Le roi de la pâte à joints ....
+4
Alatriste
rémi 83
jbt
georgesgiralt
8 participants
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Le roi de la pâte à joints ....
Bon, aujourd'hui, c'est court et rapide...
https://www.youtube.com/watch?v=A94DQN22QH8
Il doit avoir des actions chez un fabricant de pâte à joints !
https://www.youtube.com/watch?v=A94DQN22QH8
Il doit avoir des actions chez un fabricant de pâte à joints !
georgesgiralt
Re: Le roi de la pâte à joints ....
+1 , je fait exactement pareil , ce n'est pas une pâte silicone , c'est de la pâte de montage , ça permet deux choses , rattraper une éventuelle irrégularité du plan de joint et ensuite comme généralement ces pâte ne sèches pas si tu doit redémonter plus tard , ton joint ne sera pas collé au carter . les anciens imbibais les joint d'huile moteur . ça remplace . mais gaffe quand même aux passages d'huile .
rémi 83
Re: Le roi de la pâte à joints ....
Bon ! Je suis un ancien, alors. ( et auprès de qui je prends les conseils, hein ? )rémi 83 a écrit:+1 , je fait exactement pareil , ce n'est pas une pâte silicone , c'est de la pâte de montage , ça permet deux choses , rattraper une éventuelle irrégularité du plan de joint et ensuite comme généralement ces pâte ne sèches pas si tu doit redémonter plus tard , ton joint ne sera pas collé au carter . les anciens imbibais les joint d'huile moteur . ça remplace . mais gaffe quand même aux passages d'huile .
Tu entends quoi, exacrement, par " passages d'huile " ?
Alatriste
Re: Le roi de la pâte à joints ....
Les conduits qui amènent l'huile à travers le moteur, en passant par des trous dans les plans de joints.
Par exemple, passage d'huile entre le carter et le cylindre, puis entre le cylindre et la culasse.
Par exemple, passage d'huile entre le carter et le cylindre, puis entre le cylindre et la culasse.
R27
Re: Le roi de la pâte à joints ....
ben les passages d'huile du circuit de graissage , comme par exemple les trous sur le bloc en dessus des cylindres qui alimentent le graissage du haut moteur . si tu met un peu de pâte sur un trou de vis c'est pas grave , si tu met de la pâte sur un trou d’alimentation d'huile ça peu être fatal .Alatriste a écrit:Bon ! Je suis un ancien, alors. ( et auprès de qui je prends les conseils, hein ? )rémi 83 a écrit:+1 , je fait exactement pareil , ce n'est pas une pâte silicone , c'est de la pâte de montage , ça permet deux choses , rattraper une éventuelle irrégularité du plan de joint et ensuite comme généralement ces pâte ne sèches pas si tu doit redémonter plus tard , ton joint ne sera pas collé au carter . les anciens imbibais les joint d'huile moteur . ça remplace . mais gaffe quand même aux passages d'huile .
Tu entends quoi, exacrement, par " passages d'huile " ?
rémi 83
Re: Le roi de la pâte à joints ....
Merci à... vous deux !
Eh ben, en général, quand on a un doute sur ce à quoi un trou est dévolu, on demande aux "anciens"du FLATISTAN ". Il y en a pas mal qui s'intéressent à leur lubrification et pour, les plus anciens, de plus en plus à leur étanchéité.
Eh ben, en général, quand on a un doute sur ce à quoi un trou est dévolu, on demande aux "anciens"du FLATISTAN ". Il y en a pas mal qui s'intéressent à leur lubrification et pour, les plus anciens, de plus en plus à leur étanchéité.
Alatriste
Re: Le roi de la pâte à joints ....
Je suis davantage surpris par l'état des poussoirs qu'il remonte (visibles à 2:51). Cela contraste avec la propreté de toutes les autres pièces...
C'est introuvable en neuf, ces bestioles ?
C'est introuvable en neuf, ces bestioles ?
westy64
Re: Le roi de la pâte à joints ....
ça va tellement vite que je n'ai pas fait gaffe . je vais me la refaire cette vidéo !!!westy64 a écrit:Je suis davantage surpris par l'état des poussoirs qu'il remonte (visibles à 2:51). Cela contraste avec la propreté de toutes les autres pièces...
C'est introuvable en neuf, ces bestioles ?
rémi 83
Re: Le roi de la pâte à joints ....
Pour les R65, il sont introuvables. Ainsi que las AAC. Pour les autres modèles, je ne sais pas.. *
Le seul truc que j'emploie en "plus" du joint c'est du produit rouge d'étanchéité qui fait un joint en absence d'oxygène et est soluble dans l'huile que je mets sur la surface de contact des embases de cylindres.
Avec les joints d'origine, et les couples de serrage spécifiés par Mr BMW, je n'ai jamais eu de fuites ni au carter inférieur ni au couvercle de filtre à huile. C'est pour cela que je critique son emploi de "pâte à joints"...
* : si ce que l'on m'a dit est vrai, le fournisseur des AAC et poussoirs de BMW a fermé il y a quelque temps (rachat). Et quand BMW a vu son stock au plus bas, ils n'ont pas pu en refaire fabriquer. A ce stade, deux possibilités : faire un appel d'offres et trouver un autre fournisseur avec tests, négociations, frais... ou tirer le rideau. Devinez ce qui a été choisi ... "On" m'a dit qu'il fallait demander à BMW de fournir la pièce et que "s'ils ont assez de demande" ils feront l'effort.... Ca a marché pour le petit bidule en caoutchouc qui permet de vider l'eau de condensation au bas de la boite à air des post 81, mais pour un AAC ?.....
Le seul truc que j'emploie en "plus" du joint c'est du produit rouge d'étanchéité qui fait un joint en absence d'oxygène et est soluble dans l'huile que je mets sur la surface de contact des embases de cylindres.
Avec les joints d'origine, et les couples de serrage spécifiés par Mr BMW, je n'ai jamais eu de fuites ni au carter inférieur ni au couvercle de filtre à huile. C'est pour cela que je critique son emploi de "pâte à joints"...
* : si ce que l'on m'a dit est vrai, le fournisseur des AAC et poussoirs de BMW a fermé il y a quelque temps (rachat). Et quand BMW a vu son stock au plus bas, ils n'ont pas pu en refaire fabriquer. A ce stade, deux possibilités : faire un appel d'offres et trouver un autre fournisseur avec tests, négociations, frais... ou tirer le rideau. Devinez ce qui a été choisi ... "On" m'a dit qu'il fallait demander à BMW de fournir la pièce et que "s'ils ont assez de demande" ils feront l'effort.... Ca a marché pour le petit bidule en caoutchouc qui permet de vider l'eau de condensation au bas de la boite à air des post 81, mais pour un AAC ?.....
georgesgiralt
Re: Le roi de la pâte à joints ....
j'en ai déjà parlé , mais comme j'ai beaucoup travaillé dans le TP et également sur les mécaniques anglaise , et que de surcroît je n'aime pas les fuites d'huile , j'ai pris pour habitude de mettre un peu de pâte de montage sur mes joints , mais je conçois que , sur certaines mécanique , c'est tout a fait inutile . et c'est sujet stérile car tout le monde a raison , a part les chapacans qui en plus du joint papier mettent de la pâte silicone ou assimilé , là ça le fait pas du tout !!!georgesgiralt a écrit:
Avec les joints d'origine, et les couples de serrage spécifiés par Mr BMW, je n'ai jamais eu de fuites ni au carter inférieur ni au couvercle de filtre à huile. C'est pour cela que je critique son emploi de "pâte à joints"...
rémi 83
Re: Le roi de la pâte à joints ....
Elle est bien cette vidéo. En plus, elle donne l’impression qu’un moteur de flat se remonte facilement en 3 minutes...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Le roi de la pâte à joints ....
pourquoi ? tu met plus longtemps d'habitude ?Palica a écrit:Elle est bien cette vidéo. En plus, elle donne l’impression qu’un moteur de flat se remonte facilement en 3 minutes...
rémi 83
Re: Le roi de la pâte à joints ....
J'ai vu aussi et j'ai pensé pareilwesty64 a écrit:Je suis davantage surpris par l'état des poussoirs qu'il remonte (visibles à 2:51). Cela contraste avec la propreté de toutes les autres pièces...
C'est introuvable en neuf, ces bestioles ?
FLAT U LANCE
Re: Le roi de la pâte à joints ....
Un peu de pitting sur les poussoirs, gentiment.
La plupart des flats tournent avec des poussoirs dans un état bien pire et ça n'émeut pas grand monde...
La plupart des flats tournent avec des poussoirs dans un état bien pire et ça n'émeut pas grand monde...
jbt
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