ampoule clignotant sur compteur
+2
oggy
picco.remy
6 participants
Page 1 sur 1
ampoule clignotant sur compteur
Bonjour ,
j'ai l'ampoule de temoin de cligno sur le compteur de ma 75/6 qui ne fonctionne pas ; comment la changer ? faut il démonter completement le compteur ou y a t'il une astuce . j'ai pas d'infos sur la RT.
Merci d'avance.
j'ai l'ampoule de temoin de cligno sur le compteur de ma 75/6 qui ne fonctionne pas ; comment la changer ? faut il démonter completement le compteur ou y a t'il une astuce . j'ai pas d'infos sur la RT.
Merci d'avance.
picco.remy
Re: ampoule clignotant sur compteur
Démontage du compteur obligatoire, et gaffe au circuit bleu dedans, faut y aller doucement.
oggy
ampoule compteur
ok , faut que je démonte les 3 ecrous de la platine sur le devant et ensuite les petis cruciformes qui sont derriere le compteur?
picco.remy
Vi, tu verras ça se démonte/remonte très facilement, le seul point chiant je trouve, c'est au moment de refixer le compteur avec les trois vis sur la platine.
oggy
Il n'y a pas besoin de démonter les trois vis,juste les desserrer...
Richard de l'Aulagnier
moi aussi elles ne fonctionnent pas chez moi, ça ne peut provenir que de là ??
wafid
Les contacts du porte lampe sur le circuit imprimé bleu s'oxydent. Un grattage délicat les remets neufs
Tu peux aussi avoir une défaillance du relais clignotant dans le phare. C'est le fil noir/blanc qui envoie le courant vers la lampe témoin.
Si tu as un relais de remplacement avec seulement 3 cosses, tu n'as plus de commande du voyant.
Le relais d'origine à 4 cosses
Tu peux aussi avoir une défaillance du relais clignotant dans le phare. C'est le fil noir/blanc qui envoie le courant vers la lampe témoin.
Si tu as un relais de remplacement avec seulement 3 cosses, tu n'as plus de commande du voyant.
PizzaRoller a écrit:Les contacts du porte lampe sur le circuit imprimé bleu s'oxydent. Un grattage délicat les remets neufs
+1
wafid
Moi, sur la 90S, souvent, le témoin ne s'allume qu'une fois au démarrage des clignos...
Pas grave, le volt-mètre fait aussi témoin
Mick13 a écrit:Moi, sur la 90S, souvent, le témoin ne s'allume qu'une fois au démarrage des clignos...
ben moi il ne s'allume pas du tout , et du coup j'en arrive a oublier de remettre le comodo a zero ...
on va démonter ...... j'vous dirais quoi ....
picco.remy