(R100 RS 1978) Compte-tours pessimiste
+6
goeland_
jpd
Nicht über "Max"
moumouille49
PizzaRoller
whitecap
10 participants
Page 1 sur 1
(R100 RS 1978) Compte-tours pessimiste
salut la meute !
Un gentil flatistanais m'a fait remarquer hier que le compte tours de ma r100RS était pessimiste, indiquant 600/700 trs/mn quand il est en réalité à 1000. Je me demande si c'est le cas dans les autres zones.
D'où ma question: à combien de tours/mn êtes-vous à 100 km/h, en 5ème, moteur r100RS, boite normale.
Le mien indique à peine 3.000 .
Merci pour vos réponses
Un gentil flatistanais m'a fait remarquer hier que le compte tours de ma r100RS était pessimiste, indiquant 600/700 trs/mn quand il est en réalité à 1000. Je me demande si c'est le cas dans les autres zones.
D'où ma question: à combien de tours/mn êtes-vous à 100 km/h, en 5ème, moteur r100RS, boite normale.
Le mien indique à peine 3.000 .
Merci pour vos réponses
whitecap
Re: (R100 RS 1978) Compte-tours pessimiste
Tu as rencontré un mélomane pour te dire le régime à l'oreille !
Un ralenti à 700 t/mn n'a rien d'exceptionnel pour un flat à volant lourd comme le tien.
Un ralenti à 700 t/mn n'a rien d'exceptionnel pour un flat à volant lourd comme le tien.
Merci Pizza,
Mon compte tours débloque vraiment, d'où ma demande ici. J'attends les retours d'infos, ils sont tous en train de tester le 100 km/h avec le beau temps
Mon compte tours débloque vraiment, d'où ma demande ici. J'attends les retours d'infos, ils sont tous en train de tester le 100 km/h avec le beau temps
whitecap
méfies toi , les compteurs de vitesse des /7 ont tendance à être optimistes parfois de 15 à 20 km/h!!! Tu peux contrôler ton compte tour avec un compte tour électronique dans le genre de celui ci
,
vois ça chez un garagiste qui l'utilise pour régler les véhicules sans compte tour et ton compteur de vitesse avec un GPS par exemple ou avec un compteur de vélo ( correctement calibré , évidemment)
,
vois ça chez un garagiste qui l'utilise pour régler les véhicules sans compte tour et ton compteur de vitesse avec un GPS par exemple ou avec un compteur de vélo ( correctement calibré , évidemment)
moumouille49
Salut,whitecap a écrit:...Mon compte tours débloque vraiment...
effectivement ton diagnostic est bon !
A voir selon ton pont (et le W de ton compteur), mais à 100Km/h ton compte-tours devrait approcher les 4000trs/min :
Nicht über "Max"
Avec un pont 33/11, dans la zone de vitesse/régime que tu indiques (100 à 140), les aiguilles montent +/- en parallèle
Pas très scientifique mais juste une indication
Pas très scientifique mais juste une indication
goeland_
Le mélomane, c'est moi!PizzaRoller a écrit:Tu as rencontré un mélomane pour te dire le régime à l'oreille !
Et le régime a été lu avec le compte-tours de mon appareil de mise au point estampillé BMW, non mais!
Et puis Withecap a parlé d'un gentil flatistanais, c'est moi aussi.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
4000 t/mn avec un 33/11 correspond à 102km/h GPS sur ma 100rt
Avec mon Cafra en 33/11 toujours, 110 au même régime
Les compte tours, c'est comme les compteurs, ça raconte ce que ça veut.
Avec mon Cafra en 33/11 toujours, 110 au même régime
Les compte tours, c'est comme les compteurs, ça raconte ce que ça veut.
beaujolais racer
Un compte tours fonctionne-t-il avec un aimant et un entrefer comme un compteur?
si c'est le cas, un entrefer de 40 ans peut être un peu poussiéreux ne pensez vous pas ?
si c'est le cas, un entrefer de 40 ans peut être un peu poussiéreux ne pensez vous pas ?
Ornach
Merci les gars pour vos réponses ! Il me manque donc 1000 tours.
Et le Gros Zimm aime bien faire chanter les Twin en mesure
Et le Gros Zimm aime bien faire chanter les Twin en mesure
whitecap
Le Gros Zimm a écrit:Le mélomane, c'est moi!PizzaRoller a écrit:Tu as rencontré un mélomane pour te dire le régime à l'oreille !
Et le régime a été lu avec le compte-tours de mon appareil de mise au point estampillé BMW, non mais!
Et puis Withecap a parlé d'un gentil flatistanais, c'est moi aussi.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Ben il a pas tout dit, forcement, avec un compte tour d'atelier ....
Mais ça ne remet pas en cause ton oreille exercée
Pis c'est vrai que t'es gentil
Ornach a écrit:Un compte tours fonctionne-t-il avec un aimant et un entrefer comme un compteur?
Les modèles mécanique sont exactement sur le même principe que les compteurs.
Les électroniques déduisent une tension en fonction de la fréquence des impulsions d'entrée (une impulsion par tour sur nos flats). La tension fait varier l'aiguille (comme un bête voltmètre) avec une précision ... Pas forcement précise.
Ma femme aussi est pessimiste ... mais je ne vois pas de vis de réglage !
NONO84