Caisse à outils spéciaux
+6
pascal69
Fr@nck03
jean loup 69
ours57
rémi 83
valérian
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Caisse à outils spéciaux
Et en vrac
Outil pour mesurer les compressions
Un lève soupapes
Une Dremel
Un poste à souder
Outil pour mesurer les compressions
Un lève soupapes
Une Dremel
Un poste à souder
valérian
je ne suis pas blond , mais je ne pige pas , tu cale quoi ? tu mesure la hauteur ?
rémi 83
Oui, il faut ajouter des rondelles de calage pour que les arbres n’aient pas de jeu entre le carter et le couverclerémi 83 a écrit:je ne suis pas blond , mais je ne pige pas , tu cale quoi ? tu mesure la hauteur ?
Faut être minutieux et prendre plusieurs mesures, faire la moyenne
Exemple ci dessous, mais pas le définitif
valérian
ok tu te sert de cette plaque pour avoir une référence de mesure de dépassement des arbres . je comprend , moi je ne fais pas comme ça , a la place des cales je met une bague en fil de soudure a l’étain . je fait un montage a blanc avec le joint pour avoir la bonne épaisseur une fois bien serré je lui met quelques coups de maillet sur les oreilles , ensuite je redémonte et il ne me reste plus qu'a mesurer mon fil qui s'est écrasé et qui est a la cote du jeu . sur les boites de nos flat c'est un peu moins précis car ce sont des roulements a bille , mais sur les boites un peu moins agricole quand les arbres sont monté sur roulements a rouleaux conique la méthode que j'applique facilite le calcul de la précharge . puis cette méthode évite de fabriquer une plaque pour chaque type de boite . mais sinon c'est très bien ta méthode , ça permet de faire des mesures précises . bon boulot , j'aurais appris quelque chose .
rémi 83
Je n'ai pas encore trouvé le vieux flat de mes rêves ,mais en cette période de confinement ,j'ai du temps .
En réalité ,étant retraité , j'ai du temps tout le temps .Mais en période de confinement ,j'ai du temps à la maison = à l'atelier.
J'ai donc décidé de réaliser les deux outils bmw 23.1.700 et 23.1.710 qui servent au désserrage de l'écrou du croisillon de sortie de boite et au décollage du cône de ce croisillon. J'ai réalisé un deux en un :çad que le même outil peut faire les deux opérations.
Il m'a bien fallu presque une journée ,mais ce n'a été que du plaisir .Beaucoup de filetages comme on peut le voir sur les photos.
l'ébaucche de la pièce principale
Perçage du centre :foret de 23mm ,c'est dur pour mon petit tour
Filetage de la tige de poussée : diam 16mm au pas de 1,50
Les pieces qui composent l'outil:
Je ne fais pas voir toutes les opérations d'usinage ,mais plutôt l'outil fini:
Et maintenant ,je serai bien outillé si j'ai une boite à ouvrir!
.
En réalité ,étant retraité , j'ai du temps tout le temps .Mais en période de confinement ,j'ai du temps à la maison = à l'atelier.
J'ai donc décidé de réaliser les deux outils bmw 23.1.700 et 23.1.710 qui servent au désserrage de l'écrou du croisillon de sortie de boite et au décollage du cône de ce croisillon. J'ai réalisé un deux en un :çad que le même outil peut faire les deux opérations.
Il m'a bien fallu presque une journée ,mais ce n'a été que du plaisir .Beaucoup de filetages comme on peut le voir sur les photos.
l'ébaucche de la pièce principale
Perçage du centre :foret de 23mm ,c'est dur pour mon petit tour
Filetage de la tige de poussée : diam 16mm au pas de 1,50
Les pieces qui composent l'outil:
Je ne fais pas voir toutes les opérations d'usinage ,mais plutôt l'outil fini:
Et maintenant ,je serai bien outillé si j'ai une boite à ouvrir!
.
jean loup 69
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3