-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tellement plus de morts...Rentables.

+29
breizracer
marc D
Flatosaure
the thing
caramba
rémi 83
GeorgeS 69
NONO84
Lippo
ffrd
Philooo
Proteus
Bula
BMvince
zouaverifle
flatmanu
Gastair
Underthesky911
Palica Gringo
Skill
tortilla
Boxy
beaujolais racer
pg44
gunthar
flatouille-68
BernardP
Francesco
nortonton
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  caramba Sam 18 Avr 2020 - 18:55

beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:
Philooo a écrit:
caramba a écrit:whisky-cigarettes-et-p-tites-pepees
Très bien tout ça bien  comme le reste de ton message d'ailleurs...




... à part ça :
caramba a écrit:Il y a du très bon miel pas trafiqué en Afrique...et pas cher.
Pas trafiqué par coupage au sucre oui, mais j'ai toujours trouvé trop âcre son arrière-goût de caoutchouc.
Pas seulement par manque de pratique de la fellation active lol! , surtout la faute au mode de récolte, par enfumage des ruches sauvages au pneu non rechapable...
Merci pour ton appréciation.   jap
Alors, c'est vrai qu'auparavant je trouvais ce miel assez âcre. Par contre, j'en ai trouvé un qui est assez doux. Et à choisir entre un miel importé marqué 'Fabriqué par des miels de la communauté, ect, ect...' et le miel local, j'ai choisi le local. Concernant la fellation avec du miel, je ne connais pas assez intimement Clara Morgan pour savoir si elle la pratique avec du miel coupé au sucre ou du miel africain. Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 145644
En ce qui concerne les butineuses malgaches je peux donner un avis, mais pas sur le miel.
Ah! la cochonne de Tuléar, j'en ai tellement entendu parlé...

caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  Philooo Sam 18 Avr 2020 - 19:52

caramba a écrit:Mais autre chose : Tes photos, c'est au Burkina ? Parce que j'ai connu ça plutôt au Zaïre. 
Et la végétation, à part à la guinguette à Bobo, je ne connais pas où il peut y avoir ça. Et à la guinguette, à ma connaissance il n'y a pas de pont.

En Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée  Question ….je verrais bien ça en Guinée par contre.
Ce passage était aux alentours de Bobo, de mémoire entre Bobo et la frontière malienne. C'était en fin de saison des pluies (début septembre).

La Guinée c'était encore autre chose. J'y étais plus tôt la même année (1991), et sur leurs pistes pleines de pièges la GS ramait à suivre la XT350 qui accompagnait.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  Flatosaure Dim 19 Avr 2020 - 12:15

Tu faisais quoi à Bobo si c'est pas indiscret ?
J'y ai passé 5 ans.

Ton coin c'est pas vers Samorogouan, non ? Il reste (restait...) encore pas mal de forêt et de bas-fonds dans ces parages.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  caramba Dim 19 Avr 2020 - 12:57

Philooo a écrit:
caramba a écrit:Mais autre chose : Tes photos, c'est au Burkina ? Parce que j'ai connu ça plutôt au Zaïre. 
Et la végétation, à part à la guinguette à Bobo, je ne connais pas où il peut y avoir ça. Et à la guinguette, à ma connaissance il n'y a pas de pont.

En Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée  Question ….je verrais bien ça en Guinée par contre.
Ce passage était aux alentours de Bobo, de mémoire entre Bobo et la frontière malienne. C'était en fin de saison des pluies (début septembre).

La Guinée c'était encore autre chose. J'y étais plus tôt la même année (1991), et sur leurs pistes pleines de pièges la GS ramait à suivre la XT350 qui accompagnait.
Ah! la Guinée, à l'époque j'y ai beaucoup roulé. Le pire : Beyla- Kankan, 250 km / 10 heures de piste par Kérouané, la patrie de Samory. 
Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Pb160010

Piège Guinéen N°1 : La rigole au milieu de la piste
Ca va aller Patron - Avec mon pote Fernand en train de guider le chauffeur.

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Pb170010
Piège N°2 : le trou : Une seule solution y rentrer à pied, soit tu t'enfonces jusqu'à la cheville, soit jusqu'à la cuisse. Alors tu décides de passer ou pas

Le lendemain, on s'est fait poursuivre dans la brousse vers Kiniéro (Sous Kouroussa) par des vieilles armées de gourdins. Avec leur nichons à l'air, c'était le marathon des gazelles, grand prix miss Oreilles de Cocker. Nous, par contre, on l'avait pas le 'gourdin'.  A Kankan, j'allais toujours à l'hotel Bate. C'est comme ça qu'il s'appelle. Mais ce n'était pas le même hotel Bate que dans le film Psychose. D'ailleurs, le nom est une coïncidence car Baté est un nom Malinké. C'était nettement moins sinistre.
Qu'est ce que je me suis amusé dans ces coins, Guinée, Libéria, Sierra Leone juste après la guerre, la Côte d'Ivoire en 2011 - 2012. Je partais avec un chauffeur de Ouaga ou Bamako pour aller sur Niélé et Tongon en territoire rebelle FN.  Les révoltes des militaires récurrentes en Guinée dans les années 2000. Bon au niveau bordel, la Guinée ça n'a pas beaucoup changé… Mon seul regret : N'avoir jamais été à Labé dans le Fouta
La sécurité à la con de la société nous faisait pas encore chier à l'époque. En plus j'étais payé pour ça.

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 P9260010

Je crois que c'est entre Macenta et N'zérécoré. Un 1924 Mercédes plein de bananes vient de se vautrer dans une mare de boue. Un semi est planté dans la boue. On va attendre. La vie s'organise, les petites marchandes commencent à venir vendre de la nourriture aux personnes bloquées, comme qui dirait confinées...dehors. Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 145644


Et finalement retour à Conakry "Aux copains d'abord" haut lieu de la vie nocturne Guinéenne.

"Tu f'ras chanter les Guinéennes
En leur montrant ta flûte indienne
Tu s'ras le roi des marabous
Quand tu leur f'ras voir ton biniou
Au p'tit matin tu sauras pas
Si t'es d'ici ou bien d'là-bas
Au p'tit matin tu sauras pas
si t'es breton ou bien incas
au p'tit matin tu sauras plus
dans quel pays t'étais rendu"


Adapté de la chanson FiestaNoz de Los Golchos pour décrire l'ambiance.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  caramba Dim 19 Avr 2020 - 13:28

Flatosaure a écrit:Tu faisais quoi à Bobo si c'est pas indiscret ?
J'y ai passé 5 ans.

Ton coin c'est pas vers Samorogouan, non ? Il reste (restait...) encore pas mal de forêt et de bas-fonds dans ces parages.
Derrière Sindou ? A l'époque il devait y avoir des trucs comme ça à la saison des pluies
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  Philooo Dim 19 Avr 2020 - 14:06

Flatosaure a écrit:Tu faisais quoi à Bobo si c'est pas indiscret ?
J'y ai passé 5 ans.
Ici en l'occurrence, j'étais en route pour Bamako depuis Paris via Tamanrasset et Niamey.
En poste en coopération à Bamako (voir ma présentation et celle de ma GS), je suis retourné pas mal de fois à Bobo les années suivantes, où je logeais chez mon pote Valère. Si tu y étais à ce moment tu n'as pas pu le rater, une sorte de sosie de Hagrid dans Harry Potter.


La Guinée, je n'y suis allé qu'une fois, quelques semaines à moto, de piste pour l'essentiel, de Bamako à Conakry via Kankan et Labé, et retour par Macenta, Nzérékoré et la Côte-d'Ivoire. C'était en mars/avril 91, on avait quitté Bamako en plein coup d'Etat, la frontière avait été pénible à passer côté guinéen.


La rigole au milieu de la piste, j'ai quelque part une photo de sa jumelle, avec la GS posée sur ses deux cylindres au beau milieu : yapukà descendre pour alléger, passer ce #### rocher en s'aidant à l'embrayage, et prier pour que la force de gravité ne fasse pas descendre le raidillon plus vite que prévu ensuite.

Quant à la bouillasse à trous, pareil après Nzérékoré, jambes écartées à 10 km/h avec un camion devant et un derrière : pneus trail mon Q, pour rouler droit il aurait fallu des chenilles...

Le club des gants de toilette, on a eu le même dans le Fouta, de retour de la rivière avec sur la tête des paniers pleins de linge propre. Sauf qu'au lieu de nous poursuivre, celles-là ont balancé leurs paniers en l'air pour s'enfuir en hurlant. Sans doute jamais vu de motos (ou de Toubabou) de leur vie, ça nous a fait bizarre. Sékou Touré était mort depuis quelques années, mais ils n'étaient pas vraiment sortis des ronces. Bamako à côté c'était Broadway, sans parler de la Côte-d'Ivoire.

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  caramba Lun 20 Avr 2020 - 15:11

Philooo a écrit:
Flatosaure a écrit:Tu faisais quoi à Bobo si c'est pas indiscret ?
J'y ai passé 5 ans.
Ici en l'occurrence, j'étais en route pour Bamako depuis Paris via Tamanrasset et Niamey.
En poste en coopération à Bamako (voir ma présentation et celle de ma GS), je suis retourné pas mal de fois à Bobo les années suivantes, où je logeais chez mon pote Valère. Si tu y étais à ce moment tu n'as pas pu le rater, une sorte de sosie de Hagrid dans Harry Potter.


La Guinée, je n'y suis allé qu'une fois, quelques semaines à moto, de piste pour l'essentiel, de Bamako à Conakry via Kankan et Labé, et retour par Macenta, Nzérékoré et la Côte-d'Ivoire. C'était en mars/avril 91, on avait quitté Bamako en plein coup d'Etat, la frontière avait été pénible à passer côté guinéen.


La rigole au milieu de la piste, j'ai quelque part une photo de sa jumelle, avec la GS posée sur ses deux cylindres au beau milieu : yapukà descendre pour alléger, passer ce #### rocher en s'aidant à l'embrayage, et prier pour que la force de gravité ne fasse pas descendre le raidillon plus vite que prévu ensuite.

Quant à la bouillasse à trous, pareil après Nzérékoré, jambes écartées à 10 km/h avec un camion devant et un derrière : pneus trail mon Q, pour rouler droit il aurait fallu des chenilles...

Le club des gants de toilette, on a eu le même dans le Fouta, de retour de la rivière avec sur la tête des paniers pleins de linge propre. Sauf qu'au lieu de nous poursuivre, celles-là ont balancé leurs paniers en l'air pour s'enfuir en hurlant. Sans doute jamais vu de motos (ou de Toubabou) de leur vie, ça nous a fait bizarre. Sékou Touré était mort depuis quelques années, mais ils n'étaient pas vraiment sortis des ronces. Bamako à côté c'était Broadway, sans parler de la Côte-d'Ivoire.
J'ai fait la descente en 1985 avec ma 80 G/S que j'ai encore. En Décembre 85 j'étais de passage à Bobo, quand j'ai appris la mort de Sabine. Mais au lieu de prendre Orodara - Sikasso pour aller au Mali, j'ai pris Ouangolodougou puis Ferkésédougou. La guerre des pauvres (Burkina - Mali) a éclaté quelques jours après. Ce n'était pas le moment d'y aller.
A Ouangolodougou je me suis fait séquestré par une gonzesse et j'ai pu me libérer en donnant une de mes photos. P..quelle belle époque !
Je n'ai pas de mauvais souvenir de cette route. Sauf que c'était la piste entre Ouangolo et Ferké. Puis après, il y avait une bonne route de Ferké à Abidjan par Bouaké. Abidjan à l'époque c'était le paradis, surtout la rue 12 (ou 13, je ne me souviens plus) à Treichville, là c'était le Paradis façon Islam, sauf qu'elles étaient pas vraiment vierges… Mais bon on peut pas tout avoir non plus.. Avec mon pote, à l'époque, on est remonté sur Man et Danané, mêmes les pistes étaient bonnes car il avait une Toyota starlette et ça passait sans problème. J'avais pas pris la bécane vu qu'on était avec nos fiancées.
Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Man10
Région de Man - Décembre 85

La frontière Guinéenne à Kourémalé, j'y suis passé plusieurs fois quand j'allais de Bamako à Siguiri pour la mine. Je laissais en moyenne 25.000 Fcfa à ces bandits. C'était la boite qui payait et de toute façon, ça aurait couté beaucoup plus cher que je perde une demi journée. Et crac, à Siguiri, nouveau racket. 
La route Conakry - Mamou - Kouroussa - Kankan - Siguiri - Bamako, je l'ai faite aussi. Conakry - Kankan : 14H de conduite sans même bouffer. Enfin ce n'est pas moi qui conduisait.

La Guinée forestière, tu n'avais pas choisi le plus facile. 

L'histoire des femmes qui partent en piaillant, ça existe encore. L'autre jour en pleine brousse à 50 km de Bamako, j'en ai fait fuir quelques une. Déjà, un blanc pas albinos à Bamako par les temps qui courent, il y en a pas vraiment, mais à pied  en pleine brousse c'est aussi commun qu'une tête de cochon dans une mosquée salafiste. A part quelques têtus (ou irresponsables - selon chacun - l'histoire jugera) les blancs sont tous partis, fuyant d'abord les djihadistes puis le virus Hollywoodien…

Quant aux ronces de Sékou Touré, elles sont pires maintenant.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  Philooo Lun 18 Mai 2020 - 19:15

caramba a écrit:
Philooo a écrit:Toi qui es sur place, je ne sais pas si la marque "Prudence" est toujours d'actualité /.../
Il doit me rester un deuxième autocollant inutilisé (et peut-être un restant du lot promotionnel...), faudrait que je retrouve tout ça tiens.
C'est vrai que ça fait quelque temps que je n'en vois plus. Peut être détrôné par le préservatif Chinois à la banane...

Retrouvé yess au fond d'un vieux sac photo tellement plein de compartiments qu'on ne sait plus ce qu'on y a mis...

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Sp518810

Pas chinois du tout mais encore Made in USA, date de fabrication 1991 - les éventuels résultats de leur non-utilisation doivent être grands maintenant siffle

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  caramba Mar 19 Mai 2020 - 12:16

Philooo a écrit:
caramba a écrit:
Philooo a écrit:Toi qui es sur place, je ne sais pas si la marque "Prudence" est toujours d'actualité /.../
Il doit me rester un deuxième autocollant inutilisé (et peut-être un restant du lot promotionnel...), faudrait que je retrouve tout ça tiens.
C'est vrai que ça fait quelque temps que je n'en vois plus. Peut être détrôné par le préservatif Chinois à la banane...

Retrouvé yess au fond d'un vieux sac photo tellement plein de compartiments qu'on ne sait plus ce qu'on y a mis...

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Sp518810

Pas chinois du tout mais encore Made in USA, date de fabrication 1991 - les éventuels résultats de leur non-utilisation doivent être grands maintenant siffle
Télécharge les caractéristiques techniques car elles sont peut être périmées maintenant  Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 145644 

Enfin maintenant, c'est plutôt le masque que personne ne met ici qui est à la mode.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  Gastair Mar 19 Mai 2020 - 19:53

Fichtre, tu te rends compte si un gars confondais son masque avec son préservatif...  fait divers : "un futur papa meurt asphyxié."
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  caramba Mer 20 Mai 2020 - 12:47

Gastair a écrit:Fichtre, tu te rends compte si un gars confondais son masque avec son préservatif...  fait divers : "un futur papa meurt asphyxié."
Aucun risque, ni le masque, ni le préservatif ne sont utilisés en Afrique
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  Gastair Mer 20 Mai 2020 - 20:16

Pas de lien avec l'Afrique... c’était pour le coté cocasse de la situation.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Tellement plus de morts...Rentables. - Page 5 Empty Re: Tellement plus de morts...Rentables.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum