Les courses du matin...
+27
flattwin66
gunthar
pockaman
breizracer
westy64
Proteus
on the road again
ours57
pierre.dupond
Francesco
Mick13
zouaverifle
rémi 83
BMvince
Patachon
srv
popov1100
beaujolais racer
armando
30csi
fondu-21
nortonton
Flatman
DrBert
L'arverne
Seven
Bula
31 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les courses du matin...
y'a pas à dire, avec les photos numériques, fini l'humiliation des generations futurs avec des photos ratées trouvées dans la boite à chaussure.
maintenant le disque à rendu l'ame, on oublie....
popov1100
Un jeune homme de ta génération ne tombe pas dans ce piège .popov1100 a écrit:y'a pas à dire, avec les photos numériques, fini l'humiliation des generations futurs avec des photos ratées trouvées dans la boite à chaussure.
Un disque dur externe, et hop ! Voilà ces trésors jusqu'à, au moins ta mort.
nortonton a écrit:Sympa le développement de ce sujet .
Vos kids sur des motos anciennes .
vivement le prochain sujet, vos mamans/mamies sur un 1200GS (aie aie le femur) ou une Panigale....
popov1100
les vieilles becanes aussi (vieux pervers)zouaverifle a écrit:Elles sont bien mignonnes ces jeunes filles !
ZR
popov1100
je suis parano sur les sauvegardes (NAS, reseau, disques en miroir, etc.....)nortonton a écrit:Un jeune homme de ta génération ne tombe pas dans ce piège .popov1100 a écrit:y'a pas à dire, avec les photos numériques, fini l'humiliation des generations futurs avec des photos ratées trouvées dans la boite à chaussure.
Un disque dur externe, et hop ! Voilà ces trésors jusqu'à, au moins ta mort.
on peut ouvrir un sujet la dessus si y'a de la demande
popov1100
faudrait peut etre remonter les db killer.....pockaman a écrit:
Personnellement, les miens adorent monter dessus à l'arrêt, mais dès que le moteur est démarré ils s'enfuient en hurlant.
popov1100
Mode pas drôle "ON":
Il est très fortement déconseillé de poster des photos d'enfants sur les forums, sauf quand les photos ne représentent plus l'enfant "tel qu'il est aujourd'hui" (des enfants devenus adultes depuis la prise de la photo).
Mode pas drôle "OFF":
La grande différence entre les photos papier et numériques, c'est que les photos numériques ont moins de chances d'être retrouvées un jour par hasard par un héritier.
Elle sont moins "partagées" par les membres de la famille, en ce sens qu'ne photo numérique a souvent un "administrateur", celui qui l'a prise et l'a rangée... dans un lieu souvent connu de lui seul.
Et je ne vous parle même pas des sauvegardes en cloud, ou autres coffres-forts numériques, dont les conditions d'accès post-mortem ne sont (à de très rares exception) jamais évoquées (cela viendra sans doute, un jour).
Il est très fortement déconseillé de poster des photos d'enfants sur les forums, sauf quand les photos ne représentent plus l'enfant "tel qu'il est aujourd'hui" (des enfants devenus adultes depuis la prise de la photo).
Mode pas drôle "OFF":
La grande différence entre les photos papier et numériques, c'est que les photos numériques ont moins de chances d'être retrouvées un jour par hasard par un héritier.
Elle sont moins "partagées" par les membres de la famille, en ce sens qu'ne photo numérique a souvent un "administrateur", celui qui l'a prise et l'a rangée... dans un lieu souvent connu de lui seul.
Et je ne vous parle même pas des sauvegardes en cloud, ou autres coffres-forts numériques, dont les conditions d'accès post-mortem ne sont (à de très rares exception) jamais évoquées (cela viendra sans doute, un jour).
westy64
Tout à fait Westy,westy64 a écrit:Mode pas drôle "ON":
Mode pas drôle "OFF":
avec le numerique le partage dans l'instant présent est possible et largement realisé (fesse de book, instagramme, etc....)
on envoie des photos au grands parents à 1000km
par contre l'archéologue du 30° siecle ne trouvera plus grand chose..... sur cette civilisation oubliée
j'ai un collegue, informaticien à l'université qui a un bureau de 100m2 rempli de vieux pc (la plus part fonctionnel)
tout le monde (les béotiens universitaires de bases, avec le mc book air à la pomme) se moque de lui, et de ses vieilles merdes
et de temps en temps ils viennent le voir, la queue entre les jambes :
- la clé usb avec ma thèse est passée à la machine lavée,
- mon disque dur ne va plus, le petit a joué au foot avec
- mon chat a pissé sur mon mac book, il ne s'allume plus (veridique) et il sent l'bouc
il résoud leur probleme dans 99% des cas, soudure, ouverture de disque, changement de tetes etc....
et souvent on l'appelle dans un labo, comme dernier recours
le pc du spectrometre de masse ne marche plus
sur place, un 486 sous OS/2 avec des disquettes 5"1/4
le gars au mac book, suffit de changer l'pc
sauf que le pc controle la carte d'interface avec le spectrometre de masse de 1992, dont le fabricant ne gere aucun support et aucune pieces detachées
un nouvel appareil coute 5 millions d'euros.....
donc, il part dans son antre, chercher un vieux pc, et resinstalle OS/2 avec les disquettes (qui ne sont pas à la poubelle)
et une semaine après l’appareil fonctionne ......
5 millions d'euros d'economie..... (sauf que le labo n'aurait jamais eu le budget et aurait du louer un equipement situé à 80km, qq heures par mois pour faire ses travaux)
popov1100
Alors voilà maman...popov1100 a écrit:nortonton a écrit:Sympa le développement de ce sujet .
Vos kids sur des motos anciennes .
vivement le prochain sujet, vos mamans/mamies sur un 1200GS (aie aie le femur) ou une Panigale....
Sur une modeste GS 800...
zouaverifle
J’étais sur d’avoir un retour de ce genre...popov1100 a écrit:les vieilles becanes aussi (vieux pervers)zouaverifle a écrit:Elles sont bien mignonnes ces jeunes filles !
ZR
ZR
zouaverifle
J’étais sur d’avoir un retour de ce genre...popov1100 a écrit:les vieilles becanes aussi (vieux pervers)zouaverifle a écrit:Elles sont bien mignonnes ces jeunes filles !
ZR
ZR
zouaverifle
Ne sois pas trop pressé effectivement... on n’élève pas les enfants pour soi, on les perd inexorablement et cet éloignement physique est pourtant le signe de la réussite d'une envolée.
La moto est un super vecteur pour garder le contact, même les ados succombent à une belle balade en bécane...
La moto est un super vecteur pour garder le contact, même les ados succombent à une belle balade en bécane...
Gastair
Tu as raison Gastair, ma petite qui vit en Polynésie a des étoiles plein les yeux lorsque je l'emmène en balade quand elle vient pendant les vacances avec nous...Gastair a écrit:Ne sois pas trop pressé effectivement... on n’élève pas les enfants pour soi, on les perd inexorablement et cet éloignement physique est pourtant le signe de la réussite d'une envolée.
Bula
Dernière édition par Zündappmann le Mar 28 Avr 2020 - 19:32, édité 1 fois
popov1100 a écrit:
- mon chat a pissé sur mon mac book, il ne s'allume plus (veridique) et il sent l'bouc
Pour un Mac Book, sentir le
the thing
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3