Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

5 participants

Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  willow16 Ven 8 Mai 2020 - 7:41

Bonjour

j'ai fait un reconditionnement de ma fourche hier (elle en avait bien besoin, butées inférieures cassées, pièces d'amortissement caoutchouc coupées, manquait les butées supérieures...dire qu'elle est passée chez un "pro" me fait un peu mal au *** mais bon, on est jamais mieux servi que par soit-même).

Bon, tout ça pour dire que j'ai un joint d'excentrique pas très reluisant, tellement pas que j'ai pas pu le remonter.

La référence de ce joint est 34111231469, mais j'ai pas trouvé le diamètre intérieur et le tore. Je voulais savoir si quelqu'un avait ces informations, afin que je regarde dans le stock au boulot.

Merci de votre aide

William
willow16
willow16


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  Nicht über "Max" Jeu 21 Mai 2020 - 1:29

Salut,
Des dimensions sont données ici mais ça ne ressemble pas à qquechose de courant...ça donnerai un tore de 2,75, je ne suis pas sûr que ce soit du standard...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  rémi 83 Jeu 21 Mai 2020 - 7:23

après vérification , effectivement ce joint n'est pas standard . je pleure
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  ours57 Jeu 21 Mai 2020 - 10:28

Juste pour mon info.
Il sert à quoi ce joint ?
Parce que si je regarde sur la vue il est en bout de excentrique servant à régler les plaquettes et y a pas de liquide de frein à cet endroit, ou alors j'ai rien compris ce qui est surement le cas. siffle siffle
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  Nicht über "Max" Jeu 21 Mai 2020 - 23:48

Ce joint torique 34111231469 se monte au bas du pivot excentrique :
Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE 34111210

Son rôle est simplement d'éviter que de la flotte ne descende dans la partie basse du pivot et ne vienne gripper tout le bazar dans le fourreau (et je n'ose pas parler du soudage du bouchon inférieur et de la destruction du ressort...) 
C'est la présence de ce joint qui impose l'utilisation d'une vis de 8mm pour extraire le pivot excentrique.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  ours57 Ven 22 Mai 2020 - 8:21

Ok merci, je vais de ce pas contrôler ça sur la R75.
La R100 à des Brembo
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  willow16 Ven 22 Mai 2020 - 19:49

merci pour vos retours, je vais fouiller dans la base de données du boulot, voir si je dégotte ça, sinon, ça sera à acheter rapidos, pas laisser ça en vrac trop longtemps
willow16
willow16


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  willow16 Ven 22 Mai 2020 - 20:28

rémi 83 a écrit:après vérification , effectivement ce joint n'est pas standard . je pleure
non, effectivement, mais le tore de 2,7 est assez commun, donc j'ai bon espoir
willow16
willow16


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  ours57 Ven 22 Mai 2020 - 21:04

Si j'ai bien compris il n'y a pas de pression d'huile ou de quoi que ce soit à ce niveau.
Donc pourquoi ne pas mettre un joint ayant au plus prêt les mêmes dimensions si  son rôle est simplement d'éviter que de la flotte ne descende dans la partie basse du pivot.
Ce n'est pas comme en utilisation ou le joint doit faire vraiment une étanchéité et ou l'on calcul le diamètre du tore et l'écrasement de celui ci pour une certaine pression comme on le faisait au boulot.
Enfin c'est mon avis, vous en faite ce que vous en voulez.
@+
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  rémi 83 Sam 23 Mai 2020 - 8:35

il faudrait essayer avec du 11 X 3 ou du 10 X 3 en s'étirant le diamètre de tore diminue , ça devrait le faire !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  rémi 83 Sam 23 Mai 2020 - 8:37

il faudrait essayer avec du 11 X 3 ou du 10 X 3 en s'étirant le diamètre de tore diminue , ça devrait le faire !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  mic71 Sam 23 Mai 2020 - 18:15

J'ai remplacé les deux de la fourche ATE du R80/7 par des trouvés dans une boite d'assortiments achetée en grande surface. On aurait juré les mêmes et comme ce n'est là que pour empêcher l'eau et le reste de rentrer ? Graisse au silicone et surtout un bon nettoyage avant le remontage..... clin
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  rémi 83 Sam 23 Mai 2020 - 18:31

mic71 a écrit:J'ai remplacé les deux de la fourche ATE du R80/7 par des trouvés dans une boite d'assortiments achetée en grande surface. On aurait juré les mêmes et comme ce n'est là que pour empêcher l'eau et le reste de rentrer ? Graisse au silicone et surtout un bon nettoyage avant le remontage..... clin
tu ne les as pas mesuré par hasard ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  mic71 Sam 23 Mai 2020 - 18:47

Non mais ça peut se faire. souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  mic71 Sam 23 Mai 2020 - 19:22

De retour de la grange, cliquet+douille de 19+btr de 8.
Tiré sur l'axe bien droit sans le tourner, avant j'ai calé l'étrier avec du carton sur le disque.
Dimension du fautif : 18 mm en diamètre et 1.5 mm en diamètre du boudin. Voilà.
Au remontage on pousse sans forcer l'axe en tournant pour retrouver sa position vu que l'étrier n'a pas bougé à cause des cales en carton et on remet le bouchon avec son ressort.
Ces joint m'ont déjà été utiles à plusieurs reprises sans que je constate une réelle différence par rapport à l'origine.
Dans le cas présent, c'est une étanchéité passive sans température et sans pression, alors va benne.
L'avantage c'est que ça vaut une misère et qu'il y a une dizaine de tailles et 125 pièces dans la boite! souris
mic71
mic71


Revenir en haut Aller en bas

Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE Empty Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum