Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses  ? Empty Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses ?

Message  Boxy Mar 1 Sep 2020 - 13:58

Tout est dans le titre .

Cette moto a pourtant gagné beaucoup de courses .
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses  ? Empty Re: Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses ?

Message  ffrd Mer 2 Sep 2020 - 7:16

Bonjour Boxy.  coucou

après le décès de John Britten, la belle aventure c'est arrêté.
Tout est là :
Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses  ? Britte12

Ce sont mes gamins, alors en voyage à l'autre bout du monde, que j'avais diligenté à Invercargill photographier le musée quincaillerie ou sont conservées les machines du vieux Burt*.
Chemin faisant (pan-pan !!! -et oui c'est bientôt l'ouverture-  je pleure )  ils sont passés chez Tim Hanna récupérer un peu de littérature. Tim et Mary-Rose les avaient gardé déjeuner, visiter la campagne environnante et parler -pas que- moto.
Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses  ? Britte13
Tim à publié un livre sur Kim Newcombe et sa König, Burt Munroo rendu célèbre par le film et John Britten.

Son John Britten, 496 pages, bien illustré, solidement documenté, c'est du tout bon, 
même moi qui ne pipe pas un mot de grand britton, il m'a fallu loooongtemps pour le déchiffrer.

Encore un truc à chiner chez les bouquinistes ; le N° 7 de Moto technologie ; 8 pages, article complet sur les dessous de la dame  souris 
Sans oublier les 10 pages de Cathcart dans MR-Classic N° 59     

* en fouillant bien sur le forum, tu devrais retrouver ce post daté de 2013.  clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses  ? Empty Re: Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses ?

Message  georgesgiralt Mer 2 Sep 2020 - 8:33

Salut,
A Wellington, il y a un musée qui contient une paire de machines de Mr Britten.
Il faut savoir que les Kiwis sont férus d'engins plus ou moins bizarres qui n'ont rien à envier aux productions plus industrielles.
C'est pas exemple un Kiwi féru de sport nautiques qui a inventé le jet-ski (et ses turbines)...
J'ai vu plusieurs bécanes électriques dans plusieurs villes de Nouvelle Zélande qui étaient des produits super finis bien que de constructtion amateur...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses  ? Empty Re: Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses ?

Message  Palica Gringo Mer 2 Sep 2020 - 10:28

georgesgiralt a écrit:C'est pas exemple un Kiwi féru de sport nautiques qui a inventé le jet-ski (et ses turbines)...
Il me semblait que c’était un motocycliste américain, qui avait déposé le brevet, qui a travaillé ensuite avec Bombardier avant de vendre l’utilisation de son brevet à Kawasaki (ce qui a donné une saga judiciaire par la suite).

https://en.wikipedia.org/wiki/Clayton_Jacobson_II

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses  ? Empty Re: Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses ?

Message  R27 Mer 2 Sep 2020 - 10:47

Zut, je croyais que c'était Franky Zapata 😉.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses  ? Empty Re: Pourquoi la Britten ne participe plus a des courses ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum