Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin
+69
the thing
CLAUDEDEBESAC
ernest
Fredr90s
THIERRY67
eric-h-08
alfred_grouniache
VA2OR
Philimael
Olympia
rodesch
nikon
Eric S2
TOSTAKI
flatlaurent56
pierre.dupond
Diabo
jbt
Monsieur
BMvince
Underthesky911
Alatriste
Christophe Jean-Michel
veflat
pg44
mic71
Risson
goeland_
breizracer
jpd
fendlabise
PizzaRoller
popov1100
hM2BAR
zouaverifle
Skill
westy64
Palica Gringo
nortonton
gegedej
BernardP
tcherpeti
montagnard67
Boxy
caramba
FLAT U LANCE
Mick13
R27
rémi 83
fondu-21
georgesgiralt
beaujolais racer
ours57
Dom
flatmanu
NONO84
grog
tortilla
Phil...
Le Gros Zimm
GeorgeS 69
Seven
Gastair
gunthar
Chris
pascal69
LULU T100
Flatman
Francesco
73 participants
Page 7 sur 37
Page 7 sur 37 • 1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37
Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin
Heureusement, nous avons encore des écureuils roux.
Bien qu'ils soient menacés par l'écureuil gris d'amérique :
«Une des raisons de sa mortalité est dû à l'introduction de l'Écureuil gris, envahisseur venu d'Amérique du Nord, qui détourne à son profit les ressources alimentaires et est vecteur d'une maladie, la coccidiose, due à un parasite inoffensif pour lui, mais mortel pour l'espèce rousse» (Wikipedia)
Bien qu'ils soient menacés par l'écureuil gris d'amérique :
«Une des raisons de sa mortalité est dû à l'introduction de l'Écureuil gris, envahisseur venu d'Amérique du Nord, qui détourne à son profit les ressources alimentaires et est vecteur d'une maladie, la coccidiose, due à un parasite inoffensif pour lui, mais mortel pour l'espèce rousse» (Wikipedia)
R27
Re: Piafs, écureuils, biches, crocodiles, marmottes, coyotes, ratons laveurs, fouines du jardin
Va falloir changer le titre du fil ...
BernardP
Pauv' bête, même pas une lichette de Roquefort sur son pain.....
Francesco
ah, mais alors il n'est pas empaillé...
BernardP a écrit:Va falloir changer le titre du fil ...
Bonne sugestion!
pascal69 a écrit:
.
c'est un écureuil différent que sur les autres clichés ?
et pour me répéter, superbes tes photos
Merci! C'est le même écureuil, me semble-t-il, il a bien compris que je donnais à bouffer aux piafs, il vient faire la razzia sur les graines avant de se contenter d'un bout de pain!
Depuis quelques temps, je trouvais régulièrement mon paillasson déplacé devant l'entrée de la véranda, en rentrant du taf, vers minuit, j'ai découvert le coupable : un hérisson! Chouette!
Sinon les zozios sont toujours là; j'ai vu beaucoup de petits , bb mésanges bleues et charbonnières, bb moineaux, bb pinsons...
Bb charbonnière réclamant après sa mère:
la merlette aussi vient faire son marché
Et bien entendu Il est passé ce matin!
Flatman
Il paraît que l'écureil devient familier dès qu'il comprend qu'on peut le nourrir.
R27
Ben ouais, regarde par ex la caisse d'épargne
gegedej
Oui, j'ai été en stage près de Golfech chez des gens qui avaient des écureuils dans des pins. La dame nourrissait les écureuils et la mère est venu lui présenter sa progéniture ! J'étais là, et j'ai été fort surpris !
La dame a mis une assiette pleine de lait et les petits ont pris l'habitude de venir boire du lait le matin.... T'ain c'est mignon adulte mais petit, c'est encore plus !
Bref, si tu le choies, il va s'enhardir sauf si un chat ne s'en occupe...
La dame a mis une assiette pleine de lait et les petits ont pris l'habitude de venir boire du lait le matin.... T'ain c'est mignon adulte mais petit, c'est encore plus !
Bref, si tu le choies, il va s'enhardir sauf si un chat ne s'en occupe...
georgesgiralt
.Flatman a écrit:
Depuis quelques temps, je trouvais régulièrement mon paillasson déplacé devant l'entrée de la véranda, en rentrant du taf, vers minuit, j'ai découvert le coupable : un hérisson! Chouette!
sa femelle a du le quitter et ton paillasson lui sert d'ersatz ! ! !
pascal69
Il a une drôle de tronche ton écureuil . Les hérissons adorent les croquettes , on en avait un qui venait tous les soirs nettoyer la gamelle du berger australien!
Pour le fromage, oui j'ai le frigo garni...
Pour le fromage, oui j'ai le frigo garni...
Flatman
Rôôôôôô.......c'est l'effet Maria Grimal périmé !
Francesco
et si, l'été, tu pic-niques sous l'arbre où crèche l'écureuil, ...
l'écureuil te pisse à la raie ! Si, si. Et ne me demandes pas ...
tortilla a écrit:l'écureuil te pisse à la raie ! Si, si. Et ne me demandes pas ...
Gastair
Ton écureuil, c'est le préféré de ma moitié, elle l'adore
Depuis des années, il y a des écureuils chez mes parents, ma mère nourrit les piafs du coin, mésanges tout modèles et moineaux, et quelques chats aussi, mais les chats n'accèdent pas où les piafs sont nourrit ... l'écureuil est un malin et un vrai chapardeur, les graines, mais aussi le pain dur, il a même trouvé la cachette et ma mère l'a vu se carapater avec un morceau de baguette de 30 cm, il a eu du mal mais a réussi tout de même
Seven
Hier soir , j'ai vu le hérisson transporter les deux pots de yaourt que j'avais mis pour les chats
Faut l'faire .
En plus , il court vite le gaillard .
Faut l'faire .
En plus , il court vite le gaillard .
Boxy
Dans le chocolat.
Francesco
Et ces dizaines de piafs qui nous réveillent tous les matins vers 5h00 !
Un concert assourdissant qui vient du grand camphrier du voisin, où ils ont fait leur HLM pour la saison.
Quand on est bien réveillés, ils se rendorment ces diablotins !
Depuis que notre chat Zinédine est décédé, on n'a de répit que les jours de pluie...Autant dire jamais par ici.
Un concert assourdissant qui vient du grand camphrier du voisin, où ils ont fait leur HLM pour la saison.
Quand on est bien réveillés, ils se rendorment ces diablotins !
Depuis que notre chat Zinédine est décédé, on n'a de répit que les jours de pluie...Autant dire jamais par ici.
nortonton a écrit:Et ces dizaines de piafs qui nous réveillent tous les matins vers 5h00 !
C'est marrant, moi j'adore les entendre, je me rendors ensuite. Parfois je me lève même pour ouvrir la fenêtre pour mieux les entendre.
(Bon, il y en a peut-être moins et leur chant est peut-être plus mélodieux ? )
Francesco
Page 7 sur 37 • 1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37