam 5 Fév 2022 - 13:47

pour s'en débarrasser  les mésanges  sont très efficaces, elles adorent ces chenilles et en font une grange consommation
 il faut seulement leur construire des nids (deux nichoirs pour un couple) monsieur et madame mésanges vivent ensemble que pendant la période  de nidifiassions , une fois les enfants partis chacun chez soi.
TOSTAKI
TOSTAKI


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  flatlaurent56 Jeu 17 Fév 2022 - 9:40

ils ne sont pas dans mon jardin.....mais au bord du canal de Nantes a Brest,a 50 m de chez moi,ça fait 2 ans qu'ils viennent dormir là

entre 200 et 300 aigrettes guerzet,accompagnées de temps en temps par 1 héron blanc

spectacle magnifique le soir quand elles viennent se regrouper (environ vers 18 heures a cette saison)

la photo n'est pas top,pas equipé pour si loin


Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Dscf2516

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Dscf2610
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  nikon Mar 3 Mai 2022 - 20:15

j'ai des ecureuils dans mon noyer ,mais trop rapide pour que je puisse les prendres en photos c'est trop joli a regarder ,les chats ne les regardent mème plus ....

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  flatmanu Mer 4 Mai 2022 - 9:21

pour les chenilles, il parait que si le chien a la langue gonflée, il faut d'urgence lui donner du bicarbonate de soude et bien dur l'emmener chez le véto. Ca permet de gagner du temps.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Phil... Mer 4 Mai 2022 - 10:51

flatmanu a écrit:pour les chenilles, il parait que si le chien a la langue gonflée, il faut d'urgence lui donner du bicarbonate de soude et bien dur l'emmener chez le véto. Ca permet de gagner du temps.

J'ai failli perdre une chienne Husky à cause de ces saletés,
il faut vite amener le chien aux urgences véto,
avant que la langue ne se nécrose et qu'on ne puisse lui sauver sa langue...
2 ou 3 heures...
Suspect
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  rodesch Jeu 5 Mai 2022 - 21:36

grosse bebete qui nous rend visite de temps en temps
Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Img_2910

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Olympia Jeu 5 Mai 2022 - 22:38

Et qui font des dégâts quand ils traversent en dehors des passages piétons en pleine cambrouse... faché
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  georgesgiralt Jeu 5 Mai 2022 - 23:33

Bof, si t'as l'ABS, tu t'en fout....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines  du jardin - Page 23 Empty Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 32 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum