[r60/7] Un petit détail carburateur
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Didier
breizracer
oggy
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[r60/7] Un petit détail carburateur
Bonjour les gens.
Ce week-end j'ai fais une petite révision carbus à mon petit veau de r60/7, et lors du nettoyage j'ai remarqué sur la commande de starter que sur le piston il devait y avoir comme un reste de joint dedans, mais c'était bien trop abimé pour être remonté tel que donc j'ai viré ce qu'il restait.
Au redémarrage, bien sûr, fumée noire des deux côtés et impossibilité de descendre le ralenti sous les 1000 tours même à chaud sans faire caler la bestiole.
En pensant bien à ce piston de starter comme cause possible de cette panne, les petits gars ayant ce même modèle de carbu, donc le bing 53 avec commande de starter à câble, si vous pouviez simplement dévisser la commande du starter droit ( parce que c'est le plus facile d'accès ) et soit me dire si il y a vraiment un joint ou me faire une photo du dessous du piston, ce serait fort urbain.
La pièce n°1 sur cet éclaté :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0301&mospid=47869&btnr=13_0504&hg=13&fg=05
Ce week-end j'ai fais une petite révision carbus à mon petit veau de r60/7, et lors du nettoyage j'ai remarqué sur la commande de starter que sur le piston il devait y avoir comme un reste de joint dedans, mais c'était bien trop abimé pour être remonté tel que donc j'ai viré ce qu'il restait.
Au redémarrage, bien sûr, fumée noire des deux côtés et impossibilité de descendre le ralenti sous les 1000 tours même à chaud sans faire caler la bestiole.
En pensant bien à ce piston de starter comme cause possible de cette panne, les petits gars ayant ce même modèle de carbu, donc le bing 53 avec commande de starter à câble, si vous pouviez simplement dévisser la commande du starter droit ( parce que c'est le plus facile d'accès ) et soit me dire si il y a vraiment un joint ou me faire une photo du dessous du piston, ce serait fort urbain.
La pièce n°1 sur cet éclaté :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0301&mospid=47869&btnr=13_0504&hg=13&fg=05
oggy
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
C'était pas le joint N°3 que tu as trouvé ?
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
Nan, le numéro 3 n'était déjà pas présent avant démontage, j'en remettrais un de numéro 3, mais je l'ai pas pour l'instant.
J'ai trouvé sur le site de bing, l'éclaté d'origine donc, et j'ai pas vu la trace d'un éventuel joint sur le piston du starter.
Je vais la faire rouler un peu, je pense finalement que ça doit faire comme le premier coup que j'avais légèrement nettoyé mes carbus, ça l'avait aussi fait fumer, c'est peut-être des restes gazeux du nettoyage au vinaigre.
Merci quand même m'sieur Breiz.
J'ai trouvé sur le site de bing, l'éclaté d'origine donc, et j'ai pas vu la trace d'un éventuel joint sur le piston du starter.
Je vais la faire rouler un peu, je pense finalement que ça doit faire comme le premier coup que j'avais légèrement nettoyé mes carbus, ça l'avait aussi fait fumer, c'est peut-être des restes gazeux du nettoyage au vinaigre.
Merci quand même m'sieur Breiz.
oggy
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
Oui je veux bien , je vais essayer un autre truc mais si tu peux regarder ton piston par le dessous de starter ou en faire une photo ça m'aiderait à valider ou ignorer ce fameux petit piston.
oggy
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
Il fait pas mauvais et le week end approche...
Je remet ce qui m'intéresse, malheureusement j'ai pas de photo à mettre donc j'explique.
J'aimerais savoir et voir si possible, si en dessous du piston du starter, il y a un joint, ou si c'est bouché parce que là, je n'ai plus rien.
Au nettoyage j'ai aperçu comme des restes de joint, mais trop infime et abimé pour bien faire son travail donc ça a viré.
A démonter prendre une photo et remonter, ça prend vraiment pas plus de cinq minutes sur le carbu droit vu que c'est le plus accessible.
Je remet l'éclaté, c'est la pièce n° 1, et spécialement par en dessous.
Merci d'avance.
Je remet ce qui m'intéresse, malheureusement j'ai pas de photo à mettre donc j'explique.
J'aimerais savoir et voir si possible, si en dessous du piston du starter, il y a un joint, ou si c'est bouché parce que là, je n'ai plus rien.
Au nettoyage j'ai aperçu comme des restes de joint, mais trop infime et abimé pour bien faire son travail donc ça a viré.
A démonter prendre une photo et remonter, ça prend vraiment pas plus de cinq minutes sur le carbu droit vu que c'est le plus accessible.
Je remet l'éclaté, c'est la pièce n° 1, et spécialement par en dessous.
Merci d'avance.
oggy
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
Il n'y a pas de joint mais le fond du piston est recouvert de caoutchouc (comme une tape de robinet).
Si tu n'as plus d'étanchéité, c'est normal que tu gaves la bestiole
Si tu n'as plus d'étanchéité, c'est normal que tu gaves la bestiole
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
Bon , je suis allé en sortir un sur la 600 , c'est vrai, ça m'a pris 5 minutes pour le faire, mais auparavant j'ai du débarrasser 2 tonnes de pièces, bouts de trucs machins de réupération vachements utiles qui étaient devant la mob...
Alors voilà une photo du truc, mais malheureusement ça ne fera pas beaucoup avancer ton affaire vu qu'il n'y a rien non plus sur la mienne ( remarque c'est un peu normal vu l'état de décomposition avancée de la moto....( promis quand j'aurais fini la Guzz, je lui refait une santé )
Mais, à examiner la pièce, je suis d'accord avec PizzaRoller, car il y a bien une cavité au fond de la pièce en question tout à fait apte à recevoir un joint "type robinet"..et ca paraît vraiment logique pour faire l'étanchéité.
A mon sens si tu commandes la pièce 1 , elle doit être garnie de cette rondelle de caoutchouc..
Alors voilà une photo du truc, mais malheureusement ça ne fera pas beaucoup avancer ton affaire vu qu'il n'y a rien non plus sur la mienne ( remarque c'est un peu normal vu l'état de décomposition avancée de la moto....( promis quand j'aurais fini la Guzz, je lui refait une santé )
Mais, à examiner la pièce, je suis d'accord avec PizzaRoller, car il y a bien une cavité au fond de la pièce en question tout à fait apte à recevoir un joint "type robinet"..et ca paraît vraiment logique pour faire l'étanchéité.
A mon sens si tu commandes la pièce 1 , elle doit être garnie de cette rondelle de caoutchouc..
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
Merci les petits gars.
Un conseil Lou, ne nettoie pas tes carbus sans refaire ce truc en caoutchouc ou commander ce piston.
Vu que j'ai du caoutchouc, je vais dans un premier temps faire des petits bouchons, et dans ma prochaine commande je prendrai ces petits pistons en neuf.
Le truc le plus étonnant, c'est que même dans l'éclaté de chez bing, ce petit bout n'apparaît pas détaillé comme les autres joints.
Ne défaites pas ces petits pistons juste pour voir comment c'est foutu, c'est assez chiant à remettre avec des gros doigts.
Un conseil Lou, ne nettoie pas tes carbus sans refaire ce truc en caoutchouc ou commander ce piston.
Vu que j'ai du caoutchouc, je vais dans un premier temps faire des petits bouchons, et dans ma prochaine commande je prendrai ces petits pistons en neuf.
Le truc le plus étonnant, c'est que même dans l'éclaté de chez bing, ce petit bout n'apparaît pas détaillé comme les autres joints.
Ne défaites pas ces petits pistons juste pour voir comment c'est foutu, c'est assez chiant à remettre avec des gros doigts.
oggy
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
oggy a écrit:Un conseil Lou, ne nettoie pas tes carbus sans refaire ce truc en caoutchouc ou commander ce piston.
Quand je m'en occuperai , je crois que ce ne sera pas les seuls trucs à changer..
oggy a écrit:Le truc le plus étonnant, c'est que même dans l'éclaté de chez bing, ce petit bout n'apparaît pas détaillé comme les autres joints.
C'est ce qui me fait penser qu'il est vendu avec le piston ( collé dedans quoi ! )
oggy a écrit:Ne défaites pas ces petits pistons juste pour voir comment c'est foutu, c'est assez chiant à remettre avec des gros doigts
Mais non , ça prends pas plus de 5 minutes, enfin , c'est ce que tu disais plus haut non?
Bon , j'ai remis les 2 tonnes de merdouilles devant la mob....
Fait soif tout d'un coup là!
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
lou a écrit:oggy a écrit:Ne défaites pas ces petits pistons juste pour voir comment c'est foutu, c'est assez chiant à remettre avec des gros doigts
Mais non , ça prends pas plus de 5 minutes, enfin , c'est ce que tu disais plus haut non?
Nan, là ce que je voulais dire, c'est de pas les défaire du câble , parce que juste regarder comme ça, c'est vraiment rien à faire comme tu as pu le voir.
oggy
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
Salut Oggy,
J'ai lu les posts au sujet de ton problème de joint de piston de starter. J'ai le même questionnement, as-tu eu une réponse??? ça m'intéresse .
"Joint ou pas joint" ??
Merci
J'ai lu les posts au sujet de ton problème de joint de piston de starter. J'ai le même questionnement, as-tu eu une réponse??? ça m'intéresse .
"Joint ou pas joint" ??
Merci
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
Oui, y a un joint normalement quand il s'est pas désagrégé depuis le temps qu'il y était.
Si il n'y est plus, tu peux le remplacer par un bout de caoutchouc assez épais 2/3 mm.
Si il n'y est plus, tu peux le remplacer par un bout de caoutchouc assez épais 2/3 mm.
oggy
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
Merci Oggy,
Pour info à ceux qui en auraient besoin, prendre un joint de bouchon de réservoir pour les tailler dedans, ça résiste à l'essence.
Pour info à ceux qui en auraient besoin, prendre un joint de bouchon de réservoir pour les tailler dedans, ça résiste à l'essence.
Re: [r60/7] Un petit détail carburateur
Moi j'ai découpé ça à l'emporte pièce dans un bout de semelle, et ça fait un an que ça tient.
montagnard67
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