Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
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Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
Bonjour
j'ai fait un reconditionnement de ma fourche hier (elle en avait bien besoin, butées inférieures cassées, pièces d'amortissement caoutchouc coupées, manquait les butées supérieures...dire qu'elle est passée chez un "pro" me fait un peu mal au *** mais bon, on est jamais mieux servi que par soit-même).
Bon, tout ça pour dire que j'ai un joint d'excentrique pas très reluisant, tellement pas que j'ai pas pu le remonter.
La référence de ce joint est 34111231469, mais j'ai pas trouvé le diamètre intérieur et le tore. Je voulais savoir si quelqu'un avait ces informations, afin que je regarde dans le stock au boulot.
Merci de votre aide
William
j'ai fait un reconditionnement de ma fourche hier (elle en avait bien besoin, butées inférieures cassées, pièces d'amortissement caoutchouc coupées, manquait les butées supérieures...dire qu'elle est passée chez un "pro" me fait un peu mal au *** mais bon, on est jamais mieux servi que par soit-même).
Bon, tout ça pour dire que j'ai un joint d'excentrique pas très reluisant, tellement pas que j'ai pas pu le remonter.
La référence de ce joint est 34111231469, mais j'ai pas trouvé le diamètre intérieur et le tore. Je voulais savoir si quelqu'un avait ces informations, afin que je regarde dans le stock au boulot.
Merci de votre aide
William
willow16
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
Salut,
Des dimensions sont données ici mais ça ne ressemble pas à qquechose de courant...ça donnerai un tore de 2,75, je ne suis pas sûr que ce soit du standard...
Des dimensions sont données ici mais ça ne ressemble pas à qquechose de courant...ça donnerai un tore de 2,75, je ne suis pas sûr que ce soit du standard...
Nicht über "Max"
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
après vérification , effectivement ce joint n'est pas standard .
rémi 83
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
Juste pour mon info.
Il sert à quoi ce joint ?
Parce que si je regarde sur la vue il est en bout de excentrique servant à régler les plaquettes et y a pas de liquide de frein à cet endroit, ou alors j'ai rien compris ce qui est surement le cas.
Il sert à quoi ce joint ?
Parce que si je regarde sur la vue il est en bout de excentrique servant à régler les plaquettes et y a pas de liquide de frein à cet endroit, ou alors j'ai rien compris ce qui est surement le cas.
ours57
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
Ce joint torique 34111231469 se monte au bas du pivot excentrique :
Son rôle est simplement d'éviter que de la flotte ne descende dans la partie basse du pivot et ne vienne gripper tout le bazar dans le fourreau (et je n'ose pas parler du soudage du bouchon inférieur et de la destruction du ressort...)
C'est la présence de ce joint qui impose l'utilisation d'une vis de 8mm pour extraire le pivot excentrique.
Son rôle est simplement d'éviter que de la flotte ne descende dans la partie basse du pivot et ne vienne gripper tout le bazar dans le fourreau (et je n'ose pas parler du soudage du bouchon inférieur et de la destruction du ressort...)
C'est la présence de ce joint qui impose l'utilisation d'une vis de 8mm pour extraire le pivot excentrique.
Nicht über "Max"
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
Ok merci, je vais de ce pas contrôler ça sur la R75.
La R100 à des Brembo
La R100 à des Brembo
ours57
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
merci pour vos retours, je vais fouiller dans la base de données du boulot, voir si je dégotte ça, sinon, ça sera à acheter rapidos, pas laisser ça en vrac trop longtemps
willow16
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
non, effectivement, mais le tore de 2,7 est assez commun, donc j'ai bon espoirrémi 83 a écrit:après vérification , effectivement ce joint n'est pas standard .
willow16
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
Si j'ai bien compris il n'y a pas de pression d'huile ou de quoi que ce soit à ce niveau.
Donc pourquoi ne pas mettre un joint ayant au plus prêt les mêmes dimensions si son rôle est simplement d'éviter que de la flotte ne descende dans la partie basse du pivot.
Ce n'est pas comme en utilisation ou le joint doit faire vraiment une étanchéité et ou l'on calcul le diamètre du tore et l'écrasement de celui ci pour une certaine pression comme on le faisait au boulot.
Enfin c'est mon avis, vous en faite ce que vous en voulez.
@+
Donc pourquoi ne pas mettre un joint ayant au plus prêt les mêmes dimensions si son rôle est simplement d'éviter que de la flotte ne descende dans la partie basse du pivot.
Ce n'est pas comme en utilisation ou le joint doit faire vraiment une étanchéité et ou l'on calcul le diamètre du tore et l'écrasement de celui ci pour une certaine pression comme on le faisait au boulot.
Enfin c'est mon avis, vous en faite ce que vous en voulez.
@+
ours57
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
il faudrait essayer avec du 11 X 3 ou du 10 X 3 en s'étirant le diamètre de tore diminue , ça devrait le faire !!!
rémi 83
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
il faudrait essayer avec du 11 X 3 ou du 10 X 3 en s'étirant le diamètre de tore diminue , ça devrait le faire !!!
rémi 83
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
J'ai remplacé les deux de la fourche ATE du R80/7 par des trouvés dans une boite d'assortiments achetée en grande surface. On aurait juré les mêmes et comme ce n'est là que pour empêcher l'eau et le reste de rentrer ? Graisse au silicone et surtout un bon nettoyage avant le remontage.....
mic71
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
tu ne les as pas mesuré par hasard ?mic71 a écrit:J'ai remplacé les deux de la fourche ATE du R80/7 par des trouvés dans une boite d'assortiments achetée en grande surface. On aurait juré les mêmes et comme ce n'est là que pour empêcher l'eau et le reste de rentrer ? Graisse au silicone et surtout un bon nettoyage avant le remontage.....
rémi 83
Re: Dimensions joint torique d'excentrique de frein ATE
De retour de la grange, cliquet+douille de 19+btr de 8.
Tiré sur l'axe bien droit sans le tourner, avant j'ai calé l'étrier avec du carton sur le disque.
Dimension du fautif : 18 mm en diamètre et 1.5 mm en diamètre du boudin. Voilà.
Au remontage on pousse sans forcer l'axe en tournant pour retrouver sa position vu que l'étrier n'a pas bougé à cause des cales en carton et on remet le bouchon avec son ressort.
Ces joint m'ont déjà été utiles à plusieurs reprises sans que je constate une réelle différence par rapport à l'origine.
Dans le cas présent, c'est une étanchéité passive sans température et sans pression, alors va benne.
L'avantage c'est que ça vaut une misère et qu'il y a une dizaine de tailles et 125 pièces dans la boite!
Tiré sur l'axe bien droit sans le tourner, avant j'ai calé l'étrier avec du carton sur le disque.
Dimension du fautif : 18 mm en diamètre et 1.5 mm en diamètre du boudin. Voilà.
Au remontage on pousse sans forcer l'axe en tournant pour retrouver sa position vu que l'étrier n'a pas bougé à cause des cales en carton et on remet le bouchon avec son ressort.
Ces joint m'ont déjà été utiles à plusieurs reprises sans que je constate une réelle différence par rapport à l'origine.
Dans le cas présent, c'est une étanchéité passive sans température et sans pression, alors va benne.
L'avantage c'est que ça vaut une misère et qu'il y a une dizaine de tailles et 125 pièces dans la boite!
mic71
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