Compte-tours bloqué à 7000 R100/7
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Compte-tours bloqué à 7000 R100/7
Bonsoir à tous,
Je suis en train de refaire entièrement le faisceau électrique, et j’ai sans doute fait une erreur de branchement, mais je ne la trouve pas.
Je vous soumets le symptôme en espérant que vous aurez une idée.
Mon compte-tour est bon. Le branchement sur le connecteur du TB est le suivant :
Borne 10 – signal venant du rupteur.
Borne 12 – Le Ov
Borne 8 – Le +12V après contact.
Pourtant lors de la mise du contact j’ai le compte-tour qui bloque instantanément et qui reste à 7000. (moteur coupé)
Tous les fils et cosses sont neufs.
Quelqu’un a-t-il une idée, car moi, je sèche.
Merci de votre aide et bonne nuit.
Je suis en train de refaire entièrement le faisceau électrique, et j’ai sans doute fait une erreur de branchement, mais je ne la trouve pas.
Je vous soumets le symptôme en espérant que vous aurez une idée.
Mon compte-tour est bon. Le branchement sur le connecteur du TB est le suivant :
Borne 10 – signal venant du rupteur.
Borne 12 – Le Ov
Borne 8 – Le +12V après contact.
Pourtant lors de la mise du contact j’ai le compte-tour qui bloque instantanément et qui reste à 7000. (moteur coupé)
Tous les fils et cosses sont neufs.
Quelqu’un a-t-il une idée, car moi, je sèche.
Merci de votre aide et bonne nuit.
ducks17
Re: Compte-tours bloqué à 7000 R100/7
Bonjour à tous,
Oui, 0V = masse.
Oui, le circuit est totalement modifié et simplifié.
Bonne journée.
Oui, 0V = masse.
Oui, le circuit est totalement modifié et simplifié.
Bonne journée.
ducks17
Re: Compte-tours bloqué à 7000 R100/7
Et à l'intérieur du compte-tours, les fils n'ont pas été intervertis ?
Re: Compte-tours bloqué à 7000 R100/7
Salut pockaman,
Non, le compte-tour n'a pas été démonté.
Le TB est d'origine et il fonctionnait avant la réfection.
Donc pas de modif interne au TB.
Tu penses à une inversion des fils des bornes 10 et 12?
Je vais vérifier, je n'y avait pas pensé.....pourquoi pas, mais étrange si pas de modif en amont.....
Non, le compte-tour n'a pas été démonté.
Le TB est d'origine et il fonctionnait avant la réfection.
Donc pas de modif interne au TB.
Tu penses à une inversion des fils des bornes 10 et 12?
Je vais vérifier, je n'y avait pas pensé.....pourquoi pas, mais étrange si pas de modif en amont.....
ducks17
Re: Compte-tours bloqué à 7000 R100/7
T'es certain que
Borne 10 – signal venant du rupteur et non au +12V après contact. ?
Borne 10 – signal venant du rupteur et non au +12V après contact. ?
ours57
Re: Compte-tours bloqué à 7000 R100/7
Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire , es tu certain que ton fil venant sur la borne 10 n'est pas en + après contact.
A ta place je le debrancherai et le testerai avec un volt mètre en mettant le contact.
Si le volt mètre affiche 12V c'est que tu as un couac quelque part.
La borne 8 sert surement à l’éclairage intérieur du CT
Je voulais dire , es tu certain que ton fil venant sur la borne 10 n'est pas en + après contact.
A ta place je le debrancherai et le testerai avec un volt mètre en mettant le contact.
Si le volt mètre affiche 12V c'est que tu as un couac quelque part.
La borne 8 sert surement à l’éclairage intérieur du CT
ours57
Re: Compte-tours bloqué à 7000 R100/7
oui, pour l'instant je n'ai uniquement refait que le circuit allumage, démarreur et charge, donc peu de fils installés. (juste pour vérifier la réfection du moteur).
Je suis sûr que les bons fils arrivent aux bonnes bornes. J'ai vérifié car trois fils à connecter, je voulais être sûr qu'ils étaient au bon endroits.
Ou alors le TB a été modifié au niveau interne du compte-tours par l'ancien proprio, c'est Pockaman qui m'a mis la puce à l'oreille. (inversion des fils de la borne 10 et 12)
Je vérifierai cet après-midi, mais je n'y crois pas trop car le faisceau était hors d'age mais tout semblait d'origine.
Je suis sûr que les bons fils arrivent aux bonnes bornes. J'ai vérifié car trois fils à connecter, je voulais être sûr qu'ils étaient au bon endroits.
Ou alors le TB a été modifié au niveau interne du compte-tours par l'ancien proprio, c'est Pockaman qui m'a mis la puce à l'oreille. (inversion des fils de la borne 10 et 12)
Je vérifierai cet après-midi, mais je n'y crois pas trop car le faisceau était hors d'age mais tout semblait d'origine.
ducks17
Re: Compte-tours bloqué à 7000 R100/7
Bonjour à tous,
Bon, l'inversion des fils des bornes 10 et 12 n'y change rien.
Je ne vois pas où j'aurais pu faire une erreur ou un oubli.
Je vais, à contre-cœur et faute d'idée, monter un autre compte-tours pour être sûr qu'il est encore fonctionnel.
Bien qu'il fonctionnait avant que le TB fut démonté, je ne vois pas pourquoi il aurait cassé sur l'étagère.
Surtout qu'ils sont costauds ces bestiaux.
J'aime pas travailler sans comprendre, ça ouvre mes chacras..... ......
Bon, l'inversion des fils des bornes 10 et 12 n'y change rien.
Je ne vois pas où j'aurais pu faire une erreur ou un oubli.
Je vais, à contre-cœur et faute d'idée, monter un autre compte-tours pour être sûr qu'il est encore fonctionnel.
Bien qu'il fonctionnait avant que le TB fut démonté, je ne vois pas pourquoi il aurait cassé sur l'étagère.
Surtout qu'ils sont costauds ces bestiaux.
J'aime pas travailler sans comprendre, ça ouvre mes chacras..... ......
ducks17
Re: Compte-tours bloqué à 7000 R100/7
ducks1 a écrit:J'aime pas travailler sans comprendre, ça ouvre mes chacras..... ......
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ours57
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